Arsenal Supporter Club France

Nicolas Pépé

Démarré par RedArmy, 01-08-2019, 18:50:49

« précédent - suivant »

Vince

CiterCe que Arteta attend de Pepe



"C'est clair que sa constance n'a pas été au niveau qu'il peut produire, il serait le premier à l'admettre, c'est ce que j'attend d'un joueur de son niveau et de son calibre. Il doit être performant tout les 3 jours. Il doit être le joueur qui fait la différence, c'est un danger pour l'adversaire, il génère de la peur chez l'adversaire, c'est une vraie menace dans les 30 derniers mètres, et son travail sans ballon doit aussi être au niveau.

Il le sait. C'est un bon garçon, il essaie beaucoup, il faut respecter le timing, la façon de s'adapter la première année aussi. Beaucoup de choses lui sont arrivée, on doit le comprendre, et il est volontaire, je suis sûr qu'on le verra à son meilleur niveau, j'en suis convaincu. Je parle de ces éclairs de génie qu'il doit traduire de façon plus constante, et pour un joueur créatif de l'aile, c'est une grosse tâche, donc chaque détail doit être juste pour faire une énorme différence, mentalement aussi.

Son état d'esprit doit être tout le temps comme ça. Il doit faire gagner les matchs et c'est un de ces joueurs qui en sont capable dans le groupe, donc il doit prendre cette responsabilité."

darren

Il était là en touriste aujourd'hui !  :wtf:  Une prestation dégueulasse  :jesors: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 12-07-2020, 20:45:11Il était là en touriste aujourd'hui !  :wtf:  Une prestation dégueulasse  :jesors: 

Pas d'accord avec toi, il a mal démarré mais il a énormément provoqué (il s'est encore pris pas mal de coups)

Vince

On a tout de suite vu autre chose avec Saka, pourtant il a pas coûté 80M, il a 18 ans et c'est même pas son poste.

Nono

13-07-2020, 08:05:38 #304 Dernière édition: 13-07-2020, 11:44:54 par Nono
Saka est une exception, tu l'as toi-même dit.
De toute façon, on ne pourra pas vendre Pepe cet été donc il ne reste plus qu'à espérer qu'il explose la saison prochaine.

La saison d'adaptation à la PL sera passée, il aura plus d'excuse. (Peu de joueurs arrivent de ligue 1 et sont performants de suite, on a des exemples récents qui le prouvent, Bernardo Silva, Fabinho)


darren

Nono, on a le droit de critiquer la prestation de Pépé sans que tu le prennes comme une condamnation définitive? 🤔
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah oui, j'ai juste dit que j'étais pas d'accord avec toi sur son match, j'ai le droit ? :lol:

Vince ramène tout à son transfert, il y est pour rien si on l'a acheté à ce prix.
Je pense même qu'il le subit.

darren

Mais tous les joueurs portent leur prix d'achat comme un fardeau. Toi même je t'ai déjà entendu parler de Mustafi en terme de prix et rentabilité.. cela concerne tous les joueurs et dans tous les Clubs. Kos par exemple, on parlait beaucoup de son faible coût d'achat pour souligner ses prestations de grande qualité .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Sur le long terme, on peut en parler (on peut clairement dire que Mustafi 40 millions, c'était une arnaque)
Mais que ce soit un joueur à 80 millions ou à 40 millions, il faut bien un temps d'adaptation pour la PL, non ?

Entre la saison d'adaptation + le Covid, il a clairement des circonstances atténuantes à prendre en compte.
Mais l'année prochaine, il aura clairement plus d'excuse.

Peut-être que ce sera un flop, je suis pas devin mais des joueurs qui arrivent de PL et mettent un an pour s'adapter, il y en a légion.

Vince

Citation de: Nono le 14-07-2020, 14:21:42Vince ramène tout à son transfert, il y est pour rien si on l'a acheté à ce prix.
Je pense même qu'il le subit.
Et comment ça se passe pour Özil ? :lol:
Je t'ai jamais lu te plaindre qu'on ramène toujours tout à son contrat et qu'on lui reproche ce salaire alors qu'il y est pour rien.

Nono

Bah si, il a négocié son salaire, il a refusé toutes les autres offres donc il est directement impliqué. :lol:
Il nous a mis un ultimatum donc bien sûr qu'il y ait pour quelque chose.
Après Arsenal a accepté car on pouvait pas perdre Ozil et Sanchez la même année ...



Vince

Alors c'est exactement pareil pour Pepe dans ce cas. Si Özil est responsable de son contrat, Pepe est responsable du sien, et aussi de son transfert.

Si tu décides qu'on peut plus utiliser ça pour s'en prendre à Pepe, va falloir supprimer un tas de post dans le topic d'Özil.

Nono

Bah rien à voir.
Un joueur négocie pas le montant de son transfert mais il négocie son salaire.
C'est du bon sens.

C'est pas Pepe qui a fixé les 80 millions, c'est Lille.
Tu mélanges tout, c'est dingue.

Vince

Un joueur ne négocie pas non plus son salaire, tu te doutes bien que c'est son agent qui s'en occupe. Le reproche qu'on peut faire à Özil c'est d'avoir un excellent agent, malheureusement pour Arsenal ! Comme on peut reprocher à Pepe que Lille très bon vendeur.

Nono

Citation de: Vince le 14-07-2020, 16:11:10Un joueur ne négocie pas non plus son salaire, tu te doutes bien que c'est son agent qui s'en occupe. Le reproche qu'on peut faire à Özil c'est d'avoir un excellent agent, malheureusement pour Arsenal ! Comme on peut reprocher à Pepe que Lille très bon vendeur.

Ha bon, tu crois qu'Ozil a pas donné ses prétentions salariales à son agent ? :lol:

T'es dans un monde parallèle si tu crois qu'Ozil a pas eu son mot à dire dans la renégociation de son contrat. :lol:

En tout cas, je reprocherais à Ozil son salaire indécent pour le niveau de jeu qu'il propose (niveau de jeu, je sais même pas si on peut parler de niveau de jeu vu qu'il joue même plus :lol: )

Les gars, rassurez-moi, c'est Vince qui délire complètement là ?

Vince

Il a dit qu'il souhaiterait le meilleur salaire possible, oui, comme n'importe quel joueur. Mais si tu crois que c'est la qualité de négociateur d'Özil qui a permit d'obtenir ce salaire, t'es dans un monde parallèle :lol:

Nono

Citation de: Vince le 14-07-2020, 16:17:32Il a dit qu'il souhaiterait le meilleur salaire possible, oui, comme n'importe quel joueur. Mais si tu crois que c'est la qualité de négociateur d'Özil qui a permit d'obtenir ce salaire, t'es dans un monde parallèle :lol:


Ozil dit à son agent qu'il veut autant par semaine, l'agent négocie pour avoir le meilleur salaire, on est d'accord ?

Pour Pepe, c'est bien Lille qui a fixé le montant de son transfert, que ce soit lui ou son agent, ils avaient pas leur mot à dire, c'est bien Lille qui refuse les offres, pas l'agent du joueur.

Ta comparaison est clairement foireuse.

Vince

14-07-2020, 16:26:09 #317 Dernière édition: 14-07-2020, 16:28:37 par Vince
Citation de: Nono le 14-07-2020, 16:20:13
Citation de: Vince le 14-07-2020, 16:17:32Il a dit qu'il souhaiterait le meilleur salaire possible, oui, comme n'importe quel joueur. Mais si tu crois que c'est la qualité de négociateur d'Özil qui a permit d'obtenir ce salaire, t'es dans un monde parallèle :lol:


Ozil dit à son agent qu'il veut autant par semaine, l'agent négocie pour avoir le meilleur salaire, on est d'accord ?

Non ça marche pas comme ça Nono, une négociation de contrat c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus technique que ça ... C'est pas juste un nombre par semaine, t'as un salaire de bases, des primes de performances, des primes de présence, une prime à la signature, des clauses diverses et variées, sans oublier la commission de l'argent qui impacte le contrat dans son ensemble. Tu crois que les joueurs s'occupent de tout ça ? Tu crois que c'est Pepe qui a exigé £140k/w en arrivant à Arsenal ? Pourquoi ce chiffre ? tu crois qu'il connait le marché sur le bout des doigts ? qu'il sait exactement ce qu'Arsenal peut se permettre ou les primes qu'il mérite ? Non, ce sont les agents qui s'occupent de tout ça. Evidemment le joueur à son mot à dire, c'est sa carrière, mais leur responsabilité dans les négociation ne concerne même pas 5%. Ils n'ont pas le temps ou les capacités intellectuels pour être plus impliqué, d'où l'existence des agents.

Nono

14-07-2020, 16:29:10 #318 Dernière édition: 14-07-2020, 16:30:54 par Nono
Nan mais quand Arsenal propose une prolongation à Ozil, c'est bien lui qui accepte et refuse ?
C'est pas son agent qui prend la décision seul.
C'est bien lui qui fixe avec son agent ce qu'il veut donc bien sûr qu'il participe à sa renégociation de contrat, c'est évident.
L'agent représente les intérêts du joueur, il va pas prendre les décisions seul et heureusement.

Pepe n'a pas eu son mot à dire sur le montant du transfert exigé par Lille.
Tu crois que ça lui faisait plaisir de voir des offres en dessous de 80 millions refusées ?

Donc ta comparaison est clairement à côté de la plaque.


Vince

Citation de: Nono le 14-07-2020, 16:29:10Nan mais quand Arsenal propose une prolongation à Ozil, c'est bien lui qui accepte et refuse ?

Oui, une fois que le contrat est négocié par l'agent.

Ce que tu reproches à Özil c'est la nature de son contrat, pas le fait qu'il l'ait signé. Pourquoi il le refuserait ? si on t'offrais ce contrat tu ne le refuserais pas non plus. Ce que tu reproches à Özil c'est un contrat qui a été négocié par son agent. Reprocher à un joueur le contrat que son agent lui a obtenu, c'est comme reprocher à un joueur le prix de son transfert. Et tu peux pas reprocher à Özil de ne pas avoir refusé les £350k/w, c'est ridicule.

Nono

Je reproche pas à Ozil d'avoir accepté l'offre de 350k mais d'avoir refusé celles qui précédaient.

Mais t'as bien comparé 2 situations complètement différentes.

Dans l'une, t'as le joueur via le biais de son agent qui renégocie son contrat pour obtenir le max (ce qui est logique) dans l'autre, ni le joueur, ni son agent n'ont eu leur mot à dire sur le montant du transfert demandé par Lille, ils l'ont subi.

En tout cas, ça m'empêchera de critiquer Ozil qui joue pas alors qu'on le paie un salaire hallucinant.

Vince

14-07-2020, 16:43:09 #321 Dernière édition: 14-07-2020, 16:46:21 par Vince
Et donc tu ne peux pas reprocher aux autres de critiquer les performances de Pepe vu le transfert hallucinant de l'été dernier.

C'est important de rappeler que 3 ans d'Özil à 350k/w = 55M; c'est encore loin des 80M (sans le salaire) de Pepe.

Vince

Citation de: Nono le 14-07-2020, 16:39:59Je reproche pas à Ozil d'avoir accepté l'offre de 350k mais d'avoir refusé celles qui précédaient.
Quelles offres a-t-il personnellement refusé ? A ma connaissance l'unique contrat qui a été proposé par Arsenal c'est celui qui a été signé. :shrug:

Nono

Citation de: Vince le 14-07-2020, 16:43:09Et donc tu ne peux pas reprocher aux autres de critiquer les performances de Pepe vu le salaire hallucinant de l'été dernier.

C'est important de rappeler que 3 ans d'Özil à 350k/w = 55M; c'est encore loin des 80M (sans le salaire) de Pepe.

Tu confonds salaire et montant du transfert, j'y peux rien.


Pepe s'il avait pu, il serait venu gratuitement, pas pour 80 millions d'euros, la situation est complètement différente.

Vince

14-07-2020, 16:49:50 #324 Dernière édition: 14-07-2020, 16:51:44 par Vince
Citation de: Nono le 14-07-2020, 16:46:35
Citation de: Vince le 14-07-2020, 16:43:09Et donc tu ne peux pas reprocher aux autres de critiquer les performances de Pepe vu le salaire hallucinant de l'été dernier.

C'est important de rappeler que 3 ans d'Özil à 350k/w = 55M; c'est encore loin des 80M (sans le salaire) de Pepe.

Tu confonds salaire et montant du transfert, j'y peux rien.


Pepe s'il avait pu, il serait venu gratuitement, pas pour 80 millions d'euros, la situation est complètement différente.

C'est exactement pareil, tu critiques les forumeurs qui basent leurs jugements en fonction des sommes dépensées par le Club.
Ni Özil, ni Pepe, ne sont responsables des sommes dépensés par Arsenal. Leur seul crime c'est d'avoir été suffisamment bons pour avoir la valeur marchande qui a permit à des agents de négocier de telles sommes. Et aussi de représenter un besoin qu'avait Arsenal à un moment T.

Si tu décides qu'on ne doit plus juger les joueurs en fonction des sommes dépensés par Arsenal, alors tu devras supprimer pas mal de tes posts sur Özil, sinon t'es pas cohérent.

C'est quand même logique en tant que supporters d'avoir certaines attente quand notre Club a investit une grosse somme sur un joueur.

Nono

Je continuerai car je considère que ce sont deux situations complètement différentes.
Tu penses que c'est la même chose, j'y peux rien.

Tu crois vraiment qu'Arsenal aurait proposé directement 350k par semaine sans essayer de le prolonger pour moins que ça ? :lol:
Et c'est moi qui vit dans un monde parallèle.

Après libre à toi de critiquer Pepe car on l'a acheté pour 80 millions alors qu'il y est pour rien.
Par contre, je suis surpris de voir que tu ne critiques jamais Ozil malgré son salaire mirobolant alors qu'il joue pas, encore une preuve de ton 2 poids, 2 mesures.

Vince

Citation de: Nono le 14-07-2020, 16:53:25Tu crois vraiment qu'Arsenal aurait proposé directement 350k par semaine sans essayer de le prolonger pour moins que ça ? :lol:
Et c'est moi qui vit dans un monde parallèle.
Ca s'appelle des négociations, et c'est son agent qui s'en occupait. Mais je te l'ai déjà dit.


Citation de: Nono le 14-07-2020, 16:53:25Après libre à toi de critiquer Pepe car on l'a acheté pour 80 millions alors qu'il y est pour rien. Par contre, je suis surpris de voir que tu ne critiques jamais Ozil malgré son salaire mirobolant alors qu'il joue pas, encore une preuve de ton 2 poids, 2 mesures.

On critique les performances de Pepe en fonction du prix de son transfert et de son salaire comme on critique les performances d'Özil en fonction de son salaire. Parce que le Club a beaucoup investit dans les deux cas. Dans les deux cas, les joueurs n'y sont pas pour grand chose, c'est juste qu'ils avaient une très bonne valeur marchande au moment où le contrat et le transfert ont été signés. Ils sont avant tout et uniquement responsable de leurs performances. Mais il ne font pas l'équipe, ils aimeraient bien jouer chaque match mais ça ne dépend pas que d'eux.

Celui qui fait du 2 poids 2 mesures, c'est toi Nono, et c'est pour ça que je t'ai interpellé quand tu t'es plains qu'on ose critiquer Pepe.

Nono

14-07-2020, 17:09:32 #327 Dernière édition: 14-07-2020, 17:11:14 par Nono
Mais s'il y a des négociations, c'est qu'il y a des offres refusées. :lol:
Arsenal n'est pas arrivé directement avec une offre de 350K, ça n'aurait pas de sens donc il y a forcément eu des offres refusées par Ozil et son agent.

Arsenal propose 250K, Ozil et son agent refuse, l'offre augmente, etc.

Donc dire qu'Ozil n'est pas intervenu dans la renégociation de son contrat, c'est osé.
Heureusement que le joueur a son mot à dire sinon il pourrait se retrouver transféré sans même savoir où il va. :lol:


Par contre, le joueur et son agent ne décident pas du montant du transfert. ;)

Je t'ai jamais vu critiquer Ozil malgré de mauvaises performances donc bien sûr que tu es le champion du 2 poids, 2 mesures.

Je me plains pas que vous critiquiez Pepe, je critique juste le fait que vous le teniez responsable du montant de son transfert, c'est tout.

Vince

En général le Club et l'agent se mettent d'accord sur les termes du contrat, et une fois que c'est fait, le Club formule l'offre correspondant à ce qui a été décidé entre le Club et l'agent ou les agents. L'unique fois où le joueur est invité à la table des négociation c'est à la fin, pour signer ce contrat. Avant ça il n'est pas concerné, même si on le tiens au courant. Bien sûr si il y a 0 progrès dans les négociations, et que la deadline arrive, le Club va faire une offre qui ne correspondra pas forcément aux exigences et peut être refusé par l'agent en accord avec le joueur. Mais dans le cas d'Özil, j'ai pas connaissance d'offres refusées.

Sinon évidemment que le joueur ne décide pas du montant de son transfert, mais est-ce qu'un joueur décide du montant de son salaire ? Est-ce que si je décide que je vaut 350k/w, un Club va m'offrir ce salaire ? Non. Ca dépend de la qualité d'un joueur, de sa valeur marchande, du Club dans lequel il est et de l'agent qu'il a. Mais ce n'est pas lui qui décide, il dépend du marché et de tout ce que j'ai cité.

Nono

14-07-2020, 17:32:58 #329 Dernière édition: 14-07-2020, 17:34:46 par Nono
Il décide pas tout seul mais c'est comme quand tu demandes une augmentation, tu connais ta propre valeur marchande, tu sais ce que tu peux demander.
Et là, c'est encore pire, ils savaient qu'ils étaient en position de force et pouvaient réclamer bien plus que ce qu'Arsenal avait proposé à la base.

Dire qu'un joueur n'a pas son mot à dire sur une renégociation de contrat, c'est fort.
Je considère cela comme 2 situations précédentes.

Après, libre à toi de penser que ce sont deux situations identiques mais j'ai hâte de te voir critiquer Ozil quand il fera des mauvais matchs malgré son salaire mirobolant.

Ça risque pas d'arriver mais bon !