Arsenal Supporter Club France

Sam Greenwood

Démarré par Vince, 11-07-2018, 18:35:11

« précédent - suivant »

Vince

Bienvenue à lui aussi :up:


Vince


gunners_dz


Vince

Attaquant en grande forme avec les U18, très bonne technique, efficace :up:


Vince

CiterYOUNG GUNS : Sam Greenwood



J'étais à la fois excité et dans l'appréhension à l'aube de mon transfert de Sunderland à Arsenal. J'ai quitté ma ville, mes amis, ma famille et c'était assez intimidant, c'était comme un gros challenge, mais j'étais prêt à l'affronter et maintenant que je suis ici je me sens pleinement adapté. Même où je vie en collocation à St Albans, c'est plus mouvementé que chez moi. Je vie chez notre logeuse Rachel avec Alfie Matthews, qui est aussi un contrat scolaire. Ca a été une grande aide car on parle de tout ce qui concerne le Football et on se soutiens. J'apprécie vraiment d'être dans un grand Club comme Arsenal. C'est un gros challenge et j'y prend du plaisir. Je suis dans un Club où je pense pouvoir passer un nouveau palier.

La première chose qui m'a frappé c'est que le Club gère tout pour nous. Il n'y a pas juste les coachs et l'entrainement qui sont d'un niveau au-dessus, mais l'attention au détail comme la diététique, les programme de musculation, de conditionnement, etc ... Les joueurs U18s sont d'un niveau supérieur et on joue d'une manière que j'aime : un jeu de passe rapide, on contrôle la possession. En tant que groupe on progresse. J'ai aussi marqué mon premier but contre Southampton [actuellement 3 buts après 6 apparitions] ce qui m'a boosté. C'était un beau but, j'étais à l'angle de la surface, on me trouve directement sur corner, je contrôle et je frappe ras du poteau. Je me sens très confiant en ce moment, après ce but qui m'a fait très plaisir - c'était en plus devant mon père et il vient me voir à chaque match, donc il était très content.

Le plus grand moment de ma carrière pour le moment c'est de jouer pour l'Angleterre, et récemment je suis allé joué un tournoi avec les U17 que l'on a remporté. C'était en Pologne et on a battu la Norvège 5-0, j'ai marqué un but, puis contre le Portugal j'ai fais une passe décisive. Enfin en final on a battu la Belgique 6-2, et je suis content d'avoir à nouveau marqué et fait 2 passes décisives pour nous aider à soulever le trophée. Le niveau des sélections anglaises augmente. Je suis revenu à Arsenal en grande forme et j'ai gardé cette confiance depuis.

Je suis un attaquant capable de jouer seul en pointe, ou juste derrière un autre attaquant. J'ai une bonne vitesse, j'aime partir des couloir pour faire des appels vers le but. Je travaille tout les aspects de mon jeu, dont la frappe, le jeu de tête et mon jeu de passe, mais je me concentre sur mon positionnement et mes mouvements. Quand on joue dans une attaque à 3 à Arsenal, notre façon de nous trouver et de nous déplacer sont vitales. C'est quelque chose que l'on travaille à 3 pour que ça devienne fluide et naturel, faire en sorte que l'on ne se retrouve pas plusieurs à faire le même appel.

Je me suis fixé comme objectif de faire une bonne saison avec les U18s, aider l'équipe a réussir et remporter des trophées. Mais je veux aussi participer à l'équipe U23 si possible. Je pense que je suis meilleur quand je me fixe des objectifs. Avec les U23 on rencontre des joueurs plus expérimentés et je vois ça à la fois comme un challenge et l'opportunité d'apprendre.

Vince

Un joueur avec un sacré finesse technique, à suivre :up:


we are the Arsenal !

21-11-2018, 11:43:55 #6 Dernière édition: 21-11-2018, 15:04:07 par we are the Arsenal !
J'espère que tu te bases sur d'autres images pour dire que c'est le futur Denis Bergkamp ! :P

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-11-2018, 11:43:55
J'espère que tu de bases sur d'autres images pour dire que c'est le futur Denis Bergkamp ! :P


Gros potentiel et joueur très complet pour son âge. Il est encore trop tôt pour dire si il a de l'avenir au club, mais le talent est là.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-11-2018, 11:43:55
J'espère que tu te bases sur d'autres images pour dire que c'est le futur Denis Bergkamp ! :P

J'en ai pas vu des tonnes, mais quand on regarde ses buts et ses prises de balle, il y a beaucoup de maitrise, c'est rare chez les jeunes attaquants. Ca donne envie de le voir avec les U23.

Vince

La Juve et le Milan AC s'intéressent à lui, attention de ne pas perdre une nouvelle pépite, il est très talentueux celui-là.

gunner597

Je suis d'accord avec toi Vince mais on ne peut lui offrir une place en équipe première :shrug:

Fly Millenium

Citation de: gunner597 le 29-08-2019, 07:18:59Je suis d'accord avec toi Vince mais on ne peut lui offrir une place en équipe première :shrug:

Il n'a que 17 ans, y'a le temps. Aucun club ne lui offrira une place en équipe première de toute façon, il doit se montrer patient et saisir sa chance quand elle se présentera.

Vince

Citation de: gunner597 le 29-08-2019, 07:18:59Je suis d'accord avec toi Vince mais on ne peut lui offrir une place en équipe première :shrug:
J'ai pas demandé ça, juste qu'on lui fasse signer un contrat pour éviter toute mauvaise surprise.

gunner597

Citation de: Vince le 29-08-2019, 21:28:47
Citation de: gunner597 le 29-08-2019, 07:18:59Je suis d'accord avec toi Vince mais on ne peut lui offrir une place en équipe première :shrug:
J'ai pas demandé ça, juste qu'on lui fasse signer un contrat pour éviter toute mauvaise surprise.
Evidemment qu'il aura un contrat pro maintenant si les clubs intéressés offrent le triple .. (et quand je parlais d'équipe première c'était aussi le salaire qui allait avec ..)

Vince

Grosse saison à venir pour Greenwood en U23. J'aime beaucoup ce jeune, un attaquant avec une belle finesse technique, capable aussi de faire la dernière passe et de marquer sur coup franc. Il peut aussi jouer 10 ou sur les ailes. Il peut être efficace aussi (12 buts en 14 matchs avec Angleterre U17). La saison prochaine il sera aussi éligible pour participer à l'Europa League.


Vince

Il quitte le Club pour Leeds, un transfert de £1.5m qui peut monter jusqu'à £3m en fonction des performances.