Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney [prêté à la Real Sociedad]

Démarré par Bouligoal, 08-08-2019, 19:19:42

« précédent - suivant »

Bouligoal

08-08-2019, 19:19:42 Dernière édition: 11-09-2023, 15:38:08 par Bouligoal
Officiel. Welcome !
Je vous laisse faire une belle présentation  :thanx:





L'arrière gauche écossais portera le numéro 3.

Emery : "On est ravi que Kieran nous rejoigne. Il est très talentueux et continuera de progresser. Il augmente nos options défensives et j'ai hâte qu'il nous rejoigne dans le groupe."
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent92

Une petite vidéo prise sur le fil tweeter du club :

[/url]

Vincent92


gunners_dz

Bienvenue à lui content de son recrutement.

Lba

On avait besoin de recruter à ce poste et c'est fait. Jeune, talentueux, je suis impatient de le voir prendre ses marques chez nous.

gunner597

Trés content de sa venu :up:

Vince

On aurait du le signer il y a un mois ! Mais on va pas faire la fine bouche, surtout qu'il n'aurait pas participé à la tournée. Tant qu'il est là, c'est le principal. C'est toujours une torture pour Arsenal de signer des joueurs britannique, on va essayer de chercher toutes les options possibles à l'étranger avant d'accepter ce genre de joueur, c'est pour ça que c'est toujours un événement et un soulagement quand ça arrive enfin.

C'est aussi et surtout un des meilleurs espoirs à son poste. On a déjà Kolasinac à gauche, mais il n'a pas vraiment de doublure et Emery semblait mettre en doute la capacité du serbe à défendre en défense à 4. Malheureusement à droite on a pas le même luxe. Bref, il ne réglera certainement pas nos problème défensif mais apportera de la fraîcheur et de la qualité dans le couloir gauche en plus de Kolasinac.

gunner597

Je ne serais pas étonné de voir Kola partir la saison prochaine , il n'est pas du tout a l'aise dans une défense a 4 (AW a essayé,Emery aussi sans plus de succés) je considère Tierney comme le nouveau titulaire du poste

Vince

Déjà Monreal devrait partir, si c'est pas cet été ce sera cet hiver. Après chez les jeunes j'ai du mal à voir qui peut percer, on en a deux bons avec Swanson (plus défenseur central mais peut jouer à gauche) et Lopez, mais de là à évoluer en équipe première la saison prochaine, ça reste à voir. Donc ça voudrait dire recruter une nouvelle fois un arrière gauche et forcément faudrait qu'il soit supérieur à Kolasinac. Ca me parait très compliqué, Kolasinac était hyper important la saison dernière, on était devenu dépendant de lui, il est pas parfait mais ça reste un excellent joueur de couloir.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-08-2019, 20:55:27On aurait du le signer il y a un mois !

Pourquoi ? Il est blessé pendant encore un moment, aucune raison de le faire signer plus tôt, on a eu raison de négocier.

CiterC'est toujours une torture pour Arsenal de signer des joueurs britannique, on va essayer de chercher toutes les options possibles à l'étranger avant d'accepter ce genre de joueur

c'était littéralement la seule rumeur à gauche :lol: quelles sont les options qu'on est allé chercher à l'étranger ?

Le Vince 2019 perd décidément pas une occasion de se plaindre : Pépé est potentiellement un flop, David Luiz c'est risqué, Tierney arrive trop tard (il se serait mieux soigné à Colney).
Côte départ on a pas donné sa chance à Bielik, et on vend Iwobi en étant short en homegrown (ce qui est faux d'ailleurs), sans compter Koscielny qu'on aurait dû laisser partir libre :lol: et je dois en oublier... La métamorphose de Vince est violente, fallait pas cligner des yeux entre deux saisons :love:

Vince

08-08-2019, 21:23:22 #10 Dernière édition: 08-08-2019, 21:24:54 par Vince
:lol:

1/
Citation de: Vince le 08-08-2019, 20:55:27On aurait du le signer il y a un mois ! Mais on va pas faire la fine bouche, surtout qu'il n'aurait pas participé à la tournée. Tant qu'il est là, c'est le principal.

Voilà en entier, mais pour ça il fallait lire un peu plus loin.

2/

Citation de: Vince le 08-08-2019, 20:55:27C'est toujours une torture pour Arsenal de signer des joueurs britannique, on va essayer de chercher toutes les options possibles à l'étranger avant d'accepter ce genre de joueur, c'est pour ça que c'est toujours un événement et un soulagement quand ça arrive enfin.

