Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

gunner597

hé ouais ! il fallait peut etre acheter un 6 :lol:

Vince

Non pas forcément, le soucis c'est surtout Diaby, si il pouvait rester plus d'un mois sans se blesser on aurait la puissance nécessaire au milieux de terrain. Je sais pas si on a le jeu pour jouer avec un 6 traditionnel (si ça existe encore).

Gunnerski

Citation de: VinceNon pas forcément, le soucis c'est surtout Diaby, si il pouvait rester plus d'un mois sans se blesser on aurait la puissance nécessaire au milieux de terrain. Je sais pas si on a le jeu pour jouer avec un 6 traditionnel (si ça existe encore).
D'où la connerie de ne pas avoir acheter un 6. Tu peux trouver 1000 raisons, c'est une grosse bêtise de ne pas l'avoir fait.

\"Je ne sais pas si on a le jeu\" :lol:
Notre sois-disant beau jeu, c'est du passé Vince. On n'a aucun style de jeu actuellement.

Vince

On a aucun style de jeu? :look:
Je veux bien que vous soyez déçu par la position au classement, mais faut pas exagérer, partout où l'on va on a la possession du ballon. A Goodison Park on avait presque 60% de la possession. Le soucis en ce moment, c'était le même qu'il y a 5-6 ans, quand les joueurs ne sont pas en confiance le jeu n'est plus aussi fluide. Mais faut pas dire n'importe quoi, il y a toujours un style reconnaissable, avec de la technique au milieux de terrain, du mouvement, des redoublements de passes, de la vitesse sur les côtés, etc ...

Nytak

Citation de: VinceOn a aucun style de jeu? :look:
Je veux bien que vous soyez déçu par la position au classement, mais faut pas exagérer, partout où l'on va on a la possession du ballon. A Goodison Park on avait presque 60% de la possession. Le soucis en ce moment, c'était le même qu'il y a 5-6 ans, quand les joueurs ne sont pas en confiance le jeu n'est plus aussi fluide. Mais faut pas dire n'importe quoi, il y a toujours un style reconnaissable, avec de la technique au milieux de terrain, du mouvement, des redoublements de passes, de la vitesse sur les côtés, etc ...
On voit plus beaucoup tout ça et c'est justement le problème.
J'ai l'impression de regarder du hand que je vois Arsenal jouer ( sans les buts).

Vince

On disait exactement la même chose à l'époque de Hleb, Cesc, etc ... et à l'époque on faisait jouer Eboué milieux droit, van Persie étaient incapable de mettre un ballon dans des filets, Denilson ne prenait aucun risque dans ses passes. Tout n'était pas parfait dans notre jeu avant, quand ça tournait pas rond, c'était la même chose.

Gunnerski

Citation de: VinceOn a aucun style de jeu? :look:
Bon allez, je suis sympa. Je te l'accorde, on a un style de jeu. Un jeu bien boring. Au fil des années, ça s'éloigne de notre ancien style de jeu.

Citation de: VinceJe veux bien que vous soyez déçu par la position au classement,
Ça tombe bien. Je ne regarde pas le classement (peut-être la peur de me faire une frayeur, que sais-je). Je serai incapable de te dire combien nous sommes, qui est premier, combien on a de points etc.
Citation de: Vincemais faut pas exagérer, partout où l'on va on a la possession du ballon. A Goodison Park on avait presque 60% de la possession.
Trop cool. Ça c'est super.
La stat qui ne sert à rien quand tu ne gagnes pas (et surtout quand ton adversaire a réussi a être dangereux). Au bout d'un moment, il faut tirer, pas jouer au handball. Que des passes latérales... On croirait entendre les footix \"ouais on gagne pas, mais bon on a la possession :cool:\" J'ai envie de te dire que c'est cool mon grand. Mais dans 10 ans, 20 ans, on en a strictement rien à foutre de qui avait la possession de balle.

Citation de: VinceLe soucis en ce moment, c'était le même qu'il y a 5-6 ans, quand les joueurs ne sont pas en confiance
Et qu'ils sont moins bons.

Citation de: VinceMais faut pas dire n'importe quoi, il y a toujours un style reconnaissable, avec de la technique au milieux de terrain, du mouvement, des redoublements de passes, de la vitesse sur les côtés, etc ...
Tu m'enverras une carte postale du monde des Bisounours ? Avec tout ce que tu cites on devrait voir des matchs de folie. Vive l'enflammade. :lol:
- Technique au milieu : on va dire oui. Mais pas toujours, sur certains matchs, on est carrément bouffé (parfois par un seul homme, comme Fellaini)
- Redoublement de passes : oui, latérales. Des passes qui ne servent à rien. 0 passe qui casse un bloc.
- De la vitesse sur les côtés : c'est quoi de ce critère de merde ? Ça va vite sur les côtés. :lol: Et alors ? Mais si c'était vrai, ça nous sert à rien puisqu'arrivé dans les 30 derniers mètres, soit ça donne un centre de merde, soit ça repart en arrière pour faire un tour de surface et se retrouver de l'autre côté et faire la même chose (centre de merde ou retourner en arrière).

ACTUELLEMENT, NOTRE JEU.... C'EST DE LA MERDE ! Jean-Pierre Coffe aime ça.
[Et me sortez pas \"bla bla, on a connu pire dans notre histoire\" parce que je m'en fous]

J'espère avoir tort, mais le match contre Swansea peut très vite tourner mal si notre magnifique jeu n'est malheureusement pas au rendez-vous, comme d'habitude. Parce que le leur, risque de l'être.

Citation de: VinceOn disait exactement la même chose à l'époque de Hleb, Cesc, etc ... et à l'époque on faisait jouer Eboué milieux droit, van Persie étaient incapable de mettre un ballon dans des filets, Denilson ne prenait aucun risque dans ses passes. Tout n'était pas parfait dans notre jeu avant, quand ça tournait pas rond, c'était la même chose.
Merci, t'amènes de l'eau à mon moulin. Comme tu le dis, notre jeu est depuis quelques années (mais surtout cette année où l'on bat tous les records) un peu poussif. Merci beaucoup. :)

Nytak résume très bien:
Citation de: NytakJ'ai l'impression de regarder du hand que je vois Arsenal jouer ( sans les buts).

TheArmoury

Est-ce qu'on peut dire qu'on est une référence du \"beau jeu\" comme certains ici le prétendent ? Je ne crois pas, on a vu pas mal de matchs sans but marqué (4 de mémoire je dirais) sur 14 matchs c'est beaucoup ! On joue un jeu séduisant par moment mais c'est vraiment par courte période lors d'une saison et j'ai l'impression que cette période diminue au fil des saisons. Ceux qui osent dire qu'Arsenal pratique un beau football depuis le début de saison, ils ont du voir qu'une petite poignée de matchs, car des matchs où on a été stéril offensivement, et sans marquer parfois, il y en a tout de même un bon nombre. Everton/Villa/Norwich/Man U/Stoke City, en ligue des champions, j'en parle même pas, fini l'époque où on gagnait le match à la mi-temps à domicile tellement on était supérieur dans le jeu.

Arteta fait le job mais on est trop souvent dominer au milieu dés qu'on rencontre une équipe avec un gros impact physique, la faute à qui ? à une époque, notre jeu nous permettait de surmonter ce déficit physique, maintenant on a plus de mal.

On est pas pour autant devenu une équipe faible, faut pas tout voir en noir, c'est moins fluide qu'auparavant, ça c'est sûr, on se créé moins d'occasions nettes de toute façon.

gunner597

quand t'avais un milieu Cesc-Rosicky-Hleb tu gardais le ballon facilement cette aisance technique on le l'a plus c'est évident

we are the Arsenal !

Moi j'ai arrêté de m'énerver franchement, je me suis fait une raison!! Maintenant je regardes les matchs sans plus attendre grand chose de cette équipe, j'espère juste qu'on perdra pas ou du moins sans être trop ridicule et comme TW14 je regardes même plus le classement de PL.

Atys

Citation de: TheArmouryEst-ce qu'on peut dire qu'on est une référence du \"beau jeu\" comme certains ici le prétendent ? Je ne crois pas, on a vu pas mal de matchs sans but marqué (4 de mémoire je dirais) sur 14 matchs c'est beaucoup ! On joue un jeu séduisant par moment mais c'est vraiment par courte période lors d'une saison et j'ai l'impression que cette période diminue au fil des saisons. Ceux qui osent dire qu'Arsenal pratique un beau football depuis le début de saison, ils ont du voir qu'une petite poignée de matchs, car des matchs où on a été stéril offensivement, et sans marquer parfois, il y en a tout de même un bon nombre. Everton/Villa/Norwich/Man U/Stoke City, en ligue des champions, j'en parle même pas, fini l'époque où on gagnait le match à la mi-temps à domicile tellement on était supérieur dans le jeu.

Arteta fait le job mais on est trop souvent dominer au milieu dés qu'on rencontre une équipe avec un gros impact physique, la faute à qui ? à une époque, notre jeu nous permettait de surmonter ce déficit physique, maintenant on a plus de mal.

On est pas pour autant devenu une équipe faible, faut pas tout voir en noir, c'est moins fluide qu'auparavant, ça c'est sûr, on se créé moins d'occasions nettes de toute façon.
C'est évident qu'on n'est plus une référence de beau jeu, ça pour le moment faut faire un trait dessus on n'a plus les joueurs techniques qui créent les décalages ou perforent les défenses en provoquant.
Par contre a fortiori on n'est plus non plus devenus une équipe de seconde zone nulle mais c'est vrai que ça ne nous fait plus rêver qu'au temps des Cesc Hleb ou même Nasri ...
Mais bon, puisu'on va récupérer 2 top top top ... l'espoir fait vivre ...

adam

Je suis entierrement d'accord avec TW14, meme sur la peur de regarder le classement. :sad:

Gunnerski

Citation de: TW14ACTUELLEMENT, NOTRE JEU.... C'EST DE LA MERDE ! Jean-Pierre Coffe aime ça.
[Et me sortez pas \"bla bla, on a connu pire dans notre histoire\" parce que je m'en fous]

J'espère avoir tort, mais le match contre Swansea peut très vite tourner mal si notre magnifique jeu n'est malheureusement pas au rendez-vous, comme d'habitude. Parce que le leur, risque de l'être
C'était prévisible...

gunner597

en meme c'était écrit dés le 1er septembre j'avais des doutes sur le fait de jouer sans 6 pur et ca se confirme,a ce poste Artzta souffre !

fabrice17

du repos lui fera le plus grand bien

Koorno

Citation de: gunner597en meme c'était écrit dés le 1er septembre j'avais des doutes sur le fait de jouer sans 6 pur et ca se confirme,a ce poste Artzta souffre !
+1.

Je ne comprends toujours pas comment un coach expérimenté comme Arsène a pu commencer sa saison sans un seul milieu défensif confirmé dans son noyau.

Limite, il y a des postes comme celui d'arrière gauche ou d'arrière droit où on voit régulièrement des équipes bricoler, mais le poste de milieu défensif est tellement important, que j'avoue encore avoir du mal à comprendre.

C'est de la folie pure et dure.

Ce qui est triste en plus, c'est que ça décrédibilise Arteta.

gunners_dz

Vendre Song etait une erreur mais bon on a l'habitude ...

Atys

Pas de panique les gars de toutes façons on terminera quand même comme dab dans les 4 premiers

adam

C'est la première année ou j'ai un sérieux gros doute là dessus. Il ne reste que 2 places, Chelsea à un meilleur effectif et ils vont recruter, Tottenham et Liverpool n'ont absolument rien à nous envier et il y les outsiders comme WBA et Everton qui sont dans les startings blocs.

Gunners_For_Life_89100

Ca va être plus que tendu pour la 4ème place.. Moi je vois bien un trio United, City, Tottenham après la 4ème place ca se jouera surement entre Everton, Chelsea, Arsenal et Liverpool mais je vois plus Everton ou Chelsea l'accroché que Arsenal ou Liverpool... :/

verokiss14

Citation de: TW14Ça tombe bien. Je ne regarde pas le classement (peut-être la peur de me faire une frayeur, que sais-je). Je serai incapable de te dire combien nous sommes, qui est premier, combien on a de points etc.
Tu n'es pas le seul :sorry:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

[large]Arteta - On est tous déterminé à remettre les choses en ordre[/large]



\"Ils sont blessés, ils sont déçu de leurs performances, les joueurs sont en colère. Je pense c'est une bonne chose. Ca montre que l'on ne s'en fout pas, on sait ce qu'on a à faire. A Arsenal, on est un groupe de joueurs qui veut se donner a 100% et ça rend les choses plus simple. Je le vois toujours dans le vestiaire. Toujours. Quand on regarde leur visage, la déception, a quel point ils sont blessés. Ils veulent remettre les choses en ordre. On a des joueurs ici qui demandent des heures d'entrainement supplémentaires, ils font le maximum pour remettre les choses en ordre. On a regardé des vidéos de match encore et encore, on regardait ce qu'on a mal fait. Et c'est vient de tout le monde, absolument tout le monde. Et ce n'est pas quelque chose de nouveau, on le faisait déjà avant.

Samedi précédent c'était probablement le point le plus bas, on n'avait pas gagné nos derniers matchs et c'était décevant car on avait réussit malgré tout à rester invaincu. On doit se regarder dans la glace, ensuite regarder ses coéquipiers. La chose la plus important c'est l'attitude, comment approcher son métier, et les joueurs ici prennent leur responsabilités. On doit gagner des matchs, peu importe la manière. Les joueurs veulent remettre les choses en ordre. Je m'attend à une grosse réaction [contre WBA]. Je sais que ça viendra.

On devra bien commencer le match, donner aux fans un coup de main pour nous supporter à nouveau. Leur donner un boost sera très important. C'est très important qu'ils soient derrière nous, mais ça doit venir de nous. Si on leur donne ce qu'ils veulent, alors je sais qu'ils seront a 100% derrière nous. Ce sont de superbes fans. Ces dernières semaines ont été très dur. On ne voulait pas ça, on ne s'attendait pas à ça. Il y a des matchs que l'on aurait du gagner, et la différence en Premier League n'est pas énorme entre les équipes. On sait que l'on a manqué de constance, et on l'a payé. Il faut être constant à domicile car à l'extérieur on ne peut pas gagner facilement en Premier League de nos jours.

On sent la déception car ils s'attendent à mieux. On doit remettre les choses en ordre rapidement car on a une bonne période de fête où l'on peut créer une différente atmosphère. On doit créer une série, ça changera les choses, changera les perspectives d'avenir et ce que l'on essaie de faire ici.

Personnellement j'analyse beaucoup les matchs. J'ai revu le match contre Swansea et la confiance en la victoire était absente depuis quelques temps. On doit changer ça. On doit réaliser que l'on est une bonne équipe, que l'on a de bons joueurs et on doit faire de l'Emirates un endroit difficile pour les visiteurs. J'ai mes responsabilité, on a tous des responsabilités. On va essayer d'aider les jeunes joueurs mais croyez moi, tout le monde est concerné. On le voit sur le visage des joueurs. Swansea était le coup de plus dur car c'était une vrai opportunité : le premier de deux matchs à domicile, l'occasion de créer une série avant les fêtes.

Est-ce que tout ça m'affecte? Demandez à ma femme! Je suis très frustré. J'aime mon boulot, je veux bien faire, donc quand ça ne va pas, ça m'affecte. On parle de fatigue, mais ce n'est pas la fatigue., j'ai regardé mes stats contre Swansea. C'est plus de la fatigue mental, du stress. On a tout ici pour vraiment réussir, vraiment. On sait tous que l'on peut mieux faire, et c'est frustrant. On peut toujours recruter de meilleurs joueurs dans toutes les équipes. Ca peut faire la différence, apporter une étincelle, je suis sûr que l'on fera ça si nécessaire. Ce n'est pas à nous de décider mais on est confiant que le Club prendra les bonnes décisions et nécessaires.

J'ai remarqué que ces 3 dernières années le niveau du championnat a beaucoup augmenté. On a des résultats surprenant toutes les semaines. Physiquement toutes les équipes sont prêtes, et chaque match est difficile. L'écart s'est réduit entre le haut et le bas de tableau, d'autres équipes ont progressé. Regardez le match de Reading contre Man Utd, c'est dingue! C'est arrivé à nous, à Man City, Spurs. Personne n'est capable de gagner 5-6 matchs de suite, ça montre la difficulté.

Si on analyse la saison dernière, en Février, on a joué Spurs. On était 12 points derrière eux et on a finit devant eux. Il reste 6 mois, donc on doit continuer d'y croire. C'est qu'une question de réaction. Si tu veux montrer que tu es un grand joueur dans un grand Club, alors il faut réagir. C'est ce dont on a besoin maintenant. je suis venu ici pour jouer la Champion's League, et rivaliser avec les plus gros Club pour les titres. Quand on voit la structure du Club, c'est incroyable. Tout le monde vous dira la même chose. On doit continuer de garder le contact avec le top. Il y a un écart, mais c'est à nous de le réduire.

Par exemple, on va à Bradford mardi prochain [Capital One Cup] - si on gagne ce match, on est en demi-finale. On est en phase à élimination directe de Champion's League. On est 5 points derrière le 4ème, ce n'est pas loin. La 1ère place est maintenant très, très difficile à atteindre pour être honnête. Mais il reste pleins de chose à jouer, la FA Cup aussi. On doit être prêt maintenant a donner notre meilleur à chaque match. C'est l'attitude qu'il faut avoir.\"

darren

il a les couilles bien suspendues l'espagnol, comment il a envoyé olivier dans les roses, il voulu absolument assumer son rôle de tireur de péno!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

Une revanche après son raté, ça lui tenait à coeur!

darren

C'est à double tranchant ce genre de situation : s'il loupe il se flingue mentalement !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Les deux pénos tiraient en plein milieu, va falloir varier la prochaine fois !

darren

le gardien a du se dire la même chose , \" il ne va pas oser tire au milieu  fois de suite\" et ben si :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nytak

Il a montré qu'il était fort mentalement et a voulu se rattraper du péno vsFullham.
Question niveau tir de péno: vous avez déjà vu un pénalty qui est tiré fort au milieu sous la barre arrêté?

darren

Oui ! si le gardien reste bien debout!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

fabrice17

il aurait mieux valu qu'il le mette l'autre jour pour nous donner la victoire (aprés nous avoir couté un penalty) :mad: