Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Vince

Alors qu'est-ce qu'il fait sur un forum d'Arsenal dans ce cas là? Déjà je comprend pas ces histoire de supporter 15 Clubs, chacun fait ce qu'il veut mais ça me dépasse.

Ensuite on parle d'un Club de L2 (pas encore officiellement en L1) qui n'a pas encore joué un match avec ces joueurs là. A une époque les supporters rêvaient en regardant les matchs de football, pas en lisant des articles sur leur pc. Je sais bien que le football a été pourri par l'argent et que ça a donné naissance à une nouvelle race de supporters assoiffé de transferts records, mais de là a en être fier et dire sur un forum d'Arsenal qu'un Club de L2 fait plus rêver parce qu'il fait plus la une des gazettes de transferts, c'est triste.

Nono

Pas encore officiellement en L1, tu veux dire quoi ?

Vince

Ils devaient pas se mettre d'accord avec la Ligue sur leur fiscalité pour pouvoir évoluer en L1?
Je sais bien qu'avec tout leur pognon et les moyens de pression ils ont pas trop de soucis à se faire, mais je crois pas que la décision a été prise.

Atys

Blanc qui prendrait le PSG pour 1 an seulement de contrat.
Je crains que ça sente la fin de Wenger a Arsenal en 2014 ..:P

Nytak

Citation de: VinceAlors qu'est-ce qu'il fait sur un forum d'Arsenal dans ce cas là? Déjà je comprend pas ces histoire de supporter 15 Clubs, chacun fait ce qu'il veut mais ça me dépasse.

Ensuite on parle d'un Club de L2 (pas encore officiellement en L1) qui n'a pas encore joué un match avec ces joueurs là. A une époque les supporters rêvaient en regardant les matchs de football, pas en lisant des articles sur leur pc. Je sais bien que le football a été pourri par l'argent et que ça a donné naissance à une nouvelle race de supporters assoiffé de transferts records, mais de là a en être fier et dire sur un forum d'Arsenal qu'un Club de L2 fait plus rêver parce qu'il fait plus la une des gazettes de transferts, c'est triste.
Il y a supporter et apprécier un club. Par exemple mon club de coeur c'est Arsenal, c'est le seul qui me fait vibrer vraiment, mais j'aime bien le Losc ou le Real. Ce sont des clubs qui me parlent mais ne me donnent pas autant d'émotions qu'Arsenal .

Après pour la suite, j'avais mal compris tes propos. Je suis bien d'accord avec \" mais de là a en être fier et dire sur un forum d'Arsenal qu'un Club de L2 fait plus rêver parce qu'il fait plus la une des gazettes de transferts, c'est triste.\"

Nytak

Citation de: VinceIls devaient pas se mettre d'accord avec la Ligue sur leur fiscalité pour pouvoir évoluer en L1?
Je sais bien qu'avec tout leur pognon et les moyens de pression ils ont pas trop de soucis à se faire, mais je crois pas que la décision a été prise.
Ils ont jusqu'à la fin de la saison 2013/14 pour régler le problème. Sur la saison qui arrive ils peuvent jouer en L1 tranquille.

Vince

De la part de François c'est plus de la naïveté qu'autre chose, il est jeune. Faut faire la part des choses entre le football, et tout ce qui l'entoure et qui est quelque chose de superficiel. Quand je vois les passions qu'il y a autour des transferts, je trouve ça super exagéré. Et si on vibre plus dans ces moments là, je comprends que des Clubs les plus superficiels fassent rêver certaines personnes.

we are the Arsenal !

Citation de: VinceDe la part de François c'est plus de la naïveté qu'autre chose, il est jeune. Faut faire la part des choses entre le football, et tout ce qui l'entoure et qui est quelque chose de superficiel. Quand je vois les passions qu'il y a autour des transferts, je trouve ça super exagéré. Et si on vibre plus dans ces moments là, je comprends que des Clubs les plus superficiels fassent rêver certaines personnes.
Parce que si on avait signé FALCAO ça ne t'aurais pas fait rêver Vince ! :lol:

Tu penses comme ça parce que tu sais que ton club ne recrutera jamais de très grand joueur. On est pas différent des autres supporters qui souhaitent voir leur club signer de grands joueurs en période de mercato.

Vince

Et moi je préfère voir mon équipe (Arsenal) gagner des matchs peu importe les joueurs sur la pelouse. N'importe quel autre Club peut signer les meilleurs joueurs du monde, ça ne me fera pas rêver une seconde. Je m'en fout, tout ce qui m'intéresse c'est Arsenal, et ce qui me fait vibrer ce sont les matchs, par les transferts.

we are the Arsenal !

C'est bien Vince, pendant ce temps là, tu seras entrain de regarder ces clubs là gagner des titres superficiels grâce à leur mercato superficiels et leurs joueurs superficiels. :lol:

C'est pas grave on a Ramsey pour nous faire rêver!!

Vince

Ils peuvent gagner tout les titres qu'ils veulent, c'est pas pour ça que je vais me mettre à rêver en les regardant. Après chacun son truc, moi je suis plus un passionné de foot en général, seulement Arsenal, le reste ne m'intéresse que vaguement.

darren

Citation de: VinceIls peuvent gagner tout les titres qu'ils veulent, c'est pas pour ça que je vais me mettre à rêver en les regardant. Après chacun son truc, moi je suis plus un passionné de foot en général, seulement Arsenal, le reste ne m'intéresse que vaguement.
Je suis comme toi, je ne suis pas envieux de nature: alors je ne comprends pas comment, on peut être supporter d'Arsenal et venir poster sur son forum, son admiration, sa fascination, l'exaltation de ses rêves concernant un autre Club!!!!!
L'argent facile  a vraiment changer la notion de supporteur!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je me considère comme très chanceux de supporter un Club comme Arsenal, donc je risque pas d'envier les autres. Et surtout pas ceux qui supportent un Club dont les valeurs sont dénaturé par l'arrivée d'un propriétaire qui bouleverse tout avec son argent. Les titres qu'ils gagneront n'auront jamais la saveur par exemple de notre titre en 2003-04, ou de ceux d'avant. Ils ont été construit sur la durée, et \"dans l'harmonie\" (Victory Through Harmony ^^), sans bouleversement des valeurs du Club, sans être redevable de l'argent de qui que ce soit.

TheArmoury

Quand le Bayern soulève la ligue des champions, vous ne souhaitez pas que ça nous arrive ? En mode on s'en fout, tant que le club est en vie, on peut continuer à participer sans gagner pendant 50 ans, c'est pas grave :green:
Je vous vois déjà venir, on est pas passionné par un club de foot uniquement pour ses résultats, ça coule de source, mais de là à faire comme si c'était un détail ... Le supporter déteste la défaite, de voir ses concurrents remporter des titres, si ce n'est pas votre cas, il y a un truc qui cloche chez vous :D Quand Man U perd le premier match vs Everton en championnat, limite vous faites péter le champagne, mais quand il gagne la PL, ça nous fait strictement rien, je m'en fous, respect si c'est le cas

Vince

Et comment font les supporters de tout les Clubs qui n'ont jamais rien gagné et qui ne gagneront jamais rien? Ils doivent passer leur temps à envier les autres, ou alors ils sont tout simplement fier de supporter leur Club qui a comme tout les autres ses qualités et ses défauts, mais c'est le Club qu'ils aiment. C'est comme quand t'es marié à une femme, tu vas pas passer le reste de ta vie à envier celles qui sont plus belles, autant partir si t'es malheureux. Mais comme a dit Wenger un jour \"Tout le monde pense avoir la plus belle femme au monde chez soi\" (ça avait faché Fergie qui avait cru que Wenger se foutait de sa femme).

darren

Citation de: TheArmoury[b]Quand le Bayern soulève la ligue des champions, vous ne souhaitez pas que ça nous arrive ?[/b] En mode on s'en fout, tant que le club est en vie, on peut continuer à participer sans gagner pendant 50 ans, c'est pas grave :green:
Je vous vois déjà venir, on est pas passionné par un club de foot uniquement pour ses résultats, ça coule de source, mais de là à faire comme si c'était un détail ... Le supporter déteste la défaite, de voir ses concurrents remporter des titres, si ce n'est pas votre cas, il y a un truc qui cloche chez vous :D Quand Man U perd le premier match vs Everton en championnat, limite vous faites péter le champagne, mais quand il gagne la PL, ça nous fait strictement rien, je m'en fous, respect si c'est le cas http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif
Même pas, la preuve, j'ai posté ici après match, lors d'une discussion avec Steve pour dire que j'étais à une fête! :D

Sincèrement j'aime Arsenal et je crois à la politique adoptée par mon club, ses valeurs... je sais que cela  finir par payer un jour!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

En tout cas ce sera pas à cause de supporters comme vous que les chose bougeront et qu'on retrouvera le Arsenal qui gagne!!!

Heureusement qu'on voit encore des supporters qui manifestent leur désir de nous revoir au plus haut niveau avec une équipe qui fait peur quand on la joue comme ce fut le cas à une certaine époque. Bref je respect votre raisonnement, mais j'avoue ne pas trop la comprendre. :roll:

darren

Citation de: we are the Arsenal !En tout cas ce sera pas à cause de supporters comme vous que les chose bougeront et qu'on retrouvera le Arsenal qui gagne!!!

Heureusement qu'on voit encore des supporters qui manifestent leur désir de nous revoir au plus haut niveau avec une équipe qui fait peur quand on la joue comme ce fut le cas à une certaine époque. Bref je respect votre raisonnement, mais j'avoue ne pas trop la comprendre. :roll:
ça ne sera pas non plus, avec des supporteurs comme vous que les choses bougeront! Parce que vous continuez à supporter le club et à acheter les produits dérivés et surtout à animer le forum ! :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Pour moi, c'est une façade de circonstance, c'est la situation du club qui fait que certain arrive à tout relativiser, à revoir leur exigence à la baisse ... Je me souviens en 2008 ou 2009, où tout le monde était d'accord pour dire que gagner un titre dans les 2/3 saisons qui venaient, était nécessaire, plus que souhaité en tout cas. Même Wenger était prêt à remettre en cause son fonctionnement, tout le monde s'en souvient ? Aujourd'hui on est en 2013, et on fait comme si plus rien n'avait pas d'importance. La mémoire sélective en somme ;)

darren

Rien avoir avec une façade de circonstance! je veux de titres comme tout le monde, mais pas à n'importe quel prix!  je garde un œil sur toutes les choses réalisées par le club depuis la construction du stade jusqu'à présent: et surtout je ne souhaite pas que le club fasse comme Chelsea, City et le PSG... le jour ou cela arrivera, je prendrait mes distances et vous ne me verrais plus sur ce forum! Chacun ses valeurs! ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On dramatise toujours tout, c'est devenu la fin du monde de finir 4ème, ... faut prendre un minimum de recul. Arsenal reste présent au plus haut niveau malgré les x années sans titres que les médias adorent nous rabacher toutes les 5 minutes. La compétition est bien plus relevé qu'à une certaine époque, donc c'est logique de revoir ses ambitions à la baisse comparé aux débuts des années 2000 où il n'y avait qu'Arsenal et Man Utd en Angleterre. Quand vous aviez commencé à supporter Arsenal à cette époque, il fallait pas s'attendre à ce que ce soit aussi simple que ça, il y a forcément des périodes plus difficile. Et si finir 4ème et jouer au minimum les 1/8 de finales de Champion's League tout les ans c'est notre période difficile, on a vraiment énormément de chance de supporter ce Club.

Gunnerski

Pour moi c'est simple, j'aime tellement Arsenal que je veux le voir gagner, point. Une place de 4e me rend pas heureux pour mon club de cœur. C'est un minimum, encore heureux qu'on finisse dans le top 4.
Je suis comme un père qui veut voir son gosse réussir. C'est ce qui anime le boulot d'un supporter.

Finir 4e n'est pas un drame en soi, ça peut arriver. Le problème, c'est que ça devient de plus en plus un objectif et la 1ère place on peut se la mettre dans le c** dès le début de la course. Rien que le fait qu'on ait laissé les Spurs se rapprocher de nous, ça m'énerve. Ils devraient être à nos pieds ces nazes (mais maintenant, nous sommes aux pieds de nos anciens rivaux sportifs, Manchester United).

Vince

Le problème c'est pas ça, tout le monde veut voir son Club gagner, même ceux qui ne passent pas leur temps à râler. Mais est-ce que râler apporte quelque chose de plus au Club? non. A nous? Peut-être, ça défoule, ça permet d'évacuer toute la frustration. Mais a avoir des attentes excessives, et passer son temps à se plaindre, même après des victoires, on se gâche la vie et le plaisir de supporter un Club. La perfection n'existe pas dans le football, on pourra toujours trouver une bonne raison de râler. Si on prend un peu de recul et que l'on prend le plaisir aussi ailleurs (retrouver ses amis, aller au stade ou au pub pour voir son équipe jouer) et que l'on relativise un minimum, on est beaucoup moins frustré. Beaucoup de fans d'Arsenal l'ont compris, on a énormément de fans qui font les déplacements à l'extérieur, plus que des Clubs qui gagnent plus régulièrement des titres. Pourquoi? Parce qu'ils prennent pas leur plaisir uniquement dans le résultat, mais dans le fait de se retrouver ensemble, de chanter, de supporter le Club, de s'amuser.

gunner4life

Citation de: VinceJe me considère comme très chanceux de supporter un Club comme Arsenal, donc je risque pas d'envier les autres. Et surtout pas ceux qui supportent un Club dont les valeurs sont dénaturé par l'arrivée d'un propriétaire qui bouleverse tout avec son argent. Les titres qu'ils gagneront n'auront jamais la saveur par exemple de notre titre en 2003-04, ou de ceux d'avant. Ils ont été construit sur la durée, et \"dans l'harmonie\" (Victory Through Harmony ^^), sans bouleversement des valeurs du Club, sans être redevable de l'argent de qui que ce soit.
Ca c'est un post que j'aime !!!!!

gunner4life

Pauvre falcao qui est un bon joueur et qui n'aura fait que des clubs de merde peu glorieux. Enfin, on ne peut pas aimer le fric et les grands clubs lol

Vince

Il jouera peut-être la Champion's League, quand il aura 30 ans

FRANCOIS

Citation de: gunner4lifePauvre falcao qui est un bon joueur et qui n'aura fait que des clubs de merde peu glorieux. Enfin, on ne peut pas aimer le fric et les grands clubs lol
Tu dis de Monaco un club peu glorieux alors que c' est l' un des meilleurs club français qui avait toujours fait de bonne League des Champions et en plus maintenant que c' est un club riche il feront encore plus mal.Ensuite Pour l' Athletico je suis d' accord,par contre Porto c' est pas mal non plus,c' est juste qu' il sont dans un championnat ou y' a pas beaucoup de grosse équipe.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

gunner4life

Citation de: FRANCOIS
Citation de: gunner4lifePauvre falcao qui est un bon joueur et qui n'aura fait que des clubs de merde peu glorieux. Enfin, on ne peut pas aimer le fric et les grands clubs lol
Tu dis de Monaco un club peu glorieux alors que c' est l' un des meilleurs club français qui avait toujours fait de bonne League des Champions et en plus maintenant que c' est un club riche il feront encore plus mal.Ensuite Pour l' Athletico je suis d' accord,par contre Porto c' est pas mal non plus,c' est juste qu' il sont dans un championnat ou y' a pas beaucoup de grosse équipe.
A ouais c'est vrai que monack est un grand club....tj sais faire la différence entre un bin club de.ligue1 et un grand club ??? Je fais allusion au Milan AC, a l'inter, au real etc.....

darren

Citer PSG : Ménez n'écarte pas un retour à Monaco !

« Le PSG c'est mon club de cœur »
« Oui, on parle de Monaco, je connais bien la maison, j'ai vécu de belles années là-bas. Il y a la Coupe du Monde dans un an donc il va falloir faire le bon choix. Mais tout le monde le sait, le PSG c'est mon club de cœur. Toutes les possibilités sont envisageables donc on verra bien ».
Je trouve que ce gamin joue avec sa carrière!!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

c'est plus un gamin Menez :lol: