Arsenal Supporter Club France

Season 2011-2012

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:00:38

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Les articles sofoot, du grand journaliste comme toujours (et un amour certain pour Arsenal)

gunner007

Si le fond est juste, la forme chez SO FOOT, notamment les articles concernant Arsenal, laissent toujours à désirer... Enfin ce mensuel a le mérite d'exister dans un paysage footballistique assez pauvre en journaux indépendants et avec un ton original.

Nono

Le journal est très intéressant mais le site est une poubelle.
On dirait que ceux qui s'occupent, ce sont les gars recalés du magasine.

gunner597

Citation de: NonoLe journal est très intéressant mais le site est une poubelle.
On dirait que ceux qui s'occupent, ce sont les gars recalés du magasine.
c'est simple sur leur site internet tout ce qui touche au barca,MU,Bayern est sacré mais dés ce qu'est Arsenal ca taille

thegunners31

Quelqu'un pourrait faire un résumé de la journée d'aujourd'hui :)
Le président n'est pas la et vous en profiter pour rien glander bande de feignasse :mad::mad::mad:
:D :na: :P

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

gunner007

Citation de: gunner597
Citation de: NonoLe journal est très intéressant mais le site est une poubelle.
On dirait que ceux qui s'occupent, ce sont les gars recalés du magasine.
c'est simple sur leur site internet tout ce qui touche au barca,MU,Bayern est sacré mais dés ce qu'est Arsenal ca taille
En gros oui : c'est Saint-Barça et Man. Utd. et tout ce qui touche Arsenal c'est 'pillage des jeunes de L1', bref tous les poncifs anti-Gunners. Site surtout et dans une moindre mesure revue également. Cela dit, l'info. relayée à leur façon (soit en 'langue de pute') est vrai.

serwal

[large]Les Photo du Member's Day[/large]

il y'a aussi une video gratuite sur le site officiel.

RedArmy

Quelques phots du Members Day qui a eu lieu aujourd'hui ...avec les presence de Cesc, et meme Bendtner (avec le numero 1!!) a l'entrainement....Afobe ,Lansbury et Frimpong pour les jeunes et pas d'Almunia par contre.

A noter que la photo d'équipe n'a pas été prise a cause du mauvais temps qui régnait sur Londres aujourd'hui...et Arsenal a démenti hier cette histoire de double photo avec et sans Cesc.















le reste , c'est ICI

Steve

Je propose qu'on renomme le topic saison 2011 2012.

Comment peut on espérer quoi que ce soit cette année. Comment peut on espérer garder des joueurs au top de leur carrière alors qu'ils jouent avec des gosses? Arsène veut commencer un nouveau cycle avec tout ces jeunes, mais c'est pas certain qu'on soit capable de rester dans le top 4 avec cet effectif.. on doit recruter au milieu et remettre Nasri sur une aile.

Steve

C'est la première fois depuis 1970 qu'Arsenal n'avait pas gagné lors de ses deux premiers matchs de PL. :wtf:
Et aussi je me demande combien de fois on avait pas eu la possession de balle à domicile hors Barcelone.

adam

Pre-season avec un entrainement par jour = 10 bléssée après deux journée. :hi:

Bouligoal

Citation de: SteveJe propose qu'on renomme le topic saison 2011 2012.

Comment peut on espérer quoi que ce soit cette année. Comment peut on espérer garder des joueurs au top de leur carrière alors qu'ils jouent avec des gosses? Arsène veut commencer un nouveau cycle avec tout ces jeunes, mais c'est pas certain qu'on soit capable de rester dans le top 4 avec cet effectif.. on doit recruter au milieu et remettre Nasri sur une aile.
Tout juste Steve !

Le pire c'est qu'on a déjà fait un cycle avec que des jeunes et ca n'a pas marché ! Mais il veut recommencer !!!! Sado le mec ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

J'en reviens toujours pas qu'on ait vendu Fabregas sans directement le remplacer.
C'est vraiment une erreur de la part de Wenger.

Je parle même pas du cas où on perdrait Nasri.
Jamais on a eu une équipe aussi faible sous l'ère Wenger.

Bouligoal

Citation de: NonoJ'en reviens toujours pas qu'on ait vendu Fabregas sans directement le remplacer.
C'est vraiment une erreur de la part de Wenger.

Je parle même pas du cas où on perdrait Nasri.
Jamais on a eu une équipe aussi faible sous l'ère Wenger.
C'est clair.

Va falloir avoir les nerfs solides cette année !

Bon au moins, comme je ne m'attends à aucun trophée et à, au mieux du mieux, une 4ème place, je me dis que je ne pourrais que être agréablement surpris ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son of a Gun

Citation de: NonoJ'en reviens toujours pas qu'on ait vendu Fabregas sans directement le remplacer.
C'est vraiment une erreur de la part de Wenger.

Je parle même pas du cas où on perdrait Nasri.
Jamais on a eu une équipe aussi faible sous l'ère Wenger.
D'accord a 100%.

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: NonoJ'en reviens toujours pas qu'on ait vendu Fabregas sans directement le remplacer.
C'est vraiment une erreur de la part de Wenger.

Je parle même pas du cas où on perdrait Nasri.
Jamais on a eu une équipe aussi faible sous l'ère Wenger.
C'est clair.

Va falloir avoir les nerfs solides cette année !

Bon au moins, comme je ne m'attends à aucun trophée et à, au mieux du mieux, une 4ème place, je me dis que je ne pourrais que être agréablement surpris ...
c'est exactement ma position cette année, et tu vois, je regarde les matchs en étant vachement plus détendu, je ne m'attends à rien du tout niveau trophée, juste une saison de transition où les jeunes vont prendre de l'expérience, des jeunes peut être attachés au club qui sont là depuis un moment et qui pourraient éviter de rêver du barça :D ou de city :lol:

Nono

Là dessus, tu peux être déçu, ces jeunes s'ils gagnent aucun titre iront voir ailleurs à un moment donné.

Steve

Citation de: Son of a Gun
Citation de: NonoJ'en reviens toujours pas qu'on ait vendu Fabregas sans directement le remplacer.
C'est vraiment une erreur de la part de Wenger.

Je parle même pas du cas où on perdrait Nasri.
Jamais on a eu une équipe aussi faible sous l'ère Wenger.
D'accord a 100%.
Apparemment on dirait bien qu'il compte sur Ramsey et son potentiel. Pour moi le problème c'est plus Diaby et Rosicky qui peuvent jamais être à 100% lorsqu'on a besoin de faire tourner. Song Wilshere Ramsey c'est potable et ça a battu Man U l'année dernière.. le problème c'est le banc. C'est comme contre Liverpool où les 4 offensifs n'alignaient pas 3 passes, Wenger ne fait pas confiance à Miyaichi/Chamberlain/Chamakh et c'était certain que ce serait le plus expérimenté en PL, Bendtner, qui rentrerait.

jones79

Une saison de transition peut-être,mais j'espére avec des joueurs qui veulent vraiment tout donner pour le club et qui sont fier de porter le maillot d'Arsenal.Nous passons les moments difficles,mais c'est maintenant qu'il faut supporter l'équipe.
Des joueurs partent mais Arsenal reste Arsenal et je pense nous pouvons  surmonter des problémes et vivre des bons moments.

fabrice17


TITI N°1

bah ca fera 7 saisons de transition alors ... :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

et je crois que ce n'est pas fini, tant qu'il n'y aura pas un changement de politique du club ou un salary cap

Vince

Citation de: jones79Une saison de transition peut-être,mais j'espére avec des joueurs qui veulent vraiment tout donner pour le club et qui sont fier de porter le maillot d'Arsenal.Nous passons les moments difficles,mais c'est maintenant qu'il faut supporter l'équipe.
Des joueurs partent mais Arsenal reste Arsenal et je pense nous pouvons  surmonter des problémes et vivre des bons moments.
Amen :respect:

Citation de: TITI N°1bah ca fera 7 saisons de transition alors ... :lol:
C'est pas la première fois qu'un grands Clubs connait ce genre de période.

Taz

faut quelle montre des signes de mouvement la roue à un moment,  elle peut pas éternellement rester sur la face transition . . Et surtout qu' il n'y à aucune excuse pour ne pas ce renforcer !
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Un petit message au passage, pas la peine de créer 36 topics quand le mercato sera clos le 1er septembre, celui servira pour discuter de notre saison, c'est à dire de nos ambitions et de vos pronostiques sur notre classement/trophées.

Un autre topic sera créé pour parler uniquement du mercato 2011 en faisant le bilan des départs/arrivées sur le premier post (avec à la clé un petit sondage).

Son of a Gun

Citation de: RVP_11Un petit message au passage, pas la peine de créer 36 topics quand le mercato sera clos le 1er septembre, celui servira pour discuter de notre saison, c'est à dire de nos ambitions et de vos pronostiques sur notre classement/trophées.

Un autre topic sera créé pour parler uniquement du mercato 2011 en faisant le bilan des départs/arrivées sur le premier post (avec à la clé un petit sondage).
Bien vu. :up:

Le topic \"bilan mercato 2011\", ça va être quelque chose je crois. :lol:

Taz

CiterArsenal, mauvais élève d'une formidable époque

[img align=c]http://i.blog-wp.eurosport.com/wp-content/blogs.dir/136/files/wp-post-thumbnail/_wkTMq.jpg[/img]

C'est une mode qui ne dit pas son nom, mais que je classerais sous la dénomination - sûrement un peu forte, mais qui nous servira à poser les bases du débat- d'Arsenal-bashing. Ridiculement timide sur le marché des transferts et radicalement loser dans les compétitions britanniques et européennes, voici, pour résumer, ce qui est reproché au club londonien, dans les gazettes et sur les forums, avec une insistance croissante depuis 2005 (date de son dernier trophée en date) et plus sûrement 2006 (date de sa défaite en finale de la Ligue des champions). Je n'ai pas l'intention, ici, de faire croire qu'Arsenal a gagné des titres récemment - la défaite en finale de la League Cup face à Birmingham peut rester impardonnable aux yeux des fans - ni qu'il est rentré dans le clan des indécents briseurs de tirelire que l'été adore quand le 31 août approche. Mais les projets comme les performances des Gunners me semblent, et depuis longtemps, souvent accueillis avec l'aveuglement du plus pur court-termisme.

Ce qui est vrai, à l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est que les départs de Fabregas et Nasri fragilisent le discours et la ligne de conduite qui sont ceux d'Arsène Wenger depuis des années. Ils signifient que le pari consistant à gagner des trophées après avoir construit des équipes sur le long terme, en accompagnant des apprentis champions vers le plus haut niveau, et sans surpayer des stars réelles ou présumées, ce projet, donc, n'est même plus reçu en interne comme crédible. C'est un signal très fort, et si l'idée d'une possible crise sportive s'impose autour de l'Emirates, c'est que les managers du club n'ont pas d'alternative satisfaisante à court terme. Ou ils admettent que le cycle ouvert avec le départ de Thierry Henry restera un échec, et ils engagent un nouveau pari pour le moyen terme. Ou ils procèdent à un reniement pur et simple de leurs principes fondamentaux en rentrant dans l'arène pour des recrutements à 30 et 40 millions d'euros et en explosant leur masse salariale. Sans garantie de résultats, évidemment...

Du \"poil au menton\" ? Wenger \"ne trouve pas...\"

Face à la saignée du moment, Arsène Wenger a expliqué dimanche sur TF1 qu'il n'avait pas l'intention de recruter des joueurs ayant \"du poil au menton\", tout simplement car il ne \"trouvait pas\" sur le marché des hommes au profil satisfaisant ni, peut-on ajouter après l'avoir écouté ces derniers mois, disponibles au juste prix. Arsenal, dit-il, dispose en interne des profils adéquats, avec notamment les jeunes Wilshere et Ramsey. Le pari d'Alex Oxlade-Chamberlain (ex-Southampton), 17 ans, et recruté pour 17 millions d'euros, montre qu'Arsenal reste fidèle à cette ligne qui fait lever les yeux au ciel, en Angleterre comme sur le continent.

Pourtant, cette position de principe, du pur Arsenal, pourrait-on dire, intervient après l'annonce faite en juin que le club dépenserait enfin ses millions de livres disponibles sur le marché d'été. Alors que la cagnotte va gonfler avec le départ de ces deux têtes de gondole (60 millions au bas mot), tout indique que Wenger et Gazidis (directeur exécutif) avaient probablement parlé pour calmer la foule. On tombe ici, me semble-t-il, sur le vrai talon d'Achille du projet Wenger : la communication, à rapprocher peut-être d'un excès d'ambition au regard de l'effectif dont le club se dote avec son logiciel si personnel. Construire un club sain financièrement, qui pratique un football spectaculaire, avec un projet sportif viable à  long terme, susceptible de porter l'équipe au plus haut degré de performance, cela devrait séduire une époque nourrie de fair-play financier, de jeu standardisé et de turn-over outrancier dans les effectifs. Mais l'air du temps ne semble tolérer que les winners absolus. Pas grand monde n'a envie d'entendre pareil projet. En tout cas, on ne lui pardonne pas de ne pas triompher. Maintenant, c'est vrai, on serait supporter d'Arsenal, avec l'emballement du prix des abonnements, on ne regarderait pas tout cela du même oeil...

Monstre économique, middle class sportive

Il y a quelques mois, voilà comment Wenger contestait l'idée que l'évolution récente des Gunners était un désastre, pour reprendre le terme de la question. \"Il y a des équipes qui ont investi dix fois plus que nous. Certains de leurs joueurs valent l'équivalent de toute mon équipe et ils sont derrière nous. Je ne comprends pas la façon de penser du public. Où est le sens commun ? Etre régulier au top niveau est la chose la plus difficile et importante dans notre métier. Nous sommes en Ligue des champions depuis quinze ans et le seul club qui a réussi cela dans ce pays est Manchester United. Vous me parlez de désastre alors que nous sommes deuxièmes (Arsenel terminera la saison à la quatrième place). Cela veut dire que les dix-huit clubs derrière nous sont en train de connaître un désastre fantastique ?\"

Wenger a totalement raison dans sa démonstration, omettant au passage une info d'importance capitale, de peur peut-être qu'on le lui reproche : son entreprise est florissante économiquement là où tous ses rivaux britanniques croulent sous les dettes ou les millions de livres dépensés à perte. Arsenal a réalisé 42 millions d'euros de bénéfice en 2009, 67 millions en 2010. Son chiffre d'affaires est passé de 205 millions d'euros en 2006 à 445 en 2010. Sa masse salariale reste contenue entre 45 et 50% du budget du club, un ratio jugé sain dans l'économie du foot, loin des standards qui font de la Premier League un championnat non financé à hauteur de 3,5 milliards d'euros.

\"Le berceau de l'Europe\"

La vraie faiblesse du message est qu'Arsenal nourrit tous les ans, par ses propres déclarations d'intention, une attente démesurée autour de sa petite entreprise, en s'auto-déclarant candidat à la conquête de tous les trophées. Or, par sa sagesse économique, le club ne lutte pas objectivement dans la même catégorie que Manchester United, Chelsea ou aujourd'hui Manchester City. Ni celle de Barcelone, si on se projette sur la Ligue des champions. Tenus par leur fantastique histoire récente, notamment les années 2002 et 2004 qui en avaient fait les rois de l'Angleterre, les Gunners préfèrent faire comme si l'accélération dans la course aux armements, pour laquelle ils ont démissionné, ne changeait rien sur leur propre potentiel. C'est un choix, courageux, que je ne peux pas en soi contester pour avoir moqué dans ce même blog les Guy Roux d'or qui parsèment notre championnat, mais il contribue à brouiller la compréhension de l'entreprise londonienne.

Quand Wenger a souri, dimanche, en relevant qu'Arsenal était \"le berceau de l'Europe\", il n'a rien fait d'autre qu'assumer, en les délestant de leur acidité, les déclarations naguère si polémiques de Patrice Evra selon lesquelles Arsenal était \"un centre de formation\". Fragilisé par ses insuccès sportifs et ses choix économiques, Arsenal a aujourd'hui le choix entre rester droit dans ses bottes, amender certaines rigidités dans son approche pour s'adapter à l'époque, ou se renier en entrant plus ou moins fermement dans la course aux armements lourds comme tous ses rivaux. Son Board n'a besoin de personne pour choisir à sa place. Mais au-delà des mille et un agacements qui font régulièrement le sel de l'actu sportive au jour le jour, et dont Arsenal nous dote généreusement, ce club reste un modèle auquel l'histoire rendra probablement raison.
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Citerce club reste un modèle auquel l'histoire rendra probablement raison.
si seulement !
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1

Citation de: TazPourtant, cette position de principe, du pur Arsenal, pourrait-on dire, intervient après l'annonce faite en juin que le club dépenserait enfin ses millions de livres disponibles sur le marché d'été. Alors que la cagnotte va gonfler avec le départ de ces deux têtes de gondole (60 millions au bas mot), tout indique que Wenger et Gazidis (directeur exécutif) avaient probablement parlé pour calmer la foule. On tombe ici, me semble-t-il, sur le vrai talon d'Achille du projet Wenger : la communication, à rapprocher peut-être d'un excès d'ambition au regard de l'effectif dont le club se dote avec son logiciel si personnel. Construire un club sain financièrement, qui pratique un football spectaculaire, avec un projet sportif viable à  long terme, susceptible de porter l'équipe au plus haut degré de performance, cela devrait séduire une époque nourrie de fair-play financier, de jeu standardisé et de turn-over outrancier dans les effectifs. Mais l'air du temps ne semble tolérer que les winners absolus. Pas grand monde n'a envie d'entendre pareil projet. En tout cas, on ne lui pardonne pas de ne pas triompher. Maintenant, c'est vrai, on serait supporter d'Arsenal, avec l'emballement du prix des abonnements, on ne regarderait pas tout cela du même oeil...
voila ce que je repproche à WENGER depuis des années
229 buts ............en attendant janvier 2013.

robert_henry

Bah au moins si cette semaine on n'achète pas de joueurs, on connaît l'objectif qui est donné à Wenger par le board = faire un max de pognon... Sur ce plan ce sera le jackpot pour eux puisqu'on a vendu pour plus de 60m€ de joueurs et acheté pour moins de 30m€ en assurant la Champions League.

Je sens assez mal la saison quand même, l'effectif est de moindre qualité et on a déjà coincé pour finir 4ème l'an passé alors que Liverpool par exemple s'est bien renforcé et que l'écart avec les 3 premiers a augmenté. On va se battre pour la 4ème place et un 1/4 de finale en Champions League, espérons une victoire dans une des Coupes Nationales pour éviter que l'effectif lâche trop tôt (comme l'an passé).

En résumé, l'équipe s'est affaiblie et les objectifs ne peuvent que être en baisse mais en parallèle le prix des billets a augmenté et les caisses sont pleines... Et dire qu'après on taxe City de \"Foot Business\", au moins eux ils mettent de l'argent pour gagner quelque chose!