Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

darren

:wtf::wtf: il va vite le gamin, et quelle puissance, dans sa conduite de balle, il me fait penser à Ronaldo! lui, il pousse directe  Rosicky vers la sortie
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

serwal

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/sep_11/gun__1314958816_chamberlain_manutd.jpg[/img]

[large]AOC :Mes ambitions en selection anglaise[/large]


\"Les choses semblent aller dans le bon sens pour l'instant mais j'ai encore beaucoup à faire si je veux jouer pour l'Angleterre un jour, comme mon père l'a fait. Et, je l'espère, obtenir davantage de sélections que lui !\"

 \"J'ai toujours su que je voulais être footballeur et mon père m'a toujours soutenu dans cette objectif. Ma mère me poussait à me concentrer sur mes études en même temps donc ça maintenait un certain équilibre. Je pense que mes amis ont toujours pensé que j'y arriverai mais on peut dire ça autant qu'on le veut, il n'en reste pas moins qu'il faut travailler très dur avant que ça n'arrive.\"

\"Mon père s'implique quand c'est nécessaire. Il me laisse comprendre quand je ne fais pas ce qu'il faut ou quand je dois améliorer quelque chose et il me donne énormément de conseils.

Quand je suis bon, il ne saute pas au plafond, il me dit simplement « bien joué » et met le doigt sur ce que je peux encore améliorer dans mon jeu. Il ne me laisse jamais me voir plus haut que je ne le suis et c'est pareil pour ma mère même si elle se laisse un peu plus emporter par l'excitation !\"

Mon père est très calme et il fait les choses comme il le faut pour moi. Je le comprend et il a toujours été honnête avec moi quand il juge ce que je fais.\"

Je reste lucide et je suis conscient de ne pas encore avoir atteint le sommet. Je veux y arriver et je ne dirais donc pas encore que j'ai réussi pour l'instant.\"

adam

Juste honteux. 15M pour un joueur dont on ne connait pas la valeur, qui peut nous faire une walcott et etre degueulasse, qui joue en reserve alors qu'on aurait pu les utiliser pour un joueur de grande classe.

Vince

:fou::fou::fou:

Déjà il n'a pas couté 15M€ ou £. Ensuite Walcott a joué 1 an en Reserve avant de commencer en équipe première, évidemment qu'il n'allait pas être titulaire tout de suite. Et Evidemment c'est le pire moment pour faire jouer les jeunes. Là il nous faut de l'expérience, Wenger l'a bien compris. Et comme on a des joueurs expérimentés de talent, autant s'en servir.

Vous pleurnichez pendant des années parce qu'on manque d'expérience, et quand on en a vous pleurnichez parce qu'on ne fais plus jouer les jeunes de 17-18 ans .. :fou:

Taz

ce pourquoi adam pleure si j'ai bien compris c'est pour la somme investi dans ce jeune alors qu'on qu'on chipotait pour des mecs comme cahill par exemple et il à pas tort !  et sinon je suis d'accord avec toi vince ce n'est vraiment pas le moment pour le faire jouer tout comme ryo et on à assez de mec expérimenté grâce à cette fin de mercato !
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

je voudrais le voir (ou ryo) a la place de Théo si Walcott fait toujours des matchs bidons !!

Vince

Citation de: Tazce pourquoi adam pleure si j'ai bien compris c'est pour la somme investi dans ce jeune alors qu'on qu'on chipotait pour des mecs comme cahill par exemple et il à pas tort !  et sinon je suis d'accord avec toi vince ce n'est vraiment pas le moment pour le faire jouer tout comme ryo et on à assez de mec expérimenté grâce à cette fin de mercato !
T'as vu la bourde de Cahill le weekend dernier? Faudrait l'oublier une fois pour toute. Surtout qu'ils ne jouent pas du tout au même poste.
Pour ce qui de Chamberlain, le talent est évident, ce qui est évident aussi c'est qu'il ne faut pas le griller. Alors faut arrêter, on est qu'en Septembre, il sera à Arsenal pendant pas mal d'année, il aura le temps de montrer ses qualités.
C'est un transfert sur le long terme, donc le juger après un mois, excuse moi de trouver ça ridicule.

hrithik

On dirait que certains ont pas encore compris que AOC est un transfert sur le long terme, et qu'il risque donc de ne pas avoir un grand impact cette saison...
Si c'est Chelsea ou man U qui l'avait eu et que d'ici 2 ans il devenait un cador, tout le monde viendrait encore dire que l'on s'est fait devancer par un gros club parce qu'ils proposaient plus d'argent...
Et maintenant on se plaint sous pretexte que le transfert a couté trop cher...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Son of a Gun

Citation de: hrithikOn dirait que certains ont pas encore compris que AOC est un transfert sur le long terme, et qu'il risque donc de ne pas avoir un grand impact cette saison...
Si c'est Chelsea ou man U qui l'avait eu et que d'ici 2 ans il devenait un cador, tout le monde viendrait encore dire que l'on s'est fait devancer par un gros club parce qu'ils proposaient plus d'argent...
Et maintenant on se plaint sous pretexte que le transfert a couté trop cher...
N'importe quoi. AOC (appellation d'origine contrôlée) est un label officiel français ou suisse de protection d'un produit lié à son origine géographique.

adam

Citation de: hrithikOn dirait que certains ont pas encore compris que AOC est un transfert sur le long terme, et qu'il risque donc de ne pas avoir un grand impact cette saison...
Si c'est Chelsea ou man U qui l'avait eu et que d'ici 2 ans il devenait un cador, tout le monde viendrait encore dire que l'on s'est fait devancer par un gros club parce qu'ils proposaient plus d'argent...
Et maintenant on se plaint sous pretexte que le transfert a couté trop cher..
.
Jamais de la vie. On est tous au courant que Man U ou Chelsea on plus de moyen que nous. Mais quand on met on est capable de mettre plus de 10M sur un gars de 17 ans qui n'a rien prouvé, on doit etre capable de mettre plus 20M sur quelqu'un de confirmer, ce qu'on fait jamais ou très rarement. C'est comme si tu disais que t'avais pas assez pour te payer à manger et que t'aller joué au poker. :fou:

Vince

Il nous restait largement £20m+ à dépenser. Si on ne les a pas dépenser ça n'a strictement rien à voir avec Chamberlain. Si on a pas fais ce gros transfert c'est juste que ça n'a pas pu se faire (Goetze, M'Villa, etc ...).

Taz

en tout cas ce que je voulais dire c'est que autant de M pour un mec qui aura de l'impact dans minimum un an c'est quand même un sacré investissement quand on voit dans quelle galère urgente on été . . . J espère qu'il ne va pas s'en allé avant qu'il soit bon pour nous :) :)
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Au contraire c'est une bonne affaire, si dans 2-3 ans il en vaut le double ou le triple. Walcott il a quand même bien rentabilisé son transfert.

gunner597

Citation de: VinceAu contraire c'est une bonne affaire, si dans 2-3 ans il en vaut le double ou le triple. Walcott il a quand même bien rentabilisé son transfert.
Pour théo j'ai vraiment du mal a voir en lui un grand joueur ..

hrithik

Je pense la même chose, Walcott n'a pas vraiment apporté grand chose au club.
Et aujourd'hui je doute que de grosses écuries seraient interessées s'il émettait le désir de partir.
Il est clairement surcôté et il a la chance que jusqu'à présent, les autres joueurs à son poste soient en méforme et ne peuvent pas vraiment le titiller à son poste.
 AOC me paraît avoir une meilleure vision de jeu, et tient plus sur ses jambes.
Walcott base beaucoup trop son jeu sur sa vitesse, vous me direz que c'est sa principale qualité, mais ça ne l'empêche pas de progresser dans sa vision de jeu. Ce gars là ne sent pas le jeu et ça me fatigue de plus en plus de le voir titulaire chaque semaine.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Thearsenal

Il doit être l'homme le plus décisif d'Arsenal en ce début de saison.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: ThearsenalIl doit être l'homme le plus décisif d'Arsenal en ce début de saison.
C'est clair. Je comprends pas l'acharnement sur Walcott, c'est un joueur frustrant certes, parce qu'il ne sera jamais à 100% efficace dans tout ce qu'il fait. Mais au final il se créera et créera plus d'occasion que les autres. Et en ce début de saison, il plante et fait des passes déc .. Ce genre de joueur nous fait peut-être perdre en technique et en qualité dans le jeu mais il nous fait marquer des buts.

gunner4life

vu la réussite qu'on a depuis 5 ans avec les jeunes, on prend un risque...on a eu plus d'échecs que de résussite, pour le moment malheureusement je trouve que walcott est loin du niveau escompté.

Vince

Il n'y a que la place pour 11 joueurs sur le terrain, et on peux pas faire jouer 11 jeunes. Mais quand on voit la réussite des Szsesny, Clichy, Song, Cesc, Walcott, etc ... ça valait largement le coup.

gunner4life

clichy, mouais.
song n'a encore rien prouvé à mes yeux, on peut avoir mieux avec des joueurs plus expérimentés
walcott ne donne pas autant satisfaction qu'on espérait, ça fait 6 ans qu'on l'attend
cesc, très grande réussite mais une fois à maturité il s'en va....c'est con,
szezny, pour le moment c'est une belle surprise, mais il n'a pas coûté 15 millions.

AOC comme walcott sont chers, est ce qu'ils seront à la hauteur du prix?? c'est un gros risque je trouve par rapport à des expérimentés parfois moins chers, ex arteta

Vince

Arteta nous coute largement plus que Chamberlain, il a un beaucoup plus gros salaire, plus gros transfert, et aucune chance d'être revendu plus cher. Chamberlain c'est pour le long terme, comme ça l'était pour Walcott, et je pense que c'était une bonne affaire. Il est titulaire en sélection nationale et c'est notre second meilleur buteur en général après RVP.

gudybas

si on regarde juste le cote fric, si on vendait walcott il nous rapporterait plus que ce qu'il nous a coute (international anglais, etc.); donc c dans la logique du club

hrithik

En même temps on a personne d'autre en attaque... Etre deuxième meilleur buteur à l'heure ou l'on parle ne veut pas dire grand chose dans cette équipe.
En ce qui me concerne, c'est plus un constat que de l'acharnement.
Il y a deux ans, je me disais déjà que ce gars avait de grosses lacunes techniques, mais qu'avec le temps il progresserais facilement. Sauf que là il a déjà 22 ans, et on a pas besoin d'être un expert du foot pour constater qu'il est toujours médiocre techniquement et ne progresse pas dans sa façon de jouer.
Je reconnais forcément qu'il a de grosses qualités en contre et c'est la qu'il marque la majorité de ses buts. Mais en ce qui concerne les phases d'attaques,  lorsque l'équipe adverse est en place défensivement, c'est beaucoup trop frustrant de voir que dés qu'il touche la balle ça finit en corner (à cause de ses centre à la va vite) ou en touche...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Mediocre techniquement c'est super dur, il a un vitesse incroyable qui rend plus difficile la conduite de balle, mais il s'en sort bien dans ce domaine. Il a une qualité de frappe et une efficacité dans les 1 v 1 contre le gardien supérieur à la plus part de nos attaquant. Le seul soucis c'est sa prise de décision, mais en même temps c'est pas et ce sera jamais un ailier. C'est un attaquant.

hrithik

Hmm... je demande encore à voir. Je veux bien que sa vitesse rend ce qu'il tente plus difficile, mais ça fait partie de sa progression de lever la tête plus souvent et réfléchir davantage avant de se lancer dans des accélérations qui finissent souvent de la même façon.
 Et puis le pretexte qu'il soit attaquant, il la sortie maintes fois. Mais jusqu'ici il n'a jamais rien prouvé à ce poste. Et sur ce que je vois, j'ai énormément de mal à m'imaginer qu'il puisse être efficace à ce poste, il est beaucoup trop prévisible.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TITI N°1

il pourrait être utile en attaquant de pointe si on jouait comme à la belle époque avec HENRY devant, on jouait le contre et on savait en 3 passes donner dans la profondeur dans la course de TITI ce qu'on ne sait plus faire aujourd'hui, on garde trop le ballon et on à perdu de la spontanéité.

sinon revenont au sujet AOC :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

Citation de: TITI N°1il pourrait être utile en attaquant de pointe si on jouait comme à la belle époque avec HENRY devant, on jouait le contre et on savait en 3 passes donner dans la profondeur dans la course de TITI ce qu'on ne sait plus faire aujourd'hui, on garde trop le ballon et on à perdu de la spontanéité.

sinon revenont au sujet AOC :lol:
TITI on avait un jeu plus direct c'est vrai mais TH14 avait une technique largement supérieur a Théo (pour moi y a un gouffre meme)
Que théo va trés vite on est d'accord mais a mon sens il n'a pas de maitrise de technique (a la diff de Young,Lennon par exemple)
AOC m'a lair plus fin techniquement deja, qu'on ai payé cher pour ce transfert OK c'ets le jeu mais faut voir son évolution

Vince

Il y a un monde entre Lennon et Walcott quand même. Walcott est titulaire quasi indiscutable en sélection avec Rooney et maintenant Young devant. Je veux bien qu'il ait des défaut mais on va pas le comparer à n'importe qui non plus. Regardez les stats de Walcott cette saison, la saison dernière, celle d'avant, elles parlent d'elles-même.

Skoxy

Citation de: VinceMediocre techniquement c'est super dur, il a un vitesse incroyable qui rend plus difficile la conduite de balle, mais il s'en sort bien dans ce domaine. Il a une qualité de frappe et une efficacité dans les 1 v 1 contre le gardien supérieur à la plus part de nos attaquant. Le seul soucis c'est sa prise de décision, mais en même temps c'est pas et ce sera jamais un ailier. C'est un attaquant.
+1 il le dit lui même,le problème c'est que dans le système 4-3-3 il y a VP qui passe devant mais je suis sûr que si VP se blesse Walcott prendra son poste

gunner597

Walcott est un bon joueur effectivement il ne joue pas a son poste naturel mais a mon sens sa qualité premiére est sa vitesse qu'il utilise mais je le voyais progresser beaucoup plus techniquement au moment ou il est arrivé au club et maintenant ..