Arsenal Supporter Club France

Flo Balogun

Démarré par Vince, 21-03-2019, 23:21:42

« précédent - suivant »

Vince

21-03-2019, 23:21:42 Dernière édition: 31-08-2023, 11:12:49 par Bouligoal
Topic du jeune attaquant de 17 ans, avec déjà 20 buts en 22 matchs cette saison (toutes compétitions confondues).


Fly Millenium

Un monstre d'efficacité. Déjà surclassé avec les U23 (une dizaine d'apparitions cette saison).

Un joueur à suivre. Il sera intéressant de voir où il en sera dans sa progression d'ici deux ans, mais gros potentiel là encore.

PS : son prénom c'est Folarin si jamais.

Vince

CiterYOUNG GUNS : Flo Balogun



Signer mon premier contrat pro était un moment de fierté. Je suis au Club depuis plus de 10 ans et ça a toujours été mon objectif principal. Le travail continue et je veux continuer de progresser pour aller en équipe première.

Cette saison se passe bien. Je suis devenu un finisseur plus efficace, j'ai marqué 22 buts en 23 matchs. Je fais beaucoup de travail à l'entrainement pour essayer de progresser dans différents secteurs de ma finition pour que lorsqu'une occasion arrive, je soit prêt à prendre la bonne option. Ca aide aussi à faire douter le défenseur. Les exigences augmentent en fonction des équipes dans lesquelles on évolue, et on a de moins en moins d'opportunités avec le ballon. C'est pourquoi il faut que je sois aussi efficace que possible.

Je suis le genre d'attaquant qui aime être dans l'angle mort du dernier défenseur, faire des courses dans son dos, similaire au jeu de Pierre-Emerick Aubameyang. Je me suis entrainé quelques fois avec l'équipe première et j'ai bénéficié de ça, surtout le fait de jouer contre des défenseurs expérimentés ce qui nous force à trouver différentes façons de trouver le but car ce qui marche chez les jeunes ne marche pas contre des défenseurs de ce niveau.

J'ai joué 4 matchs pour les U23 et j'ai apprécié l'expérience, je me sens prêt à progresser. Tout se passe très bien avec les U18s et on est concentré pour remporter le championnat avec le style Arsenal. On aime contrôler le jeu et jouer un Football offensif attractif. Je pense que l'on a appris nos leçons de notre élimination en FA Youth Cup. On a été assez bon pour remporter le match mais on s'est déconcentré contre West Brom et on a été punit. On sait que ça ne peut pas se reproduire et on se prépare à chaque match pour ne sous-estimer aucune équipe. C'était une grosse déception mais une leçon importante pour la suite.

Je n'ai pas encore décidé pour quel pays j'évoluerai en sélection. Je suis né à New York, donc je peux jouer pour les USA, mes parents sont né au Nigeria et je vie en Angleterre depuis mes 2 ans, donc je peux jouer pour ces 2 pays aussi ! J'ai pour l'instant évolué en sélection anglaise chez les jeune, j'apprécie le style de jeu qui est similaire à celui d'Arsenal. Je discuterai de ce sujet avec mes parents et je prendrai une décision.

Vince

24 buts cette saison :wtf:

gunner597


Vince


Vince

CiterArsenal va perdre Balogun cet été

L'attaquant très prometteur de 18 ans devrait quitter le Club lors du prochain mercato selon Orstein pour Athletic. Arsenal n'a pas pu trouver d'accord pour un nouveau contrat. Il avait signé son premier contrat pro en Février 2019, et ce contrat expire en Juin 2021. Des négociations ont eu lieu depuis le début de l'année. Déjà en Janvier, Arsenal avait refusé une offre de £5m de la part de Brentford, ils espéraient encore qu'un accord puisse être trouvé pour sécuriser son avenir au Club sur le long terme. Mais malgré des statistiques exceptionnelles chaque saison chez les U18 comme chez les U23, il n'a jamais eu d'opportunité en équipe première avec Emery comme Arteta et il a décidé de tenter sa chance ailleurs. Arsenal est prêt à le vendre si une offre suffisante est faite, plutôt que de le voir partir libre dans 12 mois. Beaucoup de Clubs européens sont intéressés, dans tout les cas, Arsenal va inclure des clauses à la revente dans son futur transfert.

Vince

Arsenal demande £15m pour Balogun (!!), et a donc refusé l'offre de £3m de Sheffield Utd. (Daily Mail)

Vince

Bravo à lui pour ses débuts. J'ai lu que c'était le premier joueur à faire ses débuts depuis l'arrivée d'Arteta. J'espère qu'il y en aura d'autres (Cottrell probablement celui qui en est le plus proche, parmi ceux qui ne sont pas partit en prêt).


jones79

J'espère qu'il va avoir plus de temps de jeu. Ce serait dommage de perdre un joueur "homegrown"

DiosBergkamp

C'est surtout un putain de buteur, il faut le garder.

Vince

Les négociations ont été ré-ouvertes selon Athletic.

Vince

CiterArteta à propos de Balogun



L'avenir de Balogun ..

Oui [il veut le prolonger], c'est un joueur que je veux garder et qui reste au Club. J'adore travailler avec les jeunes. On peut voir que le talent est là, l'ambition est là, il peut convenir à notre structure et progresser à l'avenir. Avec le Club on travaille pour prolonger son contrat. On essaye de faire évoluer la situation actuelle avec lui, on essaie de le convaincre qu'il est au bon Club.

Pourquoi un changement de direction ?

J'ai décidé que je voulais garder le joueur. Dès que j'ai vu plus de ce joueur, certaines choses qui ont changé chez lui, on a décidé de tenter le coup, d'essayer de le convaincre, de montrer ce qu'on veut faire avec lui, pourquoi il convient à ce qu'on essaie de faire au Club. Le but du Club c'est d'incorporer ces jeunes grands talents en équipe première. Quand j'ai signé au Club, c'est une des choses que j'avais hâte de faire car j'adore travailler avec eux, ça fait partie de l'ADN du Club et de son histoire. Quand on les a, on les garde, et on pense que ces joueurs peuvent nous faire passer un palier.

Vince

Bravo à lui pour son premier but :up: beau but en plus.

viper83

Belle entrée avec 1 but en prime  :up:
Come on Gunners !!!

Vince


gunner597

Je le trouve plus talentueux qu'Eddie !
Je veux voir le voir plus souvent

Vince

Le VfB Stuttgart de Sven Mislintat s'intéresse à Balogun, qui n'a toujours pas prolongé et donc le contrat se termine en Juin prochain. Dès janvier prochain il pourra se mettre d'accord avec un Club étranger. En Angleterre, Liverpool est intéressé.

jones79

Ce serait dommage de perdre ce joueur un buteur et homegrown.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Coucou Arteta qui lui donne peu de temps de jeu.
(Si j'ai bien compris, c'est pour ça qu'il veut pas prolonger)

darren

Citation de: Nono le 28-12-2020, 14:39:36Coucou Arteta qui lui donne peu de temps de jeu.
(Si j'ai bien compris, c'est pour ça qu'il veut pas prolonger)

Si cela peut te faire plaisir; re coucou Arteta  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Balogun est sur le point de signer un accord de pré-contrat pour rejoindre un club étranger.  :boring:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterVers un départ de Balogun

Selon Athletic, Balogun est proche de trouver un accord pour signer libre dans un Club étranger l'été prochain.

En conférence de presse Arteta ne se montrait pas très optimiste concernant la prolongation de son contrat, pointant du doigt son agent.

"Sa progression et l'utilisation du temps de jeu qu'on lui a donné a été incroyable. Il continuera d'avoir des opportunités avec nous. Il faut que les 3 parties soient d'accord pour faire un deal. Il faut un accord avec le joueur et avec son agent. Le joueur veut rester mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de l'agent. Je ne dis pas qu'il empêche le deal, je dis qu'il faut trouver un accord avec lui. On négocie avec l'agent, avec le joueur qui veut rester au Club, et on doit trouver un accord. On fait tout ce que l'on peut pour le garder, j'espère que les autres parties ont la même volonté et qu'ils défendent les mêmes intérêts, les intérêts du joueurs, qui veut rester au Club et réussir ici."

Balogun est représenté par Elite Project Group, une agence qui a aussi pour client Saka et Nelson, avec qui le Club a réussit à négocier des prolongations par le passé.

darren

Il paraitrait qu'il représente Nketiah aussi. Il a peut être peur, vu le faible temps de jeu de ce dernier , d'avoir ses deux poulains dans un cul de sac.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

J'ai aussi entendu que son agent était le même que Nketiah. C'est compliqué car si il cherche du temps de jeu pour des deux joueurs, il doit en faire partir un.

darren

07-01-2021, 13:50:52 #26 Dernière édition: 07-01-2021, 13:53:06 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2021, 13:45:41J'ai aussi entendu que son agent était le même que Nketiah. C'est compliqué car si il cherche du temps de jeu pour des deux joueurs, il doit en faire partir un.

Oui! C'est un calcul justifié lorsque tu te mets à la place de l'agent. Le plus choquant dans l'affaire , c'est de le voir partir librement.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 07-01-2021, 13:50:52
Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2021, 13:45:41J'ai aussi entendu que son agent était le même que Nketiah. C'est compliqué car si il cherche du temps de jeu pour des deux joueurs, il doit en faire partir un.

Oui! C'est un calcul justifié lorsque tu te mets à la place de l'agent. Le plus choquant dans l'affaire , c'est de le voir partir librement.

Pas forcément
Il peut prolonger et aller chercher du temps de jeu en prêt

Vince

Citation de: darren le 07-01-2021, 13:50:52
Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2021, 13:45:41J'ai aussi entendu que son agent était le même que Nketiah. C'est compliqué car si il cherche du temps de jeu pour des deux joueurs, il doit en faire partir un.

Oui! C'est un calcul justifié lorsque tu te mets à la place de l'agent. Le plus choquant dans l'affaire , c'est de le voir partir librement.

Dans Athletic ils n'ont cité que Saka, Nelson, Akpom, Iwobi, mais effectivement Nketiah en fait partie aussi. Après c'est une agence extrêmement puissante en Angleterre qui domine le marché des jeunes joueurs. Ils ont aussi Sancho, Cantwell ..

darren

Citation de: gunner4life le 07-01-2021, 14:10:17
Citation de: darren le 07-01-2021, 13:50:52
Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2021, 13:45:41J'ai aussi entendu que son agent était le même que Nketiah. C'est compliqué car si il cherche du temps de jeu pour des deux joueurs, il doit en faire partir un.

Oui! C'est un calcul justifié lorsque tu te mets à la place de l'agent. Le plus choquant dans l'affaire , c'est de le voir partir librement.

Pas forcément
Il peut prolonger et aller chercher du temps de jeu en prêt

Oui! ça c'est la logique des fans que nous sommes. Le but d'un agent c'est de trouver le meilleur pour son client. Pas de la faire balader de prêt en prêt.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER