Arsenal Supporter Club France

Albert Sambi Lokonga [prêté à Luton Town]

Démarré par Vince, 19-07-2021, 17:03:42

« précédent - suivant »

Vince

19-07-2021, 17:03:42 Dernière édition: 11-09-2023, 15:54:34 par Vince

Vince

CiterLokonga signe à Arsenal



Edu : "On est ravi qu'Albert signe chez nous, il y avait beaucoup de Clubs intéressés, c'est un gros transfert pour nous. Albert est un joueur que l'on suit depuis un moment, il va nous apporter de la présence au milieu de terrain. On a hâte de le voir se développer avec nous."

Arteta : "Albert est un joueur très intelligent qui montre beaucoup de maturité dans ses performances. Il a été très bien entrainé par Vincent Kompany et son équipe à Anderlecht. Je connais très bien Vincent, et il a dit beaucoup de bien d'Albert, et l'impact positif qu'il a eu ces récentes saisons. On est confiant qu'Albert est prêt pour la prochaine étape de son développement, et on est content d'accueillir un nouveau membre dans notre équipe avec sa qualité et sa présence."

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterLokonga - Je peux jouer 6 ou 8



"C'est un gros transfert car j'ai joué pendant 10 ans à Anderlecht et c'est mon premier transfert à l'étranger. C'est une grosse étape, mais je suis confiant car il faut. Dans le Football, il faut avoir confiance en soit, mais j'ai hâte de jouer dans ce championnat.

Je peux jouer dans ces deux rôle (box to box et milieu offensif), je peux jouer 6 et box to box, mais les gens disent que je suis mieux en 6."

Vincent92

Il a l'air sympa en tous les cas  :ascfr:

gunners_dz


Vince


viper83

C'est plutôt prometteur quand même malgré cette défaite, il a montré de bonnes choses par séquences.
A voir par la suite ...
Come on Gunners !!!

darren

Si on lui laisse l'opportunité de grandir , il peut devenir très vite un joueur de qualité. Après avec Arteta il n'est pas à l'abri d'une disparition administrative.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Lokonga : « J'ai eu tout ce qu'il fallait pour bien m'installer. Ce n'est pas un début facile, car quand on joue pour une grande équipe comme Arsenal et qu'on perd, c'est dur. Il va falloir amener des victoires au club et je pense que ça va aider tout le monde. » [@RTBFsport]

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Au moins il reste optimiste

Vince

J'ai trouvé ce milieu trop léger hier, c'était un peu le défaut de l'équipe. Individuellement ils n'ont pas été catastrophique, ils ont alterné le bon et le moins bon. Mais ils n'ont pas eu un contrôle assez constant sur le milieu. Déjà ils ont pas une énorme expérience mais surtout c'était la première fois qu'ils jouaient ensemble. Après 30 minutes on sentait que ça devenait plus compliqué, l'entrée de Partey devenait vital (même si on a vu que Partey n'est pas encore à 100%). Le retour de Xhaka ne pourra nous faire que du bien parce qu'on a pas beaucoup mieux actuellement. Ce milieu là hier face à une meilleur équipe ça aurait pu tourner très mal.

darren

Le talent est là, c'est indéniable! IL va grandir et prendre du volume. Actuellement , il n'a même pas le niveau de Guendouzi.
Comme Edu, nous demande la patience. Bah je vais attendre la fin 2022, avant d'émettre une vraie critique.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Floh27

Il a une grosse carte à jouer pour prendre une place dans le milieu avec la blessure de Xhaka.

darren

02-10-2021, 22:32:30 #14 Dernière édition: 03-10-2021, 00:34:41 par darren
On va dire que l'absence de Xhaka, va lui permettre de gagner en expérience.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !


Gunmed

Arteta qui dit que c'était un des meilleurs joueurs. Mouai pour l'instant je le vois comme un Elneny bis perso.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 04-10-2021, 11:03:59Arteta qui dit que c'était un des meilleurs joueurs. Mouai pour l'instant je le vois comme un Elneny bis perso.
Il est plus jeune et à un plus gros potentiel que Elneny quand même.

Gunmed

Certainement, mais quand un nouveau joueur arrive, on voit assez rapidement ses qualités surtout qu'au début il y a un surplus de motivation.
On l'a vu avec Torreira, avec Guendouzi, avec Partey et pourtant Guendouzi et Torreira étaient jeunes à leur arrivée.

Mais avec Sambi, j'ai pas vu quelque chose qui m'a impressionné ou excité pour l'avenir. J'ai peut être mal vu mais on verra bien j'espère qu'il fera une bonne carrière chez nous maintenant qu'il est là.

we are the Arsenal !

04-10-2021, 22:58:13 #19 Dernière édition: 04-10-2021, 23:01:29 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 04-10-2021, 17:56:27Certainement, mais quand un nouveau joueur arrive, on voit assez rapidement ses qualités surtout qu'au début il y a un surplus de motivation.
On l'a vu avec Torreira, avec Guendouzi, avec Partey et pourtant Guendouzi et Torreira étaient jeunes à leur arrivée.

Mais avec Sambi, j'ai pas vu quelque chose qui m'a impressionné ou excité pour l'avenir. J'ai peut être mal vu mais on verra bien j'espère qu'il fera une bonne carrière chez nous maintenant qu'il est là.
Chacun s'adapte et progresse à son rythme, j'ai en mémoire Monreal qui a débuté très moyen, certains voulaient même le vendre après sa première année. Perso je préfère un joueur qui démarre moyen et qui finit fort que l'inverse, 2 des 3 joueurs que tu cites ne jouent plus chez nous aujourd'hui... On est sûrs de rien pour l'instant, il est jeune et vient à peine d'arriver

Gunmed

Ils jouent plus chez nous mais la beaucoup voulaient les garder, ils avaient clairement le niveau pour continuer chez nous.
Sambi il lui manque encore de peser sur un match ou de faire des actions décisives, des sorties de balles impressionnantes ou des passes lasers. Pour l'instant il joue très simplement, sans aucun risque, et j'ai pas l'impression qu'il soi très tonique non plus. On verra bien je partage mon ressenti mais j'espère qu'on verra un meilleur joueur bientôt parce qu'avec l'absence de xhaka on a plus trop de choix.

darren

Citation de: darren le 12-09-2021, 15:06:12Le talent est là, c'est indéniable! IL va grandir et prendre du volume. Actuellement , il n'a même pas le niveau de Guendouzi.
Comme Edu, nous demande la patience. Bah je vais attendre la fin 2022, avant d'émettre une vraie critique.  :thanx:

Je ne change rien  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'était vraiment une catastrophe son entrée en jeu  :puke:

Vince

CiterLokonga - Je veux rejouer dès que possible

"Je veux jouer le prochain match aussi rapidement que possible. Après un match comme ça, on est en colère car j'ai fait une erreur. Je veux rejouer dès que possible pour me racheter. C'est difficile car il faut analyser ces buts, je pense que les deux buts viennent d'erreur de notre part, et l'une d'elle est mon erreur. C'est une zone où on ne peut pas perdre le ballon, donc c'est difficile de parler de ces buts quand je sais que j'ai fais une erreur.

En dehors des buts on a pas été bon, pour faire des choses simples. C'est difficile à comprendre car on a bien commencé le match et marqué le premier but. Je pense qu'on s'est relâché après le but, on aurait dû aller chercher le second but, mettre plus de pression sur eux et on ne l'a pas fait."

DiosBergkamp

Il va avoir 22 ans, il reste assez jeune donc c'est plus facilement pardonnable. Il a pas encore pris la mesure de l'intensité de la Premierleague

gunners_dz

22 ans aujourd'hui, happy birthday  :ascfr:

GodZil

Encore quelques erreurs de jeunesse mais il doit débuter les matchs pour gommer tout ça. Son entente avec ESR, Tavares et Partey a bien fonctionné une belle prestation à répéter

darren

Pour avoir connu cela sous Wenger, je sais qu'un jeune de ce talent ne peut que progresser en jouant régulièrement. Mais évidemment qu'il doit avoir autour de lui des joueurs qui savent défendre à minima. Sinon il est tout de suite sous pression, panique. Ce qui peut se comprendre vu son jeune âge.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Vraiment bien
Surpris de voir ce niveau car je ne le connaissais pas

Vince

J'ai encore du mal avec lui, c'est très brouillon, c'est jamais parfait dans l'execution, des passes pas assez appuyées ou pas assez précise et il met du temps à le donner. Des erreurs bêtes comme sur son carton jaune, et toujours la crainte qu'il se fasse piquer le ballon sur le pressing adverse.