Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Arsenal 1-3 Man Utd

Démarré par Vince, 23-01-2019, 21:44:54

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Défensivement, ça fait mal au coeur par contre ... le milieu se fait passer en revue par l'arrière gauche Luke Shaw, qui trouve ensuite Lukaku alors que Kolasinac est 10m devant lui (sans s'en préoccuper) et que Koscielny joue le hors jeu à l'envers. Ca fait mal au coeur  :puke:

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 25-01-2019, 22:50:42
Défensivement, ça fait mal au coeur par contre ... le milieu se fait passer en revue par l'arrière gauche Luke Shaw, qui trouve ensuite Lukaku alors que Kolasinac est 10m devant lui (sans s'en préoccuper) et que Koscielny joue le hors jeu à l'envers. Ca fait mal au coeur  :puke:
C'est sûr, on se met en difficulté tout seul, c'est fou.

gunner597

Lacazette fait le boulot défensif par rapport aux 2 autres

we are the Arsenal !

Ramsey dans la surface en un contre un qui fait de la merde, il nous manquera pas :P

we are the Arsenal !

Autour de Kos de sortir sur blessure maintenant... Bon ça semble pas trop sérieux !

we are the Arsenal !

Ozil qui remplace Iwobi... WTF pas compris !

gunner597

Iwob
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-01-2019, 23:19:37
Ozil qui remplace Iwobi... WTF pas compris !

Ah je l'aurais sorti aussi

we are the Arsenal !

3 ème action offensive dans la surface que nous foire Ramsey  :lass:

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 25-01-2019, 23:30:05
Iwob
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-01-2019, 23:19:37
Ozil qui remplace Iwobi... WTF pas compris !

Ah je l'aurais sorti aussi

Ah ouias pas moi, c'était le plus percutant je trouve... Regarde Ramsey à côté qui fait que de la merde depuis 20 mins !!

we are the Arsenal !

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-01-2019, 23:31:47
3 ème action offensive dans la surface que nous foire Ramsey  :lass:

4 ème...

we are the Arsenal !

Et le voilà le 3 ème but de Man u en contre !! J'ai presque envie de dire une classique. Faut dire qu'on avait plus de défense aussi :jesors:

gunner597

Cech il fait un arrêt mais il met 10 ans pour se relever ..

1-3


Thumb

Comme prévu, on se fait niquer sur un énième contre. Un ratage complet.

DiosBergkamp

La défense  :lmao:
Le pire c'est que United est pas impresionnant du tout !

Cech peut faire mieux sur cet arrêt je pense. Mais bon on pourrait jouer encore 90 min sans être dangereux...

Bertrand

Boom le Pogba show...Bon, Emery peut tout miser sur le ligue Europa.
\"In Arsène we trust\"

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 25-01-2019, 23:38:02
La défense  :lmao:
Le pire c'est que Unités est pas impresionant du tout !

Cech peut faire mieux sur cet arrêt je pense. Mais bon on pourrait jouer encore 90 min sans être dangereux...


Ils n'ont pas besoin d'être impressionnant pour faire un résultat contre nous en même temps !

Atys

Bon on joue quoi maintenant ?

DiosBergkamp

Citation de: Atys le 25-01-2019, 23:44:17
Bon on joue quoi maintenant ?


On est en janvier, le top 4 est encore laaargement accessible. L'Europa league aussi où on sera l'un des favoris.

DiosBergkamp

Au moins je pourrai raconter à mes petits enfants que j'ai vu Mustafi-Xhaka en défense centrale finir un match  :lol:

J'avais déjà vu Mertesaecker-Ramsey en 2013, pour mon premier match au stade, un souvenir inoubliable  :strong:

RedArmy

Nous sommes des tricoteurs ...ça tricote dans la surface sans frapper ... ça rappelle les années wenger les plus frustrantes

Vince

26-01-2019, 00:46:42 #50 Dernière édition: 26-01-2019, 00:52:17 par Vince
Toutes nos faiblesses mises en évidences. Offensivement, même si il y a eu dans ce match par périodes de bonnes intentions, on est beaucoup beaucoup beaucoup trop prévisible. Emery a basé nos attaque sur la percussion de nos latéraux, sauf que Bellerin n'est plus là, il ne reste que Kolasinac (prions pour qu'il ne se blesse pas). Et donc on a penché à gauche ce qui a eu pour conséquence à la fois de sevrer Aubameyang de ballon, mais aussi nos combinaisons à gauche manquaient parfois de spontanéité avec Iwobi qui ne joue pas assez en première intention.

Défensivement on a pris l'eau, d'abord en première mi temps après la blessure de Socratis, on a pris 2 buts en peu de temps, ce qui a rendu le match très compliqué. Puis après la blessure de Koscielny on s'est complètement déséquilibré avec les choix de l'entraineur. On remplace un défenseur central par 2 milieux, ce qui nous oblige encore une fois à bricoler derrière  avec Xhaka alors que ça se justifie pas, on a Monreal sur le banc, d'ailleurs il s'échauffait. Je veux bien qu'on se plaigne de nos blessés en défense, mais ça a ses limites, personne n'oblige Emery à utiliser des milieux en défense alors qu'il a des défenseurs à disposition.

Et puis il y a le cas Özil, il est mis à la cave pendant des semaines voir des mois, et il sort du chapeau dans un moment compliqué où on a plus vraiment d'organisation et on s'étonne que son entrée en jeu soit insuffisante. Mais c'est la conséquence d'une gestion catastrophique du joueur. Si tu veux vraiment te donner tes meilleures chances de réussir tu ne met pas un de tes meilleurs joueurs à la cave, tu racontes pas dans la presse qu'il ne joue pas pour raisons tactiques, et si tu veux le relancer tu choisis pas ce moment là. C'était bien avant.

Vince

CiterConférence post-Match



Ce qui n'a pas été ..

Je suis content car je trouve que l'on a bien travaillé, mais le résultat n'est pas bon. Aujourd'hui, le résultat et les blessures. Ca ne nous a pas aidé pour revenir dans ce match à 2 à 1. On était dans une période où l'on pouvait revenir et gagner, mais ces blessures - surtout celle de Koscielny - ne nous a pas aidé car ça a cassé notre rythme. Aussi on a du faire jouer différents joueurs en défense centrale. Eux ont été efficace, et nous quand on attaquait, on rentrait dans la surface sans produire l'occasion de marquer. On méritait plus mais on jouait contre Man Utd qui est dans sa meilleure période de leur saison, et ils ont beaucoup de joueurs capable de faire la différence. Rashford et Martial sont rentrés aussi.

La situation avec les blessés ..

Je ne pense pas que ce soit de graves blessure pour Socratis. Pour Koscielny, il va aller à l'hopital pour des analyses, peut-être que c'est une fracture, mais j'espère pas.

Trouver un remède au déséquilibre de l'équipe ..

Oui, mais aujourd'hui par exemple on a travaillé pour stopper leurs contres. Ils ont de très grands joueurs en transitions, et ils nous ont posé des problèmes comme ça. On a bien travaillé, le second but c'était en transition, mais le première c'était un problème de positionnement. En seconde mi temps on a du prendre des risques et c'est ce qu'il fallait faire. Ils ont marqué le 3ème but. On doit continuer de s'améliorer. Je pense que lors des matchs contre West Ham et Chelsea, on a bien défendu. Aujourd'hui c'était plus difficile face à leurs transitions. On doit travailler offensivement aussi, car on voulait gagner. Notre idée c'était d'être bien équilibré. Je pense que l'on a un bon équilibre la plupart du temps, mais ils ont de grands joueurs avec de grandes qualités qui peuvent faire la différence.

Comment y remédier ..

Par le travail. Je sais que ça va marcher. Aussi aujourd'hui on a eu 2 blessures qui nous ont empêché de trouver plus d'équilibre.

Pourquoi Özil n'a pas débuté ..

Il a joué. Je peux faire jouer d'autres joueurs aussi.

darren

Citation de: Vince le 26-01-2019, 00:46:42
Toutes nos faiblesses mises en évidences. Offensivement, même si il y a eu dans ce match par périodes de bonnes intentions, on est beaucoup beaucoup beaucoup trop prévisible. Emery a basé nos attaque sur la percussion de nos latéraux, sauf que Bellerin n'est plus là, il ne reste que Kolasinac (prions pour qu'il ne se blesse pas). Et donc on a penché à gauche ce qui a eu pour conséquence à la fois de sevrer Aubameyang de ballon, mais aussi nos combinaisons à gauche manquaient parfois de spontanéité avec Iwobi qui ne joue pas assez en première intention.

Défensivement on a pris l'eau, d'abord en première mi temps après la blessure de Socratis, on a pris 2 buts en peu de temps, ce qui a rendu le match très compliqué. Puis après la blessure de Koscielny on s'est complètement déséquilibré avec les choix de l'entraineur. On remplace un défenseur central par 2 milieux, ce qui nous oblige encore une fois à bricoler derrière  avec Xhaka alors que ça se justifie pas, on a Monreal sur le banc, d'ailleurs il s'échauffait. Je veux bien qu'on se plaigne de nos blessés en défense, mais ça a ses limites, personne n'oblige Emery à utiliser des milieux en défense alors qu'il a des défenseurs à disposition.

Et puis il y a le cas Özil, il est mis à la cave pendant des semaines voir des mois, et il sort du chapeau dans un moment compliqué où on a plus vraiment d'organisation et on s'étonne que son entrée en jeu soit insuffisante. Mais c'est la conséquence d'une gestion catastrophique du joueur. Si tu veux vraiment te donner tes meilleures chances de réussir tu ne met pas un de tes meilleurs joueurs à la cave, tu racontes pas dans la presse qu'il ne joue pas pour raisons tactiques, et si tu veux le relancer tu choisis pas ce moment là. C'était bien avant.

Clairement d'accord avec toi sur tous les points que t'as soulevés. Perso, toujours pas convaincu par notre Mourinho light  :clown:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597


Lba

Les changements ne me dérangent pas plus que ça, autrefois on louait l'audace de Wenger lorsqu'il multipliait les joueurs à vocation offensive pour essayer de rattraper un score.
Faut-il rappeler qu'on perds nos meilleurs joueurs défensifs, la charnière centrale, sur blessure ? Ca n'aide pas.

Pour le reste nos latéraux sont moyens malgré un système qui leur est favorable mais j'en veux aussi à nos milieux et à Cech, les premiers étaient ou pour couper les contre attaque ? Le second n'a fait aucun arrêt ou presque, celui ou il en fait un c'est pour la repousser dans les pieds de Martial.

Ca me fout la haine de perdre en FA CUP déjà mais en plus on relance à chaque fois tous les tocards, Lukaku en ailier, Sanchez le cireur de banc qui claque et bien sûr Lingard avec sa grosse tête de fouine.

Sinon je m'en fou d'Ozil, royalement, en revanche j'ai vu que certains critiquaient Ramsey mais qui est capable de se projeter du milieu en attaque comme lui, d'être utile dans la surface adverse tout en étant présent pour défendre et faire le pressing du début à la fin du match grace à ses 3 poumons ?


DiosBergkamp

Il me manque le Vince qui saluait les choix tactiques de Wenger quand on était derrière, qui "sortait un défenseur pour un attaquant quite à prendre une valise" :lol:
Aujourd'hui c'est synonyme de déséquilibre de l'équipe ... un retournement de veste de plus  :guinness:

Vince

26-01-2019, 13:53:34 #56 Dernière édition: 26-01-2019, 13:55:58 par Vince
Faudra m'expliquer en quoi mettre Xhaka en défense centrale plutôt que Monreal rend l'équipe plus audacieuse offensivement. :lol:

Par contre je me rappelle qu'après chaque match la saison dernière vous disiez que c'est du suicide de faire jouer Xhaka devant la défense car il ne sait pas défendre, mais le faire jouer en défense centrale est maintenant audacieux. Un retournement de veste de plus.

DiosBergkamp

Je dis pas que c'est audacieux de faire jouer Xhaka en défense centrale. Mais on sort un défenseur pour un milieu dont la principale qualité est la relance, pour faire jouer Ozil au milieu, sur le papier c'est évidemment un choix audacieux, offensif.
Mais bon, Emery ne s'appelant pas Arsène Wenger, on a compris que tu lui passerais pas grand chose. Wenger aurait eu toutes les excuses du monde pour jouer avec 3 défenseurs centraux et un latéral blessés, mais avec Emery ce que tu soulignes c'est qu'il déséquilibre l'équipe après la blessure de Koscielny :lmao:

Qu'on soit bien d'accord, je dis pas que tout est rose avec Emery, mais je trouve ça incroyable d'avoir défendu tous les choix de Wenger jusqu'au choix de la couleur de ses chaussettes durant des années, pour taper sur Emery (et le club) dès que c'est possible.

Lba

Citation de: Vince le 26-01-2019, 13:53:34
Faudra m'expliquer en quoi mettre Xhaka en défense centrale plutôt que Monreal rend l'équipe plus audacieuse offensivement. :lol:

Par contre je me rappelle qu'après chaque match la saison dernière vous disiez que c'est du suicide de faire jouer Xhaka devant la défense car il ne sait pas défendre, mais le faire jouer en défense centrale est maintenant audacieux. Un retournement de veste de plus.
^
Tu vouvoies Dios ? Je n'ai jamais écris ça, déjà parce que je n'avais plus de compte sur le forum car vous voir vous écharper sur chaque sujet me fatigue. Ne me mets pas dans le même panier stp, je préfère rester en dehors de ça.

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 26-01-2019, 14:47:36
Je dis pas que c'est audacieux de faire jouer Xhaka en défense centrale. Mais on sort un défenseur pour un milieu dont la principale qualité est la relance, pour faire jouer Ozil au milieu, sur le papier c'est évidemment un choix audacieux, offensif.
Mais bon, Emery ne s'appelant pas Arsène Wenger, on a compris que tu lui passerais pas grand chose. Wenger aurait eu toutes les excuses du monde pour jouer avec 3 défenseurs centraux et un latéral blessés, mais avec Emery ce que tu soulignes c'est qu'il déséquilibre l'équipe après la blessure de Koscielny :lmao:

Qu'on soit bien d'accord, je dis pas que tout est rose avec Emery, mais je trouve ça incroyable d'avoir défendu tous les choix de Wenger jusqu'au choix de la couleur de ses chaussettes durant des années, pour taper sur Emery (et le club) dès que c'est possible.


Tout est dit. On voit bien encore une fois dans le discours de Vince que c'est deux poids deux mesures. La moindre connerie de Wenger, tu lui trouvais toutes les excuses du monde, quand c'est Emery en revanche là ça t'embête pas de le fracasser. Comme toujours tu laisses le côté affectif l'emporter sur le bon sens.

Voilà principalement ce que je te reproche et pourquoi on est en toujours en conflit, toute ton argumentation repose toujours sur l'affectif. A partir de là, on ne peut pas avoir un débat construit et objectif. Si je faisais la même chose, je militerais pour voir Ramsey rester, comme beaucoup d'autres. Seulement par moment, faut savoir mettre l'affectif de côté et rester lucide.

PS : les like fonctionnent pas.