Arsenal Supporter Club France

Karim Benzema

Démarré par Taz, 20-07-2015, 17:22:19

« précédent - suivant »

LRicky

Citation de: Bouligoal le 22-07-2015, 12:36:37
Ca a toujours été un peu un mystère pour moi ce Benzema. Oui ses stats sont très intéressantes. Mais je continue de penser que c'est facile de planter quand tu as du lourd sur les ailes avec CR7, Bale et d'autres, qui te mâchent 80% du travail. Je ne lui retire pas son mérite. Mais à chaque fois que je le vois jouer, que ce soit avec le Réal ou l'EDF, j'ai du mal à être emballé. Il alterne trop souvent le bon (voire très bon) et le mauvais.

Il n'était pas la à Lyon CR7, et c'est plus Benzema qui à tendance à les faire marquer plutôt que l'inverse.

gunner4life

Citation de: Lba le 22-07-2015, 12:23:33
Benzema c'est 20 buts/saison depuis 10 an quasiment, plus les passes décisives, il est complet et sa présence dans le jeu est impressionante


Mais est il aussi présent dans les grandes affiches du championnat et de C1.  Ces matchs à que je regarde plus facilement comme le classico je l au souvent vu transparent au contraire d un Ronaldo ou d un iniesta pas exemple. C est dans ce sens là où je trouve qu on ne progressera pas beaucoup plus qu avec giroud. Il a un style qui plaira plus à bon nombre sur ce Forum.

gunner4life

Citation de: LRicky le 22-07-2015, 13:16:46
Citation de: Bouligoal le 22-07-2015, 12:36:37
Ca a toujours été un peu un mystère pour moi ce Benzema. Oui ses stats sont très intéressantes. Mais je continue de penser que c'est facile de planter quand tu as du lourd sur les ailes avec CR7, Bale et d'autres, qui te mâchent 80% du travail. Je ne lui retire pas son mérite. Mais à chaque fois que je le vois jouer, que ce soit avec le Réal ou l'EDF, j'ai du mal à être emballé. Il alterne trop souvent le bon (voire très bon) et le mauvais.

Il n'était pas la à Lyon CR7, et c'est plus Benzema qui à tendance à les faire marquer plutôt que l'inverse.


C est exactement ce que la majorité du forum reproché à giroud, de ne pas être assez tueur. C est pour cela que je ne vois pas l intérêt de prendre benzema surtout que niveau gabarit dans la formation actuelle il ne serait plus à l aise que giroud.

LRicky

L'un ne vas pas forcément tuer l'autre, tu peux avoir les 2 dans l'équipe et les mettre en concurrence c'est ça un grand club,
moi je suis complètement contre les totems d'immunité. Que le plus prolifique aille en pointe et que l'autre essai de lui chiper sa place jours après jours,

Aguero que tu as cité plus haut est haut comme 3 pommes, Rooney fait 1m76, RVP fait 1m83, Suarez fait 1m81 Benzema fait 1m83 tous ces attaquants n'ont eu aucun problèmes à mener l'attaque de leurs équipes respectives.
On se borne à nous faire croire qu'on a forcément besoin d'un mec de 2m, 90 kg en avant centre, alors que la majorité des buts de Giroud c'est avec ses pieds qu'il les a mis.
Juste un truc il y'a plusieurs moyens de tromper un défenseur : Par le physique ce que fait très bien Giroud, par le placement comme des mecs comme Muhler font ou part la technique.

Vince

En équipe de France Benzema est critiqué parce qu'au delà de ses qualités techniques, ce n'est pas un tueur, ce n'est pas un mec qui prend en main la destiné de son équipe, en marquant des buts importants ou en répondant présent quand elle est en difficulté. Donc oui c'est un très bon attaquant, pas un des meilleurs attaquants européen, mais il a un style que je trouve pas adapté à la Premier League. C'est l'antithèse de Thierry Henry, ou d'un Alexis Sanchez.

gunner4life

Oui bien sûr tu as raison. Mais l équipe tourne d une certaine façon et notre avant centre est un pivot actuellement et en premier league pour être un pivot il faut jouer des épaules.  Rooney ou aguerro sont servis dans un style différent. 
Et la concurrence on l à avec welbeck et walcott qui sont déjà dans un style différent,  c est pour ça que je ne crois pas en la rumeur benzema. Je préférerais un pur mdf si flamini s en va.

Bouligoal

Citation de: Lba le 22-07-2015, 12:57:42
Bale du lourd lol ? C'est une cacahuète, je serais bien content si Benitez en faisait un titulaire pour dégager Benzema et que Karim venait chez nous.

Et moi je le regarde avec le Real et à chaque fois je suis bluffé, ça m'étonnerait que je ne tombe que sur les bons matchs, c'est plutôt lui qui est au service de CR7 et de l'équipe d'ailleurs, il décroche, il a de la technique et un super jeu de passe, non vraiment ce mec dans une équipe comme la notre ce serait le reve

OK soit. Donc un mec au service de l'équipe, comme Giroud quoi. C'est toujours pas le tueur qu'on attend, que j'attends en tout cas :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LRicky

seulement le tueur que vous avez l'air d'attendre ressemble plus a une chimère qu'autre chose : Cavani c'était pas assez bon, Dzeko ce n'était pas assez bon, Martinez ce n'est pas assez bon, maintenant Benzema ce n'est pas assez bon non plus :lol:
On va acheter Lewandowski/Rooney/RVP/Suarez ou Aguero vu qu'a priori se sont les 5 seules joueurs capables de nous renforcer  :clown:

Vince

C'est pour ça qu'il faut arrêter de chercher un fantôme et se mettre tous derrière Giroud ;)

Bouligoal

Citation de: LRicky le 22-07-2015, 15:16:19
seulement le tueur que vous avez l'air d'attendre ressemble plus a une chimère qu'autre chose : Cavani c'était pas assez bon, Dzeko ce n'était pas assez bon, Martinez ce n'est pas assez bon, maintenant Benzema ce n'est pas assez bon non plus :lol:
On va acheter Lewandowski/Rooney/RVP/Suarez ou Aguero vu qu'a priori se sont les 5 seules joueurs capables de nous renforcer  :clown:

Même analyse que Vince (enfin presque :lol:) : C'est pour ça que je ne m'attends absolument pas à une recrue en attaque :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Oui benzema ne renforcerait pas l équipe fond amendement par rapport à giroud surtout si sanchez gardée ème nombre de but,  que walcott est épargné parés blessures, qu ozil devienne enfin le  joueur qu on attend, que Ramsey se souvienne du chemin des buts comme wilshere et cazorla et qu enfin aoc passe un palier. Bref que les autres soient plus efficaces devant les buts vu que giroud (comme benzema) joue aussi pour faire marquer.

Romanov

C'est je pense ca le fond du problème c'est qu'on reproche a Giroud de pas marquer, mais il est utile en pivot, il y a assez de monde capable de marquer autour... C'est pas un RVP, mais avec l'équipe actuelle on a pas besoin d'un RVP (Je parle du RVP quand il jouait a Arsenal évidemment, pas de celui qu'il est actuellement)

LRicky

Depuis quand Giroud joue pour faire marquer les autres ? Ne changez pas sa nature s'il vous plait combien de passes décisives depuis son arrivée ? Justement Benzema à la qualité technique et la vista pour amener ses coéquipier à plus marquer, une attaque à 3 avec lui en pointe Sanchez sur un côté et Walcott de l'autre, avec les permutations le trio peut être aussi prolifique que les meilleures attaques mondiales du moment. Giroud je l'aime bien mais je trouve que son registre offensif est trop limité...

Vince

22-07-2015, 18:42:08 #43 Dernière édition: 22-07-2015, 18:44:23 par Vince
Depuis qu'il permet, en gagnant ses duels à l'équipe de jouer haut, de garder le ballon haut avec ses remise, et d'occuper au minimum 2 défenseur, ce qui donne beaucoup d'espaces aux autres. Et il en fait des passes décisives, j'ai souvenir d'une talonnade décisive qui nous offre le premier titre en 9 ans.

Une compilation qui montre tout son boulot dans nos buts marqués, en plus de ses buts, la saison dernière


DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 22-07-2015, 12:09:56
Pour moi le top des buteurs : Suarez,  rooney, aguerro, rvp, costa,  lewandowski (quoiqu il a encore à prouvé), les cas Messi et Ronaldo sont à part mais ils marquent très régulièrement,  ibra,  l ancien cavani,  tevez même s il est en fin de carrière.  Ceux la peuvent faire basculer un match à eux seul.


Qu'est ce que Lewandoski a à prouver ?! Il est énorme et d'une super régularité, si tu as des doutes sur un avant centre comme lui, t'es difficile :P

LRicky

Citation de: Vince le 22-07-2015, 18:42:08
Depuis qu'il permet, en gagnant ses duels à l'équipe de jouer haut, de garder le ballon haut avec ses remise, et d'occuper au minimum 2 défenseur, ce qui donne beaucoup d'espaces aux autres. Et il en fait des passes décisives, j'ai souvenir d'une talonnade décisive qui nous offre le premier titre en 9 ans.

Une compilation qui montre tout son boulot dans nos buts marqués, en plus de ses buts, la saison dernière


C'est très bien ce qu'il fait loin de moi l'idée de dire qu'il a été inutile, mais un attaquant plus mobile et plus fin techniquement dans notre jeu offensif te permet de faire la différence sans avoir besoin de bousculer 2 défenseurs.

Vince

Citation de: LRicky le 22-07-2015, 20:31:14
Citation de: Vince le 22-07-2015, 18:42:08
Depuis qu'il permet, en gagnant ses duels à l'équipe de jouer haut, de garder le ballon haut avec ses remise, et d'occuper au minimum 2 défenseur, ce qui donne beaucoup d'espaces aux autres. Et il en fait des passes décisives, j'ai souvenir d'une talonnade décisive qui nous offre le premier titre en 9 ans.

Une compilation qui montre tout son boulot dans nos buts marqués, en plus de ses buts, la saison dernière


C'est très bien ce qu'il fait loin de moi l'idée de dire qu'il a été inutile, mais un attaquant plus mobile et plus fin techniquement dans notre jeu offensif te permet de faire la différence sans avoir besoin de bousculer 2 défenseurs.

Des noms! (et pas des joueurs du Real/Barca/Bayern/City/Chelsea/... qu'on peut pas recruter). Si tu trouves une version de Giroud en plus mobile et meilleur techniquement, on signe tous. Encore faut-il qu'il existe sur le marché.

LRicky

On est sur le topic des rumeurs, en l'occurrence je réagis par rapport à celle de Benzema selon vous il ne nous renforcera pas moi je ne pense pas comme vous voila tout. Je ne cherche pas a tout prix un attaquant, je suis bien conscient qu'avec l'effectif actuel Wenger n'en prendra pas sauf tragédie.

Vince

Je trouve pas Benzema plus mobile que Giroud, et il y a des domaines où Giroud le surpasse, notamment les duels, c'est hyper important en Angleterre.

LRicky

Les duels sont importants mes pas indispensables...Mais bon si pour toi Giroud est plus mobile que Benzema c'est mieux que l'on arrête d'en parler, c'est ta vision je ne la partage pas.

Vince

J'ai pas dis que Giroud était plus mobile, j'ai dis que Benzema n'est pas non plus un modèle de mobilité.

LRicky

:lol: mauvaise foi quand tu nous tiens  :lass:

Vince

En quoi c'est de la mauvaise foi que de dire ça? :look: On parle bien de Benzema, pas d'Alexis Sanchez?

LRicky

Tu me sort une énormité comme quoi Benzema n'est pas un modèle de mobilité et tu me cite Alexis Sanchez ? Ils ne jouent même pas au même poste :lol:
C'est l'un des avants centres les plus mobiles, il dérègle les défense avec ses permutations côté droit/gauche et même en MOC...C'est limite ce qui défini le système offensif du Real, si ce n'est de la mauvaise foi qu'est ce que c'est ? Depuis le temps qu'on discute sur le forum tu me fera pas croire que c'est par ignorance

Vince

Ca devient très difficile de ne pas dire que du bien des joueurs qui ne jouent pas à Arsenal :lol:
Pour moi Benzema n'est pas un modèle de mobilité, non, désolé si ça te choque. Même Giroud permute, c'est pas vraiment ça que j'appelle la  mobilité. Et j'ai parlé de Sanchez car c'est ce qu'on appelle un attaquant mobile, qui court tout le temps, qui va au pressing, toujours disponible.

LRicky

Ne change pas de débat, la question c'était est ce qu'il peut nous renforcer. Vous donnez des arguments contre que je ne partage pas, donc forcément ça deviens une échange sur les qualités et les défauts de chacun des deux joueurs en l'occurrence Benzema/Giroud, c'est pas une question de vanter les qualités de nos gars ou de ceux d'une autre équipe.
Tu veux réorienter le débat vers Alexis ce n'est pas un avant centre il n'a rien à voir dans cette discussion.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 22-07-2015, 20:26:56
Citation de: gunner4life le 22-07-2015, 12:09:56
Pour moi le top des buteurs : Suarez,  rooney, aguerro, rvp, costa,  lewandowski (quoiqu il a encore à prouvé), les cas Messi et Ronaldo sont à part mais ils marquent très régulièrement,  ibra,  l ancien cavani,  tevez même s il est en fin de carrière.  Ceux la peuvent faire basculer un match à eux seul.


Qu'est ce que Lewandoski a à prouver ?! Il est énorme et d'une super régularité, si tu as des doutes sur un avant centre comme lui, t'es difficile :P


Pour le moment son transfert au Bayern n est pas une grande réussite

Vince

Citation de: LRicky le 22-07-2015, 21:33:26
Ne change pas de débat, la question c'était est ce qu'il peut nous renforcer. Vous donnez des arguments contre que je ne partage pas, donc forcément ça deviens une échange sur les qualités et les défauts de chacun des deux joueurs en l'occurrence Benzema/Giroud, c'est pas une question de vanter les qualités de nos gars ou de ceux d'une autre équipe.
Tu veux réorienter le débat vers Alexis ce n'est pas un avant centre il n'a rien à voir dans cette discussion.

J'ai parlé d'Alexis pour t'expliquer ce que je considère comme un attaquant "mobile".

Ben4

En tout cas, Benz reste l'avant-centre titulaire du Real Madrid, le top 3 des clubs dans le monde, depuis 2011 (il a galéré avant) et ce n'est pas dû au hasard.
Quand je lis plus haut qu'il est inexistant dans les grands matchs, c'est exagéré. Je ne suit pas le Real et pourtant lorsque je regarde les clasicos et les matchs de champions league, il est loin d'être un fantôme, au contraire!
Il a une bonne technique et une bonne vision du jeu, un profil différent de ce que l'on a déjà.
Néanmoins, s'il vient, même si ça tirerait sûrement l'équipe vers le haut, on aura du mal à donner du temps de jeu à tous ceux qui prétendent à une place à ce poste.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Aucune chance qu'il quitte le Club cet été selon son agent. "Karim est très heureux au Real Madrid, il sera au Real Madrid à la fin du marché estival, c'est sûr à 1000%. Karim ne cherche pas a partir cet été."