Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney [prêté à la Real Sociedad]

Démarré par Bouligoal, 08-08-2019, 19:19:42

« précédent - suivant »

Gunmed

De toute façon, le turnover à ce poste aurait été très difficile ces derniers temps.

Déjà on jouait souvent une fois par semaine, donc généralement tu mets quasiment tout le temps l'équipe type, l'équipe qui tourne bien et qui gagne.
Les rares fois où on a joué en milieu de semaine c'était contre city ou Everton et les victoires étaient primordiales (contre city pour prendre de l'avance, contre Everton pour ne pas se laisser rattraper).
Enfin, c'est assez rare de sortir l'arrière en cours de jeu, Arteta le fait parfois mais lorsqu'on avait que 3 changements par matchs, cela n'arrivait quasiment jamais. Ensuite vu l'importance dans le jeu de Zinchenko, il a encore moins de chance de sortir qu'un White ou Tomyasu, sauf en cas de prise d'avantage, on peut faire tourner un peu plus.

Avec les matches qui arrivent, Tierney devrait avoir plus de temps de jeu logiquement.

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 08-03-2023, 21:55:34
Citation de: Vince le 08-03-2023, 21:29:49Tu crois réellement qu'on aurait perdu le contrôle du milieu de terrain contre Bournemouth si on avait un arrière gauche à la place de Zinchenko ? Le contrôle du milieu de terrain il est acquis dans ces matchs.

Tu réponds comme souvent à côté :
- Tu affirmes que Zinchenko et son positionnement n'apportent souvent rien de plus
- Je te réponds en citant plein de situations où il a été décisif sur les tout derniers matchs, en faisant plus qu'apporter du contrôle
- Tu changes de sujet en parlant uniquement du contrôle du milieu

Zinchenko a une qualité dans la dernière passe que bcp n'ont pas dans notre équipe il a la faculté à donner le bon ballon au bon moment avec la bonne force et ces derniers temps il est impliqué dans plus de la moitié des buts.
Donc dire qu'il apporte rien c'est quand même un peu fort..  :bed:

Vince

J'ai jamais écrit qu'il n'apporte rien, personne n'apporte rien, j'ai écrit que l'excentricité tactique d'avoir un milieu axial qui joue arrière gauche n'apporte rien de plus dans pleins de matchs. Et c'est pas la peine de me répondre qu'il a fait telle passe à telle minute de tel match, j'ai déjà répondu que je n'avais rien contre faire jouer Zinchenko à son vrai poste au milieu, où il aurait très bien pu faire ce même genre d'action.

Match après match on voit toujours la même chose parce que les résultats sont bons, et j'ai juste relevé que "à tort ou à raison" Arteta ne veut toujours pas changer la moindre chose de son équipe jusqu'à ce qu'il en soit forcé par les blessures. Peut-être qu'il a raison et que jusqu'au bout tout se passera bien, et qu'il arrivera à convaincre tout ces joueurs de rester pour jouer une poignée de match par saison en coupe.

Nono

Mais Zinchenko, ça fait combien d'année qu'il a pas joué au milieu ?

Donc dire que c'est son vrai poste, c'est un peu culotté.

Vince

Appelle ça culotté mais on voit tous ses matchs :lol: on voit très bien qu'il joue tout sauf arrière gauche. Là où il est le plus à l'aise c'est dans l'axe du milieu de terrain.

Vince

Et pour revenir au sujet du topic, le fait que Tierney soit passé en si peu de temps de titulaire indiscutable à même pas assez bon pour être une doublure, sans même avoir déçu sur le terrain est impressionnante. Parce que c'est le cas, vous êtes plusieurs à dire qu'on ne peut pas se permettre de faire débuter Tierney en PL, comme si on parlait de faire jouer Nwaneri à la place de Saka.

Je sais qu'on a de bons résultat et vous avez le droit de vous enflammer, mais vous pouvez garder votre libre arbitre :lol: vous êtes pas obligé de suivre aveuglément tout les choix de l'entraineur, vous pouvez continuer d'avoir vos propres opinions.

DiosBergkamp

Qui a dit qu'on peut plus se permettre de faire jouer Tierney en PL ? :look:

C'est triste pour Tierney car on connait sa qualité mais quand t'as un arrière gauche qui tient physiquement et est indiscutable , t'es condamné à jouer que les matchs de coupe.

Vince

T'as même été jusqu'à dire que même le meilleur arrière gauche du monde ne pourrait pas remplacer Zinchenko ... tout ça parce que si on jouait avec un arrière gauche on se priverait des montées de Xhaka :lol: c'est clair que ça nous manquerait beaucoup, ça fait un moment que les montées de Xhaka n'apporte plus grand chose.

Lba

09-03-2023, 14:54:29 #428 Dernière édition: 09-03-2023, 15:01:04 par Lba
Personne ne suit aveuglement les choix d'Arteta et même si on pense que l'apport de Zinchenko est évident on est aussi nombreux à vouloir voir Tierney sur le terrain de temps en temps

Pour le reste s'il n'est plus titulaire c'est à cause de ses blessures sinon on aurait jamais recruté 2 latéraux ou fait jouer Xhaka et Saka à son poste

Vince

Parce que Zinchenko s'est pas blessé dès son arrivée ?

Lba

Quand Zinchenko aura loupé une 50aine de matchs à cause de ses blessures et qu'on aura recruté deux joueurs pour pallier à ses absences on pourra soutenir la comparaison

Arteta a déclaré avoir parlé au joueur et il a également souligné que c'est normal que les joueurs souhaitent avoir du temps de jeu et qu'il allait chercher une solution pour les prochains matchs

Ca aurait probablement commencé dès ce soir pour l'Ecossais s'il avait était disponible


Vince

09-03-2023, 17:18:49 #431 Dernière édition: 09-03-2023, 17:21:26 par Vince
On a pas recruté pour palier son absence, c'est juste logique dans une équipe que chaque poste soit doublé. C'est malheureusement ce qu'on a oublié de faire quand on a prêté Kolasinac il y a 2 ans, ce qui nous a forcé à terminer la saison avec le seul Tierney blessé au genou la moitié du temps. Je me rappelle à l'époque on me disait que je m'inquiétais pour rien, etc ... et on joue la demi finale de l'Europa League avec Xhaka arrière gauche. Doubler chaque poste c'est le stricte minimum, c'est pas une punition pour le titulaire parce qu'on considère qu'il est trop souvent blessé.

gunner4life

Donc à arsenal on ne pourra jamais avoir de banc de touche si des joueurs comme tierney ne veulent pas se confronter à la concurrence
Comment font les Munich ou City ? Je ne sais pas

Nono

Citation de: Vince le 09-03-2023, 17:18:49On a pas recruté pour palier son absence, c'est juste logique dans une équipe que chaque poste soit doublé. C'est malheureusement ce qu'on a oublié de faire quand on a prêté Kolasinac il y a 2 ans, ce qui nous a forcé à terminer la saison avec le seul Tierney blessé au genou la moitié du temps. Je me rappelle à l'époque on me disait que je m'inquiétais pour rien, etc ... et on joue la demi finale de l'Europa League avec Xhaka arrière gauche. Doubler chaque poste c'est le stricte minimum, c'est pas une punition pour le titulaire parce qu'on considère qu'il est trop souvent blessé.

Tierney est un joueur fragile de toute façon.
On peut difficilement en faire un titulaire actuellement.


Mais ne pas voir ce qu'apporte Zinchenko, faut le vouloir quand même.
Et Tierney est loin de son meilleur niveau alors tu diras qu'il faut qu'il joue pour le retrouver mais vu Zinchenko est indétrônable, bah oui, c'est compliqué mais c'est ça la concurrence.

Wenger faisait aussi très peu tourner à part en Cup, ce n'est pas qu'Arteta.

Je connais peu de coachs qui changent une équipe qui gagne.


Et même s'il sait pas défendre, on a une très bonne défense, non ?


Jimmy Mentalist

Je reconnais que Zinchenko apporte un plus dans un poste un peu hybride mais il fait quand même régulièrement sa petite passe à l'adversaire bien dangereuse dans plusieurs matchs. Un jour ça nous coûtera un but. Même s'il ne faut pas juger ses matchs sur une seule action, il est quand même moins sûr défensivement que Tierney.

Après, étant un grand fan de Tierney depuis qu'il est à Arsenal, j'ai peut-être plus tendance à voir les erreurs de celui qui occupe son poste et que celles des autres.  :green:

Vince

Citation de: gunner4life le 09-03-2023, 18:41:00Donc à arsenal on ne pourra jamais avoir de banc de touche si des joueurs comme tierney ne veulent pas se confronter à la concurrence
Comment font les Munich ou City ? Je ne sais pas

On pourra jamais avoir de banc de touche si on l'utilise qu'en cours de match ou si on a des blessés c'est sûr. Et bien sûr que les joueurs partent quand ils sentent qu'ils n'ont aucune chance de regagner leur place, ils sont ambitieux, ils ont leur carrière qui compte plus que le reste. Elneny lui il s'en fout, sa carrière est derrière lui, c'est déjà inespéré pour lui d'être un bouche trou à Arsenal, tant qu'on lui donnera un contrat il restera. Mais la grande majorité des joueurs ont de l'ambition et ne peuvent pas se contenter de jouer une poignée de match par saison sans rien dire. D'où l'intérêt pour un entraineur d'impliquer tout le monde, même Arteta le dit que c'est important.

we are the Arsenal !

09-03-2023, 19:48:26 #436 Dernière édition: 10-03-2023, 00:36:49 par we are the Arsenal !
Oui Elneny c'est un cas à part :lol: Mais comme dit Nono aucun entraineur ne change une équipe qui gagne tant que Zinchenko continuera de donner satisfaction, Tierney devra se contenter du banc jusqu'à qu'il ait sa chance à nouveau à cause d'une blessure ou d'une baisse de forme de Zinko.

Nono

Citation de: Vince le 09-03-2023, 19:38:43
Citation de: gunner4life le 09-03-2023, 18:41:00Donc à arsenal on ne pourra jamais avoir de banc de touche si des joueurs comme tierney ne veulent pas se confronter à la concurrence
Comment font les Munich ou City ? Je ne sais pas

On pourra jamais avoir de banc de touche si on l'utilise qu'en cours de match ou si on a des blessés c'est sûr. Et bien sûr que les joueurs partent quand ils sentent qu'ils n'ont aucune chance de regagner leur place, ils sont ambitieux, ils ont leur carrière qui compte plus que le reste. Elneny lui il s'en fout, sa carrière est derrière lui, c'est déjà inespéré pour lui d'être un bouche trou à Arsenal, tant qu'on lui donnera un contrat il restera. Mais la grande majorité des joueurs ont de l'ambition et ne peuvent pas se contenter de jouer une poignée de match par saison sans rien dire. D'où l'intérêt pour un entraineur d'impliquer tout le monde, même Arteta le dit que c'est important.

Mais c'est le problème de toutes les grosses équipes, rares sont celles qui font tourner quand elles gagnent et c'est normal.

gunner4life

Citation de: Vince le 09-03-2023, 19:38:43
Citation de: gunner4life le 09-03-2023, 18:41:00Donc à arsenal on ne pourra jamais avoir de banc de touche si des joueurs comme tierney ne veulent pas se confronter à la concurrence
Comment font les Munich ou City ? Je ne sais pas

On pourra jamais avoir de banc de touche si on l'utilise qu'en cours de match ou si on a des blessés c'est sûr. Et bien sûr que les joueurs partent quand ils sentent qu'ils n'ont aucune chance de regagner leur place, ils sont ambitieux, ils ont leur carrière qui compte plus que le reste. Elneny lui il s'en fout, sa carrière est derrière lui, c'est déjà inespéré pour lui d'être un bouche trou à Arsenal, tant qu'on lui donnera un contrat il restera. Mais la grande majorité des joueurs ont de l'ambition et ne peuvent pas se contenter de jouer une poignée de match par saison sans rien dire. D'où l'intérêt pour un entraineur d'impliquer tout le monde, même Arteta le dit que c'est important.

Ce sera le cas l année prochaine avec 4 compétitions
Ce n est qu une question d ambition et de volonté mais à priori l écossais a oublié son fighting Spirit en ecosse...dommage ou plutôt tant pis pour lui

Vince

:lol: Je suis content que tu considères aujourd'hui Özil comme un joueur qui avait du fighting spirit et de l'ambition pour être resté en espérant gagner sa place.

On sait pas l'état d'esprit de Tierney, mais il est jeune, et il doit jouer régulièrement. Si comme beaucoup disent ici il ne peut pas jouer car on joue en 343 maintenant, donc il doit évoluer en milieu axial ou milieu axial gauche la plus part du temps, pourquoi rester ? Il a eu l'occasion de jouer et d'être bon cette saison mais ça ne lui a pas donné une place de titulaire, au contraire, donc c'est même plus une question de concurrence.

DiosBergkamp

Ben si c'est la concurrence : il est en concurrence avec Zinchenko qui est meilleure
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans l'équation  :lmao:

Vince

Il est meilleur comme milieu axial dans le 343 sans doute, mais Tierney est un meilleur arrière gauche. Il est meilleur défensivement et il exploite mieux le couloir gauche comme le font les arrières gauche.

we are the Arsenal !

Zinchenko est le titulaire en PL cette saison et Tierney aurait eu du temps jeu en coupe, sauf qu'on s'est fait éliminer assez tôt dans les deux coupes domestiques, reste plus que l'EL et il trouve moyen de tomber malade. :lol: Faut vite qu'il se rétablisse, car je ne suis pas sûr qu'on ira bien loin également en EL ! :P

gunner4life

Citation de: Vince le 09-03-2023, 23:36:26:lol: Je suis content que tu considères aujourd'hui Özil comme un joueur qui avait du fighting spirit et de l'ambition pour être resté en espérant gagner sa place.

On sait pas l'état d'esprit de Tierney, mais il est jeune, et il doit jouer régulièrement. Si comme beaucoup disent ici il ne peut pas jouer car on joue en 343 maintenant, donc il doit évoluer en milieu axial ou milieu axial gauche la plus part du temps, pourquoi rester ? Il a eu l'occasion de jouer et d'être bon cette saison mais ça ne lui a pas donné une place de titulaire, au contraire, donc c'est même plus une question de concurrence.

Il a ce point commun avec Ozil : le temps passe à l'infirmerie

Mas bon laissons cette comparaison douteuse 😁

Les grands clubs ont 2 équipes pour jouer les 4 compétitions c est totalement normal et logique surtout avec autant de joueurs fragiles

gunner4life

Il est rentré

Bon...

Vince

Je veux pas remettre une pièce dans la machine, mais si il est pas titulaire ce soir, il le sera plus de la saison. Même chose pour Smith Rowe. Il a vraiment de quoi être frustré.

we are the Arsenal !

Tierney ça sent le départ de plus en plus, par contre Smith rowe n'est pas au niveau, désolé ça se voit...

Vince

Compliqué de voir si il joue pas.

Lba

La configuration du match n'aide pas avec deux blessés très tôt

Vince

C'est pour ça, on peut penser qu'il fallait faire débuter Tierney et ensuite pourquoi pas faire rentrer quelqu'un d'autre. Mais c'est finit maintenant. J'espère qu'on le reverra avant qu'il parte.