Arsenal Supporter Club France

[EPL 19] Bournemouth 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 23-12-2019, 16:29:15

« précédent - suivant »

Gunmed

Fallait pas s'attendre à un miracle en seulement 3 jours mais il y avait du mieux dans le contenu quand même.

Sans avoir de stat, j'ai eu l'impression qu'il y a eu plus de tirs que d'habitude même s'ils n'étaient pas cadrés et je pense qu'on aurait pu gagner ce match si les dernières passes étaient de meilleure qualité, suivez mon regard virtuel vers Saka et Nelson.

Pepe aurait peut-être dû rentrer un peu plus tôt pour avoir au moins 20 bonnes minutes.

On a pas d'autre choix que de gagner contre Chelsea mais une victoire nous aurait bien aidé..

Bouligoal

Y avait du mieux, surtout dans les trente premières minutes, c'était clairement différent en terme d'engagement. On va prendre les trois points contre Chelsea  :strong:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Ca dépend ce que tu regardes comme stats, si tu regardes la stat préférée de Vince, celle des tirs cadrés, on a cadré que 2 fois seulement (le but et la frappe molle de Willock). Cette année on a eu ce genre de stats faméliques contre Everton la semaine dernière, City (on s'est fait démolir), Leicester (on s'est fait démolir), Bournemouth au match aller (une purge). On a en revanche frappé 17 fois au but, notre moyenne en PL étant de 12, c'est très bon.

Mais ce genre de stat ne veut pas tout dire (sinon Vince nous réclamerait Emery :P ), on a vu beaucoup de changements tactiques je trouve. Les joueurs sont moins libres de leurs mouvements, et il y a quelques particularités tactiques : en phase offensive, Saka jouait ailier, Maitland Niles au milieu et Xhaka 3° défenseur, à gauche. Bref, des choses qui viennent de la philosophie de Guardiola. C'est mis en lumière avec les heat maps ci-dessous qui compare le dernier match de Freddie (Everton) au premier d'Arteta :

1/ Ligne défensive plus haut
2/ Maitland Niles milieu
3/ Nelson qui reste ailier



Un autre point intéressant c'est que Ozil était plus facile à trouver car il restait dans sa zone de 10. A voir si ça dure ou si c'était surtout dû à la volonté de Bournemouth de presser haut et de faire un marquage individuel, ce qui facilitait la liaison avec Ozil, surtout en première période.

Ca reste décevant car pour moi Bournemouth a eu plus d'occasions franches et que c'est une équipe qui était en grosse galère donc c'était l'occasion idéale de se relancer. Mais c'est encourageant car dès le premier match on voit des choses nouvelles, ça peut laisser augurer que la mayonnaise peut rapidement prendre autour d'Arteta.

Nono

Notre premier tir cadré, c'est le but. :o

Vince

27-12-2019, 15:40:46 #64 Dernière édition: 27-12-2019, 15:43:14 par Vince
Emery a été viré "à cause de 4 ou 5 mauvais matchs" :lol: T'as vraiment hiberné pendant 1 an et demi.

Très amusant de voir ceux qui ont défendu la médiocrité sous Emery (celui qui a fait dégringoler Arsenal en Club de milieu de tableau) s'acharner sur Arteta après un match. :P

Nono

Où ai-je critiqué Arteta ?
On a fini 5eme sous Emery, pas loin du Big Four, arrête donc de le dénigrer plus que de raison.


Gunmed

Content de voir que mon impression était réelle sur le nombre de tir et merci pour ces infos DBergkamp !!

J'ai toujours été très inquiet quand on ne tire que très peu au but, là, dès la première mi-temps on avait fait plus de tir que lors de nos matches précédents, les buts viendront forcément tôt ou tard s'ils continuent comme ça.

Et pour Ozil, on sentait la consigne de se placer entre les lignes du côté opposé ou il y a le jeu, ça sent la patte guardiola et c'est pas mal. J'espère qu'on va pouvoir enfin compter sur lui mais il y a un truc que je comprends pas avec Ozil c'est pourquoi il ne tire jamais, il ne prend jamais sa chance même quand il est en face du but il cherche la passe, Arteta doit le faire tirer plus souvent car il a des possibilités.

Vince

Citation de: Nono le 27-12-2019, 15:50:33Où ai-je critiqué Arteta ?
On a fini 5eme sous Emery, pas loin du Big Four, arrête donc de le dénigrer plus que de raison.

J'ai l'impression que ça va être un choc pour toi, vu que t'as visiblement suivit cette saison qu'à partir de son départ, mais c'est lui qui était aux commandes lors des 16 matchs qui ont amené Arsenal à la 9-10ème place. Pas Ljungberg ni Arteta. Donc c'est lui le responsable du désastre actuel. C'est pas juste "4 ou 5 mauvais matchs" :lol:

DiosBergkamp

Et moi j'ai l'impression que tu réponds à côté :lol: Nono (comme moi) était surpris que tu parles d'un acharnement envers Arteta, y a que toi qui peut voir des mirages pareil.

Vince en 2025 quand on sera relégué : "c'est Emery qui a commencé la lente descente, c'est de sa faute" :P

Vince

Citation de: Nono le 26-12-2019, 23:47:55Depuis qu'on a changé d'entraineur, on a donc :

C'est pas moi qui a fait une énumération des résultats jugé mauvais après le changement d'entraineur. On a l'impression que si on en est là c'est de la faute de Ljungberg et Arteta, comme si ils ont repris Arsenal à la 5ème place, l'on fait descendre en milieu de tableau et sont responsable des problèmes qui minent Arsenal actuellement. Incroyable cette mémoire sélective. :lol:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 27-12-2019, 16:07:13Et moi j'ai l'impression que tu réponds à côté :lol: Nono (comme moi) était surpris que tu parles d'un acharnement envers Arteta, y a que toi qui peut voir des mirages pareil.

Vince en 2025 quand on sera relégué : "c'est Emery qui a commencé la lente descente, c'est de sa faute" :P

Ben! Il y a ben des gens qui désignent Wenger comme le responsable de notre situation actuelle,  pourquoi pas  Emery en 2025  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 27-12-2019, 16:17:43
Citation de: DiosBergkamp le 27-12-2019, 16:07:13Et moi j'ai l'impression que tu réponds à côté :lol: Nono (comme moi) était surpris que tu parles d'un acharnement envers Arteta, y a que toi qui peut voir des mirages pareil.

Vince en 2025 quand on sera relégué : "c'est Emery qui a commencé la lente descente, c'est de sa faute" :P

Ben! Il y a ben des gens qui désignent Wenger comme le responsable de notre situation actuelle,  pourquoi pas  Emery en 2025  :lol:
Ou Herbert Chapman :lol:

Les problèmes d'Arsenal actuellement qui petit à petit sont en train d'être résolus sont ceux d'Emery. On regrettera longtemps d'avoir pris trop tard la décision de le virer, mais maintenant c'est fait. Arteta comme Ljungberg sont dans une position de pompiers en train d'éteindre les feux, et on aimerait qu'ils aillent plus vite. Mais ce ne sont pas eux qui ont allumé ces feux. Ce ne sont pas eux qui ont fait d'Arsenal un Club de milieu de tableau de Premier League.

Nono

Citation de: Vince le 27-12-2019, 16:15:10
Citation de: Nono le 26-12-2019, 23:47:55Depuis qu'on a changé d'entraineur, on a donc :

C'est pas moi qui a fait une énumération des résultats jugé mauvais après le changement d'entraineur. On a l'impression que si on en est là c'est de la faute de Ljungberg et Arteta, comme si ils ont repris Arsenal à la 5ème place, l'on fait descendre en milieu de tableau et sont responsable des problèmes qui minent Arsenal actuellement. Incroyable cette mémoire sélective. :lol:

Mais tu comprends tout de travers, c'est dingue. :lol:

Nono

Citation de: Vince le 27-12-2019, 16:21:05
Citation de: darren le 27-12-2019, 16:17:43
Citation de: DiosBergkamp le 27-12-2019, 16:07:13Et moi j'ai l'impression que tu réponds à côté :lol: Nono (comme moi) était surpris que tu parles d'un acharnement envers Arteta, y a que toi qui peut voir des mirages pareil.

Vince en 2025 quand on sera relégué : "c'est Emery qui a commencé la lente descente, c'est de sa faute" :P

Ben! Il y a ben des gens qui désignent Wenger comme le responsable de notre situation actuelle,  pourquoi pas  Emery en 2025  :lol:
Ou Herbert Chapman :lol:

Les problèmes d'Arsenal actuellement qui petit à petit sont en train d'être résolus sont ceux d'Emery. On regrettera longtemps d'avoir pris trop tard la décision de le virer, mais maintenant c'est fait. Arteta comme Ljungberg sont dans une position de pompiers en train d'éteindre les feux, et on aimerait qu'ils aillent plus vite. Mais ce ne sont pas eux qui ont allumé ces feux. Ce ne sont pas eux qui ont fait d'Arsenal un Club de milieu de tableau de Premier League.

Il fera ptet pire hein, personne ne peut le dire.

Vince

Citation de: Nono le 27-12-2019, 16:28:11
Citation de: Vince le 27-12-2019, 16:15:10
Citation de: Nono le 26-12-2019, 23:47:55Depuis qu'on a changé d'entraineur, on a donc :

C'est pas moi qui a fait une énumération des résultats jugé mauvais après le changement d'entraineur. On a l'impression que si on en est là c'est de la faute de Ljungberg et Arteta, comme si ils ont repris Arsenal à la 5ème place, l'on fait descendre en milieu de tableau et sont responsable des problèmes qui minent Arsenal actuellement. Incroyable cette mémoire sélective. :lol:
Mais tu comprends tout de travers, c'est dingue. :lol:

Tu minimises les progrès qui ont été fait depuis le changement d'entraineur dans les performances en faisant une fixation sur des résultats (qui ne sont pas plus mauvais qu'avant). Si t'avais réellement envie de faire une énumération de mauvais résultats, t'aurais du citer ceux qui nous ont mis dans cette position au classement depuis le début de la saison. Actuellement on est dans une phase de guérison, et ça passe d'abord à travers les performances. Mais je vois pas l'intérêt de débattre des performances si t'as même pas vu le match.

Nono

Avant de parler de guérison, voyons ce qu'on fera contre Chelsea et MU.
On a joué des équipes plus faibles que nous à part City depuis un mois donc j'ai du mal à m'enflammer.
J'ai pas vu le match d'hier mais samedi, je l'ai vu et c'était une belle purge.

TheMerse

Citation de: Nono le 27-12-2019, 16:34:52Avant de parler de guérison, voyons ce qu'on fera contre Chelsea et MU.
On a joué des équipes plus faibles que nous à part City depuis un mois donc j'ai du mal à m'enflammer.
J'ai pas vu le match d'hier mais samedi, je l'ai vu et c'était une belle purge.
Le match de samedi oui...hier c'était différent...il y avait du mieux...objectivement

Vince

C'était surement une purge pour les spectateur neutres, c'était pas du grand spectacle. Mais du point de vue d'Arsenal il y avait déjà du positif : le fait de ne pas prendre de but, et c'était pas grâce à notre réussite, car ils ont très peu eu l'occasion de frapper au but, ils n'ont même pas cadré une frappe. Ca a mis fin à une série interminable sans clean sheet, on avait plus fait un clean sheet à l'extérieur depuis le début de la saison. C'est énorme en terme de confiance ce que peut apporter ce genre de fin de série noire. Et même si on peut relativiser ça avec la faiblesse d'Everton, on a quand même montré un autre état d'esprit pour défendre, et c'est ce qu'on a vu aussi contre Bournemouth, il y a plus d'envie.

Pendant trop longtemps on a subit plus de frappes que l'adversaire, même si on arrivait à avoir des résultats correctes, c'est une mauvaise habitude qui a eu des conséquences catastrophiques par la suite. On est en train de guérir petit à petit avec plus de contrôle dans le jeu, on se stabilise. A Everton comme à Bournemouth (donc 2 matchs à l'extérieur) on a dominé le jeu et on a frappé le plus de fois au but. Tôt ou tard si on continue comme ça, on obtiendra les points qu'on mérite.

DiosBergkamp

Bouh fake news Vince, Everton a plus tiré aux buts que nous, et Bournemouth a plus cadré de tirs que nous. Ou alors tu choisis la stat que tu préfères selon selon le match ? :P

Quant à la domination des marchs, comment dire ? En possession peut-être, pour ce qui est des occasions en revanche, sur ces 2x 90 minutes, je m'en remémore deux : la superbe parade de Pickford sur Auba à bout portant, et le but de Auba face à Bournemouth. Allez, on peut rajouter le contre de Lacazette avec le tacle in extremis du défenseur de Bournemouth.

Je m'en remémore plus pour Everton et Bournemouth en revanche, on a encore eu droit à un Leno qui assure derrière, et nos défenseurs ont contré pas mal de situations dangereuses :

Le résumé du match contre Everton :


Le résumé du match contre Bournemouth
https://hofoot.allvidview.com/player/html/rDzEfRzBzS?popup=yes&autoplay=1

Bref, il y a évidemment du mieux vu qu'on était tombé au cinquième sous-sol, mais le pauvre Nono qui a pas vu le match, à lire Vince il va croire qu'on est presque malheureux de pas avoir 6 points en deux matchs, et il va se matter le match en replay :lol:

we are the Arsenal !

27-12-2019, 17:17:22 #79 Dernière édition: 27-12-2019, 17:25:25 par we are the Arsenal !
En tout cas ce sera une lente très lente progression tant qu'on rajoute pas de la qualité dans cette équipe, on a encore vu trop d'erreurs, trop de joueur moyens. On a juste vu une meilleure attitude, un peu plus d'engagement, surement à cause de l'arrivée du nouvel entraineur mais certains retomberont forcément dans leurs travers. Plus que les nouvelles méthodes d'Arteta qui seront des dérivés des méthodes de Guardiola ce sont nos mercatos que j'attends le plus parce qu'on a tout simplement pas les joueurs pour appliquer un jeu à la Guardiola et il le sait Arteta !

Vince

Les posts de Dios :

"Critique contre Vince, critique contre Vince, critique contre Vince ....

tout ça pour conclure qu'il est d'accord avec moi"

:lol:

Tu sais c'est beaucoup plus rapide de juste dire que t'es d'accord :pipe:

Vince