Arsenal Supporter Club France

[1/2 finale d'EL] Villareal v Arsenal

Démarré par Vince, 28-04-2021, 14:33:57

« précédent - suivant »

Vince

28-04-2021, 14:33:57 Dernière édition: 28-04-2021, 14:37:17 par Vince


v

Jeudi 29 Avril à 21h00
RMC Sport 2
El Madrigal



Vince

CiterTEAM NEWS : Tierney, Auba, Laca



Les dernières infos médicales ..

Ils sont tous de nouveau disponible. Tous. Donc ça inclus Aubameyang, Laca et Kieran. Ils peuvent tous jouer ce match. Oui c'est une bonne nouvelle.

Comment va Tierney ?

Il n'avait pas besoin d'opération, ce qu'on craignait au début, ensuite il a travaillé comme une bête chaque jour. Je ne sais pas si il sera prêt pour demain, mais il fait tout pour.

Prêt à prendre des risques pour ce match ?

On a besoin d'eux, car on sait que ce sont des joueurs qui pourront faire la différence dans ce genre de match. Mais je n'aime pas mettre sur le terrain des joueurs si je ne les considère pas capable d'être performant, si ils n'ont pas assez confiance en eux pour être performant. Je ne pense pas que ce soit bon de prendre des risques dans ces cas.

we are the Arsenal !

C'est une bonne nouvelle même s'ils ne seront sans doute pas à 100 %, même si dans le cas de Tierney je ne me fais pas de soucis, si il joue il donnera 100 %. Faudra juste espérer qu'il n'y ait pas de rechute avec ces joueurs...

Vince

Citation de: undefinedConference pre-Match


On est à la veille d'une demi finale de Coupe d'Europe, comment va l'équipe ?

Extrêmement excité de voyager aujourd'hui, jouer demain, sachant que cette double confrontation nous permet de nous qualifier en finale, si on fait les bonnes choses et si on le mérite. On a un adversaire difficile devant nous mais on veut y aller.

Tu as beaucoup parlé à Unai Emery dans ta carrière ? T'as hâte de le rencontrer ?

On a discuté quelques fois, on a des amis en commun, et aussi on a discuté avant que je débute au Club. Il a été très aimable. C'est un manager avec beaucoup d'expérience qui a beaucoup réussit dans cette compétition. Il n'y a aucun doute qu'il détient les outils et les connaissances pour être entraineur au plus haut niveau.

De quoi avez vous parlé ?

Oui. Il m'a offert cette opportunité, ce qui est inhabituel. Il a été très sincère et ouvert, je suis très reconnaissant.

Quelle est la situation avec Balogun maintenant ?

C'est signé. On est très content. Flo est très content. Ca a pris du temps car on devait défaire une situation très compliqué qui se développait. Je pense que le Club a fait un gros effort, Edu a fait du très bon boulot et ensuite avec Flo et son agent on a trouvé le bon accord pour qu'il reste.

Tout le monde parle d'une revanche pour Emery contre Arsenal. Est-ce que tu parleras d'Emery aux joueurs ?

Encore une fois, je ne peux pas contrôler ce qui se dit. Cette relation a existé, on ne peut rien y faire. Unai connait très bien le Club. On connait très bien Unai aussi, ce qu'il a fait avant, ce qu'il a fait ici, et c'est tout.

Dani Ceballos a déclaré qu'il était plus fait pour jouer en Liga. Quelle décision vous allez prendre le concernant ?

On vous a dit qu'à la fin de saison on en discutera, on a beaucoup de choses à jouer et je ne veux pas de distraction. On va discuter, on est en contact avec les joueurs pour savoir leur volonté. A la fin on prendra une décision pour ce qui est le mieux pour le joueur et le Club.

Tu penses quoi de Villareal ?

Ce Club, es 10-15 dernières années a connu une progression spectaculaire avec différents coachs, mais toujours une idée clair de jeu. Unai leur a apporté son expérience dans la compétition, ils ont une identité de jeu claire. C'est une double confrontation, donc il y a toujours un peu d'incertitude lors du match aller, qui va dominer, qui va prendre le plus de risque, on verra.

Qu'est-ce qui t'inquiète le plus chez eux ?

Je dirais la clarté de leurs idées, avec et sans ballon. En transition, sur coup de pied arrêtés, ils ont des idées très claires, une bonne cohésion entre les joueurs. Ils ont des individualités fantastiques, dans les 30 derniers mètres ils peuvent décider les match n'importe quand. Ils seront compétitif tout le match. Ils peuvent aussi changer de système, avec les mêmes joueurs ou différents joueurs. Ca les rend très difficile à prédire.

Vince

CiterUnai Emery à propos d'Arteta, d'Arsenal


Sa discussion avec Arteta avant qu'il le remplace ..

C'était par l'intermédiaire d'un ami commun. Il était d'accord pour parler avec moi. C'était bien car je devais quitter ma maison à Londres, donc je me suis dit qu'il serait peut-être intéressé. Sinon on a parlé d'Arsenal, de Football, et j'ai demandé si il pouvait récupérer ma maison.

Ce dont ils ont parlé sur Arsenal ..

C'était une discussion privée. C'était un coup de téléphone, on a parlé un peu de ce que j'ai vécu à Arsenal de manière positive. Je lui ait dit une ou deux choses qui pouvait être amélioré. Il vient de Donostia, comme moi, donc on est presque voisins. J'ai beaucoup d'admiration pour lui en tant que joueur et en tant qu'homme.

Des regrets ?

C'est derrière moi. C'est un chapitre fermé, je suis reconnaissant. C'était une période importante, ça m'a permit de grandir en tant que manager, gagner en expérience, ce qui peut être utile pour Villareal. Chaque équipe garde une place dans mon coeur, et mon coeur est à Villareal maintenant, je suis 100% Villareal.

viper83

Dommage sur Rmc Story en clair ça sera Man U / Roma demain soir
Come on Gunners !!!

Vince

29-04-2021, 00:01:10 #6 Dernière édition: 29-04-2021, 00:02:57 par Vince
Citation de: undefinedPires - Avantage Villareal



"J'ai eu la chance de joueur pour ces deux grandes équipes. J'ai eu la chance d'avoir l'affection des gens là-bas dans les deux Clubs, donc les voir se rencontrer sera spécial, ce sera bizarre pour moi. Je vois la situation d'Arsenal avec tristesse, je parle avec Arteta, ça n'a pas été une année simple. Ce qui peut les sauver c'est de remporter l'Europa League, et donc se qualifier pour la Champion's League.

C'est difficile de donner un favoris. Je dirais que c'est du 50-50. Je pense que Villareal a un avantage car ils ont Emery qui a beaucoup réussit dans cette compétition. Je suis pas surpris qu'ils soient là, on connait le projet de Villareal, de son président et de ses idées. ce que j'aime c'est qu'ils ont des idées claires, ils veulent jouer un bon Football, le Football que moi et les gens aiment. On sait qu'on verra une belle équipe à Villareal, avec de bons joueurs, et ça compliquera les choses pour Arsenal."

Vince

CiterConference pre-Match - part 2


On a vu en fin de saison dernière, alors que les joueurs étaient sous pression, ils ont réussit à remporter cette FA Cup. Tu penses que ces joueurs sont finalement meilleurs lorsqu'ils sont dos au mur ?

C'est ce qu'ils ont montré depuis que je suis ici. Dans les moments de grandes pression, où on était dans l'obligation de répondre présent, ils l'ont fait. Pas seulement en final contre Chelsea, mais celle aussi contre Liverpool en Community Shield aussi, tout comme dans les matchs d'Europa League, quand on était mené, on a trouvé les ressources pour se qualifier. Donc je suis confiant par rapport à notre expérience et les joueurs croient en eux.

Que t'as dit Unai lors de votre discussion ?

Il a été très honnête, très ouvert, et j'étais reconnaissant car c'est pas trop commun. Mais je connais beaucoup de gens qui travaillent avec lui, beaucoup de gens qui le connaissent et ils m'ont dit la même chose, c'est un homme fantastique. Il est aussi un grand manager, mais ça montre l'homme qu'il est. Dans cette situation - car ça venait de lui - c'est rare, j'ai été surpris, et je suis reconnaissant.

T'es surpris qu'il ait échoué à Arsenal ?

Il a échoué mais il a aussi fait beaucoup de bonnes choses ici. Il a atteint la finale de l'Europa League, et ils étaient dans la course pour se qualifier en Champion's League. Le Club a décidé de changer de route. Je pense qu'il a fait beaucoup de bonnes choses aussi.

Avec tout ce qui s'est passé ces derniers jours, tu as préparé ce match si important différemment ?

J'essaie de me concentrer sur ce qu'on a a faire, ce qu'on peut contrôler sur le terrain, je laisse le reste aux gens qui parlent et spéculent. La seule chose que l'on peut faire c'est aider le Club et être à notre meilleur niveau en était concentré sur le terrain. Tout le reste n'a rien à voir avec nous.

Tu trouves les critiques injustes contre Unai ?

Je ne sais pas pourquoi il a été critiqué. Si vous me demandez de parler de son travail, de ce que les gens du Club disent de lui, je n'ai que du positif à dire.

Tu as été joueur, tu dois comprendre pourquoi les fans espèrent voir des légendes reprendre le Club des mains de Kroenke ?

Oui je comprend. Je comprend que les gens ont des opinions différente à travers la même volonté. Certains sont contre quelque chose, d'autre contre quelque chose d'autre. Ce que je dis c'est que le communiqué est très clair.

Gunmed

Citation de: Vince le 28-04-2021, 17:16:28Qu'est-ce qui t'inquiète le plus chez eux ?

Je dirais la clarté de leurs idées, avec et sans ballon. En transition, sur coup de pied arrêtés, ils ont des idées très claires, une bonne cohésion entre les joueurs. Ils ont des individualités fantastiques, dans les 30 derniers mètres ils peuvent décider les match n'importe quand. Ils seront compétitif tout le match. Ils peuvent aussi changer de système, avec les mêmes joueurs ou différents joueurs. Ca les rend très difficile à prédire.

Ouais en gros tout quoi. :sorry:

Sinon très surpris des retours de Laca et de Tierney. Est-ce qu'ils seront à 100% ? Auba n'a pas joué depuis un moment, ni Tierney qui revient de blessure. Laca semble être revenu, il pourra sûremen tenir sa place.
Il ne faudrait pas prendre de risque avec Tierney.

Lba

Difficile de donner tort à Pires. Ca s'annonce compliqué.

Vince

CiterCygan - Pas convaincu par Arteta



Pascal Cyagn est un autre joueur à avoir porté les couleurs des deux équipes.

"Les deux équipes sont très proches. En terme de qualité d'effectif, du staff et même de résultats. Je m'attend à un très bon matchs entre deux équipes qui vont essayer d'attaquer, c'est du 50-50.

Emery a repris une très bonne équipe, d'un grand Club européen [quand il est arrivé à Arsenal], donc il a connu la même pression que son prédécesseur. La pression des résultats, de ses dirigeants, des supporters, de la presse. Les résultats n'étaient pas au niveau attendu, mais ça reste un très bon entraineur qui a gagné des titres et qui fait du bon boulot à Villareal.

Tout ceux qui aiment ou qui ont aimé le Club sont triste de voir cette situation. Arsenal ne joue plus un rôle majeur en Premier League, comme pendant l'ère Wenger. C'était prévisible, c'était très compliqué de reproduire les mêmes succès que lui pendant si longtemps. Je ne pense pas que le Club ait perdu son identité, car il continue de produire et de faire jouer de jeunes joueurs. Le nouvel entraineur a juste changé le style de jeu.

Pour le moment non [pas convaincu par Arteta]. Que ce soit les résultats ou ce qu'on voit sur le terrain. Je sais que ça prend du temps pour rentrer dans la tête des joueurs, avec une nouvelle approche, un nouveau système. Mais dans ce genre de Club on a pas toujours le temps. Les résultats doivent être là immédiatement. Donc ça dépend de la patience des dirigeants d'Arsenal."

DiosBergkamp

CiterConference pre-Match - part 2


T'es surpris qu'il ait échoué à Arsenal ?

Il a échoué mais il a aussi fait beaucoup de bonnes choses ici. Il a atteint la finale de l'Europa League, et ils étaient dans la course pour se qualifier en Champion's League. Le Club a décidé de changer de route. Je pense qu'il a fait beaucoup de bonnes choses aussi.


"Alors que moi je sais que la qualif pour la Champion's League, on pourra la viser qu'en 2030" :lol:

Sympa que Emery ait pris le temps de parler à Arteta pour aider au mieux la transition :up: On peut penser ce qu'on veut de ses perfs à la tête d'Arsenal, il a été classe jusqu'au bout il n'a eu que des bons mots à l'égard d'Arsenal.

Gunmed

J'ai toujours vu qu'il était irréprochable dans sa communication, et je reste persuadé que c'est un bon coach et un bon manager d'homme. Peut-être qu'en angleterre, le message n'est pas passé, et la pression dans les grands clubs anglais est énorme, surtout il n'y a pas beaucoup de patience.

Vince


viper83

Xhaka toujours défenseur gauche ... retour d'Odegaard et Pepe devant en pointe, on verra bien  :sorry:
Come on Gunners !!!

Nono


Chambers clairement devenu le titulaire au poste d'arrière droit.
Tierney et Lacazette, pas dans le groupe mais c'est logique !

DiosBergkamp

Match le plus longtemps de la saison et on test Pepe en pointe :ascfr: Ca fait très Pep sur le papier, à voir dans les faits je suis pas convaincu, Pepe est pas très bon dos au but ou quand il y a une grosse densité autour de lui.

we are the Arsenal !

Lol aucun vrai buteur sur le terrain, il n'a pas envie de marquer Arteta ou quoi surtout quand on sait l'importance du but à l'extérieur ! Pépé va falloir montrer que tu vaux tes 70 patates ce soir.

Lba

Mari en défense avec Xhaka ça fait flipper.

Pas de 9 aussi c'est bizarre comme choix.

darren

je voulais voir Pépé en pointe et Arteta l'a fait  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Ouai ça fait peur comme compo, mais bon on y croit on verra bien, par contre pas envie de m'emmerder à trouver un lien, je vais regarder MU et suivre le fofo, tenez moi au courant :)  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

viper83

On compte avoir la possession et pas subir de contres qu'on continu à mettre Xhaka arrière gauche ?? Ou c'est juste pour pas faire un seul débordement du match ?
Come on Gunners !!!

darren

Dios si t'as un bon lien n'hésite pas  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Bon on essaye de pas trop se rater pour le match aller ?  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

viper83

Come on Gunners !!!


Robert P.

Stressé comme pas 2......
Bon match  :ascfr:  :strong:  :ascfr: