Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par Vince, 09-06-2015, 18:06:07

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: TheArmoury le 10-06-2015, 19:26:34
Je doute que Szczesny se contente d'une place de numéro 2 pendant 3 à 4 ans ...

Mais tu te doutes qu'Ospina se contentera encore moins de ce rôle de doublure sachant qu'il a encore moins d'années de carrière devant lui.

clarck59

Szczesny a perdu sa place de numéro 1 donc si Cech venait vraiment à Arsenal, il passerait au choix numéro 3 (si on suit la logique). Pas sûr qu'il s'en contente. C'est bien beau de dire "je veux rester", mais on sait très bien que ce n'est qu'un discours de façade.

TheArmoury

Citation de: Vince le 10-06-2015, 19:28:53
Citation de: TheArmoury le 10-06-2015, 19:26:34
Je doute que Szczesny se contente d'une place de numéro 2 pendant 3 à 4 ans ...

Mais tu te doutes qu'Ospina se contentera encore moins de ce rôle de doublure sachant qu'il a encore moins d'années de carrière devant lui.


ça dépend des offres qu'ils vont recevoir  (si Cech signe).

Vince

Citation de: clarck59 le 10-06-2015, 19:34:42
Szczesny a perdu sa place de numéro 1 donc si Cech venait vraiment à Arsenal, il passerait au choix numéro 3 (si on suit la logique). Pas sûr qu'il s'en contente. C'est bien beau de dire "je veux rester", mais on sait très bien que ce n'est qu'un discours de façade.

On partait évidemment du principe qu'on ne pourrait pas garder les 2 en cas d'arrivée de Cech et donc qu'il faudrait en laisser partir un des deux. Donc si un des deux part, aucun risque qu'un des deux se retrouve numéro 3.

A10GunnerFan

Hahaha mythique. Vince dans tous ses états! Il a peur de ne plus avoir de débat sur le poste de gardien! :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Ospina a éclipsé Szczesny sur tous les plans, la logique si un nouveau gardien arrive, c'est de garder Ospina :shrug:

C'est avec ce genre de raisonnement (garder les plus jeunes etc.) qu'on a traîné des mecs moyens sur le banc pendant longtemps. Maintenant on peut viser mieux, pourquoi s'en priver ?

Lba

Lloris à côté de Cech c'est une cacahuète, si le mec se prends des pions c'est pas seulement parce que sa défense est nul hein, un gardien il doit travailler avec s'il en est pas capable il y a peut-être des questions à se poser. En Edf c'est la même, Pierre Palmade là moi j'en veux pas.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-06-2015, 19:56:58
C'est avec ce genre de raisonnement (garder les plus jeunes etc.) qu'on a traîné des mecs moyens sur le banc pendant longtemps. Maintenant on peut viser mieux, pourquoi s'en priver ?

Ouai et avec ce raisonnement on aurait jamais découvert Bellerin ou Coquelin (oui le mec que tout le monde voulait voir partir quelques mois plus tôt parce qu'il n'avait pas assez progressé) :P

Je parle de logique, vous persistez à réfléchir en terme de préférence personnelle. Mais si Ospina surpasse Szczesny dans tout les domaines, comme je viens de le lire, alors Wenger ne recrutera pas Cech vu qu'il a Ospina, donc on débat pour rien.

DiosBergkamp

Bellerin n'avait jamais joué pour nous. Coquelin n'avait que très peu joué mais c'est sûr que ça a été une très bonne surprise. Par contre, il a eu sa chance et il l'a prise. Il n'a pas fait x erreurs et a toujours eu un bon comportement.

Ma logique c'est que Wenger peut très bien considérer Ospina meilleurs que Szczesny mais quand même vouloir recruter un gardien. Cazorla était excellentissime en 10 et ça n'a pas froissé Wenger d'acheter Ozil sur un poste où l'on n'avait pas de vrai besoin. Si on peut ajouter de la qualité sur un poste, pourquoi s'en priver ?

Vince

Sauf que Cazorla peut jouer a plusieurs poste au milieux de terrain, donc ça n'a rien à voir avec le poste de gardien. Si Cech signe, Ospina ne pourra pas jouer arrière droit.

clarck59

Citation de: Vince le 10-06-2015, 19:39:56
Citation de: clarck59 le 10-06-2015, 19:34:42
Szczesny a perdu sa place de numéro 1 donc si Cech venait vraiment à Arsenal, il passerait au choix numéro 3 (si on suit la logique). Pas sûr qu'il s'en contente. C'est bien beau de dire "je veux rester", mais on sait très bien que ce n'est qu'un discours de façade.

On partait évidemment du principe qu'on ne pourrait pas garder les 2 en cas d'arrivée de Cech et donc qu'il faudrait en laisser partir un des deux. Donc si un des deux part, aucun risque qu'un des deux se retrouve numéro 3.

Oui, en cas d'arrivée de Cech, un des deux partira, c'est une certitude.
Je ne sais lequel, mais je pense qu'aucun des deux n'acceptera de jouer les doublures.
Et la jeunesse de Szczesny n'est pas un argument valable. Il a beau ùtre jeune, il ne va pas attendre plusieurs années à attendre qu'une place se libère.

DiosBergkamp

C'est donc interdit d'avoir une bonne doublure au poste de gardien ?


clarck59

Citation de: DiosBergkamp le 10-06-2015, 21:05:20
C'est donc interdit d'avoir une bonne doublure au poste de gardien ?



Non, mais en générale, une bonne doublure n'accepte pas bien longtemps de jouer le second rôle.

Vince

10-06-2015, 21:09:21 #43 Dernière édition: 10-06-2015, 21:10:56 par Vince
Citation de: clarck59 le 10-06-2015, 21:04:32
Citation de: Vince le 10-06-2015, 19:39:56
Citation de: clarck59 le 10-06-2015, 19:34:42
Szczesny a perdu sa place de numéro 1 donc si Cech venait vraiment à Arsenal, il passerait au choix numéro 3 (si on suit la logique). Pas sûr qu'il s'en contente. C'est bien beau de dire "je veux rester", mais on sait très bien que ce n'est qu'un discours de façade.

On partait évidemment du principe qu'on ne pourrait pas garder les 2 en cas d'arrivée de Cech et donc qu'il faudrait en laisser partir un des deux. Donc si un des deux part, aucun risque qu'un des deux se retrouve numéro 3.

Oui, en cas d'arrivée de Cech, un des deux partira, c'est une certitude.
Je ne sais lequel, mais je pense qu'aucun des deux n'acceptera de jouer les doublures.
Et la jeunesse de Szczesny n'est pas un argument valable. Il a beau ùtre jeune, il ne va pas attendre plusieurs années à attendre qu'une place se libère.

Si c'était le cas, je pense pas qu'il aurait réagit de cette manière, il aurait boudé et demandé à son agent de trouver un Club pour cet été. Être doublure ça veut pas dire non plus accepter ce statut indéfiniment, il aurait l'occasion de se battre pour prouver qu'il mérite mieux. Mais je me met à sa place, je me dis qu'entre doublure de Cech ou Ospina ça change pas grand chose. Je me met à la place d'Ospina et là je suis vert, 'je me suis battu pour devenir numéro un, je fais le maximum pour garder ma place et pourtant on me fais pas plus confiance', ça doit ùtre difficile à avaler.

En tout cas c'est drôle de voir ceux (je parle pas de toi clarck) qui défendaient corps et âme Ospina comme un grand gardien dire aujourd'hui qu'il accepterait d'ùtre la doublure de Cech. J'ai du louper un épisode :lol:

DiosBergkamp

C'est ce qui se passe dans tous les clubs, il faut savoir accepter la concurrence. Tu te fais un film parceque tu veux voir Szczesny rester mais il n'y a pas de raison pour Ospina d'aller voir ailleurs :shrug: Surtout que c'est pas comme si le Barca ou le Réal voudraient le récupérer, il aurait des options limitées de départ.

Ospina est un très bon gardien (selon moi) mais ça n'empêche pas que Cech est meilleur sur le papier. Pour autant, la concurrence existerait si les performances du gardien numéro 1 étaient remises en question. Ca arrive dans tous les clubs (c'est arrive à Hart, à Casillas etc.), on a été trop habitué par le passé à avoir un gardien moyen (pour pas dire mauvais) maintenu dans les buts, mais la concurrence existe bien à ce poste !

Vince

10-06-2015, 21:26:53 #45 Dernière édition: 10-06-2015, 21:29:02 par Vince
Le problème c'est que tu ne considères pas Szczesny comme un (très) bon gardien alors que moi si, et je suis pas le seul. Donc à partir de là on aura jamais les mùmes conclusions. On parle d'un très jeune gardien, qui a réussit à s'imposer comme numéro un très tôt et faire l'unanimité pendant une bonne période. Faut avoir de la mémoire, moi je me rappelle du débat sur Ramsey.

DiosBergkamp

Ta mémoire te fait défaut si tu penses que Szczesny a fait l'unanimité pendant une bonne période :lol:

clarck59

Citation de: Vince le 10-06-2015, 21:09:21
Citation de: clarck59 le 10-06-2015, 21:04:32
Citation de: Vince le 10-06-2015, 19:39:56
Citation de: clarck59 le 10-06-2015, 19:34:42
Szczesny a perdu sa place de numéro 1 donc si Cech venait vraiment à Arsenal, il passerait au choix numéro 3 (si on suit la logique). Pas sûr qu'il s'en contente. C'est bien beau de dire "je veux rester", mais on sait très bien que ce n'est qu'un discours de façade.

On partait évidemment du principe qu'on ne pourrait pas garder les 2 en cas d'arrivée de Cech et donc qu'il faudrait en laisser partir un des deux. Donc si un des deux part, aucun risque qu'un des deux se retrouve numéro 3.

Oui, en cas d'arrivée de Cech, un des deux partira, c'est une certitude.
Je ne sais lequel, mais je pense qu'aucun des deux n'acceptera de jouer les doublures.
Et la jeunesse de Szczesny n'est pas un argument valable. Il a beau être jeune, il ne va pas attendre plusieurs années à attendre qu'une place se libère.

Si c'était le cas, je pense pas qu'il aurait réagit de cette manière, il aurait boudé et demandé à son agent de trouver un Club pour cet été. Être doublure ça veut pas dire non plus accepter ce statut indéfiniment, il aurait l'occasion de se battre pour prouver qu'il mérite mieux. Mais je me met à sa place, je me dis qu'entre doublure de Cech ou Ospina ça change pas grand chose. Je me met à la place d'Ospina et là je suis vert, 'je me suis battu pour devenir numéro un, je fais le maximum pour garder ma place et pourtant on me fais pas plus confiance', ça doit être difficile à avaler.

En tout cas c'est drôle de voir ceux (je parle pas de toi clarck) qui défendaient corps et âme Ospina comme un grand gardien dire aujourd'hui qu'il accepterait d'être la doublure de Cech. J'ai du louper un épisode :lol:

Je reconnais que ça se tient comme argument.
Je ne sais pas qui va rester et honnêtement je n'ai pas de réelle préférence. Pour moi ils sont tous les deux d'un niveau plus ou moins similaire. Mais l'arrivée de Cech apporterait un vrai plus à l'équipe.
Sinon, ça n'a rien à voir avec Cech, mais le Réal a annoncé le départ de Cassilas, donc on risque plus de se retrouver avec lui qu'avec Cech.

gunner4life

Citation de: Vince le 10-06-2015, 15:29:37
Selon le Mirror, Mourinho demande Walcott ou Oxlade-Chamberlain en échange en cas d'offre d'Arsenal pour Cech.



mais bien sûr on prend un vieux pour laisser partir des joueurs en devenir ou en pleine force de l age, il, est bon notre coach portugais

Romanov


clarck59

Ça vient de SkySports qui reprend le Daily Mail

CiterARSENAL CLOSE ON CECH

Arsenal will complete the signing of Chelsea goalkeeper Petr Cech in an £11million deal later this week, reports the Daily Mail.

Arsene Wenger is reportedly becoming increasingly confident of wrapping up a deal to sign the 33-year-old, with Arsenal having already submitted a formal enquiry to the Premier League champions.

Chelsea have demanded more than £10million for Cech's services and, should the two clubs agree a fee in that region, Cech's move to the Emirates will then be finalised in the coming week.[quote\]

TheArmoury

Le Daily Mail ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais ce n'est pas non plus les plus mauvais.

Vince

Bref, rien de nouveau.

Taz

Hier je lisais que les choses avanceraient après le dernier match de sa sélection soit hier soir.
Si ca doit bouger ca va s'accelerer cette semaine.
Only One Arsenal ! ! ! 


nono6703

Bon, perso j'espère que rien de tout ça ne se fera. On est meilleurs depuis qu'Ospina est titulaire et je me satisfais de son rendement. Ce n'est pas le meilleur du monde, il n'a pas l'aura d'un Buffon ou d'un Cech, mais on a pas grand chose à lui reprocher et je suis bien plus tranquille devant ma télé depuis qu'il est là. Szczesny est un gardien moyen qui fait parfaitement l'affaire comme doublure, et surtout, 11M£ c'est beaucoup trop pour un gardien de 33ans dont on ne sait pas grand chose du niveau actuel, après un an à couper les citrons. Certes, il n'est pas devenu une quiche, et il apporterait sans doute à l'équipe, mais bon... Je suis moyennement chaud. On a enfin un gardien digne de ce nom, et on voudrait déjà l'évincer... Bref, ce n'est que mon point de vue.
:ascfr: :ascfr: :ascfr:

PieRR

J'ai jamais compris pourquoi les gens disent: "11 millions c'est beaucoup de trop", c'est pas avec votre argent qu'on joue les gars, perso moi qu'on l'achète 5 ou 50M c'est pareil :P

Vince

ouf tu me rassure, parce que moi les 11 millions je les ai pas :P

Roger

Non mais 11 millions ça fait autant d'argent qui ne sera pas dépensé dans un autre transfert, si on part de l'idée qu'il y a un budget transfert.

PieRR

Citation de: Vince le 13-06-2015, 18:39:32
ouf tu me rassure, parce que moi les 11 millions je les ai pas :P

:lol:

Lba

Croisons les doigts, mais si ça se fait on est bien pour pas mal d'années  :ascfr: