Arsenal Supporter Club France

[EPL 15] Arsenal 1-2 Brighton

Démarré par Vince, 03-12-2019, 18:37:46

« précédent - suivant »

Vincent92

Ce qui m'emmerde c'est que je voulais pronostiquer 2-1 pour BHA pas eu le temps :(

C'est pas fini, et je souhaite qu'on s'en sorte mais il va y avoir du boulot sur le long terme !

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-12-2019, 23:56:13A ce rythme on va se battre pour ne pas descendre les mecs...  :jesors:

On est déjà plus prêt de la relégation que du top 4  :guinness:

gunner4life

Xhaka nous a fait sa spéciale en perdant encore un ballon .
On a tellement de joueurs bidons

ReMiX


we are the Arsenal !

C'est triste de ne voir un tel niveau de jeu, il y a eu un mini sursaut qui s'est vite éteint... Perdre contre Brighton à la maison de cette manière c'est juste inadmissible et indigne ! VIREZ MOI TOUS CES INCAPABLES  :bang:

sahin49

On joue le maintien cette saison

Oublions le top4 et même l'Europa League l'an prochain

Les semaines se suivent et se ressemblent

On vient de battre un record de plus de 42 ans, 8 matchs sans victoires. La plupart d'entre nous n'était même pas né

Une saison gâchée par l'absence trop visible de certains joueurs ...

Tout à refaire
Keep Calm and Support Arsenal

Bertrand

Citation de: ReMiX le 06-12-2019, 00:07:54On a joué 10 minutes !

C'était une belle étincelle! J'y ai cru. Et ça, a fait plouf.
\"In Arsène we trust\"

Vince

Faudra m'acheter un dictionnaire des synonymes à Noel parce que je sais plus quels termes utiliser pour qualifier nos performances. Lamentable, horrible, catastrophique, ... Cette première mi temps faisait de la peine à regarder, on aurait dit un match à l'extérieur, on était acculé devant nos buts incapable de se sortir du pressing, avec des joueurs effrayés sur chaque attaque de Brighton. Au retour de la pause on a vu un Arsenal très différent, qui a mit de l'intensité, qui a gagné ses duels, qui a poussé vers la surface de Brighton encore et encore avec énergie et envie, et on est allé cherché ce but. Malheureusement on a été incapable de maintenir cette intensité et on a retrouvé une équipe fade qui n'a pas été capable de revenir une seconde fois après avoir été mené au score.

Pas mal de choses à régler d'un point de vue tactique ou en terme de profile de joueurs. Déjà il faut en finir avec Aubameyang et Lacazette devant, ça n'a aucun sens d'avoir deux avant centre dans la situation où on est. On peut pas jouer à 2 devant et on peut pas en mettre un sur un côté sachant très bien qu'il n'aidera pas défensivement son latéral dans les longues périodes où on va subir. Pour moi il faut sécuriser ces ailes avec de chaque côtés 2 joueurs de couloir qui savent défendre. J'ai fais mon deuil de la maîtrise du jeu, du contrôle du match, à partir de là il faut une équipe qui est capable de survivre défensivement pendant les longues périodes de domination de l'adversaire. En attendant le mercato hivernal il faut faire avec ce qu'on a ... mais faut se montrer réaliste, quand tu ne gagnes pas pendant 9 matchs, quand tu ne sais même pas gagner chez toi contre Brighton, quand tu n'es qu'à 5 points du premier relégable, va falloir commencer à se faire mal et réfléchir à bien défendre avant de bien attaquer.

Atys

On est pas loin de toucher le fond, les joueurs sont perdus, sans envie voire techniquement dépassés
Il y à longtemps que je n'ai pas été aussi triste en regardant un tel spectacle
Espérons qu'avec le futur entraîneur il y aura une vraie réaction si on prend un mec à poigne et avec de l'expérience et en espérant que ce ne sera pas un Vieira ou un autre peu expérimenté...

Floh27

Citation de: Atys le 06-12-2019, 00:53:11On est pas loin de toucher le fond, les joueurs sont perdus, sans envie voire techniquement dépassés
Il y à longtemps que je n'ai pas été aussi triste en regardant un tel spectacle
Espérons qu'avec le futur entraîneur il y aura une vraie réaction si on prend un mec à poigne et avec de l'expérience et en espérant que ce ne sera pas un Vieira ou un autre peu expérimenté...

Un mec à poigne, avec de l'expérience.. hum je verrai bien Tony Pulis ! Peut être qu'on encaisserait moins de buts  :lass:

Vince

Faudrait quelqu'un qui connaisse la Premier League et qui a déjà repris une équipe dans ce genre de situation. Rodgers parait le candidat idéal, mais pourquoi il viendrait à Arsenal ?

Vince

CiterConference post-Match



La défaite ..

On est déçu de perdre chez nous. Le plus grave c'est qu'on a pas joué en première mi temps. On était très passif, on en a discuté à la mi temps, on a fait un changement tactique, et soudainement on ressemblait à une équipe. Pendant 20 minutes environ on les a bien bousculé, on a marqué et je pensais qu'on pouvait remporter ce match, mais la VAR a bien jugé. On aurait du jouer comme ça pendant tout le match. J'ai dit aux joueurs que ce n'est pas possible d'être absent toute une mi temps, peu importe l'adversaire, en Premier League. On doit apprendre de ça.

Comment changer la tendance ..

C'est la partie difficile. Ils manquent énormément de confiance. En première mi temps ils avaient l'air d'avoir peur d'avoir le ballon, de bouger, ils étaient immobiles. On va devoir en parler. Ils ont besoin d'une victoire, on va devoir aller la chercher, et leur donner confiance. Ils peuvent le faire, car ils l'ont montré en début de seconde mi temps, pendant 20 minutes ils ont très bien joué. C'est difficile à dire quand on vient de perdre à la maison, mais il y a eu une période où ils ont bien joué.

Les fans nerveux ..

C'est évident que ça affecte les joueurs, peu importe la qualité des joueurs. Ce sont des humains, comme tout le monde, ils veulent bien faire, ils ressentent la pression. C'est quelque chose que l'on doit travailler, je sens qu'on devra se battre pour chercher une victoire, on peut y arriver. Ils l'ont montré en seconde mi temps.

La transition à la perte du ballon ..

Comme je l'ai dit contre Norwich, si vous marquez le premier but, vous n'avez pas à courir après le score, vous n'avez pas à vous exposer autant car vous avez la possibilité de contrôler le match et c'est quelque chose que l'on doit changer. On a récupéré des ballons, mais vous avez raison, quand ils courent vers notre but, ça se termine souvent par une occasion. On a eu qu'un entrainement, mais on va continuer de travailler.

Quel boulot difficile on lui a donné ..

Ce n'est jamais simple quand on arrive en cours de saison et que l'équipe est en manque de confiance. On avait fait une bonne entame de match à Norwich, et ce soir on a bien entamé la seconde mi temps. Je pensais même qu'on pourrais gagner ce match. Mais on a été mis KO en contre. C'est difficile à avaler mais on va continuer de se battre.

Le classement ..

Ce résultat ne change pas notre position, mais on espère remonter rapidement.
[L'écart avec le top4] Je le connais, mais tout ce qu'on peut faire c'est travailler.

Le Club bénéficierait-il de l'arrivée d'un manager permanent ?

C'est une décision pour le Club. Je ne suis pas impliqué dans ces décisions, j'aime ce Club, je les aide peu importe le poste qu'ils ont besoin et c'est à eux de prendre les décisions.

Aubameyang qui est sortit du terrain temporairement ..

Je ne sais pas pourquoi, il est revenu 3 minutes plus tard. Peut-être que vous devrez lui demander, mais quand vous vous sentez mal, vous vous sentez mal, il n'y a rien à faire.

gunner597

j'ai arrêté a la MT tellement c'était catastrophique , on est lamentable dans l'attitude je veux bien laisser du temps a Freddie mais ce que j'ai vu hier c'était du Emery dés le départ la compo était mauvaise ça fait des mois qu'on l'a voit et que ca ne fonctionne pas

ReMiX

Comme tu le dis bien Vince, c'est vrai que mettre aubam sur un côté c'est triste surtout que défendre c'est pas son truc, et Ozil pareil
Mais d'un côté je me demande qui on peut mettre.
Je trouvais qu'en deuxième mi-temps, le système en 4-2-3-1 était mieux, mais ça a duré 10 minutes et puis après équipe coupé en deux, avec 6 gars derrière et 4 devant donc on balançait le ballon.
Je me dis qu'on pourrait essayer de jouer en 4-4-2 avec Aubam devant, Laca légèrement derrière et de véritable joueur de couloir (Pepe, Nelson, Saka) pour avoir une sécurité défensive sur les côtes et des mecs qui travaillent devant.
J'aime bien Ozil mais il n'a aucune influence dans une équipe comme ça, on touche pas le ballon donc le voit pas.

sahin49

N'empêche je me souviens d'il y a 2 ans et qu'on souhaitait le départ de Wenger

Aujourd'hui, on serait heureux de finir en 6eme position à la fin du championnat

Je sais plus quoi penser tellement la situation est catastrophique

Quand certains demandaient le départ d'Emery après la défaite en finale l'année dernière, ils avaient sûrement raison

Mais jouer avec des profils comme Xhaka, Sokratis, Özil, ... ne nous aident franchement pas

Quitte à faire une saison désespérée, autant changer l'entraîneur maintenant pour commencer la longue et lente reconstruction qu'il va falloir faire
Keep Calm and Support Arsenal

jones79

C'est vraiment la crise après cette défaite. Je ne sais pas quelle est la solution.Quel entraîneur avec de l'expérience de la Premier League voudrait venir à Arsenal dans la situation actuelle? J'ai déjà vécu le crises de 1974-75 et 1982-83 et chaque fois il a fallu plusieurs saisons pour revenir avec une équipe compétitive.Depuis le monde de football a beaucoup changé,et aujourd'hui c'est possible de sortir le chéquier pour acheter des joueurs, dans notre cas au moins des défenseurs.Pour cette saison nous pouvons oublier le top 4 et à partir de maintenant c'est une bataille pour éviter de tomber dans la zone de relégation.

Gunmed

Ce qui m'a sidéré, c'est la facilité avec laquelle Brighton nous pressait et empêcher nos relances !! En plus de ça, quand nous faisions le pressing, ça ne les empêchait pas eux de ressortir leur balle.

L'equipe est malade, je ne sais même plus si c'est tactique ou un manque de confiance collectif, surement les deux.
Et puis défensivement, quoi dire... les mauvais placement, trop de nos joueurs sur un joueur adverse ce qui fait des joueurs adverses se retrouvent complètement seuls. A chaque contre, on s'accroche à notre cœur.

Il nous manquait de la hargne, les joueurs qui cherchent la faute à la moindre poussette, ça fait un peu pitié à domicile.
Kolasinac a joué fièrement, un des seuls à percer des lignes et créer des semblants de révolte.

Aujourd'hui, bien malin est celui qui connait le remède...

viper83

Comme quoi au final les joueurs n'avaient vraiment pas lachés Emery, c'est surtout un problème de niveau et de confiance que l'on voit depuis quelques mois. Mais rien d'étonnant tellement Aubam était l'arbre qui cache la forêt depuis le début de saison ...

Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

06-12-2019, 12:30:42 #78 Dernière édition: 06-12-2019, 12:58:08 par we are the Arsenal !
On y est messieurs, comme dit Jones maintenant c'est une bataille pour éviter la zone de relégation et vu notre calendrier à venir, on est pas dans la merde... Je ne reconnais plus ce club et n'ai plus confiance en ces joueurs, je ne peux plus voir certains joueurs ils me déprime.

Les mecs sont tellement apeurés qu'ils ne savent plus jouer au foot, cette première mi-temps on aurait dis une équipe de 2 ème division même pas de bas tableau de la PL !

adam

06-12-2019, 13:00:32 #79 Dernière édition: 06-12-2019, 13:05:46 par adam
Un effectif mal construit, avec des joueurs surcotés et mal utilisé. Voilà pour moi le fin mot de l'histoire.

J'essaie de tirer des enseignements de chaque match, et celui d'hier c'est que la solution n'est pas en interne. Depuis l'histoire avec Xhaka, j'ai le sentiment qu'il y a une bulle autour des joueurs, staff et dirigeant, et qu'ils sont incapable de prendre de la hauteur vis à vis de la situation. Ljungberg j'ai rien contre lui mais c'est quoi le délire de mettre exactement la meme équipe et faire les memes changements que Emery. Comme le dit Viper83, si il pensait que les joueurs avaient juste laché Emery et qu'en changeant rien ça irait c'est raté. Est ce que quelqu'un sait si Mertesacker à des diplômes d'entraîneur ?

Sur le football beaucoup de chose à dire, mais encore une fois on se prend pour qui on est pas. Une équipe c'est pas une somme d'individualité. Aubameyang à droite ? Ozil sur le coté ? Willock derrière les attaquants ? Da fuck.
Tu considères que Laca-Auba c'est notre duo de choc ? Alors met nous un 4-4-2 et construit l'équipe autour. Tu considères que c'est Laca Auba Pepe, alors met un 4-3-3 et construit l'équipe autour. Mais bordel de merde on se prend pour le prime Barça, tu peux pas foutre 3 attaquants, un 10 qui defend pas, un 8 qui joue 6 en mode Pirlo, 2 latéraux qui n'ont aucune rigueur défensive et des défenseur centraux quaterback qui tentent 15 transversales et 3 percés par match. 



Je finis avec ce qui est pour moi là notre plus gros problème depuis quelques saisons, c'est le tempo sur lequel on joue. Pour moi c'est vraiment la base des bases.
On a eu pendant longtemps un jeu rythmé vers l'avant, avec des joueurs pas très athlétique mais plutôt véloce. Petit à petit on a eu des joueurs avec des profils totalement différent, Sanchez et Monreal ne jouait pas sur le meme rythme que Giroud et Mertesacker par exemple, et nos très gros problèmes défensifs ont commencé comme ça. Aujourd'hui on a pu du tout les joueurs pour jouer sur un gros rythme et malgré ça on veut absolument jouer comme ça. C'était typical Emery mais vu la vidéo de l'entrainement cette semaine j'ai le sentiment que Ljungberg est dans le meme délire. Ce qui est dingue, c'est que pendant les matchs, moins on est bien, plus on cherche à accelerer les remises en jeu, les touches etc, et plus les vagues déferlent sur notre but.

Et il y a pas une seul putain de personne dans ce club qui s'est dit "les gars vous gagnez pas un duel, vous etes incapables d'enchaîner les courses, vous etés nuls dans la transitions, alors on va calmer le rythme et jouer demi-terrain" ? Il y a aucune honte à ça, Chelsea le fait, le Bayern parfois, je parle pas des clubs italiens. Mais nous non, absolument on est prime Barça. On a fait ça contre Liverpool, on aurait pu en prendre 8 avant la mi-temps. Et c'est pour ça que des Brighton viennent nous chercher jusque sous la douche à l'Emirates, ils savent qu'on va commettre l'erreur.

gunner597

je suis d'accord sur le problème de rythme et je dirais aussi sur le plan athlétique , quand on était au top en PL on avait des monstres au milieu , la PL a évolué certes mais City a Fernandinho , Liverpool a Fabinho (je dirais meme un trio qui bosse beaucoup) et les 3 devant qui jouent ..

Nono

Mais on a plus de milieu, l'équipe est coupée en 2 dans toutes les phases.
On est sur quasiment aucun second ballon,

sahin49

Citation de: Nono le 06-12-2019, 14:24:18Mais on a plus de milieu, l'équipe est coupée en 2 dans toutes les phases.
On est sur quasiment aucun second ballon,

C'est vrai que c'est les 2 points les plus flagrants avec les problèmes de défense

Le milieu est inexistant et on n'est jamais sur les seconds ballons, c'est comme ça depuis le début de la saison
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

06-12-2019, 14:52:56 #83 Dernière édition: 06-12-2019, 14:54:54 par Vince
Citation de: Nono le 06-12-2019, 14:24:18Mais on a plus de milieu, l'équipe est coupée en 2 dans toutes les phases.
On est sur quasiment aucun second ballon,

Pour moi c'est la conséquence de 2 choses. Déjà le fait qu'on persiste avec Auba et Laca, on peut plus se permettre de jouer avec 2 avant centre, un seul suffit et ça permet de trouver des joueurs pour mieux défendre et l'alimenter au milieu.

Mais il y a un truc dont on parle peu c'est à quel point nos défenseurs centraux jouent bas et reculent devant leur cage dès la perte du ballon. C'est un problème très important car ça crée des espaces dans le dos du milieu de terrain, et c'est ce qui permet aux adversaire de s'approcher autant de nos buts pour frapper. On critique beaucoup notre milieu mais l'écart entre la défense et l'attaque crée un gouffre au milieu. Je me rappelle de l'époque Koscielny-Mertesacker, on jouait haut et surtout on savait jouer le hors jeu. Ca permettait d'interrompre des attaques quand ils cherchaient à mettre des ballons dans leur dos. Ca permettait aussi que notre défense soit très proche du milieu (pourtant très lent avec Arteta) pour éviter que nos adversaires profitent de ces espaces comme ils le font en ce moment.

En fait il faut simplement réduire les espaces et ça passe par plusieurs choses :
- défense qui joue plus haut, plus proche du milieu.
- ailiers qui jouent plus proche de leur latéraux, donc des profiles plus adapté pour le replacement défensif.
- un seul attaquant devant
- et que tout le monde soit coordonné, ça veut dire un bloc équipe qui monte ensemble et qui recule ensemble, même chose sur la largeur bien coulisser.

Nono

Ce qui est con, c'est que nos deux meilleurs joueurs actuels peuvent pas jouer ensemble.

Pour la défense qui joue trop bas, c'est une évidence mais notre charnière centrale n'a pas l'intelligence du duo Koscielny/Mertesacker.

Pourquoi Tieney est pas titulaire ? Il est pas encore à 100% car à chaque qu'on le voit, je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose offensivement.

J'espère qu'on cherchera un vrai milieu défensif cet hiver car on en a bien besoin.

Vince

Je pense l'urgence c'est 1 défenseur central de haut niveau, 1 arrière droit de haut niveau. Faut tirer un trait sur cette défense, tout reconstruire.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-12-2019, 14:52:56
Citation de: Nono le 06-12-2019, 14:24:18Mais on a plus de milieu, l'équipe est coupée en 2 dans toutes les phases.
On est sur quasiment aucun second ballon,

Pour moi c'est la conséquence de 2 choses. Déjà le fait qu'on persiste avec Auba et Laca, on peut plus se permettre de jouer avec 2 avant centre, un seul suffit et ça permet de trouver des joueurs pour mieux défendre et l'alimenter au milieu.

Mais il y a un truc dont on parle peu c'est à quel point nos défenseurs centraux jouent bas et reculent devant leur cage dès la perte du ballon. C'est un problème très important car ça crée des espaces dans le dos du milieu de terrain, et c'est ce qui permet aux adversaire de s'approcher autant de nos buts pour frapper. On critique beaucoup notre milieu mais l'écart entre la défense et l'attaque crée un gouffre au milieu. Je me rappelle de l'époque Koscielny-Mertesacker, on jouait haut et surtout on savait jouer le hors jeu. Ca permettait d'interrompre des attaques quand ils cherchaient à mettre des ballons dans leur dos. Ca permettait aussi que notre défense soit très proche du milieu (pourtant très lent avec Arteta) pour éviter que nos adversaires profitent de ces espaces comme ils le font en ce moment.

En fait il faut simplement réduire les espaces et ça passe par plusieurs choses :
- défense qui joue plus haut, plus proche du milieu.
- ailiers qui jouent plus proche de leur latéraux, donc des profiles plus adapté pour le replacement défensif.
- un seul attaquant devant
- et que tout le monde soit coordonné, ça veut dire un bloc équipe qui monte ensemble et qui recule ensemble, même chose sur la largeur bien coulisser.
Tu fais quoi des erreurs techniques, de placements etc.. ?

Vince

Déjà devenons une équipe contre qui il est difficile de s'approcher des cages, de tirer et marquer des buts. C'est l'urgence. Ensuite quand on aura réussit ça, on aura emmagasiné un peu de confiance, on pourra se concentrer sur le contrôle du jeu, la domination du match sur une plus longue durée que 20-30 min par ci par là. Mais les deux sont liés, c'est beaucoup plus simple de garder un ballon dans un bloc regroupé que dans une équipe coupée en deux.

we are the Arsenal !

Mieux défendre c'est effectivement l'urgence et ce n'est pas de la façon dont on joue en ce moment qu'on y arrivera. Un système qui pourrait pallier aux erreurs et faiblesses de nos joueurs en phase défensive, c'est surement faisable mais compliqué... Est-ce que c'est Ljungberg la bonne personne pour le mettre en place, selon ses propos sa philosophie ne change pas des masses de celle de Emery ou de Wenger qui est un jeu offensif. 

Défendre plus haut c'est bien, mais on recule parce qu'on craque facilement sous la pression et les contres adverses. Depuis le départ de Koscielny on a plus trop de joueur capable de jouer et de gérer une ligne de défense haute.

Nono

Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:17:52Je pense l'urgence c'est 1 défenseur central de haut niveau, 1 arrière droit de haut niveau. Faut tirer un trait sur cette défense, tout reconstruire.

Au dela du niveau de nos défenseurs, ils sont absolument pas protégés au milieu, on récupère pas un seul ballon à ce niveau, ça n'aide pas à être serein derrière.