Arsenal Supporter Club France

[EPL 36] Arsenal 0-3 Brighton

Démarré par Vince, 12-05-2023, 22:10:35

« précédent - suivant »

Vince

15-05-2023, 15:05:54 #120 Dernière édition: 15-05-2023, 15:07:36 par Vince
Si on avait gagné hier on serait qu'à 1 point de City, et ils jouent Chelsea après leur match mercredi contre le Real. Ils avaient toujours des raisons d'espérer.

Je pense que ce qui explique notre match d'hier c'est avant tout la qualité de la performance de Brighton, notamment tactiquement De Zerbi a donné une leçon a Arteta et il n'a jamais su trouver les réponses pour résoudre les problèmes qu'ils nous causaient. Ensuite il y a une fatigue dans cette équipe qu'on avait tous anticipé, comme les blessures, forcément on allait payer en fin de saison cette gestion d'effectif. Et enfin sans doute qu'on était submergé par l'émotion aussi, comme c'était le cas contre Southampton, on a montré beaucoup de nervosité.

De toutes façons à domicile cette saison on est loin de jouer comme des champions, on prends beaucoup de buts, on est je crois la 15ème défense à domicile cette saison, Leicester qui est avant dernier a pris moins de buts que nous cette saison à domicile. Et en terme de résultat forcément c'est mieux, car on est la 2nde meilleure attaque à domicile, mais on est 4ème exæquo avec Man Utd.

we are the Arsenal !

Si City perd pas de points entre deux tour de CL contre le Real, face à une équipe qui en a collé 5 à Brighton il y a une semaine forcément ça met un coup au moral, mais bien sûr que ce n'était pas l'unique raison, ils ont foiré leur match et Brighton eux ont su nous faire déjouer.

Vince

La défaite de Brighton contre Everton c'est un accident dans leur saison, il y a un monde entre ces deux équipes.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 15-05-2023, 15:20:14La défaite de Brighton contre Everton c'est un accident dans leur saison, il y a un monde entre ces deux équipes.
Bien sûr, mais tu te dis que cette victoire va leur donner confiance pour faire un résultat contre City, enfin pas moi, mais d'autres l'ont forcément espéré.

TheMerse

la déception est surtout grande personnellement parce qu'on avait fait le plus dur en début et milieu de saison...on pouvait se permettre d'aller perdre à City (tout en ayant déjà perdu chez nous sur le premier match) et conserver malgré tout un petit matelas d'avance. Mais on s'est sabordés nous même en ne gagnant aucun des 3 matchs (West-Ham, Liverpool et Southampton) alors qu'on avait fait le plus dur sur les 2 premiers !
City fait une saison énorme mais on en faisait une encore plus qu'eux jusqu'à il n'y a pas si longtemps !  :guinness:
Mais on s'est totalement écroulés dans le money time pour finir par se prendre un rouste chez nous contre Brigthon  :lass:

Donc oui...belle saison (en championnat) même si saison blanche pour le reste... mais on aurait du et pu faire mieux sur la fin pour aller chercher le Graal...je suis peut-être pessimiste mais je ne suis pas sur que l'on ait une si belle occasion de si tôt  :sorry:

Vince

Pour ceux que ça intéresse :

- Si Arsenal perd contre Forest, City est assuré d'être champion
- Si Arsenal fait nul contre Forest, un point suffit à City contre Chelsea pour être assuré d'être champion
- Si Arsenal gagne contre Forest, City doit gagner contre Chelsea pour être assuré d'être champion

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 14-05-2023, 21:49:11Sinon on comprend mieux pourquoi on a cherché à signer Caicedo, il y a pas photo avec celui qu'on a signé à sa place.

On est d'accord qu'il a joué arrière droit Caicedo ? En tout cas j'ai eu l'impression de le voir plus arrière droit que Gross.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-05-2023, 15:22:09
Citation de: Vince le 15-05-2023, 15:20:14La défaite de Brighton contre Everton c'est un accident dans leur saison, il y a un monde entre ces deux équipes.
Bien sûr, mais tu te dis que cette victoire va leur donner confiance pour faire un résultat contre City, enfin pas moi, mais d'autres l'ont forcément espéré.

Oui moi. Mais pas que pour ça. Everton nous avait également posé des problèmes. Et sur le papier il y a pas mal de bons joueurs. Leur classement me surprend.

Jimmy Mentalist

Citation de: TheMerse le 15-05-2023, 16:42:57la déception est surtout grande personnellement parce qu'on avait fait le plus dur en début et milieu de saison...on pouvait se permettre d'aller perdre à City (tout en ayant déjà perdu chez nous sur le premier match) et conserver malgré tout un petit matelas d'avance. Mais on s'est sabordés nous même en ne gagnant aucun des 3 matchs (West-Ham, Liverpool et Southampton) alors qu'on avait fait le plus dur sur les 2 premiers !
City fait une saison énorme mais on en faisait une encore plus qu'eux jusqu'à il n'y a pas si longtemps !  :guinness:
Mais on s'est totalement écroulés dans le money time pour finir par se prendre un rouste chez nous contre Brigthon  :lass:

Donc oui...belle saison (en championnat) même si saison blanche pour le reste... mais on aurait du et pu faire mieux sur la fin pour aller chercher le Graal...je suis peut-être pessimiste mais je ne suis pas sur que l'on ait une si belle occasion de si tôt  :sorry:

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les 3 matchs où on prend 3 points sur 9 alors qu'on aurait pu faire mieux en menant 2-0 sur les 2 premiers matchs et en jouant à domicile contre le dernier sur le 3e match.

C'est sûr aussi que ça ne fait pas plaisir cette rouste à domicile contre Brighton.

On sent quand même que l'équipe est épuisée en cette fin de saison. Ce n'est pas forcément rassurant pour la saison prochaine où des matchs de Champions League s'ajouteront à cela ainsi que de meilleurs parcours en coupes nationales (on espère). Cependant, il y aura des recrues et on peut souhaiter que plus de joueurs entreront dans la rotation pour éviter une fin de saison délicate en résultats comme ces temps-ci.

Nono

Il y aura pas de coupe du monde aussi.
Et j'espère qu'on va renforcer l'équipe, ce qui permettra de faire tourner un peu plus.

Vince

De toute façon l'objectif sera le top4.

Jimmy Mentalist

Citation de: TheMerse le 14-05-2023, 20:45:30
Citation de: TITI N°1BIS le 14-05-2023, 20:43:36
Citation de: Nono le 14-05-2023, 20:40:31Ça fait pas plaisir de se faire traiter de faux supporter :lol:

Un vrai supporter je met pas déjà à la cave la saison prochaine ça n'a aucun sens...  :jesors:
Arnaud est le roi pour ce qui est de mettre de l'huile sur le feu  :tits:
Je commence à le connaître et on en reparlera l'année prochaine (mais j'ai tellement envie de me tromper)

Je ne suis pas fan de la gestion des remplaçants par Arteta (peut-être trop par rapport à Tierney) mais j'apprécie l'entraîneur. Il nous a permis de rejouer le titre et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. On peut quand même tous lui reconnaître cela. Sur cette saison, on est quand même sur une sacrée évolution positive en championnat par rapport aux saisons précédentes.
Bien sûr il faudra confirmer tout ça la saison prochaine. Il faudra réussir à finir dans le top 4, en espérant être dans la course au titre le plus longtemps possible. Et réussir de belles choses en coupes nationales. Le minimum en Ligue de Champions ce sera les 1/8 de finale à mon avis. En fonction du tirage au sort on pourra peut-être espérer aller plus loin mais à l'heure actuelle et même avec un bon recrutement ça parait compliqué de viser le dernier carré de la Champions League pour notre retour dans la compétition face à de gros clubs et de grosses équipes comme le Bayern, le Réal et City.

Mais attendons de voir le recrutement avant de se prononcer sur la saison prochaine !  :ascfr:

Vince

15-05-2023, 20:49:44 #132 Dernière édition: 15-05-2023, 20:53:18 par Vince
L'idée qui germe dans la tête de beaucoup de fan, comme quoi cette saison n'est que le début et que la saison prochaine on fera mieux, ou faudra faire mieux, c'est vraiment ce qui risque de créer une grosse désillusion. Faut remettre les pieds sur Terre par rapport à notre place en Angleterre et en Europe. Oui, comme tout les Clubs il faudra se renforcer d'une manière ou d'une autre. Mais cette saison était exceptionnelle, faut en être conscient, il y a eu des circonstances exceptionnelles en notre faveur, je vais pas les énumérer. Tant mieux si beaucoup de fans ont vibré après avoir vécu des années catastrophiques, on a progressé mais faut pas s'imaginer qu'on est passé de 5-8ème de PL à l'égal de Man City. S'imaginer que cette saison est devenu une norme, qu'il faudra faire au moins aussi bien, ça va créer rapidement une ambiance toxique. Même si on se renforce il y a des chances qu'on se retrouve à nouveau dans une lutte pour le top4, parce qu'on fera face à un contexte différent avec une Champion's League très compliqué à gérer, voir un long parcours en coupe.

darren

Mais  Vince , au début de cette saison tu disais exactement la même chose , même discours ..  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


darren

Oui et je trouve cela triste de demander aux gens d'éviter d'aspirer à quelque chose de meilleure, de peur d'être déçu.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Qu'est-ce que tu veux, c'est le quotidien de ce forum :lol: Parfois il y a des joueurs que j'aime bien, alors que personne ne croit en eux, parfois des équipes que je trouve meilleur que la perception générale. Parfois notre enthousiasme est freiné par les opinion des autres, parfois c'est l'inverse.

Vince

Voilà un peu le contexte :



Et c'est pas juste après la blessure de Saliba, on a fait que 3 clean sheet à domicile cette saison. Mais c'est en seconde partie de saison, après la Coupe du Monde, qu'on a commencé a encaissé beaucoup de buts. Ce qui s'explique notamment par le fait d'avoir une première partie de saison plus simple que la seconde.

darren

Citation de: Vince le 15-05-2023, 21:07:41Qu'est-ce que tu veux, c'est le quotidien de ce forum :lol: Parfois il y a des joueurs que j'aime bien, alors que personne ne croit en eux, parfois des équipes que je trouve meilleur que la perception générale. Parfois notre enthousiasme est freiné par les opinion des autres, parfois c'est l'inverse.

Pas faux ce que tu dis . Il faut reconnaître aussi que beaucoup d'anciens fans qui ont connus cette traversée de désert, ont intégré dans leur imaginaire l'interdiction de rêver de peur d'être déçu ( c'est aussi ce que je vois en lisant tes réactions depuis quelques temps). Je reconnais bien que la déception a été notre lot quotidien pendant ces dernières années.
On refuse parfois de reconnaître l'émergence d'un nouveau projet plutôt prometteur de peur d'être encore une fois déçu.
C'est comme refuser de tomber amoureux de peur de souffrir  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je sais pas quel âge t'as, ou depuis quand tu supportes ce Club, mais c'est sûr que ça joue ... avec le temps on devient tous de vieux cons :P

darren

Je suis plus vieux que toi. mais je supporte Arsenal que depuis 2000 . ça fait juste + de 22 ans on va dire  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Qu'est ce que je devrais dire suis encore plus un vieux con mais c'est quand même sympa ce forum où on peut s'exprimer librement même si on n'est pas tous d'accord ( heureusement)avec les jeunes cons
Et je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir mais cette année nous a fait un bien fou en tant que supporters alors soyons optimistes car on a une équipe jeune et avec quelques renforts bien choisis ça peut être sympa

Nono

Depuis 2002 mais je pouvais même pas les voir, j'ai pu suivre l'année des invincibles.

Mais j'ai bien plus connu la période de disette et notre longue descente.


Floh27

Citation de: Vince le 15-05-2023, 20:49:44L'idée qui germe dans la tête de beaucoup de fan, comme quoi cette saison n'est que le début et que la saison prochaine on fera mieux, ou faudra faire mieux, c'est vraiment ce qui risque de créer une grosse désillusion. Faut remettre les pieds sur Terre par rapport à notre place en Angleterre et en Europe. Oui, comme tout les Clubs il faudra se renforcer d'une manière ou d'une autre. Mais cette saison était exceptionnelle, faut en être conscient, il y a eu des circonstances exceptionnelles en notre faveur, je vais pas les énumérer. Tant mieux si beaucoup de fans ont vibré après avoir vécu des années catastrophiques, on a progressé mais faut pas s'imaginer qu'on est passé de 5-8ème de PL à l'égal de Man City. S'imaginer que cette saison est devenu une norme, qu'il faudra faire au moins aussi bien, ça va créer rapidement une ambiance toxique. Même si on se renforce il y a des chances qu'on se retrouve à nouveau dans une lutte pour le top4, parce qu'on fera face à un contexte différent avec une Champion's League très compliqué à gérer, voir un long parcours en coupe.


Je suis plutôt d'accord avec ça, atteindre le très haut niveau à court terme c'est possible et on a vu cette saison qu'on pouvait vraiment battre tout le monde (bon sauf City) mais maintenir le très haut niveau c'est encore plus compliqué. Mine de rien même si les joueurs auront pris du plaisir je pense que physiquement et mentalement cette saison aura été très énergivore et relancer la machine la saison prochaine ne sera pas aussi simple. Mais bon c'est aussi là qu'on va voir si Arteta, les joueurs, les recrues en sont capables. Personne ne peut prédire ce qu'il soit passera de toute manière mais bon il faut quand même voir les choses de manière positive on a rivalisé les 3/4 de la saison avec un habitué de la 1ère place et on va revivre la Ligue des Champions, ça reste un résultat incroyable.

jones79

Citation de: TheMerse le 15-05-2023, 16:42:57la déception est surtout grande personnellement parce qu'on avait fait le plus dur en début et milieu de saison...on pouvait se permettre d'aller perdre à City (tout en ayant déjà perdu chez nous sur le premier match) et conserver malgré tout un petit matelas d'avance. Mais on s'est sabordés nous même en ne gagnant aucun des 3 matchs (West-Ham, Liverpool et Southampton) alors qu'on avait fait le plus dur sur les 2 premiers !
City fait une saison énorme mais on en faisait une encore plus qu'eux jusqu'à il n'y a pas si longtemps !  :guinness:
Mais on s'est totalement écroulés dans le money time pour finir par se prendre un rouste chez nous contre Brigthon  :lass:

Donc oui...belle saison (en championnat) même si saison blanche pour le reste... mais on aurait du et pu faire mieux sur la fin pour aller chercher le Graal...je suis peut-être pessimiste mais je ne suis pas sur que l'on ait une si belle occasion de si tôt  :sorry:
Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est une déception car je pense c'était possible d'être champion.

viper83

Pour être champions, avec ce City là en face, il aurait fallu faire une saison à la Invincibles !
On est encore loin de ce niveau tout de même, à tous points de vu ...
Mais on aurait tous signés pour une 2eme place en début de saison, surtout avec notre niveau de jeu affiché sur une bonne partie du championnat, ca a été quand même kiffant quand on y repense.
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

On a l'équipe la plus jeune du championnat, on peut quand même être plein d'espoirs pour la suite, c'est pas comme si on avait une équipe de 35 ans qui avait raté sa dernière occasion de faire une bonne saison.

Niveau stratégique, Arteta a montré aux propriétaires qu'il manquait pas grand chose, il aura encore plus de soutiens sur le mercato et la profondeur de banc.

we are the Arsenal !

16-05-2023, 12:37:13 #147 Dernière édition: 16-05-2023, 17:07:20 par we are the Arsenal !
J'ai toujours dis que City était favori, ils ont fait en sorte de toujours rester à bonne distance de nous.  Objectivement, City mérite leur titre de champion, personne ne peut dire le contraire, rien que sur la double confrontation ils ont montré qu'ils nous étaient supérieurs... Le mois d'Avril comme prévu à achever toutes nos chances, dommage car on aurait pu disputer ce titre jusqu'à la dernière journée si on avait pas flanché contre Southampton et West-ham. De toute façon les premiers signes étaient là contre Liverpool alors qu'on menait par deux buts d'écarts pour au final faire match nul.

On ne sait pas quand est-ce qu'on aura une nouvelle fois l'opportunité de se battre pour le titre, donc je comprends que certains soient déçus, aura pas de meilleures chances avant sans doute un long moment. Malheureusement nous vivons l'ère Man City, sans eux on aurait été champion cette saison :( C'est comme ça faut l'accepter et construire sur cette belle expérience que notre jeune équipe, ainsi que nous supporters avons pu vivre. Après 6 ans on retrouve enfin la CL, il y a de quoi célébrer et pour notre retour j'ai le sentiment qu'on fera une bonne campagne européenne, faudra juste un peu de chance au tirage. Et en championnat le plus dur sera de garder notre place dans le top 4 maintenant, ça passera définitivement par un bon recrutement cet été.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 16-05-2023, 09:23:09On a l'équipe la plus jeune du championnat, on peut quand même être plein d'espoirs pour la suite, c'est pas comme si on avait une équipe de 35 ans qui avait raté sa dernière occasion de faire une bonne saison.

Niveau stratégique, Arteta a montré aux propriétaires qu'il manquait pas grand chose, il aura encore plus de soutiens sur le mercato et la profondeur de banc.

Le problème c'est que nos jeunes ont été exceptionnels, c'est difficile de voir une marge de progression par rapport à cette saison, ils ont été constant, ils ont été régulièrement décisif, ils ont peu souvent été blessé, ils ont joué comme des joueurs au sommet de leur potentiel. Le challenge pour Saka, Martinelli, Odegaard, White, Ramsdale, ... c'est de tenter de réitérer ce genre de saison, parce que c'est difficile de voir ce qu'ils auraient pu faire mieux.

La marge de progression de cette équipe c'est son banc, mais pour ça faut vendre des remplaçants et les remplacer par de meilleurs ... et ensuite faut régulièrement faire tourner, sinon ça sert à rien d'avoir un banc.

Atys

Ne vous inquiétez pas l'an prochain avec Vlahovic, Caicedo, Rice, Kante ça ira mieux ...