Arsenal Supporter Club France

[EL Group Stage] Arsenal 1-2 Frankfurt

Démarré par Vince, 27-11-2019, 13:28:40

« précédent - suivant »

Vince

27-11-2019, 13:28:40 Dernière édition: 01-12-2019, 21:33:26 par Bouligoal
v

Jeudi 28 Novembre à 21h00
Emirates Stadium
RMC Sport 2

Vince

CiterTEAM NEWS : Bellerin, Ceballos, Kolasinac



Ceballos (adducteur gauche), retour à l'entrainement prévu mi Décembre.
Kolasinac (adducteur gauche), incertain pour jeudi.
Bellerin (adducteur), incertain pour jeudi.

Vince

CiterConference pre-Match



Unai Emery & Shkodran Mustafi

Les performances en Europa League ..

SM : C'était un début difficile car on a commencé par Francfort à l'extérieur, ce n'était pas simple d'aller gagner. On avait un bon plan de jeu, on s'est fié au plan de jeu et on a pu gagner contre probablement la meilleure équipe du groupe. Après ça on a fait de très bons matchs, chez nous contre Liege, puis Vitoria où c'était plus au mental, après avoir été mené au score. On a fait quelques bons matchs dans cette compétition, je pense que tout le monde a hâte de jouer le prochain match.

Francfort ..

SM : On voit tout de suite que c'est une équipe avec une identité. On pouvait voir leurs intentions de jeu, leurs joueurs savaient ce qu'ils faisaient, où se déplacer, et c'est toujours difficile de jouer contre une équipe très bien organisée comme ça, et ils ont les individualités pour nous faire du mal. Il fallait être très concentré pendant 90 minutes et jouer à fond notre chance quand on peut, pour tuer le match. C'est ce qu'on a bien fait. Dans ce match, ils ont eu un carton rouge qui a rendu les choses plus simples pour nous, mais on a très bien joué à Francfort.

6 matchs sans victoire ..

SM : Le Football est un jeu, évidemment si on peut choisir on préférerai gagner chaque match, mais l'adversaire joue aussi et ils veulent aussi gagner. En tant que joueur d'Arsenal, il faut remporter chaque match. Quand c'est pas le cas, on va au centre d'entrainement pour travailler toute la journée chaque jour, se battre et travailler et progresser. Chaque fois après ces 6 matchs on a travaillé au centre d'entrainement, on a analysé, essayé de progresser sur ce qui nous fait défaut. On va continuer comme ça. Quand ça ne va pas, il faut revenir aux bases, regarder les choses qui n'ont pas fonctionné. Que l'on gagne ou que l'on perde, on doit analyser et essayer de progresser car c'est notre métier. Si on gagne 5 matchs mais on en perd 1, les gens ne se rappelleront que du match perdu, donc on va essayer de gagner le prochain match pour que les gens se rappellent de cette victoire, puis le prochain, et le prochain.

Le manager sous pression, est-ce que vous jouez pour sa survie ?

SM : D'abord, on joue tous pour le Club, pour Arsenal, c'est un grand Club, et on doit tout donner pour gagner. On joue aussi pour nous-même en tant que joueurs, car on est une équipe, les gars dans le vestiaire et le staff technique on est tous dans le même bateau. Si le coach est sous pression, on est sous pression aussi. On reste soudé, on se bat pour l'autre et chacun fait de son mieux. Le coach essaie d'organiser l'équipe et nous on essaie sur le terrain de faire ce que l'on a travaillé à l'entrainement. On joue ensemble, on est dans le même bateau et on va essayer de se battre pour se sortir de là.

Départ prévu en Janvier ?

SM : Je suis toujours là. Je suis un joueur d'Arsenal, sous contrat, pour encore un an et demi. J'ai toujours dit que si il y avait une opportunité qui me convenait ailleurs, où je pourrais passer un palier, alors je serai ouvert à ça et à en discuter. Mais pour le moment, on est dans une situation où l'on doit mettre nos intérêts individuels de côté car on doit se concentrer sur l'équipe et gagner des matchs. Donc je ne pense pas à mon avenir. Je pense à l'opportunité d'aider l'équipe. Ce n'est pas que moi, tout le monde dans le vestiaire. Je sais qu'il y a beaucoup de choses qui se passent, beaucoup de discussions, beaucoup d'opinions, mais ce que je peux dire c'est que dans le vestiaire tout le monde est concentré pour tout donner pour se sortir de cette situation, car la vie est plus simple quand tout se passe bien.

Le jeu de Francfort ..
 
SM : C'est une équipe avec un coach qui a une très bonne identité. On peut voir clairement leur idée de jeu, comment ils veulent jouer. Rien n'est fait au hasard, ils sont très coordonnés. Même si on sait comment ils jouent, on ne peut pas toujours anticiper en tant que défenseur. Si on anticipe leurs mouvements offensifs, on laisse des espaces dont ils peuvent profiter. C'est une équipe avec des forces offensives, donc il faudra être concentré sur 90 minutes. Ils ne gardent pas la possession sans progresser sur le terrain. Ils sont très bien organisé avec le ballon, et cherchent à le récupérer le plus rapidement possible. C'est difficile de jouer contre des équipes comme celle-là.

L'importance du match de demain ..

UE : On a deux objectifs. Un c'est l'Europa League où on fait du très bon boulot, et on doit faire en sorte de terminer premier. Le second c'est de gagner pour retrouver de la confiance, contenter nos supporters, montrer notre capacité et notre qualité.

Les spéculations autour de son avenir ..

UE : Mon avenir c'est aujourd'hui et demain.

Rassuré par ses dirigeants par rapport à son poste ..

UE : Mon travail c'est de préparer le match demain, montrer la meilleure performance de l'équipe. On joue chez nous, devant nos supporters, leur transmettre notre énergie, notre plan de jeu, tout ce qu'on travaille au centre d'entrainement. Je ne pense qu'à ça.

Difficile de ne pas se laisser distraire par toutes les spéculations ..

UE : On sait que le dernier match était décevant, et les supporters étaient déçu, maintenant on parle ici de la préparation du match de demain, réagir avec une bonne performance, se connecter avec les supporters. On sait que les supporters sont déçu mais demain on a une chance de jouer devant nos supporters à l'Emirates et leur montrer notre réaction. Je sais que certaines équipes viennent au stade sans craintes face à nous, et on doit être fort pour nos supporters, mais d'abord se reconnecter avec eux, mais vraiment, mon souhait demain c'est que tous les supporters aident l'équipe car on a besoin d'eux.

Est-ce que les joueurs croient dans ses tactiques ?

UE : Oui, bien sûr. Ils me l'ont montré.

La période la plus difficile de sa carrière ?
 
UE : En tant que coach, chaque moment est difficile dans une carrière. C'est un très bon métier, mais c'est très dur. Quand on gagne, on sent le soutien de tout le monde, mais quand on ne gagne pas comme en ce moment, il y a des doutes. Je crois vraiment en nous, les joueurs, le groupe. Je sais que je dois travailler très dur pour revenir avec de meilleures performance et la confiance nécessaire. Chaque match est une très bonne opportunité. Les bons et les mauvais moments ne durent pas, mais le plus important c'est de montrer mon travail et notre capacité. Chaque match est une bonne opportunité pour ça. Le plus important c'est de se connecter aux supporters. Ils devront soutenir l'équipe demain pendant tout le match. Notre confiance dépend de comment on se sent dans le stade devant nos supporters. Les adversaires viennent ici et jouent sans peur contre nous. C'est la première chose à changer. On doit montrer  notre qualité et nos meilleures performances avec les joueurs. On a discuté de commence s'améliorer, comment changer ça, et ça commence en étant plus compact. Ensuite, être plus confiant dans l'expression de notre talent. Ces derniers matchs, on a eu des problèmes tactiques, on doit faire mieux.

Si il se sent isolé en ce moment ..

UE : Dans ma carrière, j'ai connu de bons moments. Il faut rester concentré sur son travail, sur ses joueurs. Je sais qu'il y a des doutes par rapports aux résultats, mais mon objectif c'est de changer ça, et revenir avec les bonnes performances et se connecter avec les supporters. Les joueurs doivent se connecter aux supporters, les supporters doivent aider les joueurs. Ensuite, moi je dois les soutenir. Les joueurs travaillent très dur chaque jour, s'investissent beaucoup, avec un très bon comportement. Certains joueurs ne se sentent pas 100% confiant, et c'est l'objectif principal, retrouver la confiance, être performant. A l'Emirates on doit être fort, se sentir fort avec les supporters, et si on y arrive, on va utiliser cette confiance pour rendre nos performances meilleures.

Granit Xhaka ..

UE : Il est dans le groupe, et pourrait jouer demain. J'espère que tout les supporters soutiendront l'équipe. Le retour de Xhaka est très important pour nous.

Une connexion perdue avec les supporters ..

UE : Ils sont en colère, déçu, mais nous aussi. Demain on a une très grosse opportunité pour changer ça et c'est mon souhait. C'est aussi mon idée, créer une grosse ambiance à l'Emirates avec nos supporters. Chaque match ici à l'Emirates est très important. On a besoin de leur soutient. Les joueurs en ont besoin plus que moi car ils sont sur le terrain et ils ont besoin de se sentir soutenu sur 90 minutes.

TheMerse


gunner4life

Allez, le dernier match pour Emery 🤞

adam

Citation de: TheMerse le 27-11-2019, 21:47:39Vivement ce we !

Pourtant c'est lui le gros match de la semaine. Si on se fait taper et que le Standard prend 1 point contre Guimares, on va jouer notre qualif dans deux semaines à l'extérieur contre un Standard qui devra nous battre pour se qualifier.

TheMerse

Citation de: adam le 28-11-2019, 12:16:06
Citation de: TheMerse le 27-11-2019, 21:47:39Vivement ce we !

Pourtant c'est lui le gros match de la semaine. Si on se fait taper et que le Standard prend 1 point contre Guimares, on va jouer notre qualif dans deux semaines à l'extérieur contre un Standard qui devra nous battre pour se qualifier.
Autant je suis pessimiste en championnat, autant la qualif est acquise pour moi en EL  :tits:

Vince

C'est bon, on sera éliminé de l'Europa League, merci theMerse ... ça libérera un peu le calendrier :D

TheMerse

Citation de: Vince le 28-11-2019, 16:06:43C'est bon, on sera éliminé de l'Europa League, merci theMerse ... ça libérera un peu le calendrier :D
De nada :lol:

gunner597

la compo : Martinez, Mustafi, Sokratis, Luiz, Chambers, Xhaka, Willock, Tierney, Martinelli, Saka, Aubameyang.

Thumb

Ils sont 10 pelés dans le stade, quelle tristesse (et quel courage).

Vincent92


TheMerse


Vincent92


we are the Arsenal !

Willock et Aubameyang seules à 3 mètres du but et qui se gênent...

TheMerse

Citation de: Vincent92 le 28-11-2019, 22:05:39
Citation de: TheMerse le 28-11-2019, 22:04:17Xhaka titulaire  :puke:

Sans le brassard, on a au moins gagné ça !
Pas suffisant pour moi  :jesors: ça me fait mal au c.. de le voir de nouveau sous nos couleurs  :puke:

Vincent92

Citation de: TheMerse le 28-11-2019, 22:19:23
Citation de: Vincent92 le 28-11-2019, 22:05:39
Citation de: TheMerse le 28-11-2019, 22:04:17Xhaka titulaire  :puke:

Sans le brassard, on a au moins gagné ça !
Pas suffisant pour moi  :jesors: ça me fait mal au c.. de le voir de nouveau sous nos couleurs  :puke:

je suis d'accord :)

Vincent92

Il s'est fait quoi Luiz pas pigé ?

Vincent92

PEA ça ne pouvait être que lui !

TheMerse


TheMerse


we are the Arsenal !

1-0 Aubameyang, Saka et Martinelli à la construction :up:

darren

Une prestation qui manque de saveur , ça fonctionne juste a l'envie sans fil  conducteur ... du coup je regarde Envoyé spécial de l'autre œil   :pipe: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 28-11-2019, 22:59:32Une prestation qui manque de saveur , ça fonctionne juste a l'envie sans fil  conducteur ... du coup je regarde Envoyé spécial de l'autre œil   :pipe: 
Tu t'attendais à quoi d'un match d'Europa league... Mais imagine c'est Wenger à la place de Emery et je suis sûr que tu verras le match d'un autre œil ;) :lol: 

Atys

Non voilà l'égalisation...,c'est reparti !

Vincent92

Voilà du travail d'analyse pour Emeric à venir, super positionnement de Xhaka en défense ! Allez encore un et on ne le verra pas samedi sur le banc !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-11-2019, 23:14:42
Citation de: darren le 28-11-2019, 22:59:32Une prestation qui manque de saveur , ça fonctionne juste a l'envie sans fil  conducteur ... du coup je regarde Envoyé spécial de l'autre œil  :pipe: 
Tu t'attendais à quoi d'un match d'Europa league... Mais imagine c'est Wenger à la place de Emery et je suis sûr que tu verras le match d'un autre œil ;) :lol: 
C'te fixette sur Wenger  :lass:  :lmao:
1-1 !  :thanx:

Thumb

But sur leur premier tir cadré. Misère de misère.

we are the Arsenal !

Ozil à la place de Martinelli :/ J'espère qu'il fera mieux que le brésilien qui a été décisif avec une passe dé sur ce match.

Vincent92