Arsenal Supporter Club France

[EPL 26] Arsenal v Leicester

Démarré par Vince, 11-03-2022, 16:00:42

« précédent - suivant »

Vince

v
Dimanche 13 Mars à 17h30
Emirates Stadium
RMC Sport 1 & Canal+ Sport

gunner4life

Allez, une nouvelle victoire !!!  :strong:

Vince

11-03-2022, 21:46:45 #2 Dernière édition: 11-03-2022, 22:21:38 par Vince
CiterConférence pre-Match



Les dernières news médicales ?

Peu de changements. Tomiyasu est toujours incertain car on prend notre temps pour le protéger et lui donner un retour le plus sécurisé. Emile semble être de nouveau disponible.

Et Lacazette ?

Oui, j'espère.

Tu trouves que Thomas Tuchel gère les choses comment vu sa situation à Chelsea ?

C'est très délicat, je pense qu'il fera du mieux possible, avec intégrité, comme toujours avec Thomas, sans trop s'impliquer.

Vous êtes les favoris des Bookmakers pour finir 4ème. Et la 3ème place ?

Je ne sais pas, mais le plus important c'est comment on s'entraine demain et comment on jour dimanche. Après le Football c'est imprévisible, personne ne sait ce qui se passera. On est seulement concentré sur la performance et la victoire.

En cas de victoire contre Leicester, ça sera la première fois que vous gagnez 5 matchs de suite. C'est un signe de progression ?

Pour être avec les grosses équipes, il faut gagner constamment, et de manière convaincante. Je pense qu'il faut encore plus de victoires car il y a des équipes dans ce championnat qui font ça sur 10, 12, même 18 matchs. Donc la marge est encore grande.

Vos cibles pour l'été prochain dépendent d'une qualification en Champion's League ?

Il y a deux choses. Le nombre de matchs qu'on devra jouer - donc la profondeur de l'effectif, et les joueurs qu'on perd et qu'on garde - ensuite les ressources disponibles, et être en Coupe d'Europe change beaucoup.

Est-ce qu'il y a des chances que Lacazette reste, tu discutes avec ses agents ?

On a discuté de ça, on en parlera en fin de saison, une fois qu'on sait où on est on prendra une décision.

Donc toujours pas de décision ?

Je ne veux pas que les joueurs pensent à autre chose. On s'est mis d'accord pour discuter cet été, et on fera ça dès que la saison se termine.

Tu penses quoi du Club qui montre sa solidarité avec l'Ukraine ?

C'est bien que le Club montre sa solidarité, qu'on est tous unis. Même si on en souffre pas les conséquences directement, et c'est même impossible de comprendre ce qui se passe pour ces personnes, on montre qu'on se soucie d'eux et on montre notre solidarité, notre appréciation pour ces gens qui souffrent.

Qu'est-ce qui t'as impressionné contre Watford ?

La façon dont ils ont joué par moment, la fluidité, la menace offensive. A la fin on a souffert, car c'est la Premier League et en quelques moments on concède un but, on a plus qu'un but d'avantage, et tout peut arriver, on a fait preuve de calme pour terminer le match.

Tu penses quoi de la saison de Leicester ?

Ils sont bien plus constant en terme de performances et de résultats dernièrement. C'est une équipe qui a fait beaucoup de chemin, Brendan et son staff fait un travail exceptionnel. Ils ont eu aussi beaucoup de blessés, et des problèmes avec le COVID, ce qui est un mélange difficile. C'est difficile pour tout les Managers mais maintenant ça va mieux pour eux.

Tu vois la course au top4 comment ?

Je ne vois pas cette course car je suis concentré sur le prochain match et bien le préparer. L'équipe doit avoir le bon état d'esprit pour le transmettre dans notre jeu devant un stade très enthousiaste dimanche, ça vous pousser l'équipe. J'espère qu'on va leur donner la performance et le résultats qu'ils méritent.

Leicester a remporté la FA Cup la saison dernière, mais se retrouve actuellement 12ème. Surpris ?

La compétition dans ce championnat est incroyablement difficile. Il y a les blessures, les performances, des moments en match, ce qui s'est passé la saison dernière avec le nombre de matchs qu'ils doivent jouer et tout ce paie à la fin. Ils sont certainement une très, très bonne équipe.

Si vous gagnez 5 matchs de suite vous êtes une très bonne équipe ?

C'est une nouvelle étape dans la constance de nos résultats. Je pense qu'on peut obtenir ces résultat qu'à travers les bonnes performances et c'es ce qu'on veut toujours améliorer.

Vous êtes content de Lacazette malgré l'absence de buts ?

Je pense qu'il est très proche, c'est pour ça qu'on le pousse, qu'on le soutien, pour qu'il puisse jouer avec confiance. J'espère que ça viendra dimanche.

Lui il est content d'attendre cet été pour parler d'un éventuel nouveau contrat ?

Faudra lui poser la question. On doit prendre des décisions, on a pris cette décision pour finaliser ça à la fin de la saison, c'est ce qu'on va essayer de faire.

En laissant partir Aubameyang tu pensais à Martinelli, t'es impressionné de ses derniers mois ?

Gabi ne joue pas au même poste qu'Auba, qui jouait 9 dans les derniers mois. Mais Gabi a montré de gros signes, certainement il a la capacité de marquer et être dangereux dans les 30 derniers mètres, sa contribution globale a été exceptionnelle. Donc je pense qu'il mérite tout ce temps de jeu.

Depuis que Martinelli joue sur l'aile gauche, on ne voit plus beaucoup Tierney déborder ..

Kieran doit le faire quand c'est le moment, il doit être imprévisible, efficace quand il arrive dans les 30 derniers mètres, où ses qualités peuvent changer les matchs.

La relation Tierney Martinelli doit se développer, tu penses qu'elle en est où ?

Elle progresse car plus ils jouent ensemble en match, à l'entrainement, plus l'alchimie, l'entente dans le timing et les espaces se fera naturellement. Je pense que ça arrive.

Granit Xhaka a joué plus haut au milieu. T'en penses quoi, tu penses qu'il est plus à l'aise comme ça ?

Je ne dirais pas ça, mais parfois on doit sortir les joueurs de leur zone de confort et leur ouvrir une porte différente pour voir comment l'équipe réagit, comment l'adversaire réagit. Ensuite c'est imprévisible, car c'est toujours plus simple si l'adversaire joue tout le temps pareil.

Smith Rowe a été malchanceux ces dernières semaines, comment il va physiquement ?

Il n'a plus le COVID. Il va mieux maintenant, il s'est entrainé 2 fois, j'espère qu'il va retrouver le rythme, la constance et qu'il va pouvoir enchainer les matchs car c'est un joueur très important pour nous et on a besoin de lui.

jones79

Il faut les 3 points car après nous jouons Liverpool.

gunners_dz

Ca ne sera pas facile contre un adversaire aussi coriace que Leicester, mais les trois points seront j'espère les nôtres.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 11-03-2022, 21:46:45Granit Xhaka a joué plus haut au milieu. T'en penses quoi, tu penses qu'il est plus à l'aise comme ça ?

Je ne dirais pas ça, mais parfois on doit sortir les joueurs de leur zone de confort et leur ouvrir une porte différente pour voir comment l'équipe réagit, comment l'adversaire réagit. Ensuite c'est imprévisible, car c'est toujours plus simple si l'adversaire joue tout le temps pareil.

Il y a des chances, Comme le Barça et City d'évoluer la saison prochaine dans cette configuration: 1- 2 3

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Combien de buts pour Vardy ?  :lmao:

Xhaka avait déjà été utilisé dans ce rôle par Arteta (quand Ceballos jouait sentinelle), mais ça n'avait pas perduré. C'est un copié collé de l'utilisation des milieux par Guardiola à City, et je trouve Xhaka meilleur plus haut.

darren

Avec Partey en sentinelle. Seul bémol, c'est la vitesse de Xhaka, qui va obliger Tierney a être moins offensif. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Pas sûr que Xhaka soit encore là l'année prochaine

darren

Citation de: Lba le 12-03-2022, 21:03:00Pas sûr que Xhaka soit encore là l'année prochaine

Pour  moi , il risque d'être là la saison prochaine. je dis ça, je dis rien  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Oui désolé de l'avoir mis aussi tardivement.

Nono


darren

Je vous signale juste que ESR est notre meilleur buteur. je vous laisse avec cette information ..  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Tu peux aussi signaler qu'il revient de maladie et qu'il a peu d'entraînement dans les jambes :na:
Pour l'équilibre de l'équipe ça me choque pas d'avoir Martinelli qui est un attaquant plutôt que Smith Rowe qui est un milieu. L'avantage c'est que les deux ont souvent un fort impact en rentrant :up:

darren

Putain une discussion des riches  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


Vincent92

Hors jeu Martinelli mais intéressant  :ascfr:

Vincent92


darren

Enfin Partey  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Il est plus précis de la tête Partey

Nono


Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Ça joue vraiment bien, la course de Saka  :love:  :love:

we are the Arsenal !

ça passe trop facilement côté Cedric...

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER