Arsenal Supporter Club France

[EPL 25] Arsenal 4-0 Everton

Démarré par Vince, 28-02-2023, 13:27:00

« précédent - suivant »

Vince

28-02-2023, 13:27:00 Dernière édition: 02-03-2023, 11:43:45 par Bouligoal
v
Mercredi 1er Mars à 20h45
Emirates Stadium
Canal+Foot

we are the Arsenal !

La victoire et rien d'autre, en plus on a une revanche à prendre.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-02-2023, 13:56:51La victoire et rien d'autre, en plus on a une revanche à prendre.
Oui, il faut les 3 points

Floh27

Il est grand temps qu'on refasse une grosse performance, même si on a gagné contre Aston Villa et Leicester, on est loin des performances très rassurantes de la première partie de saison et mentalement ça ferait du bien.

Calvert Lewin est absent côté Everton, sinon ça sera leur milieu qui pourra être dangereux avec leur agressivité mais à voir s'ils sont capables de sortir la même performance que la dernière fois chez eux.

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Dernières infos médicales ..

Partey ne s'est pas beaucoup entrainé, seulement une fois et encore aujourd'hui. C'est comme ça, il a été absent 2 semaines et il a besoin de rythme.

Pourquoi Saliba et Gabriel se sont disputé à la fin du match ?

C'est un mariage heureux. Ils adorent jouer ensemble, mais ils sont très exigeant, tout va bien.

Un commentaire sur la VAR dans ce match ?

Non.

Ce match contre Everton est une revanche ?

Il faudra faire mieux que la dernière fois pour gagner le droit de gagner.

Vous avez analysé ce match avec l'équipe ?

Comme chaque adversaire, on regarde ce qu'ils font, ce qu'ils sont, ce qu'on doit faire pour essayer des les battre. Rien de différent.

Compliqué à chaque fois face à Sean Dyche, qu'est-ce que t'en pense ?

Que l'on doit faire mieux.

En cas de victoire Arsenal atteindra les 60 points ..

Oui ce serait beau si on y arrive. Mais il reste 14 matchs, il reste beaucoup de chemin.

Ca deviens plus compliqué de composer ton équipe ?

Chaque jour on évalue la situation, on a des options, on a des joueurs qui reviennent de blessure et qui nous donnent des alternatives, ce sera crucial car des joueurs qui maintiennent le même niveau pendant 10 mois c'est impossible. On doit évoluer, trouver plus d'options, devenir moins prévisible pour l'adversaire, et on a ces options maintenant.

C'est plus simple de préparer ce match contre Everton, car ils ont un nouvel entraineur donc ça fait moins de matchs à analyser ?

Evidemment avec Sean, ses idées sont assez claires, ce qu'il a fait, d'où vient son succès, et je m'attend à un match similaire. C'est pareil avec tout les managers, on regarde certains matchs, ce qu'ils font pour
 les battre tactiquement mais aussi mentalement et les exigences dans ce match.

David Moyes dit que les traditions ont disparu, comme boire un verre avec l'entraineur adverse après chaque match. T'en penses quoi ?

J'ai jamais eu l'opportunité de faire ça parce que 2-3 mois après mon arrivée il y a eu le COVID, et j'imagine que cette tradition a disparu en partie à cause de ça. Mais c'est dommage car c'est spécial et ça crée un lien avec les collègues managers, mais on peut en parler et réorganiser ça.

Deux victoires de suite après la période de méforme, qu'est-ce qui a changé ?

On a discuté de ce qu'on faisait mal dans les surfaces, être plus efficace. Je pense qu'on a réduit les erreurs défensives qui nous ont couté des points pendant cette période, et il faut pas oublier l'adversaire, ils méritaient aussi quelque chose dans ces matchs. Mais certainement notre niveau et notre façon de jouer n'a pas baissé.

Les adversaires craignent à nouveau Arsenal ?

Je ne sais pas, je ne peux pas contrôler ça. Ce qu'on doit faire c'est gagner chez nous, faire un bon match face à cette équipe.

Les fans ..

Ils seront cruciaux, demain je m'attend au même soutien car grâce à ça on sera plus proche de la victoire.

Dans All or Nothing on a pu te voir chez toi, déconnecter et te décontracter, c'est important ?

On peut avoir des difficultés professionnels, des challenges, surtout quand on perd, mais aussi quand on gagne car ce métier est très exigeant. Mais on ne peut pas détruire sa vie pour ça, la famille, les proches ne doivent pas être affecté par tout ça négativement parce qu'on perd un match de Football. Donc c'est un équilibre dans mon cas très important, il faut l'aide de quelqu'un pour prendre du recul, car ce n'est pas simple dans notre position.

Graham Potter t'as cité en exemple pour demander du temps en tant que Manager ..

On est collègues, on connait tous cette pression, les exigences, l'incertitude dans cette industrie aussi, pour que le ballon rentre dans les filets il y a tellement de facteurs qu'on ne peut pas contrôler. Bien sûr on a de l'empathie car on sait ce que c'est de traverser ces moments.

Sa famille a reçu des menaces de mort, ça t'es arrivé aussi ?

Je préfère ne pas en parler.

Avec ce qui s'est passé entre Gariel et Saliba, t'encourages tes joueurs à faire des reproches à leur coéquipiers ?

Je ne veux pas de robots, je veux qu'ils aient des sentiments, de la passion, qu'ils soient exigeants avec les autres, mais à la fin il y a cette alchimie, et ces deux là ont ça sur le terrain et en dehors et j'adore ça, même quand on gagne ils veulent faire mieux.

Bukayo souffre des fautes qu'ils subit ? Vous en parlez ?

Oui on parle de toutes les situations en match, les moments qui ont un impact sur l'équipe, ou individuellement sur lui. Il doit savoir gérer ça.

Tu as dit par le passé que les ailiers qui reçoivent le ballon doivent rentrer à l'intérieur, ça règlerait son problème ?

Il y a pleins de solutions à différentes choses.

Smith Rowe et Kiwior ont joué avec les U21 hier, t'as pensé quoi de leurs performances ?

Très bien. Evidemment ils ont besoin de jouer, et en ce moment ils jouent pas assez. C'était super de les voir sur le terrain car on aura besoin d'eux dans les deux prochains matchs.

C'est compliqué pour des joueurs comme Tierney de jouer, t'as pas peur de les perdre l'été prochain ?

Je ne sais pas, je n'y pense pas, je pense à ce qui est le mieux pour l'équipe, et les joueurs qui méritent de jouer, et ils le méritent tous, donc on va essayer de faire ça dans les deux prochains matchs.

DiosBergkamp

Je suis pas super inquiet je pense qu'on va maîtriser le ballon comme d'habitude. A la finition on verra, mais on a le choix de Trossard ou d'un Nketiah revanchard c'est mieux qu'il y a quelques semaines

Vincent92

Spoiler: ShowHide
Un commentaire sur la VAR dans ce match ?

Non.


 :love:  :ascfr:

DiosBergkamp

@Nono tu peux lancer les pronos ?  :ascfr:

Lba

Sur le site de l'équipe dans les matchs en direct l'équipe est numéro 2 ils se sont plantés
Dans le classement en revanche c'est bon

En tout cas le voilà le match en retard, celui qui peut nous permettre de reprendre 5 points d'avance sur City
Pas le droit à l'erreur

TITI N°1BIS

Match bonus pour moi je dirais même que ce match doit être joué sans pression... On gagne c'est tout bénef on prend 5 points d'avance.. On le perd c'est dommage mais on reste 1er... Donc les joueurs doivent se lâcher et tout faire pour pendre les 3 points.

Jimmy Mentalist

On doit prendre 5 points d'avance. Everton depuis qu'ils nous ont battu c'est une victoire à domicile et 2 défaites à l'extérieur. Il faut qu'ils prennent le tarif "extérieur" ce soir !  :green:

TITI N°1BIS

Nketiah à nouveau remplaçant avec le trio trossard saka martinelli

Lba

Bon, il va falloir que Partey retrouve sa place quand même

Vincent92

?s=20[/url]

Vincent92

J'aime bien cette version de l'équipe.

Reste Partey mais faudrait pouvoir jouer à 12 :)

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 01-03-2023, 20:53:05Bon, il va falloir que Partey retrouve sa place quand même
Le staff est très prudent avec lui visiblement, même s'il ne s'est pas beaucoup entrainé pendant 2 semaines, un autre joueur aurait déjà retrouvé sa place de titulaire. Jorginho s'en sort pas trop mal pour l'instant, donc on précipite pas son retour comme titulaire.

Atys

Citation de: TITI N°1BIS le 01-03-2023, 19:17:56Match bonus pour moi je dirais même que ce match doit être joué sans pression... On gagne c'est tout bénef on prend 5 points d'avance.. On le perd c'est dommage mais on reste 1er... Donc les joueurs doivent se lâcher et tout faire pour pendre les 3 points.
Pas tout à fait d'accord avec toi c'est un match avec beaucoup de pression du fait qu'on doit rencontrer ensuite City chez eux.
C'est donc un match bonus oui mais qui doit nous permettre d'aboi un peu d'oxygène dont on aura bien besoin

we are the Arsenal !

Bien sûr que c'est un match très important, c'est un match qui nous permet d'avoir un joker !

TheMerse

Citation de: Atys le 01-03-2023, 20:58:28
Citation de: TITI N°1BIS le 01-03-2023, 19:17:56Match bonus pour moi je dirais même que ce match doit être joué sans pression... On gagne c'est tout bénef on prend 5 points d'avance.. On le perd c'est dommage mais on reste 1er... Donc les joueurs doivent se lâcher et tout faire pour pendre les 3 points.
Pas tout à fait d'accord avec toi c'est un match avec beaucoup de pression du fait qu'on doit rencontrer ensuite City chez eux.
C'est donc un match bonus oui mais qui doit nous permettre d'aboi un peu d'oxygène dont on aura bien besoin
Effectivement, c'est tout sauf bonus pour moi aussi...c'est un peu d'air et également de la confiance...3 pts sinon rien  :fight:
COYG !!!

TITI N°1BIS

Je dis pas que c'est pas un match important... Mais c'est pas un match couperet qui te sanctionne de quoi que se soit donc ce genre de match tu l'aborde pas avec la même pression

theofaria

City est juste derrière, t'as la possibilité de les mettre à 5 points. Ce match est importantissime.

Quand tu veux jouer le titre et avec une quinzaine de matchs restants, y'a aucun match bonus  :ascfr:

Lba

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2023, 20:58:01
Citation de: Lba le 01-03-2023, 20:53:05Bon, il va falloir que Partey retrouve sa place quand même
Le staff est très prudent avec lui visiblement, même s'il ne s'est pas beaucoup entrainé pendant 2 semaines, un autre joueur aurait déjà retrouvé sa place de titulaire. Jorginho s'en sort pas trop mal pour l'instant, donc on précipite pas son retour comme titulaire.

Je sais bien mais comme on s'est fait bouger au milieu la dernière fois j'ai peur que ce soit le cas encore une fois

Nono

Contre Leicester, on s'est fait bouger que sur la fin mais sinon on a été tranquille au milieu.

Et ouais, Partey, faut pas qu'il revienne trop vite, certains ont oublié la saison passée.

we are the Arsenal !

J'ai l'impression que la dernière fois qu'on a eu une fin de match tranquille remonte à une éternité. Je sens qu'on va encore stresser comme pas possible en fin de match. :(

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2023, 21:36:11J'ai l'impression que la dernière fois qu'on a eu une fin de match tranquille remonte à une éternité. Je sens qu'on va encore stresser comme pas possible en fin de match. :(
On connait bien la maison :lol:

Vincent92

Arf j'ai raté le début. Damn 45  :fight:

we are the Arsenal !

Martinelli qui passe pas en profondeur pour Trossard, c'était une balle de but  :fight:

Vincent92

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2023, 22:07:19Martinelli qui passe pas en profondeur pour Trossard, c'était une balle de but  :fight:

C'était une belle occase oui.

TheMerse

ça défend bien en face

viper83

Pour le moment on s'ennuie ferme ...
Come on Gunners !!!