Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

jones79

Il n'est plus un joueur d'Arsenal, il fait partie du passé, pour moi il fait comme il veut.

Vince

15-05-2018, 18:10:11 #2101 Dernière édition: 15-05-2018, 18:11:46 par Vince
Revoilà le topic d'Arteta :P


Voilà ce qu'il disait dans l'Arsenal Magazine il y a quelques années (2015).

https://www.arsenal.com/news/features/20150325/-my-dream-was-to-play-for-arsenal-

CiterImaginons que vous entrainez Mikel Arteta FC demain : quelle serait la vision derrière votre équipe, votre philosophie ?

Je veux tout le monde 120% engagé, c'est la première chose. Sinon, vous ne jouez pas pour moi. Quand c'est le moment de travailler, on travaille, puis quand c'est le moment de s'amuser on s'amusera, et je suis le premier à le faire, mais l'engagement est vital. Ensuite je veux un Football expressif, spectaculaire. Je n'aime pas le concept du Football où l'on doit répondre aux problèmes posés par l'opposition. On doit dicter le jeu, on doit être ceux qui prennent l'initiative, et il faut divertir les gens qui viennent nous voir. Je suis à 100% convaincu de ces choses, et je pense pouvoir l'appliquer.

Est-ce qu'il y a un système en particulier, ou est-ce que les joueurs décideront de ça ?

Je pense qu'il faut s'adapter. Il faut avoir une idée d'un système, mais être capable de le transformer en fonction des joueurs à disposition - de la vitesse que l'on a devant, du niveau technique des joueurs, quels risques on peut se permettre de prendre, et si ces joueurs sont capable de prendre ces risques. C'est important d'analyser les qualités de vos joueurs, car on ne peut pas toujours jouer de la même manière. Il y a toujours des détails différents qui font que vous changez votre approche, et voir comment on peut faire mal à l'adversaire. Est-ce qu'il y a quelque chose qu'ils n'apprécient pas ? Si c'est le cas, faire en sorte de les faire souffrir. Ensuite, ce qui est le plus important pour un Manager, c'est le vendredi avant le match, imaginer comment ça doit se passer le Samedi. Si ça ne se passe pas comme prévu, alors ce n'est pas assez bon.

Quelles sont vos influences ?

Le premier c'est Arsène Wenger, bien sûr - il a une philosophie qui ne changera jamais car il en est convaincu. C'est la chose la plus importante pour un Manager, car si vous ne croyez pas vraiment en quelque chose en particulier, alors dès le premier mauvais résultat vous allez tout changer et vous rendrez les joueurs fous. Un autre entraineur c'est Pep Guardiola, que je connais depuis que j'ai 15 ans. La façon dont il voit le Football est toujours en avance sur les autres, toujours l'envie de progresser. Il y a aussi Mauricio Pochettino - c'était mon capitaine au PSG, et je savais qu'il deviendrai Manager. Il a été beaucoup influencé par Marcelo Bielsa, qui était son sélectionneur en Argentine; ils parlaient beaucoup, et maintenant on voit que ses équipes sont très agressives, à la fois offensivement et défensivement. Il prend beaucoup de risques et les joueurs apprécient jouer pour lui, ses décisions sont toujours solides et il a une bonne personalité. J'ai admiré Pochettino depuis très jeune, il a pris soin de moi au PSG aussi.

Vous avez mentionné Guardiola, contre Man Utd on a vu ses arrière latéraux qui rentrent au milieu de terrain ..

Il a toujours une raison derrière ce genre de chose. Je regarde chaque Manager et je m'inspire de différentes choses pour les ajouter à mon jeu, pas juste organiser une équipe pour être bien en place et compact. On peut gagner comme ça, mais je ne pense pas que les joueurs apprécient travailler comme ça. Je veux que mes joueurs s'expriment - on peut leur donner du savoir et des idées à propos de ce que vous voulez faire, mais après, vous quittez la salle et vous dépendez de leur qualité et de leur créativité. Il faut apprendre de ses joueurs, et si on y arrive alors on peut faire quelque chose de nouveau.

Gunmed

Je reviens sur ce sujet car on commence à lire des rumeurs comme quoi Arteta pourrait être une cible pour remplacer Unai s'il part.
J'y avait pensé également et je n'étais pas contre l'arrivée de Mikel quand il y avait concurrence avec Emery, mais c'est vrai qu'à l'époque son expérience était courte.
Aujourd'hui, il n'a été "que" adjoint, mais dans l'équipe qui a le meilleur jeu d'angleterre. Guardiola n'en dit que du bien et on voit l'importance qu'il prend dans le staff de city.
Il a une philosophie qui correspond totalement à celle du club, le jeu spectaculaire, offensif et agressif. En lisant son interview, on pourrait croire que c'est le fils spirituel de Wenger et de Guardiola, vous imaginez ? C'est le rêve pour tout supporter d'Arsenal !! :lol:
Je lui donnerai bien sa chance, on est dans une position où on peut se permettre se risque vu qu'on est pas tout en haut. Un club comme Liverpool ou City ne va pas risquer de prendre un adjoint d'un autre club comme Head manager mais nous ne sommes plus dans cette position depuis longtemps.

DiosBergkamp

Sa première expérience de coaching en tant que numéro 1,ca s'est quand même soldée par une défaite à domicile avec City, face à l'OL :P

Plus sérieusement, ça me fait toujours peur d'être le crash test d'un entraîneur. On a vu avec Henry récemment tous les problèmes que ça peut poser d'avoir un novice sur le banc. Par rapport à Arteta, on devrait bientôt ne plus avoir de joueurs qui ont joué avec lui (il ne reste plus que Ozil non ? :P ), car ça me semble compliqué d'être caché par un ancien coéquipier.

Vince

Henry n'est pas vraiment le bon exemple, au final il a eu les mêmes résultats que Jardim qui était pourtant l'entraîneur à la mode en Europe l'été d'avant. Il a aussi eu 15 blessés quand il était à Monaco. Bref, c'était un boulot presque impossible pour n'importe quel entraîneur, c'était pas un problème d'expérience.

we are the Arsenal !

Je préfères un mec avec un minimum d'expérience... Arteta dès les premiers mauvais résultats, il va en prendre plein la tête pour les raisons qu'on connait et le club aussi par la même occasion, trop risqué comme pari Arteta je trouves. 

Vince

Au contraire, un entraîneur comme Arteta ou Ljungberg, les gens seront beaucoup plus patient avec eux. Si tu fais venir un mec expérimenté, on attendra des résultats tout de suite.

DiosBergkamp

Tu dis que les gens sont plus patients avec des entraîneurs sans expériences, mais plus haut tu fais remarquer que même si Henry avait tout un t'as d'excuses, les gens n'ont justement pas été patients avec lui.
La vérité c'est qu'aujourd'hui il y a une culture de l'instant qui est présente dans la plupart des clubs. Je trouve que United, même si leurs résultats sont dégueulasses sont super patients avec leurs coachs comme Moyes ou Ole, même leurs supporters sont super patients et veulent tirer l'équipe vers le haut.

Vince

Quand je dis "On" je parle des fans d'Arsenal, et à Monaco ce sont les dirigeants qui n'ont pas été patient avec Henry. Et c'était une bêtise, tout ça pour exactement les mêmes résultats avec l'entraîneur qui l'avait précédé.

we are the Arsenal !

Tu crois vraiment que certains vont être patient, je donnes 2 saisons pas plus avant que les gens ne demandent sa tête si les résultats ne suivent pas. C'est au club surtout de se montrer patient, car si on écoute les supporters l'entraineur il ne dure pas plus de 2 saisons !

Vince

Deux saison c'est déjà beaucoup. Là on parlait d'Henry, je sais même pas si il a eu droit à une moitié de saison, on a vu Sylvinho à Lyon, etc ...
A Arsenal il y a beaucoup de patience, la preuve la saison dernière, malgré des performances pourtant déjà inacceptables il y avait peu de critiques, et pourtant c'était un entraîneur expérimenté qui avait à son arrivée communiqué son identité offensive et spectaculaire. Dans d'autres Clubs les fans se seraient réveillé plus tôt.

Gunmed

D'accord avec Vince, 2 ans c'est beaucoup, quand on parle de patience c'est pas s'alarmer aux premiers mauvais résultats et laisser juste un peu de temps pour jauger et juger. Si le jeu s'améliorer mais que les résultats stagnent c'est qu'il y a du mieux, il faut voir s'il y a une philosophie qui s'installe parce qu'en ce moment il n'y en a pas.
Guardiola était bien adjoint ou entraineur de réserve je sais plus, pareil pour Zidane. Pas sûr que si Arteta commence ailleurs il revienne chez nous plus tard, après c'est juste un avis d'un oeil externe, mais s'il était pas assez bon, je vois pas pourquoi Guardiola l'aurait en adjoint 1.
En plus, il a été capitaine du club respecté c'est pas mal comme point de départ :lol:

adam

Citation de: DiosBergkamp le 19-11-2019, 16:59:44Tu dis que les gens sont plus patients avec des entraîneurs sans expériences, mais plus haut tu fais remarquer que même si Henry avait tout un t'as d'excuses, les gens n'ont justement pas été patients avec lui.
La vérité c'est qu'aujourd'hui il y a une culture de l'instant qui est présente dans la plupart des clubs. Je trouve que United, même si leurs résultats sont dégueulasses sont super patients avec leurs coachs comme Moyes ou Ole, même leurs supporters sont super patients et veulent tirer l'équipe vers le haut.
Ole était très haut dans la sack race en début de saison. Mais tu sais ce qui s'est passé ? Il y a eu une prise de conscience globale (A l'intérieur du club, dans la sphère qui grave autour, médiatiquement) que leurs joueurs n'étaient tout simplement pas assez bon pour ce club. Etape que l'on a pas encore franchi.

Ca fait 3-4 ans que l'on va à Old Trafford en disant "c'est la pire équipe de United depuis x années, si on gagne pas maintenant ça sera jamais", et qu'on y arrive absolument pas.

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 19-11-2019, 17:58:26
Citation de: DiosBergkamp le 19-11-2019, 16:59:44Tu dis que les gens sont plus patients avec des entraîneurs sans expériences, mais plus haut tu fais remarquer que même si Henry avait tout un t'as d'excuses, les gens n'ont justement pas été patients avec lui.
La vérité c'est qu'aujourd'hui il y a une culture de l'instant qui est présente dans la plupart des clubs. Je trouve que United, même si leurs résultats sont dégueulasses sont super patients avec leurs coachs comme Moyes ou Ole, même leurs supporters sont super patients et veulent tirer l'équipe vers le haut.
Ole était très haut dans la sack race en début de saison. Mais tu sais ce qui s'est passé ? Il y a eu une prise de conscience globale (A l'intérieur du club, dans la sphère qui grave autour, médiatiquement) que leurs joueurs n'étaient tout simplement pas assez bon pour ce club. Etape que l'on a pas encore franchi.

Ca fait 3-4 ans que l'on va à Old Trafford en disant "c'est la pire équipe de United depuis x années, si on gagne pas maintenant ça sera jamais", et qu'on y arrive absolument pas.
Certains pensent toujours qu'on a la meilleure équipe du monde :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-11-2019, 18:02:30
Citation de: adam le 19-11-2019, 17:58:26
Citation de: DiosBergkamp le 19-11-2019, 16:59:44Tu dis que les gens sont plus patients avec des entraîneurs sans expériences, mais plus haut tu fais remarquer que même si Henry avait tout un t'as d'excuses, les gens n'ont justement pas été patients avec lui.
La vérité c'est qu'aujourd'hui il y a une culture de l'instant qui est présente dans la plupart des clubs. Je trouve que United, même si leurs résultats sont dégueulasses sont super patients avec leurs coachs comme Moyes ou Ole, même leurs supporters sont super patients et veulent tirer l'équipe vers le haut.
Ole était très haut dans la sack race en début de saison. Mais tu sais ce qui s'est passé ? Il y a eu une prise de conscience globale (A l'intérieur du club, dans la sphère qui grave autour, médiatiquement) que leurs joueurs n'étaient tout simplement pas assez bon pour ce club. Etape que l'on a pas encore franchi.

Ca fait 3-4 ans que l'on va à Old Trafford en disant "c'est la pire équipe de United depuis x années, si on gagne pas maintenant ça sera jamais", et qu'on y arrive absolument pas.
Certains pensent toujours qu'on a la meilleure équipe du monde :lol:

Le pauvre Emery, on le plaint, il a récupéré un effectif de piètre niveau pendant que Chris Wilder à Sheffield Utd a lui eu droit à un effectif de classe mondiale, avec les fameux Oliver McBurnie, Jack O'Connell, etc ... Emery il aurait du entraîner Lys Mousset en attaque plutôt qu'Aubameyang, tout se serait mieux passé pour lui en Premier League :P


adam

Le pauvre Wenger, on le plaint, il n'a pas eu le  droit de construire son effectif de A à Z pendant plus de 10 ans pendant que Claudio Ranieri à Leicester a lui eu droit à un effectif de classe mondiale, avec les fameux Robert Huth, Wes Morgan, etc ... Wenger il aurait du entraîner Shinji Okazaki en attaque plutôt que Alexis Sanchez, il aurait surement gagné la Premier League en 2016.

Vince

T'inquiète pas pour Wenger, il a été champion pas mal de fois, dont un doublé dès la première saison pleine (donc avec beaucoup de joueurs d'un effectif qui avait terminé 5ème 2 ans avant). Trouve un autre exemple :pipe:

we are the Arsenal !

Comme quoi le foot ce n'est pas une science exacte et ne fait pas comme si tu n'avais jamais vue un promu battre un gros en PL.

adam

T'inquiète pas pour Emery, il a gagné 3 coupes d'europes, avec des joueurs dont tu as moqué à maintes reprises les qualités (Banega - N'Zonzi). Trouve un autre exemple.  :pipe:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-11-2019, 19:23:04Comme quoi le foot ce n'est pas une science exacte et ne fait pas comme si tu n'avais jamais vue un promu battre un gros en PL.

J'ai cité Sheffield pas parce qu'ils nous ont battu sur un match wata, mais parce qu'ils sont actuellement devant nous au classement.
Donc si c'était juste un problème de joueur, Emery n'a qu'à aller entraîner Sheffield, et on verra si il fait mieux.

DiosBergkamp

Citation de: adam le 19-11-2019, 19:26:15T'inquiète pas pour Emery, il a gagné 3 coupes d'europes, avec des joueurs dont tu as moqué à maintes reprises les qualités (Banega - N'Zonzi). Trouve un autre exemple.  :pipe:

Oui mais c'est la coupe d'Europe des Mickey, une coupe de perdant. C'est évident que le jour où on aura à la jouer, on la gagnera les doigts dans le nez, sauf que nous, on joue la champions League !

:jesors:

Vince

Citation de: adam le 19-11-2019, 19:26:15T'inquiète pas pour Emery, il a gagné 3 coupes d'europes, avec des joueurs dont tu as moqué à maintes reprises les qualités (Banega - N'Zonzi). Trouve un autre exemple.  :pipe:

Emery c'est justement l'exemple de l'entraîneur qui échoue dans ses deux premières années à Arsenal. Donc l'inverse de Wenger, et donc pas comparable.
Qu'il ait réussit à Séville en Europa League, tant mieux pour lui, peut-être que c'était son niveau et qu'Arsenal était la marche trop haute pour lui.

DiosBergkamp


Citation de: adam le 19-11-2019, 17:58:26
Citation de: DiosBergkamp le 19-11-2019, 16:59:44Tu dis que les gens sont plus patients avec des entraîneurs sans expériences, mais plus haut tu fais remarquer que même si Henry avait tout un t'as d'excuses, les gens n'ont justement pas été patients avec lui.
La vérité c'est qu'aujourd'hui il y a une culture de l'instant qui est présente dans la plupart des clubs. Je trouve que United, même si leurs résultats sont dégueulasses sont super patients avec leurs coachs comme Moyes ou Ole, même leurs supporters sont super patients et veulent tirer l'équipe vers le haut.
Ole était très haut dans la sack race en début de saison. Mais tu sais ce qui s'est passé ? Il y a eu une prise de conscience globale (A l'intérieur du club, dans la sphère qui grave autour, médiatiquement) que leurs joueurs n'étaient tout simplement pas assez bon pour ce club. Etape que l'on a pas encore franchi.

Ca fait 3-4 ans que l'on va à Old Trafford en disant "c'est la pire équipe de United depuis x années, si on gagne pas maintenant ça sera jamais", et qu'on y arrive absolument pas.

C'est vrai, mais le club tout comme les supporters restent beaucoup soudés autour du coach. Avec Moyes c'était impressionnant, même quand il était dans la deuxième partie de tableau et que la presse lui en mettait plein la gueule (à juste titre), ils n'étaient pas en panique, alors qu'ils avaient été habitué à du caviar durant des années.

Vince

Ironie j'imagine :lol:



Au final Moyes est resté qu'une seule saison. (D'ailleurs pour la petite info le pourcentage de victoire d'Emery à Arsenal est égal à ce qu'était celui de Moyes à Man Utd).
Si à Man Utd ils se sont montré très patient avec Moyes, je sais pas quels mots on peut employer pour qualifier la patience du Club et des supporters d'Arsenal avec Emery.

DiosBergkamp

Tu te moques de Arsenal Fan TV mais les idiots qui ont payé pour un avion représentent une infime minorité de fans. D'ailleurs cet épisode avait surtout servi à renforcer Moyes parmi les fans pour pas aller dans le sens des gens qui ont sorti cette banderole.

Vince

Je sais pas exactement le pourcentage de soutient qu'il avait auprès des fans, mais au final il a été viré après une seule saison.
Si c'est ça être très patient, alors à Arsenal on est très, très patient avec Emery.

DiosBergkamp

A la minuscule différence que Moyes a pris une équipe qui avait fini championne pour l'amener à la 7eme place, alors que Emery a pris une équipe qui avait fini 6eme, pour lui faire gagner une place et échouer aux portes du top 4  :pipe:

Vince

Je pense pas que l'objectif fixé par Man Utd à Moyes était de finir champion. Si tu préfères on prends d'autres exemples. Sarri l'année dernière par exemple.

darren

Lui , j'aimerais bien le voir comme entraîneur chez nous.  :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

hrithik

On parle de sa possible nomination chez nous ? et du bric à brac que le superbe board nous fait cette saison ?
J'aime bien Arteta, je pense que c'est un leader et un mec qui a ce qu'il faut pour être un bon entraineur, même s'il n'a jamais été un Top class player.

En revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vire Emery en cours de saison, pour au final patoger pendant des semaines avec le coach adjoint épaulé par l'entraineur des jeunes, pour finalement nommer...Le numéro 2 du club 3e de PL...
Il ne va pas arriver dans des conditions faciles, avec toute cette pression sur les épaules...

Par ailleurs, sacré clin d'oeil à Vieira, qui est une vrai légende du club et cumule déjà 2 expériences en tant que Headcoach...un vrai signal.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.