Arsenal Supporter Club France

La Liga

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:03:28

« précédent - suivant »

Nono

11-06-2023, 15:48:57 #3720 Dernière édition: 11-06-2023, 15:52:11 par Nono
Citation de: Vince le 11-06-2023, 15:44:37Non car pendant cette période t'avais pleins de meilleurs joueurs offensifs. Ce sera incomparable à Zidane.

Tu suis les réseaux sociaux donc je suis surpris par ce que tu dis car Benzema a une énorme fanbase, beaucoup de jeunes l'ont comme idole.

Mais ouais, tu sous-estimes clairement la carrière de Benzema pour ne pas te rendre compte qu'il a une côte incroyable, c'est assez dingue.

Le plus gros souci de Benzema, bah c'est Messi et Ronaldo, même Zidane n'aurait pas eu le même rayonnement en jouant pendant cette période là.
Ils ont tout dévoré.

Pour moi, Totti et Bergkamp, bah ils étaient plus talentueux que Zidane.
Même lors de la CDM 98, à part la finale, bah Zidane, il a pas fait une grande CDM hein.

Il nous amène en finale en 2006 mais nous fait perdre la finale car il n'a jamais su tenir ses nerfs.

we are the Arsenal !

Plutôt d'accord avec Vince, Benzema a fait une belle carrière au Real, il fait partie des meilleurs attaquants de l'histoire du foot, son ballon d'or le prouve. Mais je place Zidane au dessus quand même, Zidane est un génie du ballon, il pouvait faire des trucs que même Benzema rêverai de pouvoir faire.

Vince

11-06-2023, 15:55:16 #3722 Dernière édition: 11-06-2023, 15:57:00 par Vince
Je sais que t'essayes d'en faire un débat pour passer le temps, donc tu vas toujours chercher à avoir le dernier mot. Mais là c'est un débat perdu d'avance, Zidane reste et restera une bien plus grande légende que Benzema. Il y a aucune comparaison possible entre les deux. Je trouve ça triste que tu sois passé à côté de la carrière de Zidane, moi j'ai eu la chance de le voir souvent jouer au Stade de France, ce genre de joueur est unique. On compte plus les "nouveaux Zidane" ces 15 dernières années, parce qu'on rêve d'en trouver un autre, il était devenu le point de référence pour n'importe quel milieu offensif. Tu sais très bien que ce sera rarement le cas pour Benzema, c'est même pas le meilleur avant centre français. A la limite il sera, est déjà, la référence pour les jeunes attaquants du centre de formation de Lyon.

Nono

Citation de: Nono le 11-06-2023, 13:39:40La période 2010-2014, le Benzema du Real n'était pas le même que celui de la France, tellement frustrant.

Il aurait pu être une légende du foot français au même niveau que Zidane.

Mon message initial.
C'est toi qui veut en faire un débat.

Si Benzema nous avait fait gagné une CDM, bah désolé, il aurait été une légende, j'ai juste dit ça.

C'est toi ensuite qui est parti dans un débat en disant que Benzema était pas si fort, pas moi.

Et non, il n'est pas juste une idole pour les jeunes de Lyon, suffit de voir les réseaux sociaux.

Vince

11-06-2023, 15:59:32 #3724 Dernière édition: 11-06-2023, 16:01:14 par Vince
Et si ma tante en avait ...

Je pense que t'es passé à côté de quelque chose de grand, c'est dommage. Mais des fois je sais pas si t'es sérieux où si c'est juste pour être dans le débat et la contradiction.

L'argument des réseaux sociaux est très drôle :lol: c'est sûr qu'il a plus de followers que Zidane, voilà un bon point, si ça peut te rassurer. Elneny a plus de followers que Bergkamp aussi.

Nono

11-06-2023, 16:04:20 #3725 Dernière édition: 11-06-2023, 16:07:12 par Nono
Citation de: Vince le 11-06-2023, 15:59:32Et si ma tante en avait ...

Je pense que t'es passé à côté de quelque chose de grand, c'est dommage. Mais des fois je sais pas si t'es sérieux où si c'est juste pour être dans le débat et la contradiction.

Mais à côté de quoi suis-je passé ?
T'es à ma place ?
Zidane est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire mais lors de la CDM 98, bah c'était pas fou à part en finale.

Il marche (je crois) sur un Africain dès le premier match, se prend un rouge, on le voit pas des poules.

Et après, en dehors de la finale, bah c'était pas fou ses matchs, remate les, tu verras.

En 2006, il nous emmène en finale mais nous l'a fait perdre car il est incapable de se tenir comme lors du reste de sa carrière.

Je crois que c'est le milieu offensif qui a eu le plus de rouges dans sa carrière, j'ai droit de le dire, non ?

Benzema est une légende au Real, il a marqué l'histoire de son club donc oui, il va inspirer ou inspire déjà de nombreuses personnes.

Les RS, tu t'en sers quand ça t'arrange et tu les denigres quand ça te dérange, c'est trop drôle.

Vince

T'as le droit de t'enfoncer Nono, vas-y continue ... :lol:

Lacazette est meilleur que Zidane aussi ?

Nono

11-06-2023, 16:12:38 #3727 Dernière édition: 11-06-2023, 16:50:03 par Nono
Hein ?
Benzema n'est pas une légende du Real selon toi ?

Je savais pas qu'en disant que Benzema aurait pu être une légende comme Zidane au niveau international, ça aurait provoqué ce genre de débats.

T'as vraiment du mal avec la langue française vu que le conditionnel et toi, ça a l'air de faire 2.

Mais vous jugez Benzema du point de vue d'un supporter d'Arsenal comme il a jamais brillé en EDF et que c'est un petit homme mais en Espagne, c'est une légende, même devant Raul, c'est dire.
Un attaquant avec une telle longévité, c'est rare mais comme je le disais Ronaldo et Messi ont joué à la même époque que lui mais il a rien à envier aux plus grands attaquants de l'histoire.


Nono

Et pour ceux du fond qui pensent qu'il n'est pas une légende du Real, cet article d'un site de supporters français du Real s'est posé la question :
https://lejournaldureal.fr/2023/04/06/karim-benzema-la-legende-real-madrid/

Meilleur passeur de l'histoire du Real derrière Ronaldo, meilleur passeur du Real.
Rien que ça, ça veut tout dire (en stats pures) puis il y a la LDC de l'année dernière.

Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 11-06-2023, 16:04:20Zidane est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire mais lors de la CDM 98, bah c'était pas fou à part en finale.

Il marche (je crois) sur un Africain dès le premier match, se prend un rouge, on le voit pas des poules.

Et après, en dehors de la finale, bah c'était pas fou ses matchs, remate les, tu verras.

Le rouge c'était le match contre l'Arabie Saoudite.

Juste pour le débat ! Zidane est devenu une légende, Benzema est un très bon attaquant et ballon d'Or. C'est sa carrière en Equipe de France qui ne lui permet pas d'être au niveau de Zidane. Sinon, il en serait proche. Mais rien que sa carrière en club mérite largement le respect et il est un des meilleurs attaquants depuis plusieurs années.

Nono

Citation de: Jimmy Mentalist le 11-06-2023, 20:16:37
Citation de: Nono le 11-06-2023, 16:04:20Zidane est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire mais lors de la CDM 98, bah c'était pas fou à part en finale.

Il marche (je crois) sur un Africain dès le premier match, se prend un rouge, on le voit pas des poules.

Et après, en dehors de la finale, bah c'était pas fou ses matchs, remate les, tu verras.

Le rouge c'était le match contre l'Arabie Saoudite.

Juste pour le débat ! Zidane est devenu une légende, Benzema est un très bon attaquant et ballon d'Or. C'est sa carrière en Equipe de France qui ne lui permet pas d'être au niveau de Zidane. Sinon, il en serait proche. Mais rien que sa carrière en club mérite largement le respect et il est un des meilleurs attaquants depuis plusieurs années.

Merci Jimmy !
Ce rouge de Zidane, ça représente bien sa carrière, il était capable de péter un câble pour rien.

TheMerse

Sinon il en est où avec la justice Benzema  :sorry:
C'est bien beau de taper dans un ballon mais ce qu'il a fait en dehors du terrain montre bien que c'est un pauvre type...

we are the Arsenal !

Benzema est une légende du Real, je penses que les supporters madrilènes sont tous d'accord avec ça, en terme de palmarès il lui manque une coupe du monde pour être au niveau de zidane, mais en terme de qualité footballistique Zidane est au dessus de Benzema. Après tu ne peux pas dire qu'un carton rouge représente la carrière de Zidane Nono, t'abuse là :lol:

Nono

Bah, la justice, c'est fini, il a été jugé, tu veux quoi de plus ?

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-06-2023, 20:38:09Benzema est une légende du Real, je penses que les supporters madrilènes sont tous d'accord avec ça, en terme de palmarès il lui manque une coupe du monde pour être au niveau de zidane, mais en terme de qualité footballistique Zidane est au dessus de Benzema. Après tu ne peux pas dire qu'un carton rouge représente la carrière de Zidane Nono, t'abuse là :lol:

Pas qu'un seul, que ce soit en bleu ou en club, il prenait pas mal de cartons rouges.

Et je lui pardonnerais jamais son coup de boule en finale 2006.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-06-2023, 20:38:37Bah, la justice, c'est fini, il a été jugé, tu veux quoi de plus ?
Jugé et quoi ? reconnu responsable ou pas ?

Vince

Bientôt il va sortir que Zidane est chauve donc Benzema est meilleur ... on en est plus très loin :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 11-06-2023, 20:43:27Bientôt il va sortir que Zidane est chauve donc Benzema est meilleur ... on en est plus très loin :lol:
Qui te dit qu'il n'a pas des implants  :thanx: :lol:

Nono

Citation de: Vince le 11-06-2023, 20:43:27Bientôt il va sortir que Zidane est chauve donc Benzema est meilleur ... on en est plus très loin :lol:

T'es en plein délire.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-06-2023, 20:46:12
Citation de: Vince le 11-06-2023, 20:43:27Bientôt il va sortir que Zidane est chauve donc Benzema est meilleur ... on en est plus très loin :lol:

T'es en plein délire.
Mais sinon il a été jugé coupable ou non ?

Nono

Bah oui mais je comprends pas le rapport avec le débat.
Je suis pas son avocat, cherche sur Google.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-06-2023, 20:50:35Bah oui mais je comprends pas le rapport avec le débat.
On parle d'un joueur...d'une image vis à vis des nouvelles générations qui sont censées idolâtrer un joueur...
Excuse moi mais je préfère 10000000 fois que mes enfants soit fan d'un joueur comme Zidane plutôt que Rimka  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le 11-06-2023, 20:52:39
Citation de: Nono le 11-06-2023, 20:50:35Bah oui mais je comprends pas le rapport avec le débat.
On parle d'un joueur...d'une image vis à vis des nouvelles générations qui sont censées idolâtrer un joueur...
Excuse moi mais je préfère 10000000 fois que mes enfants soit fan d'un joueur comme Zidane plutôt que Rimka  :sorry:

Je vois pas le rapport, les gamins n'auront aucune connaissance de sa participation à l'histoire de la sextape, j'ai déjà dit que c'était un grand footballeur mais un petit homme, l'un n'empêche pas l'autre.

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 11-06-2023, 20:16:37
Citation de: Nono le 11-06-2023, 16:04:20Zidane est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire mais lors de la CDM 98, bah c'était pas fou à part en finale.

Il marche (je crois) sur un Africain dès le premier match, se prend un rouge, on le voit pas des poules.

Et après, en dehors de la finale, bah c'était pas fou ses matchs, remate les, tu verras.

Le rouge c'était le match contre l'Arabie Saoudite.

Juste pour le débat ! Zidane est devenu une légende, Benzema est un très bon attaquant et ballon d'Or. C'est sa carrière en Equipe de France qui ne lui permet pas d'être au niveau de Zidane. Sinon, il en serait proche. Mais rien que sa carrière en club mérite largement le respect et il est un des meilleurs attaquants depuis plusieurs années.
Dans ce cas t'as énormément de joueurs qui auraient pu être l'égal de Zidane "si" ils avaient fait une grande carrière en Club et en sélection. C'est un "si" immense. Mais l'influence de Zidane va au-delà des stats et des titres, c'est un joueur qui a marqué le Football (pas juste le Football français ou européen) par son talent pur. Encore aujourd'hui quel joueur ont le niveau technique d'un Zidane ? Le Football a changé c'est devenu beaucoup plus physique que technique, pas sûr qu'on revoit de tels talents un jour.

Nono

Citation de: Vince le 11-06-2023, 21:03:29
Citation de: Jimmy Mentalist le 11-06-2023, 20:16:37
Citation de: Nono le 11-06-2023, 16:04:20Zidane est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire mais lors de la CDM 98, bah c'était pas fou à part en finale.

Il marche (je crois) sur un Africain dès le premier match, se prend un rouge, on le voit pas des poules.

Et après, en dehors de la finale, bah c'était pas fou ses matchs, remate les, tu verras.

Le rouge c'était le match contre l'Arabie Saoudite.

Juste pour le débat ! Zidane est devenu une légende, Benzema est un très bon attaquant et ballon d'Or. C'est sa carrière en Equipe de France qui ne lui permet pas d'être au niveau de Zidane. Sinon, il en serait proche. Mais rien que sa carrière en club mérite largement le respect et il est un des meilleurs attaquants depuis plusieurs années.
Dans ce cas t'as énormément de joueurs qui auraient pu être l'égal de Zidane "si" ils avaient fait une grande carrière en Club et en sélection. C'est un "si" immense. Mais l'influence de Zidane va au-delà des stats et des titres, c'est un joueur qui a marqué le Football (pas juste le Football français ou européen) par son talent pur. Encore aujourd'hui quel joueur ont le niveau technique d'un Zidane ? Le Football a changé c'est devenu beaucoup plus physique que technique, pas sûr qu'on revoit de tels talents un jour.

Messi, non ?
Neymar ?

Des joueurs meilleurs techniquement que Zidane, il y en a et il y en aura.

Jimmy Mentalist

Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui méritaient LARGEMENT d'aller en Equipe de France pour l'aspect football et qui ne l'ont pas été pour d'autres aspects (affaire judiciaire notamment). Bien sûr qu'il a eu une longue disette avec l'Equipe de France un peu avant de ne plus être sélectionné. Mais le Benzema de ces 5 dernières années aurait A MON AVIS réussi de belles choses en Equipe de France en terme de statistiques.

Appelle ça du football fiction si tu veux mais on a rarement vu en Equipe de France un des meilleurs joueurs français ne pas être sélectionné pendant de nombreuses années à part lui. C'est pour cela que je me permets de dire que c'est l'absence d'une bonne carrière en Equipe de France (alors qu'en terme de football il l'aurait sans aucun doute mérité) qui le place derrière Zidane D'OFFICE. Et je ne dis pas non plus qu'avec une carrière complète en Equipe de France il aurait été considéré comme meilleur que Zidane.

Après, on vieillit. Les références pour les jeunes ce ne sont pas les mêmes que les nôtres. Zidane a pris sa retraite en 2006. Les jeunes qui ont 20/22 ans ne l'ont jamais vu jouer en direct. Ce n'est pas pareil. Normal que pour certains Benzema soit meilleur que Zidane.

Vince

Revoit la vidéo, il y a des gestes, si on les voyait aujourd'hui on hallucinerait. La qualité de première touche de Zidane, contrôle orienté, sa capacité arrêté à éliminer en utilisant ses deux pieds avec la même qualité, en feintant, j'ai dû mal à trouver ça dans le Football actuel.

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 11-06-2023, 21:14:18Normal que pour certains Benzema soit meilleur que Zidane.

Ah non c'est pas normal :lol: On le sait que Benzema n'est pas meilleur que Zidane. Après on peut être plus fan d'un joueur que d'un autre parce qu'on a vécu une époque différente. Mais on va pas dire que Martinelli est meilleur que Pelé sous prétexte qu'on a pas connu Pelé, sinon c'est un problème d'éducation footballistique.

Nono

11-06-2023, 21:27:59 #3748 Dernière édition: 11-06-2023, 21:31:24 par Nono
Citation de: Vince le 11-06-2023, 21:17:39
Citation de: Jimmy Mentalist le 11-06-2023, 21:14:18Normal que pour certains Benzema soit meilleur que Zidane.

Ah non c'est pas normal :lol: On le sait que Benzema n'est pas meilleur que Zidane. Après on peut être plus fan d'un joueur que d'un autre parce qu'on a vécu une époque différente. Mais on va pas dire que Martinelli est meilleur que Pelé sous prétexte qu'on a pas connu Pelé, sinon c'est un problème d'éducation footballistique.

Les comparaisons ridicules de Vince. :lol:
T'es en forme aujourd'hui.

Par contre, Zidane joueur a moins marqué le Real que Benzema donc beaucoup de supporters du Real considèrent Benzema bien plus important.
Tu pourras rien y changer malheureusement.

Et honnêtement, on en parle en tant que français mais dans le reste de l'Europe et du monde, je me demande si Zidane a la même aura que chez nous.

we are the Arsenal !

11-06-2023, 21:50:06 #3749 Dernière édition: 11-06-2023, 21:51:40 par we are the Arsenal !
Objectivement, on peut pas dire que Benzema est un meilleur footballeur que Zidane les mecs, il n'est pas meilleur que Ronaldo le brésilien non plus !