Arsenal Supporter Club France

Nicolas Pépé

Démarré par RedArmy, 01-08-2019, 18:50:49

« précédent - suivant »

GodZil

Ce qui m'a plu le plus dans son match, c'est qu'il cherche en premier l'appui du collectif avant de foncer tête baissée style Gervinho. J'ai trouvé qu'il n'en faisait pas plus que ce qui était utile, élimination si necessaire, fixation dédoublements, on voit hier soir sa Vista sur plusieurs actions la où avant on le sentais peu confiant dans se registre

Gunmed

Citation de: GodZil le 02-01-2020, 12:16:58Ce qui m'a plu le plus dans son match, c'est qu'il cherche en premier l'appui du collectif avant de foncer tête baissée style Gervinho. J'ai trouvé qu'il n'en faisait pas plus que ce qui était utile, élimination si necessaire, fixation dédoublements, on voit hier soir sa Vista sur plusieurs actions la où avant on le sentais peu confiant dans se registre

D'accord avec toi.

Pour une fois, il n'en a pas trop fait comme sa spéciale "quand je sais pas quoi faire, je me mets sur mon pieds gauche et centre derrière le but puis je fais ma poker face".

J'ai trouvé le coaching d'Arteta plutôt bon, le fait de pas le mettre titulaire dès le début pour lui montrer qu'il attendait plus de lui, qu'il attendait de lui qu'il fasse les bons choix. Et la mayonnaise à l'air de prendre.
Bon comme tout le monde le dit, à confirmer sur le long terme.

DiosBergkamp

58% de passes réussies face à Crystal Palace, c'était encore moins face à Leeds il me semble.

Forcément, il pense qu'il joue fans son jardin...

clarck59

Hormis son tir sur le poteau, il n'a rien fait dans ce match.
 

Atys

Toujours autant de difficultés et surtout il n'ose plus les uns contre un
En manque de confiance toujours .... ça ne vient pas vite 😥

darren

18-01-2020, 19:54:32 #245 Dernière édition: 18-01-2020, 20:19:01 par darren
Il n'y a pas péno sur lui?  :wtf: le mec se fait découper régulièrement et comme magie la var ferme les yeux! Un truc de malade  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 18-01-2020, 19:54:32Il n'y a pas péno sur lui?  :wtf: le mec se fait découper régulièrement et comme magie le va ferme les yeux! Un truc de malade  :sorry:
je dirai que c'est limite...ça peut se siffler mais bon

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Lui , il stagne de ouf  :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Match de Cup, les cadres sont mis au repos, l'occasion idéale pour Pepe de briller... Et beh non, toutes nos occasions sont venues de nos deux jeunes de 18 ans sur l'aile gauche. Logiquement remplacé après un match sans saveur  :bed: ça fait cher la saison d'adaptation je trouve !

viper83

Je trouve quand même qu'il se bat plus, va au contact, fait des replis défensifs... on attend clairement toujours plus de lui offensivement mais on voit que dans l'attitude il y a du mieux.
Come on Gunners !!!

Vince

C'était compliqué quand même le repli défensif.

Vince

CiterArteta à propos de Pepe



"Le prix qu'on a payé pour lui l'a mit tout de suite dans une position délicate, car il est comparé à des joueurs de ce calibre. Il jouait en France, c'était une des plus grosses stars de ce championnat, il a fait une incroyable saison. Après il vient ici, et beaucoup de gens ne le connaissaient même pas, avec cette grosse somme. Donc pour lui, pour assimiler tout ça ce n'est pas simple, c'est encore un très jeune joueur.

D'abord il faut que l'équipe s'adapte à ses qualitées, pour lui donner autant d'opportunités que possible en match pour mettre en avant ses qualités. Mais aussi il doit prendre ses responsabilités, c'est certain. Car il doit être plus constant dans ses performances.

Ce n'est pas simple de s'adapter dans ce championnat mais il fait les effort, il en a la volonté. Et ça viendra. D'abord il a besoin de la bonne structure derrière lui, pour pouvoir nous apporter ses moments de qualités et nous faire gagner des matchs, que ce soit par des assists, buts, ou dribbles, peu importe.

Il doit avoir une vision plus claire de ce qui se passe autour de lui sur le terrain, pourquoi les choses se passent comme ça et comment résoudre les problèmes. Je pense qu'il est en plein processus pour corriger ça. J'espère que l'on pourra voir ça s'améliorer d'ici la fin de la saison."

Nono

Un but, 2 passes décisives, son meilleur match sous nos couleurs.

Fly Millenium

Citation de: Nono le 16-02-2020, 20:28:33Un but, 2 passes décisives, son meilleur match sous nos couleurs.

Ce qui m'a plu au-delà du fait qu'il soit décisif, c'est son envie de bien faire. IL s'est donné à 200%, même en première période où il a beaucoup gâché.

Plusieurs rush défensifs pour récupérer le ballon dans notre surface et soutenir Bellerin qui était à la ramasse complète. Je reste persuadé que ce joueur peut devenir monstrueux d'ici quelques temps.

La saison prochaine sera certainement bien plus prolifique pour lui.

darren


Nicolas Pepe is On Another Level 2020
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Tout comme Saka , on pouvait sentir la gros fatigue de l'europa League  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

Oui, surtout en seconde période où il a totalement disparu.

darren

Citation de: darren le 23-02-2020, 20:39:05Tout comme Saka , on pouvait sentir la grosse fatigue de l'europa League  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

28-02-2020, 14:01:40 #259 Dernière édition: 26-01-2021, 19:00:34 par Vince
Je le trouve plutôt performant ces derniers temps, et vu la très grosse méforme de Lacazette, j'aimerai bien voir ce que peut faire Pepe dans l'axe. Il a pas mal de qualités pour briller dans l'axe de l'attaque, et surtout il aurait plus de libertés. Là sur ce côté on a l'impression de voir systématiquement la même chose, accélération côté droit, il élimine le joueur, il ne centre pas vu qu'il est gaucher, donc il feinte d'un côté, de l'autre, ça peut durer un moment, il fini par éliminer un ou deux joueur avant de faire une passe en retrait ou alors il se met sur son pied gauche pour centrer. Je critique pas vraiment ça, car c'est quasiment notre seul moyen de créer des occasions en dehors de notre côté gauche avec Saka. Seulement le fait que Pepe ne puisse pas jouer en première intention ça permet à l'adversaire de se replacer, et il n'y a plus de solution. Si on le fait jouer dans l'axe il aurait déjà plus de possibilités de frappes ce qui est une de ses forces, et il serait difficile à défendre une fois qu'il a le ballon dans les pieds pour les axiaux, avec sa capacité à trouver de petits espaces, sa vitesse, sa conduite de balle et ses feintes.

Lba

Quitte à mettre quelqu'un dans l'axe j'aimerais voir cette attaque Martinelli Aubam Pépé

Vince

Faut mettre Lacazette sur la touche, ça paraît évident. Et c'est pas être anti-Lacazette, je pense pas que ce soit lui rendre service que de le faire jouer en ce moment, où il fait tout à l'envers. Martinelli a disparu de la circulation dernièrement, il aurait du rentrer plus tôt dans ce match, Aubameyang dans l'axe on a presque oublié à quoi ça ressemblait. Mais Pepe dans l'axe ce serait intéressant d'essayer (il y a aussi Nketiah, si il enchaîner les match comme contre Everton).

Nono

Bielsa l'avait fait jouer en pointe à Lille, ce ne fut pas un grand succès, bien au contraire.
De plus, il essaie plutôt de rentrer dans l'axe en général pour faire la passe ou tirer, je suis pas sûr qu'on doive changer ça, c'est surtout l'animation autour de lui qui doit changer, c'est souvent trop statiques, les joueurs offensifs sont régulièrement sur la même ligne ...

De plus, si tu mets Pépé dans l'axe, on met qui à droite ?
On a aucun autre ailier droit, il semblerait plus logique qu'Auba passe en pointe ou Nketiah/Martinelli soit titulaire.

darren

Citation de: Nono le 28-02-2020, 14:16:02Bielsa l'avait fait jouer en pointe à Lille, ce ne fut pas un grand succès, bien au contraire.
De plus, il essaie plutôt de rentrer dans l'axe en général pour faire la passe ou tirer, je suis pas sûr qu'on doive changer ça, c'est surtout l'animation autour de lui qui doit changer, c'est souvent trop statiques, les joueurs offensifs sont régulièrement sur la même ligne ...

De plus, si tu mets Pépé dans l'axe, on met qui à droite ?
On a aucun autre ailier droit, il semblerait plus logique qu'Auba passe en pointe ou Nketiah/Martinelli soit titulaire.

Tu parles d'une tentative d'y a 2 ans. Il a peut être progressé dans sa compréhension du jeu ? ça ne coûte rien d'essayer.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 28-02-2020, 14:16:02Bielsa l'avait fait jouer en pointe à Lille, ce ne fut pas un grand succès, bien au contraire.
De plus, il essaie plutôt de rentrer dans l'axe en général pour faire la passe ou tirer, je suis pas sûr qu'on doive changer ça, c'est surtout l'animation autour de lui qui doit changer, c'est souvent trop statiques, les joueurs offensifs sont régulièrement sur la même ligne ...

De plus, si tu mets Pépé dans l'axe, on met qui à droite ?
On a aucun autre ailier droit, il semblerait plus logique qu'Auba passe en pointe ou Nketiah/Martinelli soit titulaire.

Justement on est statique parce que le temps que Pepe fasse 2-3 feintes puis rentre dans l'axe, il s'est passé au moins 10 secondes et tous nos attaquants sont maintenant glués dans les 10 joueurs adverses, si il y avait un peu d'espace au départ de l'action quand il a récupéré le ballon, ils ont eu le temps de les combler. Heureusement il peut créer des espaces à travers ses dribbles. Et c'est compliqué pour ses coéquipiers car tu sais jamais vraiment quand il va lâcher son ballon, tu peux pas à chaque fois que Pepe a le ballon tenter 3-4 appels différents en espérant qu'une de ses feintes soit un centre. Ce genre de joueur est très important, il nous rapporte des points, seulement on en perd en spontanéité devant dès que le ballon lui arrive dans les pieds ... ça rappelle un certain chilien.

Nono

Bah, ça se sent que c'est pas un attaquant de pointe, il a besoin de provoquer, d'avoir le ballon dans les pieds, ça me paraît quand même compliqué.
Surtout que même si ça fonctionne, il faudra plusieurs matchs pour qu'il s'y habitue.
De plus, il est clairement pas à son meilleur niveau, ça pourrait clairement casser le peu de confiance qu'il a su accumuler dernièrement.

Et qui jouerait à droite ?
Au mieux, on déplace le problème, au pire, on brise le rythme de Pépé.
On a fait revenir Nketiah, on a Martinelli et Aubameyang, 3 solutions qui me semblent plus logique à tester d'abord.

Mais moi, je voudrais surtout des joueurs qui bougent, se démarquent, là souvent, ils sont 2-3 sur la même ligne, c'est facile à défendre ...

Nono

Citation de: Vince le 28-02-2020, 14:37:09
Citation de: Nono le 28-02-2020, 14:16:02Bielsa l'avait fait jouer en pointe à Lille, ce ne fut pas un grand succès, bien au contraire.
De plus, il essaie plutôt de rentrer dans l'axe en général pour faire la passe ou tirer, je suis pas sûr qu'on doive changer ça, c'est surtout l'animation autour de lui qui doit changer, c'est souvent trop statiques, les joueurs offensifs sont régulièrement sur la même ligne ...

De plus, si tu mets Pépé dans l'axe, on met qui à droite ?
On a aucun autre ailier droit, il semblerait plus logique qu'Auba passe en pointe ou Nketiah/Martinelli soit titulaire.

Justement on est statique parce que le temps que Pepe fasse 2-3 feintes puis rentre dans l'axe, il s'est passé au moins 10 secondes et tous nos attaquants sont maintenant glués dans les 10 joueurs adverses, si il y avait un peu d'espace au départ de l'action quand il a récupéré le ballon, ils ont eu le temps de les combler. Heureusement il peut créer des espaces à travers ses dribbles. Et c'est compliqué pour ses coéquipiers car tu sais jamais vraiment quand il va lâcher son ballon, tu peux pas à chaque fois que Pepe a le ballon tenter 3-4 appels différents en espérant qu'une de ses feintes soit un centre. Ce genre de joueur est très important, il nous rapporte des points, seulement on en perd en spontanéité devant dès que le ballon lui arrive dans les pieds ... ça rappelle un certain chilien.

C'est là où il doit encore progresser chez nous car à Lille, il lâchait bien plus vite le ballon (plus de 10 passes décisives) mais même, les joueurs doivent pas s'arrêter de jouer et tenter de proposer des solutions.

darren

Le problème de Pépé, qui est un excellent dribbleur est qu'il finit par dribbler tout le monde y compris ses coéquipiers. regarde sur l'excellente action de le deuxième période ou il fait danser la valse à toute la défense Grec et nos attaquants avec, parce que personne ne sait à après quel mouvement il lâche le ballon  :lol: ! Le seul moment ou il est lancé dans l'axe par Laca , il obtient une faute très dangereuse. Perso , je ne trouve pas la proposition de Vince farfelue.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On peut pas comparer ce qui se passait à Lille la saison dernière, c'était une autre équipe, un autre championnat, et 9 penaltys (!).

Sinon à droite on pourrait relancer Nelson, c'est son poste aussi, et il est frais vu qu'il a peu joué dernièrement. De toutes manière on peut plus continuer de faire jouer les mêmes joueurs tout les 3 jours. Et il faut surtout pas recommencer avec Auba ou Martinelli à droite.

darren

Citation de: Nono le 28-02-2020, 14:38:41Bah, ça se sent que c'est pas un attaquant de pointe, il a besoin de provoquer, d'avoir le ballon dans les pieds, ça me paraît quand même compliqué.
Surtout que même si ça fonctionne, il faudra plusieurs matchs pour qu'il s'y habitue.
De plus, il est clairement pas à son meilleur niveau, ça pourrait clairement casser le peu de confiance qu'il a su accumuler dernièrement.

Et qui jouerait à droite ?
Au mieux, on déplace le problème, au pire, on brise le rythme de Pépé.
On a fait revenir Nketiah, on a Martinelli et Aubameyang, 3 solutions qui me semblent plus logique à tester d'abord.

Mais moi, je voudrais surtout des joueurs qui bougent, se démarquent, là souvent, ils sont 2-3 sur la même ligne, c'est facile à défendre ...

Nono! A l'époque tu disais la même chose en parlant de Van Persie. C'est un jeune joueur qui peut encore nous montrer certaines de ses qualités .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER