Arsenal Supporter Club France

9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 10:44:16

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-05-2023, 01:24:36
Citation de: Vince le 03-05-2023, 00:33:46L'influence d'Holding dans ce vestiaire est prouvée, donc wata a tenté de faire diversion et faire une nouvelle pique contre Holding, mais ça se retourne contre lui :P
Ouias Holding est le leader dans l'accueil des nouveaux vu qu'il connait bien la maison :lmao: Jesus et Zinchenko ont amené un autre état d'esprit dans le vestiaire cette saison, l'influence d'Holding ce qu'il ne faut pas entendre quand même :lol:

Vous en avez pas marre de parler de holding sur toutes les rubriques...  :lmao:  :lmao:  :box:

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 03-05-2023, 09:01:00
Citation de: Nono le 03-05-2023, 00:43:35Ha non, très bon match.
Pas loin des 100% de passes réussies.
Un vrai poison pour la défense de Chelsea.

Son meilleur match depuis un moment.
Très bien noté un peu partout (vu ce que tu disais sur lui, je me demandais si j'avais rêvé,)

Toujours avec tes stats...  :bed:

Tu peux me citer 1 occasion de but de sa part ?
Un duel de gagné ?

Les passes pour un numéro 9 moi je m'en cogne ou lui demande pas de faire 100 passes mais d'être décisif devant.. Son but lui permet de s'en sortir sur ce match mais je trouve qu'en terme de poids devant de duel d'occasion c'est très faible en ce moment.

Il a marqué :lol:
En tout cas, tout le monde semble l'avoir trouvé bon.

Et les stats, c'est important, ça permet d'avoir des faits et pas juste se baser sur des impressions.

2 passes clés pour lui donc non, il a été actif devant.
Thiago Silva a passé une mauvaise soirée face à lui !



TITI N°1BIS

03-05-2023, 09:22:33 #302 Dernière édition: 03-05-2023, 09:24:20 par TITI N°1BIS
Ben si avoir ce joueur comme buteur devant vous satisfait parfait... moi pas du tout... je le trouve bon techniquement et dans les petits espaces  c'est certain mais limité par son physique dans les duels il n'attrape aucun ballon sur nos corners de la tête.... et n'éxiste pas comme pivot sur les relances devant pour nous permettre de souffler quand on envoi de long ballons... Je persiste à dire qu'il nous faudra recrute un autre profil pour avoir un autre plan de jeu en attaque.

Nono

Qui a dit le contraire ?
Mais sur le match d'hier, il a été bon, il a marqué, a bien gêné la défense de Chelsea.


gunner4life

Citation de: Vince le 03-05-2023, 00:33:46L'influence d'Holding dans ce vestiaire est prouvée, donc wata a tenté de faire diversion et faire une nouvelle pique contre Holding, mais ça se retourne contre lui :P

Elle était où son influence durant les années suffîmes 😂😂😂
L importance terrible de holding!!!! Youhou 😂😂

gunner4life

Citation de: TITI N°1BIS le 03-05-2023, 09:22:33Ben si avoir ce joueur comme buteur devant vous satisfait parfait... moi pas du tout... je le trouve bon techniquement et dans les petits espaces  c'est certain mais limité par son physique dans les duels il n'attrape aucun ballon sur nos corners de la tête.... et n'éxiste pas comme pivot sur les relances devant pour nous permettre de souffler quand on envoi de long ballons... Je persiste à dire qu'il nous faudra recrute un autre profil pour avoir un autre plan de jeu en attaque.

Oui ça serait l idéal mais pas simple je pense
Est ce que nketiah peut avoir ce rôle ??

DiosBergkamp

Euh on parle du même Gabriel Jésus ? Parceque dire qu'il nous apporte rien comme pivot :look:

Nono

Je pense qu'il lui reproche de pas prendre assez de ballons de la tête ce qui nous force à jouer court.

Par contre, Nketiah, faut pas déconner, ça sera jamais un grand attaquant de ce qu'on voit de lui.

Lba

Limité physiquement dans les duels ? Il bouge n'importe qui, son positionnement et le jeu avec son corps sont exceptionnels

Avoir un autre attaquant me semble important mais le mettre dans une case simplement parce qu'il est petit et technique n'a aucun sens

Dès ces premiers matchs sous nos couleurs ça saute aux yeux, une surprise, de voir un type avec son profil capable de récupérer et conserver autant de ballons et les bonifier
Il suffit aussi de regarder le résumé du match d'hier ( ) pour s'en convaincre, à plusieurs reprises on le voit dos au but remettre en une touche ou conserver un ballon avant de le distribuer

D'ailleurs il va falloir en parler, on sait qu'il sera là, Trossard aussi peut jouer dans l'axe
Il faudra trancher entre Nketiah ( qui fait un super interim ) et Balogun ( plus jeune, qualités qui sautent aux yeux, grande saison en L1 mais qui veut être titulaire si j'ai bien compris ou au moins avoir de garanties sur son temps de jeu )

Il y a pas mal de bons joueurs et de rumeurs aussi...Diaby par exemple



TITI N°1BIS

03-05-2023, 15:05:09 #309 Dernière édition: 03-05-2023, 15:09:00 par TITI N°1BIS
Citation de: Lba le 03-05-2023, 12:15:17Limité physiquement dans les duels ? Il bouge n'importe qui, son positionnement et le jeu avec son corps sont exceptionnels

Avoir un autre attaquant me semble important mais le mettre dans une case simplement parce qu'il est petit et technique n'a aucun sens

Dès ces premiers matchs sous nos couleurs ça saute aux yeux, une surprise, de voir un type avec son profil capable de récupérer et conserver autant de ballons et les bonifier
Il suffit aussi de regarder le résumé du match d'hier ( ) pour s'en convaincre, à plusieurs reprises on le voit dos au but remettre en une touche ou conserver un ballon avant de le distribuer

D'ailleurs il va falloir en parler, on sait qu'il sera là, Trossard aussi peut jouer dans l'axe
Il faudra trancher entre Nketiah ( qui fait un super interim ) et Balogun ( plus jeune, qualités qui sautent aux yeux, grande saison en L1 mais qui veut être titulaire si j'ai bien compris ou au moins avoir de garanties sur son temps de jeu )

Il y a pas mal de bons joueurs et de rumeurs aussi...Diaby par exemple




Oui quitte à en choquer certain il est limité physiquement.

Il a un super touche de balle une belle vision du jeu mais n'a jamais était un sérial buteur.

Il est pas très rapide pour partir dans le dos des défenseurs
Pas physique dans les duels aérien notamment il se fait constamment bouger.
Prend aucun Ballon de la tête sur coup de pied arrêté corner coup franc.

Contre certaines équipes regroupé en défense ça peut être intéressant dans les petits espaces sa technique et sa vision du jeu mais contre des équipes qui jouent au ballon presse haut il n'existe pas car sur les longs ballon il n'en prend aucun...

C'est pour ça que je répète qu'il nous faut un joueur différent pour le plan B

Nketiah est un bon joueur mais il nous faut quelqu'un  physiquement prêt à aller au duel mettre la tête... Mettre des buts sur corner (seul nos défenseurs marquent à ce jeu c'est un signe)...

Vince

Il est limité physiquement parce qu'il fait 1m75, ce qui est quand même très petit pour un avant centre. Sinon il a une explosivité et une bonne capacité à protéger son ballon ou se battre dans certains duels. Mais c'est sûr que comparé à Haaland ou à la majorité des avant centre de Premier League c'est pas du tout du même niveau.

Et pour le reste, c'est pas un avant centre dont l'objectif numéro un c'est de marquer. Son objectif c'est d'aider ses coéquipiers dans le jeu, et c'est pour ça qu'il sera jamais un des meilleurs buteurs. Il y a pas de mystère, Haaland peut toucher très peu de ballons et marquer un doublé. Un grand avant centre doit avoir pour objectif d'être à la finition des actions, et tout le reste est secondaire.

Nono

C'est sûr que ça a empêché Aguero de cartonner en PL.

Sinon un attaquant, sa priorité, c'est de marquer mais aussi de libérer les espaces pour les autres.

gunner597

moi je suis satisfait de lui il fait bien ce qu'on lui demande
Si Saka et ami ont beaucoup marqués dans la saison il n'y ait pas pour rien

Vince

Ils ont quand même continué d'être décisif quand il était plus là.

Vince

Il s'est fait manger de bout en bout dans les duels par Dunk, même quand il reculait au milieu ou en défense ça apportait pas grand chose à l'équipe, ça gênait pas Brighton dans son plan de jeu. Il nous manque vraiment une option avec un vrai avant centre plus costaud, qui est capable de gagner des duels devant pour nous permettre de jouer long.

darren

Entièrement d'accord avec ça ! Il faudrait pour la saison prochaine un autre profil en pointe
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

spoiler : ça n'arrivera pas :lol:

Lba

Retour de la piste Vlahovic ?

darren

Citation de: Vince le 14-05-2023, 20:59:23spoiler : ça n'arrivera pas :lol:

Je ne suis pas aussi catégorique
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Il nous faut un vrai 9 devant un mec capable de lutter en 1 vs 1 et capable de duel aérien... Et un buteur à city Haaland leur a permis de faire une énorme différence avec ses buts il nous mec a 9 a 20 buts par saison

Lba

J'ai aussi du mal à croire qu'on va rester avec une attaque Jesus/Nketiah

Est-ce que Balogun peut faire l'affaire ? C'est un gars bourré de talent, j'aimerai le voir sous nos couleurs
Mais on a peut-être besoin de plus de garanties

Il y a de jeunes attaquants doués en PL aussi, Toney ou Ferguson sont souvent cités par les supporters 

Vince

Toney ce serait exactement le profile qu'il nous faudrait, Balogun c'est encore le même genre que Nketiah.

Nono

A part qu'il semble bien meilleur buteur, plus rapide et plus complet mais oui même profil que Nketiah :lol:

darren

Non! Nketiah est plus complet. Balogun c'est je style : je cours vite et je tire.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il s'est fait à nouveau manger par la défense adverse. Et les rares fois où il a eu le ballon dans les pieds il s'est pas montré dangereux.

darren

J'aime bien Jesus qui est un joueur polyvalent. Mais si on a un peu de pognon, il ne faut pas hésiter de prendre une machine de guerre en pointe la saison prochaine.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

J'arrête pas de dire qu'avec lui en pointe à tous les matchs in gagnera jamais rien.. Dans certains matchs il nous faut le profil opposé

we are the Arsenal !

C'était quoi ce match de Jesus  :lmao: Lui il a déjà fait les valises pour Rio, il est au courant qu'il reste encore un match... :rouge:

Vince

CiterSelon Ornstein (Athletic), peu de chance qu'on recrute un avant centre l'été prochain.

"Je n'entends pas grands chose à propos du recrutement d'un attaquant. Je pense qu'ils sont concentré sur d'autres postes (un défenseur, un milieu et peut-être un ailier). Il y a eu un article dans le Times qui parle de récupérer £100m dans la vente de joueurs. Donc avec les revenus de la Champion's League, avec l'aide des Kroenke, et les ventes, ça peut être une grosse saison en terme d'investissements."

we are the Arsenal !

Un peu normal on a prolongé Nketiah il n'y a pas longtemps, signé Jesus l'été dernier et Trossard cet hiver... Après si on vend Balogun et Nelson ne souhaite pas rester alors qu'on lui propose de prolonger apparemment ! Donc si on perd Balogun + Nelson, on devra probablement recruter un attaquant.