Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 07-04-2024, 18:31:08Lorqu'un adversaire centre dans la surface et que tu as une paire Saliba/Gabriel qui veille et qui fait le ménage, tu y vas un peu plus aisément que sans l'un des deux  :guinness:
Les pourcentages c'est bien gentil mais ESR a fait une passe décisive pour combien de minutes de jeu ? en terme de pourcentage il doit être au dessus de tous les joueurs de l'effectif non ? alors pourquoi il n'est pas titu dans ce cas ?  :thanx:
Tu vois, ces stats au % on les manipule comme on veut et ça ne veut pas forcément dire grand chose...

Pourquoi Arteta changerait une équipe qui gagne et écrase tout sérieux 🤣

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 07-04-2024, 18:31:32On peu aussi dire que Ramsdale titulaire on aurait peut être pris quelques buts gag dont il a le secret avec des "si".... :lmao:
Oui ou peut-être aussi qu'on aurait pris encore moins de but et qu'on serait 1er aujourd'hui avec 10 pts d'avance  :clown:

TITI N°1BIS


TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 07-04-2024, 18:32:38Pourquoi Arteta changerait une équipe qui gagne et écrase tout sérieux 🤣
Si on écrasait tout, on serait 1er avec de l'avance en championnat et encore qualifié dans les deux coupes nationales  :clown:
Si on se fait sortit en CL et qu'on ne finit pas champions, on aura pas écrasé grand chose  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 07-04-2024, 18:31:08Lorqu'un adversaire centre dans la surface et que tu as une paire Saliba/Gabriel qui veille et qui fait le ménage, tu y vas un peu plus aisément que sans l'un des deux  :guinness:
Les pourcentages c'est bien gentil mais ESR a fait une passe décisive pour combien de minutes de jeu ? en terme de pourcentage il doit être au dessus de tous les joueurs de l'effectif non ? alors pourquoi il n'est pas titu dans ce cas ?  :thanx:
Tu vois, ces stats au % on les manipule comme on veut et ça ne veut pas forcément dire grand chose...

Heureusement qu'on multiple pas son nombre de buts pour savoir combien de matchs, il devrait jouer.

Ramsdale avait aussi Saliba / Gabriel, les a déjà eu devant lui cette saison et n'atteint pas la stat de Raya donc c'est qu'il y a bien une raison (la valeur de Raya)

DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2024, 18:26:09Ou alors tu vas nous expliquer qu'arsenal version 2023-2024 à une recette magique pour que nos adversaires fassent des centres en cloche dans les bras de notre gardien, qui du coup n'y est pour rien dans cet impressionnant ratio de centres captés (à ce stade je sais que vous êtes capables de tout :lmao: )

Je disais ça en blaguant mais on s'en approche :P
On peut avoir une impression qui se révèle fausse (il a d'ailleurs fait quelques sorties aériennes qui ont fini dans les filets), mais quand les chiffres (et simplement en regardant les matchs) sont aussi parlant, c'est chaud de toujours pas se remettre en question

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2024, 18:43:45Je disais ça en blaguant mais on s'en approche :P
On peut avoir une impression qui se révèle fausse (il a d'ailleurs fait quelques sorties aériennes qui ont fini dans les filets), mais quand les chiffres (et simplement en regardant les matchs) sont aussi parlant, c'est chaud de toujours pas se remettre en question
Je t'ai donné mes arguments et je ne pense pas qu'ils soient aberrants ... tu en fais ce que tu veux  :hi:

TITI N°1BIS

Continuer a autant critiquer raya et havertz en ce moment si c'est aberrant

Nono

Ramsdale a joué avec la même défense l'année dernière et était loin de ces chiffres.
Idem pour les rares matchs qu'il a joué cette saison donc bien sûr que tes arguments sont aberrants. :lol:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 07-04-2024, 18:49:31Continuer a autant critiquer raya et havertz en ce moment si c'est aberrant
Je ne critiques pas les joueurs en soit, je critique la gestion et surtout je RELATIVISE...
A en lire beaucoup, on a le meilleur gardien du monde et le futur ballon d'or  :guinness:

DiosBergkamp

Non justement tu relativises pas : tu dis que Raya est un danger car trop petit sur les ballons aériens, on te montre que c'est le gardien qui va chercher le plus de ballons en Europe, et seulement là tu relativises :P

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2024, 18:53:34Non justement tu relativises pas : tu dis que Raya est un danger car trop petit sur les ballons aériens, on te montre que c'est le gardien qui va chercher le plus de ballons en Europe, et seulement là tu relativises :P
Je n'ai pas dit que c'était un "danger", tu te méprends ! J'ai simplement dit que Ramsdale est meilleur, il y a une différence  :sorry:
Je dis que Ramsdale en aurait possiblement été en chercher plus ... foot fiction mais tu peux m'affirmer le contraire ???
Voilà c'est tout  :hi:

DiosBergkamp

Pardon t'as pas dit que c'était un danger mais qu'il était nul et que tu serrais les fesses sur chaque centre :P

Citation de: TheMerse le 09-12-2023, 22:08:07Fallait pas compter sur lui pour réaliser un miracle sur le but et toujours aussi nul dans les airs ! le serre les fesses à chaque coup de pied arrêté ou centre aérien  :lass:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2024, 19:01:32Pardon t'as pas dit que c'était un danger mais qu'il était nul et que tu serrais les fesses sur chaque centre :P

Lorsqu'on passe d'un Ramsdale à un Raya du jour au lendemain, oui je serre les fesses  :guinness:

we are the Arsenal !

TheMerse t'en a pas marre d'être de mauvaise foi sur le topic de Raya et Havertz :lol: 

TITI N°1BIS

Et hen moi je sert les fesses sur chaque ballon donné en retrait a ramsdale en espérant ne pas revoir une nouvelle boulette.... :thanx:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-04-2024, 19:39:08TheMerse t'en a pas marre d'être de mauvaise foi sur le topic de Raya et Havertz :lol: 
J'essaye d'être le plus objectif possible !  :burns:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 07-04-2024, 20:27:45J'essaye d'être le plus objectif possible !  :burns:
:lol:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

:lol: sa sortie est mal sentie, mais c'est normal qu'il soit haut pour couper les contres, du moins c'est comme ça qu'on joue
Une fois que Gabriel le voit, il a laaaaargement le temps, il regarde Kiwior et Rice mais rate sa passe/Kiwior est pas sur ses appuis. C'est assez rare mais le brésilien a manqué sa relance

TITI N°1BIS

Il faut une sortie trop haute mais derrière Gabriel peu tout autant dégager en touche ..... Gabriel se foire..

darren

Cette manière de lui trouver des excuses  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Bah non mais c'est vrai il rate sa sortie c'est un fait mais j'ai revu l'action et effectivement Gabriel aurait largement pu mieux faire. Même comme ça il peut la passer à raya ou Kiwior ou dégager devant.

Quand le Bayern récupère la balle raya est déjà dans ses buts ou presque donc après ça défend mal aussi.

jones79

Citation de: darren le 10-04-2024, 00:25:29Cette manière de lui trouver des excuses  :lmao:
Oui, incroyable.

Nono

Citation de: jones79 le 10-04-2024, 09:23:36Oui, incroyable.

Vous êtes sérieux ?
Ça fait pas mauvaise relance puis but, Gabriel fait lui aussi un mauvais choix et ça défend mal.

Si Raya a le temps d'être dans son but alors qu'il est sorti très haut, ça montre qu'on pouvait mieux défendre.

TITI N°1BIS

Parfois il faut savoir dégager en touche tout simplement...

DiosBergkamp

Mais Gabriel est même pas vraiment sous pression, et a deux collègues démarqués, il avait mieux à faire que dégager en touche :shrug:

Lba

Il suffit de revoir les images

Sa sortie est mauvaise, il est mauvais juge, il file vers le ballon mais il est en retard non seulement Gabriel est déjà là mais je ne sais pas si Raya aurait été assez rapide car Kane me semble plus proche

Pour autant ça ne justifie pas la deuxième erreur, celle de Gabriel

Et surtout l'enchaînement...

En moins de 2 minutes, alors qu'on mène 1/0, White rate son 1vs1 sur une superbe ouverture d'Odegaard

Puis il y a ce dégagement raté du Bayern dans une zone ou nous sommes censés être tranquilles, avec nos joueurs disponibles en nombre et un ballon récupéré et pourtant on fait 2 boulettes coup sur coup et ça mène au but

Ce n'est pas normal

DiosBergkamp

J'ai revu les images à l'instant et on a vraiment pas la même lecture :
- Raya sort, Gabriel a le ballon sans vraie pression de Kane, veut mettre en retrait mais se ravisé logiquement
- Gabriel a le temps de regarder derrière puis devant, sa passe est pas géniale
- Kiwior est pas du tout réactif

Derrière on est encore en 5 contre 3, et Rice choisit bizarrement de monter alors que Goretzka arrive lancé

Bref c'est un enchaînement d'erreurs, mais la position dans laquelle est Gabriel, c'est une position dans laquelle se trouve nos défenseurs plusieurs fois par match, y avait vraiment pas danger !

C'est d'ailleurs Havertz qui récupère le ballon pour l'action de White, la belle ouverture de Odegaard avait été récupéré par Davies

Mais oui c'est clair qu'on a donné le bâton, ce qui est très étrange car on a joué avec beaucoup de maturité toute la saison pour faire n'importe quoi en 45 min face au Bayern ! Ce qui m'a fait le plus halluciné c'est quand Sané tarde trop à frapper : on se fait prendre en contre en ayant nos 11 joueurs dans leurs 35m et personne pour couvrir la ligne médiane ... On est en première période d'une double confrontation et on joue comme si c'était la dernière minute ! On va mettre ça sur le compte du manque d'expérience de beaucoup de joueurs qui découvrent ce stade de la compétition. J'ai revu la naïveté défensive de l'époque Wenger où on se retrouvait à prendre des contres assassins de Nani/Ronaldo  :sad:

Bouligoal

Je partage et comme je l'ai dit dans le topic du match, ce premier but est une défaillance collective où 5 joueurs sont autant fautifs les uns que les autres (Raya Gabriel Kiwior Rice et White).

Là où j'en veux à Raya c'est sur le pénalty. Autant il a été héroïque contre Porto sur cet exercice, autant là il s'est littéralement troué en se couchant 3 minutes avant que Kane ne tire, lui offrant ainsi toute liberté de placer son ballon de l'autre côté.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!