Arsenal Supporter Club France

LIGUE 2

Démarré par FRANCOIS, 05-03-2012, 14:08:00

« précédent - suivant »

Vince

Je m'intéresse au Foot, et je m'en fout de Bordeaux ou Rodez mais c'est scandaleux qu'on puisse en arriver à ça.

Le match doit à tout prix être rejoué, c'est pas normal qu'une équipe soit relégué parce que Rodez a gagné sans jouer en simulant une commotion cérébrale.

Nono

04-06-2023, 13:18:29 #361 Dernière édition: 04-06-2023, 13:26:12 par Nono
C'est normal qu'un ultra connu et proche de Gérard Lopez puisse rentrer aussi facilement sur le terrain et s'attaquer à un joueur dès la 23eme minute ?

Commotion ou pas, je suis un joueur de Rodez, jamais je reprends le match car mentalement, t'es plus aussi concentré et t'as peur de ce qui arrive si Rodez marque un second but.

Tu oublies clairement le côté humain sur ce coup.

Si ça nous arrivait pour un match de titre mais jamais, je veux qu'Arsenal reprenne, c'est trop chaud.

Et si le match doit se rejouer, il doit commencer à 1-0 pour Rodez et là, bon courage à Bordeaux de finir second (ils doivent marquer 4 buts je crois)

A 1-0, de toute façon, Bordeaux ne pouvait plus être second, soyons sérieux.

Vince

Mais tu crois qu'Annecy va accepter sans broncher d'aller en National alors que leur concurrent gagne sans jouer ? Et tu fais quoi de tout ces supporters qui ont acheté leur place, et qui vont régulièrement devoir rentrer chez eux avant la fin du match dès qu'un joueur prends peur pour x raison ? Faut savoir garder la raison et ne pas donner plus d'importance à des actes, même si ils sont condamnables. Les Anglais sont beaucoup plus sévères et pourtant à chaque fois que c'est arrivé le jeu a continué. Déjà parce que les joueurs n'ont pas envie de se ridiculiser devant le reste du monde en simulant une commotion ou un traumatisme, et parce que c'est souvent même plus dangereux d'arrêter un match dans ces conditions, sans parler de tout les problèmes que ça cause dans le fonctionnement d'une compétition. Ca remet en cause toute la saison d'Annecy cet acte, et ils n'y sont pour rien.

Nono

Bordeaux va perdre le match sur tapis vert, c'est une évidence donc désolé pour Annecy mais fallait qu'il se sauve avant.

Un ultra connu de Bordeaux s'en prend à un joueur de Rodez après le premier but, ça veut dire quoi ?
Si Rodez marque un second but, il y en a 10-20-50 qui débarquent ?
Vu la facilité que le premier ultra est rentré sur la pelouse, ça veut dire quoi au niveau de la sécurité des joueurs ?

La sécurité des joueurs avant tout et elle était pas assurée par Bordeaux et c'est une grosse erreur donc ils méritent de perdre sur tapis vert, c'est tout.

Vince

Tu dis vraiment n'importe quoi :lol: A l'avenir tout le monde sait comment gagner des matchs sur tapis vert, super simple, ça évite de jouer au Foot.


Combien de fois on a eu à l'Emirates des invasions de terrain ? On aurait perdu beaucoup de points si c'était Nono qui décidait du règlement.

Nono

04-06-2023, 17:49:59 #365 Dernière édition: 04-06-2023, 18:10:46 par Nono
Un ultra Bordelais connu de tout le monde vient agresser un joueur de Rodez, il est connu et ce débile vit en plus à Annecy, on doit faire quoi ?

Tant pis pour Bordeaux mais Lopez paie son inaction envers les ultra Bordelais depuis un bon moment.
Car oui, je rappelle que Lopez a préféré soutenir ses ultras que ses joueurs l'année dernières et en les rencontrant une paire de fois dont celui qui a merdé samedi, vive le karma même si bon, avec la victoire de Metz, ils avaient peu de chances de monter.

On a eu beaucoup d'invasion de terrain de la part d'ultra d'Arsenal ? Sérieusement ? :lol:

C'est toi qui dit n'importe quoi.


De toute façon, Rodez gagnait 1-0, rejouer le match maintenant détruirait l'équité sportive car ces 2 équipes connaissent les résultats des autres donc impossible de le rejouer sans détruire cela.

L'ultra bordelais bien aidé par les vigiles bordelais n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même, c'est moche mais rejouer le match serait honteux.

Tout est binaire avec toi, bien sûr que non, chaque match doit pas être gagné sur tapis vert, dans ce cas de figure mais malheureusement, il y a pas de meilleure solution quand un ultra bien connu fait de la merde et que Bordeaux a été très gentil avec ces fameux ultras depuis un moment.
Mais je crois que t'as aucune connaissance de ce qui s'est passé à Bordeaux depuis un an et demi donc ton avis est un peu à côté de la plaque et ne prend pas en compte cela.

On parle pas d'un individu lambda inconnu du club.

Vince

On peut très bien terminer le match (ce qui aurait dû être fait), à 1-0. Evidemment maintenant que la ligue a eu la connerie de décider d'arrêter un match, alors qu'on sait maintenant que le joueur n'a rien eu, toutes les solutions sont mauvaise, mais le pire du pire ce serait de ne pas terminer ce match. Le classement est tronqué, surtout qu'il y a une lutte pour le maintien avec des emplois en jeu, c'est beaucoup plus grave que la pauvre poussette dont ce joueur a été "victime", j'espère que tu l'admettras.

Nono

04-06-2023, 18:46:15 #367 Dernière édition: 04-06-2023, 18:48:57 par Nono
On sait tous que le joueur n'a rien eu ?
Il y a eu une déclaration officielle quelque part là dessus ?

Bordeaux doit perdre sur tapis vert, c'est tout.
A un moment donné, si les clubs savent pas gérer leurs ultras, c'est leur problème.


Il y a trop de dérapages en France, ça leur servira de leçon.
Car à 1-0, t'as ça ? A 2-0, t'as quoi ?
T'es joueur de Rodez, bah t'as plus trop envie de jouer à fond.

Et puis que ce soit Annecy ou Rodez qui descendent, bah il y aura des licenciements, c'est la vie.

Vince

Si il avait quelque chose il serait allé à l'hôpital, qu'est-ce que tu veux qu'il ait ? Pourquoi on fait semblant de croire qu'il est blessé alors qu'on voit tous sur les image qu'il ne s'est rien passé d'autre qu'une poussette sur un athlète professionnel, qui tombe avec un coéquipier à contre temps (simulation évidente). Si ça se serait passé sur le terrain y'aurait même pas faute :lol:

Donc continue d'attendre des nouvelles médicales avant de te prononcer, mais tu peux attendre longtemps il est en vacances.

Nono

On a eu 2 informations contradictoires.

Mais le problème n'est même pas la commotion.
T'as un débile qui arrive tranquillement sur le terrain à 1-0, désolé, je me sens pas en sécurité, je suis joueur de Rodez, bah ouais, j'ai pas envie de reprendre le match, Bordeaux est fautif.

Jamais le match doit reprendre, on doit protéger les joueurs.
En ligue 1, il y a trop de débordements donc ne compare pas ça à l'Angleterre.

Vince

04-06-2023, 19:02:09 #370 Dernière édition: 04-06-2023, 19:05:09 par Vince

Ils ont raison, c'est de la tricherie. Evidemment tout le monde condamne le fait qu'un supporter rentre sur le terrain et touche un joueur adverse. Mais le fait que Rodez profite de la situation pour tricher d'abord avec la simulation en se jetant au sol, puis en inventant une commotion cérébrale inexistante (il n'est pas allé à l'hôpital). Ensuite la ligue fait l'erreur d'arrêter le match. Mais on apprend que Rodez a mentit à l'arbitre en disant que le joueur était en chemin à l'hôpital alors que c'était faux. Puis Rodez laisse tout ses joueurs partir en vacances le lendemain à l'autre bout du monde, dont la pauvre victime qui doit bien célébrer sa simulation. C'est pas du sport ou du Football, c'est rien d'autre que de la triche.

Nono

04-06-2023, 19:06:51 #371 Dernière édition: 04-06-2023, 19:09:53 par Nono
Normal qu'ils disent ça. :lol:
Mais ils étaient présents au match, bah non, si ?

Mais encore une fois, commotion ou pas, jamais le match doit reprendre.
Mais quelles sont tes sources officielles en fait ? C'est beau les ouï-dire.

Bordeaux, à force de défendre leurs ultras, ils ont perdu, ce karma. :lol:
Bande de débiles, pas capable de se tenir alors que son équipe est menée 1-0.

Les ultra Bordelais qui ont tellement pourris Koscielny et autre l'année dernière sont responsables de ça, c'est succulent !

Vince

Ca fait quand même beaucoup de mensonges de la part de Rodez. Ils n'ont toujours rien dit sur la santé du joueur car il a rien, il n'a jamais rien eu, mais rien qu'en regardant les images on pouvait le deviner. Et ensuite ils mentent à l'arbitre pour qu'il mette fin au match et qu'ils gagnent sur tapis vert leur match décisif. Faut être objectif c'est honteux comme façon de faire.

Vince

Après évidemment je condamne le comportement de ce supporter, mais ça parait évident, tout le monde est unanime là-dessus. Pourquoi faire ça, le mec a seulement marqué un but, c'est son boulot, et ça changera quoi de lui crier dessus ou de le pousser ? C'est complètement con et il sera punit sévèrement pour ça.

Nono

J'ai lu des théories du complot comme quoi c'était une demande de Lopez pour lui permettre de trouver une excuse pour cette non montée.
J'adore ce genre d'histoires ! Digne d'une série.

Vince

C'est surtout qu'ils devaient gagner de 5 buts, c'était peu probable qu'ils montent quoi qu'il arrive. Moi je suis contre qu'on condamne un Club pour l'agissement d'une seule personne. Le service de sécurité peut pas tout prévoir, c'est arrivé très vite, et je vois pas quel serait leur intérêt. Surtout ça déresponsabilise les individus coupables. Mais de toutes façons même un retrait de point ne change rien ni pour Bordeaux ni pour les autres. C'est beaucoup plus problématique la situation d'Annecy qui, en cas de nul par exemple entre Bordeaux et Rodez, se maintiendraient.

Nono

Il y aurait quand même eu de la négligence.
La tribune des ultras est particulièrement surveillé, l'ultra a pu tranquillement passer, c'est pas normal.

Lba

https://www.sofoot.com/articles/bordeaux-rodez-les-suites-de-laffaire

A priori le joueur de Rodez n'aurait pas été à l'hopital et n'a pas grand chose.

Jimmy Mentalist

J'avais lu que l'Ultra Marines était déjà sur le bord du terrain pour s'occuper des banderoles (et donc qu'il n'est pas descendu des tribunes directement pour pousser le joueur de Rodez). Donc plus facile pour passer entre les mailles de la sécurité quand il n'a déjà pas à enjamber la tribune. Mais ça c'est juste une info réseaux sociaux.  ;)

Nono

Match à rejouer + retrait de point pour les 2 équipes (mensonge de la part de Rodez + incapacité ou volonté de Bordeaux à gérer ses ultras)

Ça serait marrant comme sanction, rejouer le match ne servirait plus à rien. :lol:

Vince


Nono

Ce débile, pas sûr que cette interview aide Bordeaux :
https://www.sofoot.com/articles/bordeaux-rodez-marc-b-la-passion-a-pris-le-dessus


Et certaines vidéos le montrent avec Lopez.

Jamais le match sera rejoué, c'est logique.

DiosBergkamp

J'en ai vu des excuses rincées mais alors celle là  :lmao:

CiterOn parle d'intrusion sur le terrain, mais pour moi le terrain démarre derrière la ligne blanche. Alors OK, juridiquement je me trouvais peut-être sur le terrain et je vais le payer. C'est une erreur d'appréciation de ma part.

Nono

J'ai cru que c'était une interview Fake tellement ses réponses sont hallucinantes de stupidité.

Nono

Match perdu pour Bordeaux.
Rodez se maintient et Annecy descend en Nationale.

Vince

La tricherie paie :lol:

Nono

12-06-2023, 20:24:19 #386 Dernière édition: 12-06-2023, 20:26:54 par Nono
Vince qui parle sans avoir tous les éléments, c'est beau.
Car depuis 2 semaines, on entend que Bordeaux mais Rodez n'a pas donné sa version.

Le joueur de Rodez, il est trop fort, il avait prévu de se faire bousculer et de simuler pour maintenir son équipe !

Le coupable, c'est le débile qui est rentré sur la pelouse, débile qui est proche de Lopez, bien fait pour eux.
Bien fait pour Lopez, ça lui apprendra à détruire certains joueurs pour que les ultras l'aiment (cf Koscielny et leur gardien l'année dernière, ce karma :love: )

Annecy peut avoir la haine mais c'est contre ce supporter débile qu'elle doit l'avoir.

Vince

On sait qu'il n'a jamais eu de traumatisme, et que Rodez a mentit en disant qu'il est allé à l'hôpital. Ils ont mentit à l'arbitre et c'est la raison qui a fait que ce match a été arrêté, sinon ils auraient continué.

C'est Annecy la vraie victime, ils ont un concurrent qui a gagné sans jouer, tu peux pas trouver ça normal.

Nono

13-06-2023, 12:17:44 #388 Dernière édition: 13-06-2023, 12:21:27 par Nono
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/football-bordeaux-rodez-non-le-joueur-lucas-buades-n-a-pas-simule-une-commotion-cerebrale-un-neurologue-vous-explique-pourquoi-2793462.html

Tu crois que la ligue a jugé sans avoir un peu plus d'éléments que nous ?

Tu sais qu'il n'y a pas eu de traumatisme mais tu tiens ça d'où ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/bordeaux-rodez-arrete-il-ne-va-pas-tres-bien-l-avocate-de-buades-evoque-une-amnesie-traumatique-et-des-menaces-de-mort_AV-202306050986.html

CiterInvitée de l'After Foot ce lundi sur RMC, Karine Shebabo, l'avocate de Lucas Buades, a fait le point sur l'agression dont a été victime le milieu de terrain de Rodez, vendredi à Bordeaux, lors de la 38e journée de Ligue 2. Un supporter est entré sur le terrain pour le bousculer, entraînant l'arrêt de la rencontre.
Il ne s'en est pas encore remis. Loin de là. Ni physiquement, ni psychologiquement. Trois jours après son agression par un supporter de Bordeaux lors de la dernière journée de Ligue 2, Lucas Buades, le milieu de terrain de Rodez, vit des heures difficiles. C'est qu'a affirmé son avocate, Karine Shebabo, lors de son passage dans l'After Foot ce lundi sur RMC.

"Il ne va pas très bien, pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il a été la victime d'une double infraction, alors que lui n'avait fait que marquer un but et le célébrer, a-t-elle expliqué. Donc déjà il y a un problème de sécurité et de violence qui déborde sur l'enceinte du match. Et puis parce qu'on a après des réactions, un déversement de haine, énormément de menaces. Des menaces de mort, des menaces de violence sur lui et son entourage, mais également la remise en cause de ce qu'il a vécu. Il a eu un coup sur le larynx, c'est donc un traumatisme laryngé qui l'a fait tomber par terre. Il est tombé sur la tempe gauche et il y a eu une amnésie traumatique."

Pour l'hôpital, je ne sais pas mais en tout cas, il y a bien eu un traumatisme.

Donc stop la désinformation, le coupable, c'est le débile qui est rentré sur la pelouse.


Vince

Si il y avait traumatisme, il serait allé à l'hôpital Nono. Et je parle même pas de tout les ralentit où on voit bien qu'il tombe suite à une simulation de lui et son coéquipier.