Arsenal Supporter Club France

Mark McGuinness

Démarré par Vince, 17-11-2018, 19:32:38

« précédent - suivant »

Vince

17-11-2018, 19:32:38 Dernière édition: 21-06-2021, 15:26:31 par Vince
Topic du jeune défenseur central des U18s


Vince

17-11-2018, 19:49:00 #1 Dernière édition: 17-11-2018, 19:51:03 par Vince
CiterYOUNG GUN : Mark McGuinness



Dire que la saison dernière était mitigée c'est pas exagéré. C'était assez frustrant car j'ai subit une calamité de blessures alors que j'avais débuté ma première année comme contrat scolaire plutôt bien. Vers Aout de l'année dernière je me suis déchiré le quadriceps et ça m'a pris 5 mois à vraiment guérir, ensuite pendant l'hiver je me suis déchiré un muscle au niveau de l'épaule. C'était très frustrant pour moi, surtout la blessure au quadriceps. Avec les U16s j'avais l'habitude de jouer toutes les minutes de tout les matchs. J'espérais continuer en U18s mais avec les blessures mon temps de jeu a été tellement limité que je n'ai joué qu'un match.

Je considère ma saison dernière comme une cure d'apprentissage. Après ma blessure à l'épaule, j'ai parlé au psychologue du Club, qui m'a encouragé à faire d'autres sports ou me trouver d'autres loisirs et passer du temps avec ma famille. Après ma première blessure j'étais frustré en salle de gym, sans pouvoir aller sur l'herbe et c'était difficile mentalement. Et lors de cette seconde blessure, j'ai commencé à me mettre au golf et jouer au piano, ça m'a aidé à prendre du recul. Ca a été fantastique et j'ai réussis à réduire mon handicape à 10 ! Même si le golf m'a permit de me changer les idées par rapport au Football, et me soulager de la pression, ça m'a permit aussi de récupérer psychologiquement. Le Golf peut être très frustrant aussi car la moindre déconcentration peut provoquer une partie cauchemar, donc il faut progresser pour réussir.

Au début de cette saison, j'ai connu une petite rechute et j'ai manqué 2 matchs, mais depuis j'ai beaucoup joué. Je retrouve la confiance et ma meilleure forme. J'ai arrêté de grandir, je fais maintenant 1m93 ce qui est assez grand je pense ! J'ai travaillé de nombreux aspects de mon jeu. Mon jeu de tête a toujours été bon, mais je pense que c'est maintenant mon grand point fort. J'apprécie l'aspect physique du Football. Je suis plus à l'aise face à des attaquants puissant du style Troy Deeney, mais je développe des stratégies pour défendre face à des attaquants plus petits, vifs avec un centre de gravité bas. Le travail que l'on fait sur l'agilité et l'accélération m'a énormément aidé, mais c'est aussi une question d'intelligence et se donner un peu d'espace.

On a un nouvel entraineur, Ken Gillard, depuis le départ de Kwame Ampadu à Monaco avec Thierry Henry. Ken était l'adjoint de Kwame et comme lui il est capable de trouver l'équilibre entre la bonne humeur et le travail. L'adaptation s'est faite sans problème car leur style de management sont très similaires. Kwame a annoncé son départ quand on était tous en salle de gym. Il nous a ensuite rencontré un par un pour nous donner quelques conseils et des encouragements pour la suite, ce qui était sympa. On lui souhaite le meilleur car c'est un coach et un homme fantastique.

Vince

Félicitation à lui pour son premier contrat pro :up:


TheMerse

Il a un nom qui me donne envie d'un truc lol  :guinness:

Vince

Bonne chance à la montagne, McGuinness, buteur à ses débuts contre MK Dons en pré-saison, qui rejoint Ipswich Town (League One) en prêt pour la saison


Vince


Vince

CiterMcGuinness Interview



Lors de la courte pré-saison d'Arsenal, Mark McGuinness a fait ses débuts en équipe première et a même marqué un très beau but sur un corner de Nelson. Il est depuis parti en prêt à Ipswich où il s'est imposé dans la défense des Tractor Boys, actuellement 3ème meilleure défense de League One. A 20 ans il rattrape le temps perdu la saison dernière à cause d'une longue blessure qui l'a privé de temps de jeu. L'irlandais était le capitaine d'Arsenal U18 quand le Club termine premier de U18 Premier League South avec Saka, Balogun, et Musah (Valence), mais depuis sa progression a été perturbé par les blessures jusqu'à cette saison.

"C'était frustrant car je voulais partir en prêt [la saison dernière]. Je me sentais prêt, j'ai toujours été costaud pour mon âge, je me sentais prêt à jouer pour une équipe première, et en tant que défenseur on a besoin d'exposition, donc je voulais ça dès que possible. C'était donc frustrant pour moi. Il y avait d'autres joueurs qui progressaient et je me retrouvais à stagner. Mais c'est mon parcours, tout arrive pour une raison, et ce que je vie actuellement est super pour moi. En fait, j'ai pu apprendre de mes blessures, elles ne m'ont pas abattue, elles m'ont rendues plus fort. Oui, je n'ai pas eu le temps de jeu ou l'exposition que j'aurais souhaité, mais en terme de performance je ne me sentais pas inférieur aux autres. Et maintenant, j'ai joué 18 matchs cette saison, j'ai beaucoup appris. L'exposition a été super pour moi."



La saison dernière il a pu compter sur le soutient de Per Mertesacker, l'ancien capitaine et défenseur central des Gunners a connu les mêmes choses.

"Je pense qu'il a eu ces blessures aussi, c'est pour ça que l'on a eu cette relation. C'est difficile quand on est blessé, il faut rester positif et voir le bout du tunnel. Mais il était là pour me rassurer. C'est quelqu'un de très dévoué pour le Club. Evidemment c'était un leader, et c'est quelque chose que j'espère devenir à l'avenir. Déjà maintenant je me vois un peu comme ça, donc ça m'a aidé de lui parler."

Qu'est-ce qu'il a appris à Portmand Road pendant ces 6 mois ?

"Je pense la résilience. Bien connaitre son corps pour pouvoir jouer samedi, mardi, samedi, mardi, toutes les semaines. C'est sans répit et il faut savoir le gérer. Jouer en équipe première, voir ce que c'est de gagner, de perdre aussi. Il y a une énorme différence dans l'impact du résultat en équipe première comparé à chez les jeunes. Personne n'aime perdre, mais il y a plus de pression en jeu, et on vie pleinement les victoire, comme les défaites."

Et jouer en équipe première à Arsenal ?

"C'est mon but. Je suis au Club depuis que j'ai 10 ans, ça a toujours été mon but, jouer pour Arsenal en équipe première, et ça ne changera pas. Ce que je fais maintenant c'est prendre de l'expérience et j'espère continuer sur ma lancée. Je veux revenir et gagner ma place. Evidemment ça ne dépend pas que de moi, il y a d'autres défenseurs centraux, mais ça ne m'empêchera pas d'essayer. Et si ça ne marche pas tant pis, mais c'est mon objectif."

(Football.London)

Vince

Il signe de manière permanente à Cardiff City


Vince

Sympa la photo qu'il a posté :



On voit y notamment Smith Rowe, Matt Smith, John-Jules et lui.