Arsenal Supporter Club France

[EPL 15] Luton 3-4 Arsenal

Démarré par Vince, 04-12-2023, 18:56:44

« précédent - suivant »

Vince

04-12-2023, 18:56:44 Dernière édition: 30-12-2023, 17:03:44 par Vince
v
Mardi 5 Décembre à 21h15
Kenilworth Road
Canal+ Foot

TheMerse

Pas de blague sur ce genre de match hein ! c'est l'occasion de prendre un peu d'avance, faut pas de louper  :ascfr:

Lba

Ah mais c'est le championnat ? Je pensais que c'était une coupe et qu'on allait voir Ramsdale dans les buts et quelques autres en manque de temps de jeu

Vince

04-12-2023, 19:52:29 #3 Dernière édition: 04-12-2023, 20:23:58 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment va Tomyiasu ?

On verra après le match. On l'a sorti pour précaution. On va attendre. On décidera demain si on le fait jouer.

Tu penses toujours que c'était que de la fatigue ?

Non, on ne sait pas. Il est costaud, j'espère que ça ira.

Sinon White le remplacera ..

Après sa blessure, la façon dont on a géré son temps de jeu. Je pense qu'il est parfait, de retour en forme, il a joué quelques minutes, il va très bien.

9 buteurs différents dans les 14 derniers buts ..

Oui c'est très bien, ça veut dire que l'équipe peut marquer de différents endroits. Ca nous rend moins prévisible et les joueurs veulent marquer. C'était déjà comme ça la saison dernière. On doit continuer ça.

Saka pourrait jouer son 200ème match demain ..

Pas mal pour son âge. Il va très vite, mais ça montre aussi qu'il est souvent disponible. Il a été excellent et son impact dans l'équipe a été très positif.

Luton sera un test ..

Je dirais que ce sera inspirant comme stade. Ce qu'ils ont fait est remarquable. Ce qu'a fait Rob avec son équipe, en équipe. On est presque voisins, ils sont très proche d'ici [London Colney]. C'est une histoire incroyable et ils méritent beaucoup de crédit. La façon dont ils jouent cette saison et les matchs sont serrés. On aura droit à un match très difficile.

Tu étais dans la même classe que Rob Edwards pour obtenir tes diplomes ..

C'est un super entraineur. Une personne spéciale. On peut le voir à sa manière d'entrainer ses équipes, de se comporter. Je suis très content pour lui et pour la tournure des choses.

Vous êtes resté en contact ?

Oui, il était à Watford il y a pas longtemps, donc on est assez proches.

T'as pensé quoi de Pep qui blague après le match, en disant ne pas vouloir "faire une Arteta" ..

Prochaine question s'il vous plait.

Tu penses que ça va être une expression du Football maintenant, "faire une Arteta" ?

J'ai assez de problème, donc passons à autre chose.

Luton est meilleur que son classement ?

Je pense qu'ils sont une très bonne équipe. Le classement ne reflète pas tout ce qu'ils ont fait dans pleins de matchs. Ils ont perdu des matchs, fait des nuls, dans les dernières minutes. Ce sera un match difficile.

Excitant de rencontrer une équipe que t'as jamais rencontré avant ..

Je dirais inspirant. On en a discuté avec les joueurs. C'est différent mais positif, dans la tradition du Football anglais, du championnat. Ils sont tout nouveau dans ce championnat, ça fait très longtemps qu'Arsenal ne les a pas rencontré. Donc ce sera une bonne soirée.

C'était en 1991 la dernière fois, aucun des joueurs qui débuteront n'étaient né ! ça ne nous rajeunis pas ..

Oui ça ne nous rajeunis pas.

La progression de Luton ..

Incroyable. La manière. C'est un bon exemple pour ceux qui veulent monter en Premier League. Ca donne de l'espoir aux Clubs qu'il y a une possibilité.

Tu t'attends à quoi dans ce stade ?

Les joueurs sont au courant, on les a prévenu. Ils savent comment on y accède, tout. Ils savent l'équipe qu'ils rencontreront, les difficultés contre eux, où seront nos opportunités de gagner aussi.

La progression de Saka ..

C'est comme regarder un enfant mûrir, évoluer, tout en restant humble, déterminé, de mieux en mieux, faire connaissance avec ses proches et l'impact qu'ils ont sur lui. Les gens de l'Academy, ceux qui ont travaillé avec lui pour en faire l'homme qu'il est devenu mérite beaucoup de compliments. Ensuite faut le laisser grandir. Bukayo est spécial, on l'a avec nous et je l'espère pendant beaucoup d'années.

Quelles sont ses limites ?

Pour l'instant aucune. Il en veut toujours plus, son entourage aussi, ses coéquipiers le connaissent mieux. Il a les entraineurs et le staff et le Club pour le pousser à être meilleur, donc c'est un bon contexte pour lui pour continuer.

T'as pas de problème à titulariser Zinchenko après son erreur samedi ?

Il a créé pleins d'occasions aussi, fait une passe décisive. Ca fait partie du Football, on fait tous des erreurs, ce n'est pas juste ça c'est la réaction aussi. Il y a d'autres choses qui se sont passé après qui peuvent être meilleurs aussi, donc ce n'est pas tout.

Vous avez moins de points que la saison dernière, vous êtes quand même une meilleure équipe à ce moment de la saison ?

On est différent, le championnat est différent aussi, il est plus relevé. Je regardais beaucoup de matchs hier, c'est incroyable comment le cours du match change, comment les temps forts évoluent, la qualité des adversaires et de managers. C'est très, très difficile. On ne sait pas comment ça finira. Pour le moment on est bien placé, et demain j'espère encore mieux. Pour ça faudra gagner.

Vous êtes mieux placé que la saison dernière ?

Je ne sais pas. Je suis concentré sur demain, être plus constant, plus difficile à battre, et comment utiliser nos joueurs du mieux possible pour gagner. C'est un long marathon devant nous.

Trois nuls de suite pour City ..

Non, je m'en réjouis pas, je me réjouis des performances de mon équipe, chaque jour, leur volonté à chaque entrainement. Le reste je ne peux pas le contrôler.

Tu vois City moins bon ?

Je ne regarde pas ces choses là, je m'occupe de mon équipe.

Tu es du genre à faire du mind games ?

Je suis très bon dans ce domaine, au cas où vous ne l'avez pas remarqué.

TITI N°1BIS

Ils sont mal classé mais à domicile ils sont dure à jouer.

Ils ont quand fait 1/1 contre Liverpool donc attention

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 04-12-2023, 20:31:32Ils sont mal classé mais à domicile ils sont dure à jouer.

Ils ont quand fait 1/1 contre Liverpool donc attention
Oui, ça peut être un match piège.

Atys

Ce serait dommage de chuter contre eux.
J'espère qu'on fera comme contre les Wolves c'est à dire pied au plancher dès le début pour vite marquer et les prendre à la gorge et non être attentistes

Bouligoal

Le seul adversaire ce soir, c'est nous. Si on joue à notre niveau, on les tape 5-0.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Exactement, le 1-1 de Liverpool là-bas prouve que si on est pas sérieux ou suffisamment tueur on risque de le regretter. Faut surtout pas laisser espérer ce genre d'équipe.

TheMerse

Je vois beaucoup de supporters vouloir faire tourner sur ce match...pas du tout d'accord !  :bang:
On aligne la grosse artillerie et on fait tourner à la mi-temps lorsqu'on mènera par 4 buts d'écart  :thanx: 

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 05-12-2023, 12:31:43Je vois beaucoup de supporters vouloir faire tourner sur ce match...pas du tout d'accord !  :bang:
On aligne la grosse artillerie et on fait tourner à la mi-temps lorsqu'on mènera par 4 buts d'écart  :thanx: 
Ouais je suis d'accord, vu notre classement on peut pas se permettre de prendre des risques, dans l'idéal faut faire la différence tôt et ensuite faire tourner. Après, je peux comprendre les matchs s'enchainent rapidement et on a pas beaucoup d'opportunité de faire tourner et c'est un risque de perdre des joueurs sur blessures également, surtout qu'on joue Villa le week-end prochain...

Taz

Citation de: Bouligoal le 05-12-2023, 12:19:49Le seul adversaire ce soir, c'est nous. Si on joue à notre niveau, on les tape 5-0.

Agreed donc grosse équipe pour commencer la partie et on voit ensuite.
De toute façon les jambes seront de plus en plus lourdes faudra faire souffler des cadres on va Villa ce week end !
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Citation de: Taz le 05-12-2023, 14:59:14Agreed donc grosse équipe pour commencer la partie et on voit ensuite.
De toute façon les jambes seront de plus en plus lourdes faudra faire souffler des cadres on va Villa ce week end !
Faire la différence tôt est devenu primordiale en ce moment vu le rythme et pour pouvoir faire reposer certains joueurs.

Lba

On a un match contre Villa samedi dès samedi, il va falloir faire tourner un peu

jones79

Citation de: Lba le 04-12-2023, 19:33:45Ah mais c'est le championnat ? Je pensais que c'était une coupe et qu'on allait voir Ramsdale dans les buts et quelques autres en manque de temps de jeu
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-12-2023, 12:37:35Ouais je suis d'accord, vu notre classement on peut pas se permettre de prendre des risques, dans l'idéal faut faire la différence tôt et ensuite faire tourner. Après, je peux comprendre les matchs s'enchainent rapidement et on a pas beaucoup d'opportunité de faire tourner et c'est un risque de perdre des joueurs sur blessures également, surtout qu'on joue Villa le week-end prochain...
Oui, fait tourner si le match est plié mais normalement il y a pas de matchs facile à l'extérieur en Premier League.

Vincent92


Gunmed

oui j'ai regardé leurs résultats, autant à l'extérieur ils ont bcp de mal, autant à domicile, ils sont assez solides, 2 défaites il me semble et pas mal de nul contre des gros.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 05-12-2023, 16:00:53oui j'ai regardé leurs résultats, autant à l'extérieur ils ont bcp de mal, autant à domicile, ils sont assez solides, 2 défaites il me semble et pas mal de nul contre des gros.
ça veut dire qu'ils savent bien défendre chez eux, plus on tardera pour marquer plus ils prendront confiance et ça deviendra un match piège ! 

Vince

Le terrain est très petit en fait, ou semble très petit, donc peu d'espaces.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-12-2023, 16:33:40Le terrain est très petit en fait, ou semble très petit, donc peu d'espaces.
Ah, dans ce cas faudra être efficace sur les coups de pied arrêtés alors !

TITI N°1BIS

Un petit terrain favorise en général les équipes techniques capable de combiner dans les petits périmètres on verra ça

Bouligoal

Citation de: Lba le 05-12-2023, 15:12:30On a un match contre Villa samedi dès samedi, il va falloir faire tourner un peu
Surtout que le match c'est samedi !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Petit ou grand terrain on plie le match ... et vite !

Jimmy Mentalist

C'est dans une semaine dans un match totalement sans enjeu qu'il faudra faire tourner. Ce n'est pas ce soir ni samedi.

Lba

Citation de: Bouligoal le 05-12-2023, 19:39:36Surtout que le match c'est samedi !

T'es sûr ? j'ai cru lire samedi

Nono

Citation de: Lba le 05-12-2023, 20:24:17T'es sûr ? j'ai cru lire samedi

J'attends qu'Éric me confirme pour les pronos mais ouais, je crois que c'est samedi.

Lba

Deux changements seulement, Kiwior et Havertz sont titulaires

TheMerse

Citation de: Nono le 05-12-2023, 20:32:39J'attends qu'Éric me confirme pour les pronos mais ouais, je crois que c'est samedi.
C'est bien samedi 17h30 local time  :guinness:

Robert P.

05-12-2023, 21:46:51 #28 Dernière édition: 05-12-2023, 21:49:18 par Robert P.
Tomy n'est même pas sur la feuille de match et Zinchenko sur le banc (certainement pour le préserver pour les plus gros match), faut croire que le japonais est bien plus blessé que ce que Arteta a laiser penser..  :sorry:

we are the Arsenal !

Citation de: Robert P. le 05-12-2023, 21:46:51Tomy n'est même pas sur la feuille de match et Zinchenko sur le banc (certainement pour le préserver pour les plus gros match), faut croire que le japonais est bien plus blessé que ce que Arteta a laiser penser..  :sorry:
Ou alors Arteta lui fait payer ses erreurs du week-end dernier :P

Si Tomiyasu est toujours absent ce week-end contre Villa, alors oui on pourrait se dire que c'est plus grave que prévu.