Arsenal Supporter Club France

[EPL 35] Tottenham v Arsenal

Démarré par Vince, 10-07-2020, 16:08:23

« précédent - suivant »

Vince

J'avais l'impression de revoir le match contre Brighton, on donne le match à l'adversaire sans qu'ils fassent une performance incroyable. Tout ça alors qu'on menait au score. Encore une fois on a fait des erreurs derrière qui sont pas acceptable à ce niveau. Evidemment on aurait pu marquer plus, il y a aussi eu des contre performances au milieu et devant, mais voir aussi constamment les mêmes erreurs derrière c'est plus possible.

Et on fait malgré tout une confiance aveugle à Luiz et Mustafi, on leur offre des contrats comme si ils n'avaient pas été catastrophique jusque là et qu'on avait pas d'autres choix. On en a des options derrière, peut-être qu'ils sont pas parfait et qu'ils ont aussi des défauts, mais déjà ils sont défenseurs, ce qui est important pour jouer en défense centrale. Et ils sont loin d'avoir autant échoué que ceux qui sont titulaire actuellement.

Bref, non match, et des choix discutables. C'est pareil pour Pepe, à un moment donné c'est plus possible de réussir 1 match sur 5. Il y a pas photo actuellement entre un jeune de 18 ans et ce joueur qu'on a recruté 80M.

Vince

CiterConférence post-Match



Sortir de ce match sans aucun point ..

Je suis déçu et frustré et désolé pour les garçons avant tout, pour la façon dont ils ont joué et la personnalité qu'ils ont montré aujourd'hui, venir ici et nullifier l'adversaire, les presser haut, les forcer à balancer de longs ballons, défendre en bloc. C'est exactement ce qu'on avait prévu. Mais évidemment dès qu'on donne deux but à l'adversaire, c'est difficile de gagner un derby.

La défense et ces erreurs qui se répètent ..

C'est surtout mental car dans le match on avait pris le dessus, on contrôlait le match, et tout ce dont on avait parlé s'est produit sur le terrain. Ensuite il y a ces moments où l'on fait des cadeaux et ça affecte la confiance de l'équipe, ça perturbe la forme et l'énergie que l'on avait. On est revenu encore mieux en seconde mi temps, encore plus dominateurs, plus de contrôle sur le match, proche de marquer le second but et sur une action isolée on prend le second but sur coup de pied arrêté. On doit apprendre. A chaque match, quelque chose arrive. Un détail par ci, par là. Je suis sûr que l'on y arrivera et je suis fier car je ne les ait jamais vu jouer comme aujourd'hui dans ce stade. C'est très positif, mais je suis désolé pour les fans car je sais à quel point c'était important pour eux. On voulait leur donner un grand moment de bonheur, je suis désolé qu'on ait pas pu.

Un coup dur pour les ambitions européennes ..

En terme de points, c'est un gros coup dur avec les résultats du weekend. Mais on va continuer d'essayer tant qu'il reste de l'espoir. Voilà où on en est, on va continuer de se battre de deux manière, en championnat, et en FA Cup. Faire de notre mieux possible.

Toujours confiant sur l'évolution de l'équipe ..

Si on minimise les erreurs et qu'on continue de jouer comme ça, on va remporter beaucoup, beaucoup de matchs. Car on va être très difficile à jouer pour nos adversaires. J'en suis certain. Mais ces deux aspects, l'un doit être maintenu, l'autre doit être corrigé, et ça dépend de nous. Les joueurs y croient. On peut voir qu'ils essaient. C'est dommage car une victoire dans ce match, dans ce stade, ça aurait donné beaucoup de confiance. Je suis dégoutté aussi pour eux car ils ont vraiment essayé.

Le jeu offensif ..
 
On peut fair mieux, être plus incisif, exploiter mieux leurs espaces. Parfois l'idée était là mais pas l'execution, mais c'est difficile d'attaquer à 10 tout le temps, on a essayé et on avait suffisamment d'occasions pour remporter ce derby.

Mourinho qui clame que son équipe a fait de gros progrès ..

Merci, je peux voir aussi les siens, ils ont gagné. C'est deux styles très opposés, et il s'en sort très bien. Il a une très bonne équipe derrière lui, je l'ai dit avant, il trouve toujours un moyen d'obtenir le résultat. Quand on lui fait ce cadeau, je suis triste, mais félicitation à lui, ils ont pris les points, et on doit se concentrer sur la suite.

Prendre un but 2 minutes après l'ouverture du score ..

Le premier but dans un grand match, on sait l'importance que ça a, les pourcentages de victoire le prouve. Faire cadeau de l'égalisation à l'adversaire après tout ces efforts pour ouvrir le score face à une équipe comme la leur, ça affecte l'équipe, mais tout de suite on a réessayé, on a dominé de nouveau en fin de première mi temps. Et en seconde mi temps, on a modifié une ou deux choses, et on a mieux attaqué, on les a dominé encore plus, et on a récupéré le ballon plus haut. On a eu quelques moments où l'on devait reculer mais on avait plus de contrôle et la tendance était positive, on s'approchait de la victoire, puis on a concédé ce but.

L'équipe qui a perdu le plus de points après avoir mené cette saison ..

Depuis que je suis arrivé il y a plusieurs choses qui nous ont coûté des matchs. C'est compliqué de se concentrer sur une chose, mais il y a ces choses que j'ai déjà mentionné. Des erreurs, une mauvaise gestion du match, des coup de pied arrêtés, des erreurs individuelles. On se bat à chaque match, on est très proche, mais la marge entre une défaite, une victoire et un nul est très mince parfois, et on doit améliorer ces détails.

Prendre des buts en fin de match ..

Parfois c'est lié à la fatigue. On a fait des erreurs, parfois ça n'avait rien à voir avec ça, c'était un problème de concentration, sur un corner joué court ou sur un joueur oublié sur un corner, ou l'erreur individuelle, ou l'adversaire qui joue bien le coup. Dans les 10-15 dernières minutes, il faut souffrir et parfois on concède. On devra revoir ça en détail évidemment, mais c'est quelque chose à améliorer.

Rob Holding qui ne joue pas malgré ses bonnes performances ..

Parfois c'est une question de position, parfois c'est une question de forme, quand on ne concède pas de but sur 3 ou 4 matchs de suite, c'est très positif. Evidemment quand on en concède deux aujourd'hui ... Pourquoi lui joue mais pas lui ? Rob a été très bon quand on a fait appel à lui, et il sera prêt à jouer de nouveau.

jones79

Citation de: Nono le 12-07-2020, 22:22:44Ils ont tout dit :

Le constat est franchement triste,pour un soi-disant grand club.Cette défense fait vraiment peur ça craint pour le match contre Man City à Wembley.

we are the Arsenal !

Manque de qualité et d'ambition dans le jeu. Résume bien le Arsenal de ces dernières années. 

Nono

Et pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'un hold-up :

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-07-2020, 11:02:42Manque de qualité et d'ambition dans le jeu. Résume bien le Arsenal de ces dernières années. 
C'est terrible comme constat

TheMerse

Citation de: Nono le 12-07-2020, 19:03:39Eric, tu changes d'avis sur Ceballos ?
Pas vu le match désolé...juste vu que titu et défaite (en mode Adam là)

we are the Arsenal !

Clairement une saison à oublier, même le North London derby suscite moins de réactions et est moins suivi, uniquement 3 pages sur le topic du match :wtf: généralement on dépasse les 10 pages.

Vincent92

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-07-2020, 17:56:10Clairement une saison à oublier, même le North London derby suscite moins de réactions et est moins suivi, uniquement 3 pages sur le topic du match :wtf: généralement on dépasse les 10 pages.

Pas faux, 15 quand on gagne :)

DiosBergkamp

En même temps y avait pas trop de suspense, le scénario on le connaissait :P
Équipe en difficulté, coaché par Mourinho, à l'aise pour contrer, on les gagne rarement ces matchs.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-07-2020, 17:56:10Clairement une saison à oublier, même le North London derby suscite moins de réactions et est moins suivi, uniquement 3 pages sur le topic du match :wtf: généralement on dépasse les 10 pages.

Dernièrement c'est 2 pages :lol: On a jamais dépassé les 10 pages cette saison.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-07-2020, 19:16:05
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-07-2020, 17:56:10Clairement une saison à oublier, même le North London derby suscite moins de réactions et est moins suivi, uniquement 3 pages sur le topic du match :wtf: généralement on dépasse les 10 pages.

Dernièrement c'est 2 pages :lol: On a jamais dépassé les 10 pages cette saison.
Oui surement, mais je parles quand on joue Tottenham, généralement il y a plus du double de pages !