Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato 2015

Démarré par TheArmoury, 01-09-2015, 20:46:33

« précédent - suivant »

Comment jugez-vous le mercato d'Arsenal

Très bon
0 (0%)
Bon
3 (7%)
Moyen
14 (32.6%)
Insatisfaisant
18 (41.9%)
Nul
4 (9.3%)
Scandaleux
3 (7%)
Obi-Wan Kenobi
1 (2.3%)

Total des votants: 41

Vince

Ceux qui ont voté "scandaleux" sont visiblement pas les plus courageux en tout cas. Bravo à Taz et A10GunnerFan qui sont les seuls à assumer leur bêtise opinion :P

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 02-09-2015, 00:15:10
Tu es le seul à l'avoir trouvé bon. Libre à chacun d'avoir son opinion. Mais c'est "too much" Vince tes prises de position. Faut pas pousser non plus, on est pas dans un monde de Bisounours où tout est parfait.
Je rappelle qu'on a du se taper Sanogo contre le Bayern il y a deux saisons. Monreal en DC en début de saison dernière. Et là sans un bon mdf en repli de Coquelin et un attaquant, ça va donner sévère.
L'arrivée d'Özil devait nous faire passer un palier. Ensuite, il y a eu Sanchez et maintenant Cech. Est-ce suffisant? Absolument pas. Il y a des manques flagrants à plusieurs postes et des joueurs qui ne méritaient pas une revalorisation l'ont eu.


ozil et sanchez n ont pas encore donné le maximum et on peut tirer encore plus de ces joueurs comme de ramsey, wilshere, welbeck et walcott.  concentrons nous sur ces joueurs.

The Iceman

Le seul regret que j'ai de ce mercato, c'est la non recrue d'une doublure à Coquelin. En cas de blessure, ça risque de vite tourner au vinaigre. J'avais parlé de Bielik il y a un ou deux moi pour suppléer Francis mais c'est une solution à oublier pour cette saison...
Pour l'attaque, je m'attendais pas à la moindre recrue. Benzema aurait été idéal et c'est bien le seul qui pourrait nous apporter quelques choses, mais déloger le titulaire en pointe du Real, ça  parait compliqué...
Ça reste un bon mercato, on n'a pas perdu notre ossature ou de joueur majeur, tout en recrutant un gardien du top mondiale, poste qui nous a beaucoup trop fait défaut par le passé.
Espérons que la stabilité paye.

Vince

Citation de: Vince le 02-09-2015, 00:22:49
Ceux qui ont voté "scandaleux" sont visiblement pas les plus courageux en tout cas. Bravo à Taz et A10GunnerFan qui sont les seuls à assumer leur bêtise opinion :P

Ils sont maintenant 10 à voter scandaleux, et seulement 2 à l'assumer :P

viper83

Mercato moyen pour ma part !

Tout a était dit dans les posts précédents sur les raisons d'un mercato correct mais pas si abouti que cela.
Come on Gunners !!!

Romanov

Moyen pour moi.

Cech ca a été une super recrue. Avec seulement Coq en MDF ca risque d'être un peu léger...

Mais avec l'équipe actuelle on peut faire mieux que la saison dernière. (nombre de victoires/nuls/défaites, de but mis et encaissés également) alors bon, on a pas peut etre pas un effectif qui fait rêver, mais j'aurais plaisir à voir jouer cette équipe cette saison, j'en suis sûr !

Vince

Citation de: Vince le 02-09-2015, 00:43:19
Citation de: Vince le 02-09-2015, 00:22:49
Ceux qui ont voté "scandaleux" sont visiblement pas les plus courageux en tout cas. Bravo à Taz et A10GunnerFan qui sont les seuls à assumer leur bêtise opinion :P

Ils sont maintenant 10 à voter scandaleux, et seulement 2 à l'assumer :P

11! Je vais finir par croire que c'est truqué! :lol:

Vince

ça me fais penser à cet article :
http://www.mirror.co.uk/sport/row-zed/arsenal-fans-plan-protest-emirates-6364698?
"oui faisons une manif!!!" et finalement ...... personne
:lol:

TheArmoury

25 insatisfaits pour 5 satisfaits, donc les fans attendaient autre chose de ce mercato, c'est très clair, faut savoir le reconnaître ;)

Vince

Moyen c'est insatisfait depuis quand? :lol:

Vince


TheArmoury

Citation de: Vince le 02-09-2015, 01:27:10
Moyen c'est insatisfait depuis quand? :lol:


Prends le comme tu veux mais de ce que j'ai lu des messages, le mercato moyen est plus proche de l'insatisfaction ;)

Vince

02-09-2015, 01:54:53 #42 Dernière édition: 02-09-2015, 01:56:27 par Vince
Moi j'ai lu plutôt le contraire. En tout cas il y a un gouffre entre le sondage et ce qu'on peut lire comme opinion. Les gens sont plutôt pondéré à quelques exceptions près. C'est assez difficile de comprendre les 10 scandalisés, ça doit être pour ça qu'ils s'expriment pas, ça s'explique pas c'est juste l'émotion du moment, pas vraiment une analyse, juste un caca nerveux.

PieRR

J'ai mis mercato moyen, car scandaleux est un adjectif trop fort! Pour moi c'est impossible de remporter une PL ou une CL avec cet effectif, et c'est ce qu'on doit s'efforcer de viser. Ce mercato n'est donc pas dans la lignée de mes attentes. 

adam

Bon j'avais fait un gros pavé mais mon ordi a planté.

Pour faire short:
Personne n'a la réponse, savoir si c'est un mercato raté ou pas. L'objectif du club (joueur, dirigeant et entraineur) est de gagner la premier league. D'ailleurs ils n'ont jamais dis "on va tout faire pour" mais "on vise le titre", donc tout autre résultat sera un echec. A partir de ce moment là, la seul question est de savoir si notre mercato nous aura permis d'atteindre notre objectif. Parce que contrairement à ce que Vince à pu dire, on ne juge pas une periode de transfert en regardant si l'effectif s'est amelioré ou pas (ce qui serait extremement bête et simpliste). Reponse en fin de saison.

D'un avis personnel, la reponse est non, donc je suis déçu de ce mercato. L'équipe s'est renforcée indéniablement avec l'arrivée de Cech, mais nos lacunes dans certains secteurs comme au milieu et en attaque sont trop grandes pour reduire l'écart avec nos adversaires.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 01:22:41
25 insatisfaits pour 5 satisfaits, donc les fans attendaient autre chose de ce mercato, c'est très clair, faut savoir le reconnaître ;)


j attendais autre chose aussi mais il faut savoir etre realiste aussi et juger en fonction des possibilités sur le marché.  on dirait des enfants qui n ont pas eu leurs jouets préférés pour noel. je parle des fans en general et pas des forumeurs de l ascfr

Son of a Gun

Citation de: Vince le 02-09-2015, 01:54:53
Moi j'ai lu plutôt le contraire. En tout cas il y a un gouffre entre le sondage et ce qu'on peut lire comme opinion. Les gens sont plutôt pondéré à quelques exceptions près. C'est assez difficile de comprendre les 10 scandalisés, ça doit être pour ça qu'ils s'expriment pas, ça s'explique pas c'est juste l'émotion du moment, pas vraiment une analyse, juste un caca nerveux.
C'est qui qui a créer le sondage? Ce qui est scandaleux c'est plutot l'échelle des valeurs. En dessous de "moyen", il devrait y avoir "insatisfait", et après quelque chose du genre "scandaleux". Mais non bien sur, l'echelle est faite de façon à ce que ceux qui sont insatisfait soit obliger de votre pour "scandaleux" alors qu'il ne le pense pas forcément, pour que l'avocat Vince puisse ensuite se faire plaisir et traquer ceux qui oser voter scandaleux.

Du coup perso, ben je suis pas satisfait du mercato, mais je le trouve pas scandaleux. Certains devrait serieusement se remettre en question sur leur manière d'orienter les débats.

Taz

THE QUIET ONES

Petr Cech was the only arrival at Arsenal this summer, after a very quiet transfer window at the Emirates Stadium.

In fact, they are the only club in Europe's top five leagues not to have signed an outfield player over the summer.

Mais c'est pas de notre faute on arrive pas à trouver des joueurs plus fort que les notres ....

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Moi j'ai mis moyen juste parce que c'est ... moyen !

gunner4life

Citation de: Taz le 02-09-2015, 10:46:27
THE QUIET ONES

Petr Cech was the only arrival at Arsenal this summer, after a very quiet transfer window at the Emirates Stadium.

In fact, they are the only club in Europe's top five leagues not to have signed an outfield player over the summer.

Mais c'est pas de notre faute on arrive pas à trouver des joueurs plus fort que les notres ....




Je ne comprends pas pourquoi les journalistes montrent le nombre de recrue à arsenal comme un choc. Il faut à tout prix dépenser et consommer des joueurs pour gagner même si ce sont des joueurs moyens qui n apportent rien de plus ?

Koorno

Wenger a toujours misé sur ses points forts, à savoir une cohésion de groupe, au détriment d'un gros noyau rempli de joueurs mécontents. C'est pas nouveau et ça ne doit étonner personne. C'est sa manière de répondre aux clubs remplis de fric.

Pour le 6, il fait le choix de donner 100 % confiance à Coquelin et de donner du temps de jeu à Arteta, Flamini voire Wilshere à ce poste s'il faut y dépanner. C'est pas nouveau non plus comme manière de fonctionner.

Pour un attaquant, je pense pas qu'il faut avoir beaucoup de regrets. Quel attaquant réellement meilleur que ce qu'on avait pouvait-on signer cet hiver?
Moi limite je ne voyais que Dzeko. Je le considère meilleur que Giroud dans le même style de profil. Encore fallait-il que City accepte de nous le céder, ce qui n'était pas gagné.

Pour le reste il n'y avait pas grand chose malheureusement.

Je ne pense pas qu'on doive avoir tant de regrets que cela au vu du marché cet été.

Taz

Citation de: gunner4life le 02-09-2015, 11:03:27
Citation de: Taz le 02-09-2015, 10:46:27
THE QUIET ONES

Petr Cech was the only arrival at Arsenal this summer, after a very quiet transfer window at the Emirates Stadium.

In fact, they are the only club in Europe's top five leagues not to have signed an outfield player over the summer.

Mais c'est pas de notre faute on arrive pas à trouver des joueurs plus fort que les notres ....




Je ne comprends pas pourquoi les journalistes montrent le nombre de recrue à arsenal comme un choc. Il faut à tout prix dépenser et consommer des joueurs pour gagner même si ce sont des joueurs moyens qui n apportent rien de plus ?


Pas besoin de dépnser des Milliards suffit de regarder le bon petit mercato de west ham. Et faut arrêter de parler de joueur moyen on aurait pu prendre des fort qui apporte quelque chose.

Moi en attaquant je pense surtout à Lukaku, il est jeune et déjà plus complet que Giroud ... Personne ne s'y est intéressé en plus ....
Et au milieu y avais du choix donc on aurait pu largement prendre un joueur qui nous apporte quelque chose ! 

On en reparlera quand Francis sera sur le carreau ..
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

02-09-2015, 11:32:38 #52 Dernière édition: 02-09-2015, 12:41:31 par we are the Arsenal !
C'est une question d'ambition encore une fois, le problème financier ne se pose plus puisqu'on avait les moyen de recruter un top player (apparemment personne n'était dispo ou voulait venir chez nous) Mais là Wenger avec cet effectif il vise le top 4 pas plus quoi, même s'il se doit de tenir un autre discours. 

On a des concurrents qui étaient déjà plus fort que nous et qui se sont 2 fois plus renforcer, alors que nous légèrement en gardant le même effectif et en recrutant seulement Cech :fou: Attendons maintenant le prochain mercato pour voir si "une opportunité" s'offre à nous, on en est réduit à ça maintenant.

gunner4life

Citation de: Son of a Gun le 02-09-2015, 09:14:38
Citation de: Vince le 02-09-2015, 01:54:53
Moi j'ai lu plutôt le contraire. En tout cas il y a un gouffre entre le sondage et ce qu'on peut lire comme opinion. Les gens sont plutôt pondéré à quelques exceptions près. C'est assez difficile de comprendre les 10 scandalisés, ça doit être pour ça qu'ils s'expriment pas, ça s'explique pas c'est juste l'émotion du moment, pas vraiment une analyse, juste un caca nerveux.
C'est qui qui a créer le sondage? Ce qui est scandaleux c'est plutot l'échelle des valeurs. En dessous de "moyen", il devrait y avoir "insatisfait", et après quelque chose du genre "scandaleux". Mais non bien sur, l'echelle est faite de façon à ce que ceux qui sont insatisfait soit obliger de votre pour "scandaleux" alors qu'il ne le pense pas forcément, pour que l'avocat Vince puisse ensuite se faire plaisir et traquer ceux qui oser voter scandaleux.

Du coup perso, ben je suis pas satisfait du mercato, mais je le trouve pas scandaleux. Certains devrait serieusement se remettre en question sur leur manière d'orienter les débats.


Le forum est parfois plus un défouloir qu un lieu de débat sur le foot ou le jeu en lui même. Si un joueur n est pas bon sur un ou plusieurs matchs il faut trouver la solution avec une recrue.

LRicky

Pour ma part j'ai mis que j'avais dépensé sans compter, comme l'a relevé SOG il y'a un gap entre moyen et scandaleux au niveau du sondage.

Je suis loin d'être convaincu que nous avons les armes pour glaner quelque soit d'autre qu'une 4è place ou une FA Cup, de base notre effectif est bon, mais pas tailler pour les joutes faces aux dinosaures européens sur la durée.
Je pense aussi que prolonger Walcott était une erreur, on ne sait même pas ou le faire jouer alors qu'il bloque une place de titulaire qui aurait pu servir à recruter un ailier droit du standing  d'Alexis.

Pour finir sur une note positive Szczezny c'est barré :lol: l'arrivée de Cech c'est très bien, sauf que pardonnez moi mais un gardien ne va ni te faire  soulever la PL encore moins la LDC , on a encore et toujours les mêmes faiblesses que par le passé déçu qu'aucune solution n'est été prise pour ce poste d'attaquant , les solutions existaient on flippe juste de mettre Giroud le fils prodigue qui à un Ronaldo dans chaque orteil en concurrence.

Taz

Arsène le premier septembre après la reunion mercato avec le board
On à dépensés que 10M£ !!!

https://vine.co/v/hl3KQXIiH3x/embed
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Citation de: Son of a Gun le 02-09-2015, 09:14:38
Citation de: Vince le 02-09-2015, 01:54:53
Moi j'ai lu plutôt le contraire. En tout cas il y a un gouffre entre le sondage et ce qu'on peut lire comme opinion. Les gens sont plutôt pondéré à quelques exceptions près. C'est assez difficile de comprendre les 10 scandalisés, ça doit être pour ça qu'ils s'expriment pas, ça s'explique pas c'est juste l'émotion du moment, pas vraiment une analyse, juste un caca nerveux.
C'est qui qui a créer le sondage? Ce qui est scandaleux c'est plutot l'échelle des valeurs. En dessous de "moyen", il devrait y avoir "insatisfait", et après quelque chose du genre "scandaleux". Mais non bien sur, l'echelle est faite de façon à ce que ceux qui sont insatisfait soit obliger de votre pour "scandaleux" alors qu'il ne le pense pas forcément, pour que l'avocat Vince puisse ensuite se faire plaisir et traquer ceux qui oser voter scandaleux.

Du coup perso, ben je suis pas satisfait du mercato, mais je le trouve pas scandaleux. Certains devrait serieusement se remettre en question sur leur manière d'orienter les débats.


Vous jouez tous sur les mots ... dire qu'un mercato est moyen, c'est insatisfaisant, quand vous étiez à l'école, un élève qui a des notes moyennes, pour certains, c'est des notes satisfaisantes ? à la bonheur :lol:
Vous avez déjà vu des commentaires satisfaits de vos professeurs à côté d'un 10/20 ? :green: Au mieux vous avez dû lire "peu mieux faire" donc c'est insatisfait les gars  :lmao:

"Moyen" c'est pas satisfaisant, je pensais que c'était assez clair ... j'aurai du mettre "nul" à la place de "scandaleux" pour éviter de toucher votre sensibilité :lol:

Vince


Son of a Gun

Citation de: TheArmoury le 02-09-2015, 14:20:26
Citation de: Son of a Gun le 02-09-2015, 09:14:38
Citation de: Vince le 02-09-2015, 01:54:53
Moi j'ai lu plutôt le contraire. En tout cas il y a un gouffre entre le sondage et ce qu'on peut lire comme opinion. Les gens sont plutôt pondéré à quelques exceptions près. C'est assez difficile de comprendre les 10 scandalisés, ça doit être pour ça qu'ils s'expriment pas, ça s'explique pas c'est juste l'émotion du moment, pas vraiment une analyse, juste un caca nerveux.
C'est qui qui a créer le sondage? Ce qui est scandaleux c'est plutot l'échelle des valeurs. En dessous de "moyen", il devrait y avoir "insatisfait", et après quelque chose du genre "scandaleux". Mais non bien sur, l'echelle est faite de façon à ce que ceux qui sont insatisfait soit obliger de votre pour "scandaleux" alors qu'il ne le pense pas forcément, pour que l'avocat Vince puisse ensuite se faire plaisir et traquer ceux qui oser voter scandaleux.

Du coup perso, ben je suis pas satisfait du mercato, mais je le trouve pas scandaleux. Certains devrait serieusement se remettre en question sur leur manière d'orienter les débats.


Vous jouez tous sur les mots ... dire qu'un mercato est moyen, c'est insatisfaisant, quand vous étiez à l'école, un élève qui a des notes moyennes, pour certains, c'est des notes satisfaisantes ? à la bonheur :lol:
Vous avez déjà vu des commentaires satisfaits de vos professeurs à côté d'un 10/20 ? :green: Au mieux vous avez dû lire "peu mieux faire" donc c'est insatisfait les gars  :lmao:

"Moyen" c'est pas satisfaisant, je pensais que c'était assez clair ... j'aurai du mettre "nul" à la place de "scandaleux" pour éviter de toucher votre sensibilité :lol:
Ah d'accord, donc mercato moyen = mercato nul ou insatisfaisant? Quand t'as des notes moyennes t'as pas des notes nulles mon ami, qu'est ce que tu me racontes... Ton explication est épique  :lol:

Vince

Je propose un sondage pour juger le topic Bilan Mercato! :lol:

- Bon
- Moyen
- Scandaleux