Arsenal Supporter Club France

Dennis Bergkamp

Démarré par Vince, 10-04-2008, 22:35:06

« précédent - suivant »

gooners14

L'un des footballeurs le plus classieux de l'histoire du jeu. Émouvant moment.

Vince

Oui très émouvant pour nous comme pour lui!

Gunners_For_Life_89100


clarck59

Citation de: verokiss14J'ai adoré la banderole qu'il y avait au stade aujourd'hui: Why fly.. when you can walk on water. :up:
C'est clair, cette banderole lui correspond complètement :love:

RedArmy

beau reportage sur Skysports que j'avais enregistre hier et que je regarde en ce moment : Football greatests: Dennis Bergkamp ... si je le trouve sur youtube, ou si quelqu'un le retrouve, faudra le partager!

DiosBergkamp

Je suis tombé dessus également, dingue le nombre de superbes buts qu'il a marqué. Ça fait mal de se réveiller avec Giroud :P

Vince

Le dernier but de Giroud est Bergkampesque ;) :P

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Hot

J'ai un vieux maillot JVC ( mon premier :D ) vous savez si je peux le faire floquer Bergkamp ?

DiosBergkamp



La musique "lunaire" va bien avec ces buts, il était sur une autre planète  :love:


Taz

C'est son anniv today !
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597


Vince

Bergkamp Interview



http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3540423/Dennis-Bergkamp-key-Johan-Cruyff-s-revolution-Ajax-belong-Arsenal-better-ask-Arsene-Wenger-now.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490

Pour le DailyMail, Keown est partit à Amsterdam rencontrer Dennis Bergkamp. Ils ont parlé de pleins de choses et bien sûr ils ont évoqué Arsenal.

"Arsenal a une très bonne équipe, un très, très bon effectif. Ils ont des joueurs exceptionnels et ils devraient pouvoir gagner le titre en championnat, mais le problème est en défense. Souvent l'équipe doit réagir, mené d'un ou deux buts. Ca arrive trop souvent. Et à ce stade de la saison il ne faut pas perdre de points. On a toujours connu des méformes en Novembre, mais eux leur période de méforme arrive plutôt en seconde partie de saison.

[...] Une fois que l'on goute aux succès, on sait comment faire. Ca semble plus simple. Par exemple quand ils ont remporté la FA Cup, dans la foulée ils ont pu gagner une seconde FA Cup. Maintenant il faut faire pareil avec le titre, et avec ce groupe ils peuvent dominer pendant des années.

C'est ce genre de saison où l'on parle d'exception. Quand on commence, on se dit 'si on reste devant Man City, Man Utd et Chelsea, alors on sera champions'. Mais d'autres équipes se sont mùlé à la course au titre, c'est dingue. Pendant longtemps je me suis dit, si on peut rester dans le top4, avec la Champion's League de garantit chaque année, c'est déjà pas mal. Mais c'est clair que ça fera un bien fou au Club de gagner le titre.


[Wenger] Il connait si bien ses joueurs. C'est comme un puzzle, il ajuste chaque joueur tout le temps pour que tout fonctionne parfaitement ensemble. Il a une image dans sa tùte de la manière donc l'équipe doit jouer. Et il savait quand nous pousser, quand nous laisser tranquille, quand nous calmer. Il a pas perdu ça, il est toujours motivé, et si il a l'opportunité de rester à Arsenal, il la saisira bien sûr. C'est toujours un bon manager, et on ne sait jamais ce qu'on aura quand on décide de changer. C'est le problème. Regardez ce qui s'est passé à Man Utd, quand Sir Alex Ferguson est parti. Trouver quelqu'un de nouveau, de frais, ou garder une stabilité, on ne sait jamais. Wenger est toujours ambitieux et veut toujours gagner des titres.

[Les joueurs anglais] On voit une progression. Ils ont toujours ce caractère anglais, mais en terme de Football, sur le plan technique, on voit des joueurs plus dans un style européen. C'est l'évolution du Football. La Hollande a joué la France avant l'Angleterre, ils nous ont battu 3-2. La France ressemble a une vraie équipe. Une jeune équipe, comme l'Angleterre. L'Allemagne est toujours présente pour gagner des titres, comme l'Italie ou l'Espagne. Mais je suis positivement surpris par l'Angleterre.

[Être manager] J'aime le fait de pouvoir me déconnecter de temps en temps. Comme quand on était joueur, je m'entrainais le matin, mais j'aimais ùtre avec ma famille l'après-midi et faire autre chose. En tant que manager, c'est 24/24h 7/7j. J'aime le Football, mais j'aime les détails, le jeu individuel. Je ne suis pas très intéressé par le côté tactique, et en tant que manager il faut se concentrer là-dessus. C'est un flux de travail constant. Si c'est ça ùtre manager, alors non j'ai pas envie. Je suis un adjoint, et je préfère ùtre sur la pelouse, surtout avec les jeunes, ceux qui ont un vrai potentiel. C'est plus mon truc."


jones79

Belle photo, et en plus un autre grand joueur hollandais Overmars.

gunner4life

Il m aura fait rêver ce joueur.. c est lui qui M a fait aimé arsenal.

Vince


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Vince le 19-04-2016, 15:08:38
Keown? :P


Dans un autre style, keown aussi comme parlour. J ai adoré ces joueurs et cette période.  Au delà du beau jeu avec Bergkamp, Henry et pires j aimais tout autant le figthing spirit de Vieira, Adams,  parlour, keown et Campbell. 

Vince

27-07-2016, 01:19:12 #289 Dernière édition: 27-07-2016, 01:22:54 par Vince
CiterLe transfert de Bergkamp

Extrait de Arsenal, the making of a modern SuperClub par Alex Fynn et Kevin Whitcher.


Dennis Bergkamp serre la main de Bruce Rioch le manager, sous les yeux notamment de David Dein - vice-Chairman d'Arsenal, à sa gauche

Très au courant de ce qui se passait dans les salles de réunions des dirigeants du gratin du calcio, David Dein a été mis au courant que l'Internazionale était prêt à se séparer de Dennis Bergkamp. Même si Mel Goldberg, abonné d'Arsenal et avocat du sport, continue aujourd'hui demander une prime pour avoir avoir révélé cette info à Dein. Le vice-chairman a ensuite pris la liberté de négocier directement avec les italiens plutôt qu'en passant par un intermédiaire, car c'était la politique d'Arsenal de ne négocier qu'avec des agents qui sont les représentants de joueurs.

Il a pris l'avion pour Milan avec le secrétaire Ken Friar, et il rentrera avec la signature de la première Super Star internationale signé par Arsenal. (Dein a d'ailleurs continué d'acheter en Italie cet été là avec l'arrivée de David Platt, à la Sampdoria). Pour une fois le prix n'était pas un obstacle, £7.5m pour Bergkamp, £4.75m pour Platt, deux transferts records après le transfert de Ian Wright pour £2.5m.

Bergkamp est arrivé en Juin 1995, âgé de 26 ans, comme une des premières grandes stars étrangères à venir dans le championnat anglais. Nick Hornby se rappelle : "Je ne vois pas quel grand Club européen a pu faire attendre autant ses supporters pour ce genre de transfert. C'est pour ça que ça a toujours été difficile de considérer Arsenal comme un grand Club européen." Bob Wilson, ancien grand gardien des Gunners et coach des gardiens d'Arsenal au début de l'ère Wenger déclare lui : "Avec Dennis Bergkamp, Arsenal est arrivé dans une nouvelle ère. J'adore ce gars. J'adore ce qu'il a apporté au Club. Sa stature, le fait de le voir à Arsenal, de le voir heureux en Angleterre, à Arsenal, ça a fait venir d'autres joueurs au Club."

C'est Arsenal qui tire un trait sur tout ce qu'était dans ses habitudes avant. L'étiquette "boring, boring", la politique de gaspillage financier et de Football stérile des dernières années George Graham. Et surtout, le scandale des pots de vin faisait partie du passé, et le Board donne aux fans ce qu'ils demandaient depuis longtemps : le transfert d'un attaquant de classe mondial.

Les Spurs sont surpris, Alan Sugar le Chairman de l'époque déclare : "Je ne nous verrai jamais dépenser £7m sur un joueur, jamais", suggérant qu'il serait un flop, un mercenaire étranger qui ne réussirait pas et qui chercherait à partir dès la première difficulté. Et pourtant Bergkamp aurait pu signer à Tottenham.

Quand il était jeune, comme cadeau, Mr et Mme Bergkamp emmenaient leur fils à White Hart Lane, où il avait les yeux rivés sur son joueur préféré, Glenn Hoddle. Donc lorsqu'il a cherché une voie de sortie de Milan, sa première pensée était de demander à son agent, Rob Jansen, de contacter Tottenham pour voir si ils pourraient être intéressés. La réponse était "pas du tout", permettant à David Dein de se positionner intelligemment. La légende raconte que dans le taxi pour aller à Highbury pour signer son contrat, Bergkamp a demandé à Jansen de demander une dernière fois à Tottenham. Il signera finalement à Arsenal, mais il restera un problème à régler.

Après que le deal soit signé, Jansen informe Dein "C'est rien de grave, mais Dennis n'aime pas trop prendre l'avion". "Qu'est-ce que tu veux dire?" lui répond Dein, "nous on vise l'Europe". Jansen répond "Je suis sûr qu'on trouvera une solution". Immédiatement David Dein se renseigne sur les cours pour aider à surpasser la peur du vol, de British Airways. Un cours de 2 jours, avec au final un vol aux côtés du pilote au dessus de Londres. Mais la réponse de Dennis est définitive : "Je n'aime pas voler Mr Dein", il lui répond "T'inquiète pas, les cours vont t'aider ..". "Non vous ne comprenez pas, je ne vole pas."

La nouvelle star d'Arsenal a été traumatisé par deux incidents d'avion. Le premier en 1989 quand 14 joueurs hollandais du Surinam ont perdu la vie dans un crash. Et le second pendant la Coupe du Monde aux USA, et une alerte à la bombe dans l'avion. Après ça, il a décidé de ne plus jamais mettre un pied dans un avion. Pendant toute sa carrière avec Arsenal, il manquera des rencontres clés européennes à cause de ce mal de l'air, mais David Dein ne regrettera rien : "C'était la bonne affaire du siècle!"

gunner4life

La coupe de dein lol

Quelle recrue !!!!!!

clarck59

Qu'est-ce qu'ils sont cons les Spurs.
Tant mieux pour nous :D

A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Excellente anecdotes.

DiosBergkamp

Il y a 15 ans, Bergkamp marquait le plus beau but de l'histoire d'Arsenal.
Un (long) article retrace ce but et les origines du jeu de Bergkamp (enfance, Ajax)

http://www.eurosport.com/football/premier-league/2016-2017/a-beautiful-mind-dennis-bergkamp-s-perfect-moment_sto6075276/story.shtml

TheMerse

Le plus beau c'est difficile à dire...je me rappelle d'un triplé contre Leicester il me semble avec un match de folie où ces 3 buts sont somptueux et notamment celui dans les arrêts de jeux...
Match de folie où on finit à 3-3 ....j'écoutais les matchs à la radio à l'époque

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit