Arsenal Supporter Club France

Marquinhos

Démarré par Vince, 14-05-2022, 23:10:35

« précédent - suivant »

Vince

La première recrue estivale semble être Marquinhos, le jeunes ailier brésilien de 19 ans qui évolue à Sao Paulo devrait signer à Arsenal pour 3.5M€. La situation contractuelle du joueur était compliqué, vis-à-vis du règlement FIFA, et il a refusé les offres de contrat de son Club pour la régulariser donc Arsenal (en particulier Edu) a sauté sur l'opportunité pour faire une affaire. Il va manquer le match de son équipe contre Cuiaba dimanche pour finaliser le deal.

C'est un joueur pour l'avenir, et non pour le présent, il pourrait même être prêté la saison prochaine en Espagne. Donc ça n'impactera pas le recrutement pour l'équipe première l'été prochain.


Gunmed

ça me rappelle le brésilien futur crack qui au bout de 4 prêts n'a jamais joué chez nous, son nom m'échappe il a aussi été prêté en espagne

Floh27

Wellington Silva  :strong: qui évolue désormais au Japon

Gunmed

Citation de: Floh27 le 16-05-2022, 12:23:18Wellington Silva  :strong: qui évolue désormais au Japon

Oui merci  :D Il été annoncé comme crack avec des videos de ses dribbles etc. (honnêtement cette video de marquinhos ne le met pas vraiment en valeur, j'espère qu'il vaut mieux que ça, je suis sûr qu'on peut faire la même avec un joueur de ligue 2 en france).

Vince

Le problème surtout c'est qu'il n'avait pas eu de permit de travail et donc à l'époque on était forcé de le prêter 3 ans de suite en Espagne. Il n'avait peut-être pas les qualité pour s'imposer à Arsenal, mais le fait qu'il ait été prêté à de si nombreuses reprises c'est qu'on avait pas le choix de faire autrement.

Vincent92

Il maitrise pas mal le plongeon ! :lmao:

Vince

CiterMarquinho à Londres aujourd'hui

Il sera la première recrue estivale des Gunners, pour environ 3M€. Arsenal et Sao Paulo avaient pris contact il y a deux semaine, et en fin de semaine dernière un accord a été trouvé. Les derniers détails du transfert ont été finalisé et le joueur est arrivé à Londres hier pour compléter le transfert. Il est à London Colney pour passer la visite médicale et signer son contrat. L'officialisation est donc imminente.

Marquinho est un ailier gaucher mais capable d'évoluer des deux côtés, ou dans l'axe. Sa préférence est côté droit pour rentrer dans l'axe sur son pied gauche. C'est un joueur pour l'avenir plus que pour le présent pour Arsenal, mais on pourrait le voir jouer dès la pré-saison avec l'équipe première, si il impressionne il pourrait partir ensuite en tournée aux USA.

(Goal)

Vince

CiterLe transfert en doute

Alors que tout semblait bouclé, le transfert pourrait capoter cause d'un problème juridique. En effet, Wolverhampton avait déjà trouvé un accord avec le joueur pour le signer cet été, un pre-contrat avait été signé.

Déjà avec son Club il y avait un problème contractuel. En 2019 Marquinhos signe un contrat de 5 ans avec Sao Paulo, alors qu'il avait 16 ans, or la FIFA exige que les joueurs de cet âge ne peuvent signer que des contrats de 3 ans. C'est pour ça qu'après 3 ans il est devenu un joueur bon marché, Sao Paulo est forcé de le vendre si ils ne veulent pas le perdre gratuitement.

Confiant que le joueur serait libre cet été, Wolverhampton s'était mis d'accord avec Marquinhos pour le signer libre en Juin, en lui faisant signer un pre-contrat. Mais Arsenal s'est aussi mis d'accord avec Sao Paulo sur un transfert de £3m, ainsi qu'avec le brésilien. Donc il faudra suivre la conclusion de cette bataille juridique pour savoir dans quel Club il va signer.

(London Evening Standard)

darren

On ne va pas nous refaire le feuilleton Joel Campbell  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79


gunner4life

Le club vendeur et le joueur sont bien pourris de n avoir rien dit

gunner4life

Arsenal pourra le prêter la saison prochaine à wolverampton puisqu ils le voulait ....nickel

Vince

Selon le Guardian, le transfert de Marquinhos à Arsenal pour £3m est bouclé.

we are the Arsenal !

J'imagine que le club va l'annoncer fin Juin :lol: