Arsenal Supporter Club France

FA Cup

Démarré par Vince, 03-12-2008, 16:51:08

« précédent - suivant »

Nono

Mais bien sûr qu'on est content quand on la gagne mais ça sauve pas une saison.

Si on finit dixième, on sera content sur le moment mais personne ici osera dire qu'on a fait une bonne saison.

darren

Actuellement gagner une Fa cup et éviter la relégation serait déjà une BONNE saison  :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 07-12-2019, 15:23:10Actuellement gagner une Fa cup et éviter la relégation serait déjà une BONNE saison  :pipe:
Pas si tu te considère comme un grand club... Si les dirigeants pensent comme toi, c'est le meilleur moyen pour ne plus jamais retrouver les sommets de la PL !

gunner4life

La cup peut faire du bien si on enchaîne des victoires

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2019, 15:37:07
Citation de: darren le 07-12-2019, 15:23:10Actuellement gagner une Fa cup et éviter la relégation serait déjà une BONNE saison  :pipe:
Pas si tu te considère comme un grand club... Si les dirigeants pensent comme toi, c'est le meilleur moyen pour ne plus jamais retrouver les sommets de la PL !

On est plus un grand Club depuis le départ de Wenger ! Il faut se rendre a l'évidence , une page se tourne ( j'espère) dans laquelle nous ne sommes pas plus grand qu'Everton ou un autre moyen. Il faudrait une autre vision et surtout un savoir faire  pour bâtir  le ARSENAL  NOUVEAU.   :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

07-12-2019, 17:36:11 #3245 Dernière édition: 07-12-2019, 17:40:02 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 07-12-2019, 16:20:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2019, 15:37:07
Citation de: darren le 07-12-2019, 15:23:10Actuellement gagner une Fa cup et éviter la relégation serait déjà une BONNE saison  :pipe:
Pas si tu te considère comme un grand club... Si les dirigeants pensent comme toi, c'est le meilleur moyen pour ne plus jamais retrouver les sommets de la PL !

On est plus un grand Club depuis le départ de Wenger ! Il faut se rendre a l'évidence , une page se tourne ( j'espère) dans laquelle nous ne sommes pas plus grand qu'Everton ou un autre moyen. Il faudrait une autre vision et surtout un savoir faire  pour bâtir  le ARSENAL  NOUVEAU.   :pipe:
Depuis le départ de Wenger, je ne savais pas que c'était Wenger qui faisait de nous un grand club :lol: Notre histoire est ce qui fait de nous un grand club... On peut changer notre façon de jouer, d'avantage adapter notre jeu, jouer plus défensif comme font les plus petits clubs plutôt que d'imposer notre jeu. Mais en aucun cas, il ne faut changer notre ambition, si maintenant juste gagner une FA cup même si tu finis en zone de relégation équivaut à faire une bonne saison, c'est la mort du club. Les coupes nationaux sont des bonus dans une saison, l'objectif restera toujours le championnat.   

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2019, 17:36:11
Citation de: darren le 07-12-2019, 16:20:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2019, 15:37:07
Citation de: darren le 07-12-2019, 15:23:10Actuellement gagner une Fa cup et éviter la relégation serait déjà une BONNE saison  :pipe:
Pas si tu te considère comme un grand club... Si les dirigeants pensent comme toi, c'est le meilleur moyen pour ne plus jamais retrouver les sommets de la PL !

On est plus un grand Club depuis le départ de Wenger ! Il faut se rendre a l'évidence , une page se tourne ( j'espère) dans laquelle nous ne sommes pas plus grand qu'Everton ou un autre moyen. Il faudrait une autre vision et surtout un savoir faire  pour bâtir  le ARSENAL  NOUVEAU.   :pipe:
Depuis le départ de Wenger, je ne savais pas que c'était Wenger qui faisait de nous un grand club :lol: Notre histoire est ce qui fait de nous un grand club... On peut changer notre façon de jouer, d'avantage adapter notre jeu, jouer plus défensif comme font les plus petits clubs plutôt que d'imposer notre jeu. Mais en aucun cas, il ne faut changer notre ambition, si maintenant juste gagner une FA cup même si tu finis en zone de relégation équivaut à faire une bonne saison, c'est la mort du club. Les coupes nationaux sont des bonus dans une saison, l'objectif restera toujours le championnat.   

T'es en train de donner  les contours d'un petit club , tout en m'interdisant de nommer la chose  :lol:  Nous sommes dans une vague creuse de notre histoire , qui peut s'éterniser si on s'évertue a détourner les yeux , au lieu de regarder les choses en face. Comme toi et les dirigeants du Club  ne voulaient pas prendre la décision  de virer Emery pour tenter justement d'arrêter cette spirale de la défaite.  :lol:  Maintenant , il faut toute lucidité gardée . Accepter que la bonne choses qui peut nous arriver d'ici la fin de cette saison , c'est de gagner cette cup et d'éviter la relégation.   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Dire qu'on est devenu un club moyen depuis le départ de Wenger, c'est osé.

Car d'une, c'est sous Wenger qu'on a quitté le Big Four, de deux, on a toujours les moyens d'un grand club.

On est tout déçu par la situation actuelle du club car on a les moyens de faire mieux ...
Nous mettre au même niveau qu'Everton, c'est un peu de mentir à soi-même.

TheMerse

Un bon parcours en EL nous donnerait une bonne bouffée également !

TheMerse

07-12-2019, 18:17:47 #3249 Dernière édition: 07-12-2019, 18:20:05 par TheMerse
Citation de: Nono le 07-12-2019, 18:15:51Dire qu'on est devenu un club moyen depuis le départ de Wenger, c'est osé.

Car d'une, c'est sous Wenger qu'on a quitté le Big Four, de deux, on a toujours les moyens d'un grand club.

On est tout déçu par la situation actuelle du club car on a les moyens de faire mieux ...
Nous mettre au même niveau qu'Everton, c'est un peu de mentir à soi-même.
En attendant, c'est entièrement grâce à lui qu'on l'a intégré et qu'on y est restés pendant plus de 20 ans surtout avec nos "moyens" de l'époque!
On peut tout dire sur Arsenal et ses entraineurs mais Wenger a fait de nous un grand club et on a rivalisé jusqu'au bout pour le top 4 même lors de sa dernière année...depuis ? Je regarde le classement et je regrette son départ !

darren

Citation de: TheMerse le 07-12-2019, 18:17:47
Citation de: Nono le 07-12-2019, 18:15:51Dire qu'on est devenu un club moyen depuis le départ de Wenger, c'est osé.

Car d'une, c'est sous Wenger qu'on a quitté le Big Four, de deux, on a toujours les moyens d'un grand club.

On est tout déçu par la situation actuelle du club car on a les moyens de faire mieux ...
Nous mettre au même niveau qu'Everton, c'est un peu de mentir à soi-même.
En attendant, c'est entièrement grâce à lui qu'on l'a intégré et qu'on y est restés pend

et les gens oublient une chose simple et fondamentale :(Tout  coach qui reste aussi longtemps dans un club , lie son image a celui de ce club). Il suffit de regarder autour de vous...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 07-12-2019, 18:24:15
Citation de: TheMerse le 07-12-2019, 18:17:47
Citation de: Nono le 07-12-2019, 18:15:51Dire qu'on est devenu un club moyen depuis le départ de Wenger, c'est osé.

Car d'une, c'est sous Wenger qu'on a quitté le Big Four, de deux, on a toujours les moyens d'un grand club.

On est tout déçu par la situation actuelle du club car on a les moyens de faire mieux ...
Nous mettre au même niveau qu'Everton, c'est un peu de mentir à soi-même.
En attendant, c'est entièrement grâce à lui qu'on l'a intégré et qu'on y est restés pend

et les gens oublient une chose simple et fondamentale :(Tout  coach qui reste aussi longtemps dans un club , lie son image a celui de ce club). Il suffit de regarder autour de vous...
Exactement...

Nono

On a jamais dit l'inverse, c'est ça que vous avez pas saisi.
Wenger n'était pas éternel, on savait qu'un jour, il allait partir, j'aurais préféré qu'il parte sur une bonne note, pas sur ça.

Moi ce qui m'inquiète le plus actuellement, c'est l'incompétence des dirigeants et depuis son départ, c'est assez flagrant.

darren

Citation de: Nono le 07-12-2019, 18:47:21On a jamais dit l'inverse, c'est ça que vous avez pas saisi.
Wenger n'était pas éternel, on savait qu'un jour, il allait partir, j'aurais préféré qu'il parte sur une bonne note, pas sur ça.

Moi ce qui m'inquiète le plus actuellement, c'est l'incompétence des dirigeants et depuis son départ, c'est assez flagrant.

On n'a pas saisi quoi? Que vous étiez allergique au nom Wenger ?  plus sérieusement , cela ne me pose aucun problème d'accepter une transition même douloureuse pour mieux sauter. Mais pas nous voir plus beau que nous ne sommes actuellement! Everton a fait une prestation aujourd'hui que nous serons incapable de répéter! Par contre ,avec un genoux a terre , nous sommes encore assez grand , pour se relever de cette chute.   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

07-12-2019, 22:37:35 #3254 Dernière édition: 07-12-2019, 22:59:39 par we are the Arsenal !
Tas pas compris Darren c'est une question de perspective, tu ne peux pas faire de la FA cup un échappatoire et libeller notre saison de bonne malgré nos résultats en championnat ! On ne joue plus comme un grand club mais on reste un grand club financièrement et historiquement. Si un jour tu fais de la Cup une priorité parce que t'as plus aucune chance en championnat, c'est quoi le message que tu envois, que tu es un club sans ambition, que tu ne seras plus jamais un club du top 4 !! Je te parle pour l'avenir pas uniquement de cette saison, d'ailleurs ce n'est même pas la Cup la compétition la plus importante pour nous car il reste l'EL.

Tout le monde je crois a accepté qu'on ne joue plus les premiers rôles, mais notre ambition ne doit jamais régressé au point de faire d'une Cup le symbole d'une saison réussie !

Concernant Wenger, tout le monde le respecte pour ce qu'il a fait, il a contribué fortement à faire grandir le club, beaucoup sont devenus fan grâce à lui et le club sera toujours considéré comme tel même après sa mort, Liverpool a eu des périodes très compliqués et n'a jamais été considéré comme un petit club. Nos galères n'ont pas commencé après Wenger, on n'était déjà plus un club du top 4 quand il est parti, comme dit Nono dommage de finir sur cette note, il méritait mieux de la part de cette équipe.

Seuls nos dirigeants peuvent salir l'héritage et la réputation de ce club en prenant de mauvaises décisions ou en ruinant le club, mais on en est pas encore là forte heureusement.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2019, 22:37:35Tas pas compris Darren c'est une question de perspective, tu ne peux pas faire de la FA cup un échappatoire et libeller notre saison de bonne malgré nos résultats en championnat ! On ne joue plus comme un grand club mais on reste un grand club financièrement et historiquement. Si un jour tu fais de la Cup une priorité parce que t'as plus aucune chance en championnat, c'est quoi le message que tu envois, que tu es un club sans ambition, que tu ne seras plus jamais un club du top 4 !! Je te parle pour l'avenir pas uniquement de cette saison, d'ailleurs ce n'est même pas la Cup la compétition la plus importante pour nous car il reste l'EL.

Tout le monde je crois a accepté qu'on ne joue plus les premiers rôles, mais notre ambition ne doit jamais régressé au point de faire d'une Cup le symbole d'une saison réussie !

Concernant Wenger, tout le monde le respect pour ce qu'il a fait, il a contribué fortement à faire grandir le club, beaucoup sont devenus fan grâce à lui, mais forte heureusement le club sera toujours considéré comme tel, Liverpool a eu des périodes très compliqués et n'a jamais été considéré comme un petit club. Nos galères n'ont pas commencé après Wenger, on n'était déjà plus un club du top 4 quand il est parti, comme dit Nono dommage de finir sur cette note, il méritait mieux de la part de cette équipe.

C'est quoi une  perspective  si elle n'a pas un point d'ancrage ? si elle n'a pas d'emprise sur le réel? dans notre situation actuellement, beaucoup d'observateurs avaient tirés la sonnette d'alarmes pour virer le coach et créer un électrochoc , parce qu'il faudrait bien comprendre , comme pour toute maladie , il y a un stade avancé ou les petits traitements ne suffisent plus.  Actuellement nous sommes au stade ou si on termine sur un Cup, parce qu'il serait presque impossible d'accrocher autre chose et stratégiquement cela s'appelle un PLAN B . Rien avoir une stratégie a long terme   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Les victoires en Cup c'est exceptionnel, c'est le plus vieux trophée de l'histoire du Football, c'est le tout dernier match de la saison. Ca a un petit peu moins de prestige depuis qu'il y a la Premier League et la Champion's League (à l'époque de la First Division et des multiples coupes européennes c'était une des priorités, à l'image de la Champion's League pour certains Clubs actuellement). Mais sur la dernière décennie, dans ce contexte là, avec les problèmes que l'on a connu, c'était absolument magique. On en reparlera toujours dans 20 ou 30 ans, comme on continue de parler des victoires passées en FA Cup il y a 40 ans ou plus. Notamment celle contre Chelsea, car c'était contre le champion en titre et ça a permit à Wenger de devenir l'entraineur le plus titré de l'histoire de la compétition, un record qui risque d'être toujours là dans 20 ou 30 ans.

we are the Arsenal !

Cette saison gagner la FA cup ce serai comme un pansement sur une blessure ouverte, un shoot d'héroïne qui nous permettrait d'échapper à la réalité pendant quelques instants. J'espère que certains ne se serviront pas de cette hypothétique victoire pour dire que tout ne va pas si mal et ne pas tacler les vrais problèmes de cette équipe...

Bref, on en est pas encore là, on ne sait même pas si on arrivera à battre Leeds :lol: Je ne suis pas sûr que de remporter la FA cup permet de dire qu'on a sauvé notre saison et que c'était une "bonne" saison, je dirais plutôt que de gagner cette coupe sauverai notre honneur. ;) 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-12-2019, 01:29:56Cette saison gagner la FA cup ce serai comme un pansement sur une blessure ouverte, un shoot d'héroïne qui nous permettrait d'échapper à la réalité pendant quelques instants. J'espère que certains ne se serviront pas de cette hypothétique victoire pour dire que tout ne va pas si mal et ne pas tacler les vrais problèmes de cette équipe...

Bref, on en est pas encore là, on ne sait même pas si on arrivera à battre Leeds :lol: Je ne suis pas sûr que de remporter la FA cup permet de dire qu'on a sauvé notre saison et que c'était une "bonne" saison, je dirais plutôt que de gagner cette coupe sauverai notre honneur. ;) 

Mais nous on a déjà intégré depuis pas mal de temps , que tout va mal et très mal dans ce club.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-12-2019, 14:17:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-12-2019, 01:29:56Cette saison gagner la FA cup ce serai comme un pansement sur une blessure ouverte, un shoot d'héroïne qui nous permettrait d'échapper à la réalité pendant quelques instants. J'espère que certains ne se serviront pas de cette hypothétique victoire pour dire que tout ne va pas si mal et ne pas tacler les vrais problèmes de cette équipe...

Bref, on en est pas encore là, on ne sait même pas si on arrivera à battre Leeds :lol: Je ne suis pas sûr que de remporter la FA cup permet de dire qu'on a sauvé notre saison et que c'était une "bonne" saison, je dirais plutôt que de gagner cette coupe sauverai notre honneur. ;) 

Mais nous on a déjà intégré depuis pas mal de temps , que tout va mal et très mal dans ce club.
Tu seras surpris de voir comment ça peut vite tourner dans la tête des gens !

Vince

Il y a même des gens qui disaient il y a pas si longtemps qu'il faut arrêter de critiquer les performances parce que les résultats ne sont pas si mauvais. :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-12-2019, 17:05:13Il y a même des gens qui disaient il y a pas si longtemps qu'il faut arrêter de critiquer les performances parce que les résultats ne sont pas si mauvais. :P
Et alors, la vérité d'une saison n'est pas celle d'une autre...Nos performances auraient pu s'améliorer cette saison tout comme nos résultats ou l'inverse ou pire voir les deux régresser comme cette saison !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-12-2019, 20:43:48
Citation de: Vince le 08-12-2019, 17:05:13Il y a même des gens qui disaient il y a pas si longtemps qu'il faut arrêter de critiquer les performances parce que les résultats ne sont pas si mauvais. :P
Et alors, la vérité d'une saison n'est pas celle d'une autre...Nos performances auraient pu s'améliorer cette saison tout comme nos résultats ou l'inverse ou pire voir les deux régresser comme cette saison !
Alors pourquoi tu dis "J'espère que certains ne se serviront pas de cette hypothétique victoire pour dire que tout ne va pas si mal et ne pas tacler les vrais problèmes de cette équipe..." ? Combien de temps t'as mis à admettre les vrais problèmes de l'équipe ? presque jusqu'au bout tu défendais Emery et tu oses écrire ça :lol:

we are the Arsenal !

09-12-2019, 02:06:40 #3263 Dernière édition: 09-12-2019, 13:25:10 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-12-2019, 21:09:50
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-12-2019, 20:43:48
Citation de: Vince le 08-12-2019, 17:05:13Il y a même des gens qui disaient il y a pas si longtemps qu'il faut arrêter de critiquer les performances parce que les résultats ne sont pas si mauvais. :P
Et alors, la vérité d'une saison n'est pas celle d'une autre...Nos performances auraient pu s'améliorer cette saison tout comme nos résultats ou l'inverse ou pire voir les deux régresser comme cette saison !
Alors pourquoi tu dis "J'espère que certains ne se serviront pas de cette hypothétique victoire pour dire que tout ne va pas si mal et ne pas tacler les vrais problèmes de cette équipe..." ? Combien de temps t'as mis à admettre les vrais problèmes de l'équipe ? presque jusqu'au bout tu défendais Emery et tu oses écrire ça :lol:
Parce qu'une FA cup ne doit pas servir d'excuse et être l'arbre qui cache la forêt. J'ai toujours laissé une chance à Emery tant que les résultats étaient là et qu'on était pas complètement largué parce que la qualité de notre jeu pouvait s'améliorer dans un deuxième temps, mais du moment qu'il a été lâché par la plupart des joueurs, il avait atteint un point de non retour, il fallait un changement et ça passait par le départ de Emery, malheureusement pour nous ce changement n'a pas eu l'effet escompté pour l'instant, on garde toujours un peu espoir malgré les nombreuses déceptions. Mais même si nos résultats s'améliorent dans le futur, ce ne sera qu'un problème de régler !!

Vince

Tu t'es servie de la moindre victoire toute pourrie, de la moindre stat à son avantage, pour défendre le bilan d'Emery :lol:
T'es vraiment très mal placé pour tenir ce discours :lol:

"Si" on remporte la FA Cup cette saison, on aura jamais connu un moment aussi positif ces 2 dernières années. Donc évidemment que ce sera savouré à sa juste valeur.

TheMerse

Citation de: Vince le 09-12-2019, 02:34:13Tu t'es servie de la moindre victoire toute pourrie, de la moindre stat à son avantage, pour défendre le bilan d'Emery :lol:
T'es vraiment très mal placé pour tenir ce discours :lol:

"Si" on remporte la FA Cup cette saison, on aura jamais connu un moment aussi positif ces 2 dernières années. Donc évidemment que ce sera savouré à sa juste valeur.
Je préfère qu'on remporte l'EL  :guinness: pour le côté financier et pour avoir plus de chance de garder/attirer des joueurs mais vu notre niveau abyssal actuel.............

we are the Arsenal !

09-12-2019, 13:27:19 #3266 Dernière édition: 09-12-2019, 13:31:28 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-12-2019, 02:34:13Tu t'es servie de la moindre victoire toute pourrie, de la moindre stat à son avantage, pour défendre le bilan d'Emery :lol:
T'es vraiment très mal placé pour tenir ce discours :lol:

"Si" on remporte la FA Cup cette saison, on aura jamais connu un moment aussi positif ces 2 dernières années. Donc évidemment que ce sera savouré à sa juste valeur.

C'est le discours d'un quelqu'un de réaliste, pas d'un mec qui a les boules parce qu'il a remplacé son coach préféré :P

Encore une fois je n'ai pas dis le contraire, je dis juste qu'il ne doit pas servir de cache-misère...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2019, 13:27:19Encore une fois je n'ai pas dis le contraire, je dis juste qu'il ne doit pas servir de cache-misère...
Jusqu'au départ d'Emery c'était ton habitude d'énumérer des cache-misères pour le défendre. Donc arrête un peu :lol:

serwal

Replay pour les spurs et united  :tits:

Vince

Je sais pas si ça a été dit mais on jouera à Bournemouth au prochain tour.

Pas de replay pour United qui est en train de prendre une fessée chez eux contre City.