Que je me plaigne du faible nombre de joueur britannique à Arsenal ça date pas de cette saison ou de la saison dernière. J'ai toujours poussé des coups de gueule à ce propos, j'ai toujours considéré qu'on ne prenais pas assez au sérieux l'aspect identité du Club dans notre recrutement ou dans les opportunités que l'on donne aux jeunes. Nulle part j'ai évoqué Emery ou nos dirigeant dans ce post, j'ai même pas évoqué Tierney, c'était une réflexion en général, tu commences à devenir parano Dios :lol:

Vince


Vince

CiterTierney Interview



Bienvenue, comme te sens tu ?

Merci beaucoup, je me sens bien. Je suis ravi d'être ici. Evidemment je suis blessé actuellement, mais j'ai hâte de retrouver le terrain d'entrainement et être impliqué dans le groupe.

C'est un transfert qui a beaucoup fait parlé cet été, ça s'est décanté que le dernier jour, comment as-tu vécu tout ça ?

Tout s'est bien passé. J'ai travaillé dur en rééducation, j'ai un bon entourage aussi. Ca a été simple. Au Celtic je me suis entraîné durement, j'ai travaillé dur pour revenir. J'étais concentré là-dessus.

Tu as atterris à Londres hier soir, tu n'as pas du beaucoup dormir. Dis nous en plus sur les dernières 24h ..

On m'a prévenu à 19h hier soir que je devais me rendre à l'aéroport dans une heure. Donc j'ai du me dépêcher. J'étais au parce avec des amis qui s'entraînaient. Je les regardais jouer, et j'ai reçu un appel. J'arrive à l'aéroport et le vol est retardé de 2h et demi, en comptant une heure de trajet en voiture jusqu'à l'hôtel, j'ai quasiment pas dormis, parce que je devais être debout à 5h ce matin.

Les fans d'Arsenal on pu suivre ton vol sur les réseaux sociaux ..

C'est dingue, c'est la première fois que j'entends ça en fait, donc je ne sais pas comment réagir, mais bravo à eux !

Tu reviens de blessure. Est-ce que tu peux en dire plus sur ton retour ?
 
J'ai subit une double opération à l'hernie cet été. Je travaille juste pour retrouver la forme maintenant, je recommence à taper dans le ballon, à courir. Donc j'espère revenir très bientôt.

Tu es un grand fan du Celtic, combien c'était difficile pour toi de partir ?

C'était la décision la plus dur de ma vie. J'en ai discuté avec ma famille et mes amis proches, mon agent aussi car c'est difficile de quitter un Club que l'on aime tant. Les gens le savent aussi. Arsenal est un Club énorme et c'est une grande opportunité aussi. Je suis ravi d'être ici.

Et c'est ton ambition d'évoluer en Premier League ..

Plus jeune, je n'était que Celtic. Mon ambition c'était de jouer pour le Celtic, c'était mon rêve. Je l'ai réalisé. J'ai vécu mon rêve et j'ai apprécié chaque minute. Maintenant j'ai sentit que c'était le moment de passer à autre chose, c'est une grande opportunité pour moi.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-08-2019, 21:23:22:lol:

1/
Citation de: Vince le 08-08-2019, 20:55:27On aurait du le signer il y a un mois ! Mais on va pas faire la fine bouche, surtout qu'il n'aurait pas participé à la tournée. Tant qu'il est là, c'est le principal.

Voilà en entier, mais pour ça il fallait lire un peu plus loin.

2/

Citation de: Vince le 08-08-2019, 20:55:27C'est toujours une torture pour Arsenal de signer des joueurs britannique, on va essayer de chercher toutes les options possibles à l'étranger avant d'accepter ce genre de joueur, c'est pour ça que c'est toujours un événement et un soulagement quand ça arrive enfin.

Que je me plaigne du faible nombre de joueur britannique à Arsenal ça date pas de cette saison ou de la saison dernière. J'ai toujours poussé des coups de gueule à ce propos, j'ai toujours considéré qu'on ne prenais pas assez au sérieux l'aspect identité du Club dans notre recrutement ou dans les opportunités que l'on donne aux jeunes. Nulle part j'ai évoqué Emery ou nos dirigeant dans ce post, j'ai même pas évoqué Tierney, c'était une réflexion en général, tu commences à devenir parano Dios :lol:

En bref t'as toujours pas répondu à pourquoi il aurait fallu s'aligner sur les demandes du celtic et le signer il y a un mois, ou à qui on s'est intéressé avant lui car on cherchait à prendre un joueur non britannique...

Je suis pas convaincu que c'est le poste où il fallait absolument se renforcer cet été, mais on prépare l'avenir, comme avec Saliba. C'est peut-être des transferts qu'on aurait payé 50% plus cher un an plus tard. La concurrence sera rude à gauche !

Vince

Au final on a payé ce que le Celtic demandait en Juillet, mais comme j'ai écris, peu importe il ne pouvait pas jouer.

we are the Arsenal !

On a essayé d'obtenir le meilleur deal possible pour un joueur qui nous intéressait depuis un long moment. Au final, ça c'est fait dans les derniers jours (ce qui ne change rien vu que le joueur est blessé) et le Celtic a obtenu ce qu'il voulait. Tout le monde est content !

adam

Je ne le connais pas, je ne connais pas son niveau. Tout ce que je vois c'est qu'il est blessé et qu'on a déjà deux arrière gauche. Pour le meme prix on aurait pu prendre Atal, c'est une bete, il aurait renvoyé cette chèvre de Maitland Niles chez lui, il aurait fait le taff en l'absence de Bellerin dont le niveau sera surement moyen durant toute la saison, et dans 2-3 on l'aurait vendu le double.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-08-2019, 02:23:54On a essayé d'obtenir le meilleur deal possible pour un joueur qui nous intéressait depuis un long moment. Au final, ça c'est fait dans les derniers jours (ce qui ne change rien vu que le joueur est blessé) et le Celtic a obtenu ce qu'il voulait. Tout le monde est content !
Sauf Dios ! :D

DiosBergkamp

Ah non au contraire je suis content qu'on se soit pas précipité sur un transfert où on était seul et où le joueur était blessé :lol: c'est juste les bases de la négociation... Au final le joueur est chez nous, la durée du contrat est bonne, tout comme l'indemnité et le salaire, c'est tout ce qui compte.

Comme dit Adam je suis pas convaincu que c'était le poste prioritaire, mais ça nous permet d'anticiper. Et dans ce marché des transferts fou, si on a bien appris une chose durant les dernières années, c'est qu'il vaut mieux dépenser sur une année n qu'une année n+1 ! Ca m'aurait fait chier qu'on dépense pour un arrière gauche si ça nous avait limité sur un poste plus crucial, mais on a réussi à recruter sur chaque ligne donc ça me va.

we are the Arsenal !

C'est vrai que la priorité aurait été le côté droit... Bizarre qu'on ait pas cherché à renforcer ce côté avec Niles dont ce n'est pas le poste à la base et Bellerin blessé. Tierney on va dire que c'était le moment ou jamais et comme on le suivait depuis longtemps on a décidé de le signer.

Lba

Au contraire je trouve que c'est un poste important, Monreal vieillit et Kolasinac ne donne pas pleinement satisfaction. Avoir de bons latéraux est important. Pour moi le poste est doublé : Tierney/Kola à gauche, Bellerin/Amn à droite et Monreal pourra basculer dans l'axe ou jouer à gauche, c'est selon.

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 09-08-2019, 13:25:10Au contraire je trouve que c'est un poste important, Monreal vieillit et Kolasinac ne donne pas pleinement satisfaction. Avoir de bons latéraux est important. Pour moi le poste est doublé : Tierney/Kola à gauche, Bellerin/Amn à droite et Monreal pourra basculer dans l'axe ou jouer à gauche, c'est selon.
Sur le long terme oui c'est sans doute dans cette optique le recrutement de Tierney, sur le court terme par contre le côté droit lui est fragilisé pour le moment. :/

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 09-08-2019, 13:25:10Au contraire je trouve que c'est un poste important, Monreal vieillit et Kolasinac ne donne pas pleinement satisfaction. Avoir de bons latéraux est important. Pour moi le poste est doublé : Tierney/Kola à gauche, Bellerin/Amn à droite et Monreal pourra basculer dans l'axe ou jouer à gauche, c'est selon.

Perso je trouve que Kolasinac donne satisfaction, Monreal aussi. Ok c'est pas incroyable mais on a deux arrière gauche de qualité, c'est assez rare. Ma position c'était qu'en début de mercato on annonçait 45M de budget, donc en claquer la moitié sur un arrière gauche blessé, ça laissait plus grand chose pour la suite ! Mais on s'est très très bien démerdé pour le reste donc ce n'est plus embêtant.

Lba

Bof on a souffert défensivement avec nos latéraux, le retour de Bellerin et la venue de Tierney nous fera le plus grand bien. Monreal vieillit même s'il servira encore et offrira de belles choses et Kola à part offensivement  je ne suis pas satisfait.

Vince


Vincent92

Aucun doute sur le fait qu'il soit Ecossais :)

Merci pour la vidéo.

Vince


Taz

Pressé de voir ce qu'il vaut chez nous.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

On devra patienter mais je suis comme toi j'ai hâte de voir Bellerin et Tierney :up:

Vince

Enfin de retour à la compétition