Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

On sait pas s'il sera remplacé ? Sur les réseaux j'ai vu que certains demandaient la retour de Cazorla comme adjoint, j'avoue ce serai top, mais bon faudrait peut être qu'il prenne sa retraite avant :lol:

darren

Là ! On ne touche plus rien. C'est parfait. Si on peut vendre Cedric et Tavares ça sera la cerise sur la tarte au citron  :thanx:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Ah oui, là c'est trop fort.

darren

Si Partey reste , la vitesse qu'on va mettre au milieu  :wtf:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 08-07-2023, 15:41:23Si Partey reste , la vitesse qu'on va mettre au milieu  :wtf:


Ce n'est pas mal non plus

gunner597

Personnellement je. suis sceptique sur Kai en 8 certes ca sera offensif mais on aura besoin d'un équilibre parfait pour ne pas être en difficulté sur des contres

DiosBergkamp

Vu comme on jouait avec Xhaka, ce poste est de toute façon trop haut pour servir à quelque chose sur les contres. L'idée c'est de récupérer le ballon au pressing et d'être costaud sur les longs ballons dégagés (Saliba/Gabriel c'est top dans ce secteur)

darren

Oui ça change pas grand chose sur le plan offensif. Le but du jeu ici c'est de densifier le milieu avec un Zinch qui se positionne au milieu, sous la vigilance de Gabriel et Saliba.

En phase défensive, c'est la capacité de se replier et d'être dans un pressing instantané qui va faire la différence. Sur ce point il faudrait à Kai un temps de compréhension de ce système, comme il l'a déclaré lui même.

Perso , je pense que le milieu va ramer un peu au début, pare que c'est pas facile de changer 2 joueurs dans le cœur du jeu.

J'espère que les nouveaux vont vite assimilé leur rôle dans le système Arteta.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: gunner597 le 16-07-2023, 09:37:10Personnellement je. suis sceptique sur Kai en 8 certes ca sera offensif mais on aura besoin d'un équilibre parfait pour ne pas être en difficulté sur des contres

Surtout quand on sait qui joue "arrière gauche".  Nos adversaire ont juste à mettre du monde dans cette zone et jouer long à la récupération pour se créer des situations.

gunner4life

Citation de: Vince le 16-07-2023, 14:24:05
Citation de: gunner597 le 16-07-2023, 09:37:10Personnellement je. suis sceptique sur Kai en 8 certes ca sera offensif mais on aura besoin d'un équilibre parfait pour ne pas être en difficulté sur des contres

Surtout quand on sait qui joue "arrière gauche".  Nos adversaire ont juste à mettre du monde dans cette zone et jouer long à la récupération pour se créer des situations.

En contre attaque c est Gabriel qui couvre donc c est plutôt solide

Vince

Citation de: gunner4life le 16-07-2023, 14:24:53
Citation de: Vince le 16-07-2023, 14:24:05
Citation de: gunner597 le 16-07-2023, 09:37:10Personnellement je. suis sceptique sur Kai en 8 certes ca sera offensif mais on aura besoin d'un équilibre parfait pour ne pas être en difficulté sur des contres

Surtout quand on sait qui joue "arrière gauche".  Nos adversaire ont juste à mettre du monde dans cette zone et jouer long à la récupération pour se créer des situations.

En contre attaque c est Gabriel qui couvre donc c est plutôt solide

Avant on avait Xhaka aussi, qui pouvait reculer et défendre à gauche, là on a juste Gabriel. Bref, on verra. L'interrogation aussi c'est pour Havertz, c'est un tout nouveau rôle pour lui.

DiosBergkamp

J'aimerais bien savoir comment Xhaka pouvait se retrouver dans une zone défensive alors que son rôle était d'être dans la surface adverse :lol:

Vince

Parce que son rôle était différent avec et sans ballon.

we are the Arsenal !

16-07-2023, 15:43:28 #2683 Dernière édition: 16-07-2023, 20:41:49 par we are the Arsenal !
Si tout le monde est apte, je pense qu'on aura une idée plus claire de comment va évoluer notre milieu et la défense, ainsi que le rôle de chacun lors du Community Shield !!

Si Havertz récupère le rôle de Xhaka ça ne sera pas simple pour lui et il lui faudra plusieurs matchs et semaines avant de s'adapter au système !

darren

Voilà ce que je souhaite voir :

                    Odegaard
Partey                              Rice


          Epicetou  :thanx:  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

J'ai loupé un épisode ? c'est qui cette recrue Epicetou en défense centrale ? un grec ?

TheMerse

Citation de: Gunmed le 17-07-2023, 10:50:47J'ai loupé un épisode ? c'est qui cette recrue Epicetou en défense centrale ? un grec ?
Futur ballon d'or !  :tits:

Gunmed

Je viens de vérifier Nikos Epicetou, super joueur grec.

En parlant de ballon d'or, vous avez vu le français Antoine Crochet, et l'allement Kévin Frapp. 2 très bons attaquants !! :lol:

darren

19-07-2023, 18:52:06 #2688 Dernière édition: 19-07-2023, 21:12:12 par darren
Mikel Arteta, a confirmé qu'il s'attend à voir Declan Rice et Thomas Partey jouer ensemble cette saison, ainsi que Jorginho bien entendu  :thanx:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Bizarre j'aurais juré que c'est Odegaard et pas jorginho sur la photo :P

darren

Citation de: Gunmed le 20-07-2023, 16:17:48Bizarre j'aurais juré que c'est Odegaard et pas jorginho sur la photo :P

C'est juste que dans mon cerveau ( préférence oblige). le milieu c'est Rice -Partey -Odegaard. :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Floh27

Sur le site d'Arsenal, 6 joueurs n'ont pas eu droit à leur nouvelle photo :
Okonkwo
N.Tavares
Lokonga
Pepe
Balogun
Marquinhos

Par contre Marquinhos et Balogun sont pour autant intégrés à la prépa, étrange.

Vince

21-07-2023, 15:27:01 #2692 Dernière édition: 21-07-2023, 15:28:49 par Vince
Okonkwo devrait être vendu, tout les autres seront au moins prêtés voir vendus. Mais il y a d'autres raisons sans doute, peut-être que certains étaient juste absent le jour où les nouvelles photos étaient prises. Cedric a sa photo alors qu'il est resté à Londres.

Gunmed

After completing the David Raya deal, Arsenal's total transfer fee will increase to £211 million. However, our actual spending is less than £90 million this summer.

▪️Kai Havertz - £50 million installments over 3 years: £16.6m/ each installment.

 ▪️Declan Rice - £100 million in installments 3 times over 24 months: £33.3m/ each installment.

▪️Jurrien Timber - £34.2 million straight.

▪️David Raya - £3m loan fee, £27m buyout option.

In case we can successfully sell some players who are no longer in the plan, Arsenal still have the ability to add at least 1 more player before the transfer window closes.

Vince

Sauf que les transferts précédents sont aussi en "installments" donc on paie encore cet été certainement une partie des transferts de Jesus, ou Zinchenko, ou Vieira, ou voir même Ben White ou Odegaard.

Désolé de faire le raba-joie mais faut bien compléter l'information :P

darren

Maintenant il faut récupérer au moins 60M  de vente  :thanx:


« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Vince le 11-08-2023, 21:21:48Sauf que les transferts précédents sont aussi en "installments" donc on paie encore cet été certainement une partie des transferts de Jesus, ou Zinchenko, ou Vieira, ou voir même Ben White ou Odegaard.

Désolé de faire le raba-joie mais faut bien compléter l'information :P
Dans tous les cas il faut payer :pipe:

darren

J'en salive deja  :tits:  :love:  :love:



« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Gabriel à gauche ?

Sinon j'aimerais bien voir Partey plus haut que Rice aussi.

darren

Oui pour Jesus, parce qu'il est bon a ce poste aussi.
Pour Partey c'est un rôle qui a deja occupé en Espagne  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER