Arsenal Supporter Club France

[EL Finale] Chelsea 4-1 Arsenal

Démarré par RedArmy, 12-05-2019, 22:44:42

« précédent - suivant »

Vince

CiterConférence pre-Match



Les préparations pour ce match ..

On se prépare comme lorsque l'on est en trêve internationale. On s'est entrainé 3 jours la semaine dernière, très très dur. Le weekend ils étaient en repos et on a recommencé ce matin, à 9 jours de la finale.

Sa quatrième finale d'Europa League ..

C'est différent à chaque fois, c'est une nouvelle histoire. J'aimerai y arriver avec Arsenal. Parfois l'expérience est importante, mais c'est avant tout une question de se préparer avec nos joueurs et aussi en fonction de l'opposition. On a de grandes ambitions, une grande motivation pour la finale. Surtout, on veut vivre ces moments là, avec nos supporters, avec la possibilité de remporter un titre, de se qualifier en Champion's League. On veut profiter.

Mkhitaryan qui manque la finale ..

C'est une mauvaise nouvelle mais on ne peut rien y faire. C'est une décision très personnelle et il faut le respecter. Je ne comprends pas les problèmes politiques, mais je respecte sa décision.

Les propos du gouvernement Azeri ..

Je les crois [quand ils disent qu'il aurait été en sécurité], mais j'ai parlé avec Mkhitaryan ce matin et c'est une décision personnelle que je respect. Il voulait jouer, aider l'équipe, mais ils ont parlé, et avec sa famille ils ont décidé de ne pas partir.

Sa discussion avec Mkhitaryan ..

Je viens du pays basque et on avait de grands problèmes politiques il y a encore 5-6 ans, je comprends sa décision. Je ne peux pas le pousser car je le respecte. Pour moi c'est très important qu'il soit avec nous, avec sa qualité, mais le problème n'est pas entre nos mains, je respecte sa décision à 100%.

Beaucoup de fans d'Arsenal ne pourront pas se rendre là-bas ..

Je pense à nos supporters qui veulent venir avec nous au stade, car une finale de coupe d'Europe c'est rare. Ils veulent voir jouer leur équipe dans ce pays, mais Bakou c'est très loin, ils doivent prendre l'avion car ils ne peuvent pas conduire jusqu'à là-bas. C'est cher aussi. Je préfère être avec eux, dans une bonne ambiance avec nos supporters. Je sais qu'Arsenal a des fans dans le monde entier, et je pense qu'à Bakou il y aura beaucoup de supporters venu d'autres pays, plus proches de Bakou, et il y aura 70000 personnes. Mais nos supporters de Londres, qui viennent à l'Emirates, je préfère qu'ils soient avec nous aussi en finale.

Pourquoi ne pas déplacer ce match à Wembley vu les conditions ?

C'est uniquement l'UEFA qui décide, on ne peut rien y faire. On a joué une finale à Turin, puis à Cardiff, puis à Tbilisi, et il y avait une bonne ambiance avec les supporters. On va prendre du plaisir, avec moins de supporters, mais j'espère que le stade sera plein, dans une bonne ambiance, des émotions. On ne pourra pas jouer à Londres.

Son ambition en Europa League ..

Remporter un titre est très difficile. Je pense avoir très bien travaillé dans cette compétition, que ce soit en phase de groupe mais aussi les tours précédents contre Naples et Valence. Aussi Chelsea a été très motivé dans cette compétition. Ce titre est très important pour les deux équipes, car c'est un titre. Ils sont qualifié en Champion's League à travers le championnat, mais on a cette possibilité à travers la finale. Mais c'est surtout une finale, un titre, Chelsea l'a remporté il y a quelques années. Moi je l'ai gagné à Séville. Mais c'est à chaque fois une nouvelle histoire. Mon idée c'est de transmettre aux joueurs et aux supporters l'importance de cette compétition. On veut vivre de grands moments dans le Football, s'en est un. C'est très loin et beaucoup de nos supporters et les leurs ne se déplaceront pas, mais c'est un match important pour ces deux Club.

Déçu que cette finale se passe à Bakou ?

On ne peut pas parler de choses comme ça. C'est important de penser au match contre Chelsea, de montrer nos qualités, notre possibilité de remporter un titre. Oui, Mkhitaryan ne sera pas là. Beaucoup de nos supporters ne seront pas là. Mais c'est quand même un match très important. C'est dommage mais nos supporters seront devant leur TV, ils profiteront aussi, on devra jouer pour eux aussi.

Un derby londonien ..

C'est très spécial pour deux raisons. D'abord c'est un derby et on va le jouer à l'étranger, mais ce sera pareil. La rivalité avec Chelsea est grande. Ces dernières années ils ont fait de grosses saisons, et gagné des titres. Ils ont remporté la Premier League il y a 2 ans et on devra rivaliser avec eux, montrer nos capacités. En Premier League on a finit 2 points derrière eux. L'année dernière, ils étaient devant nous, mais on doit réduire cet écart dans chaque compétitions. Ce sera une opportunité.

Donner leur chance aux jeunes dans cette finale ..

On a utilisé 30 joueurs dans cette compétition, ce sera pareil, ils s'entrainent avec nous, ils prennent de la confiance et du rythme. Mais les jeunes joueurs font leur chemin, étape par étape. Quand ils jouent c'est un gros challenge et une grosse opportunité pour eux. Peut-être que certains participeront, mais ils sont là surtout pour apprendre et progresser aux contact de nos joueurs importants, et pourquoi pas jouer régulièrement.

Une opportunité pour Özil de briller en finale ..

C'est une opportunité pour tout les joueurs - on a utilisé 30 joueurs dans cette compétition, les jeunes, les joueurs de qualité, les différents profiles. Mesut est très important pour nous, il a une très grosse expérience européenne, et internationale. On se prépare avec tout nos joueurs pour être prêt pour la finale. Mesut Özil travaille bien, il s'entraine bien et on a besoin de lui.

Petr Cech titulaire ..

Si je commence à parler de Petr Cech, je pourrais rester pendant un, deux, trois jours à parler de lui - ça ne serait que du positif. Je ne le connaissais pas avant d'arriver, mais c'est quelqu'un d'incroyable. Une personne incroyable et un gardien incroyable. Il a de l'expérience, avec son passé dans le Football. Il sera là car il le mérite et son engagement pour Arsenal est très très grand. Il a été parfait dans ses derniers matchs avec de grosses performances, et je veux qu'il profite de cette finale pour clôturer sa carrière. J'ai eu le privilège de l'avoir entrainé cette saison, on va faire tout nos efforts pour remporter ensemble cette finale.

Il sera titulaire ..

Mon idée c'est à chaque match de parler aux joueurs quand je décide de les titulariser, et actuellement je lui fais confiance et je crois en lui. Il a fait de grandes performances et il pourrait être titulaire, comme Leno, mais avant tout je veux profiter de tout nos joueurs, ce sera un moment spécial pour certains d'entre eux. J'ai parlé avec Aaron Ramsey mais il est blessé, c'est pareil avec Cech : je veux qu'on remporte ce match pour lui, qu'il joue ou pas.

Un avenir comme entraineur ..

Je ne sais pas, mais je sais qu'il joue de la batterie ! C'est quelqu'un de spécial. J'aimerai faire de la musique avec lui un jour ! Je lui ai dit ça il y a un mois. Un jour, en Europa League à BATE Borisov, ils lui posaient des questions en russe, et je lui ai demandé si il comprenait le russe. Il m'a répondu "oui coach !" C'est incroyable, il parle beaucoup de langues. Moi je parle pas russe et pourtant j'ai travaillé à Moscou.


cafetino

D'après MAIL ONLINE
PUBLIÉ: 15h41 CET, 21 mai 2019 | MISE À JOUR: 15h55 CET, 21 mai 2019



La fédération azerbaïdjanaise coupable face à la décision "injustifiée" de Henrikh Mkhitaryan de ne pas participer à la finale de la Ligue Europa d'Arsenal

Il a annoncé sa décision mardi, confirmant qu'il ne participerait pas après des semaines de débats.

Mais la fédération azerbaïdjanaise a insisté sur le fait qu'elle avait offert toutes les "garanties" nécessaires pour assurer que Mkhitaryan soit en sécurité avant le match contre Chelsea.

Un porte-parole d'Affa a déclaré: "Nous sommes déçus de voir la déclaration d'Arsenal selon laquelle Henrikh Mkhitaryan ne se rendra pas avec son équipe à Bakou pour participer à la finale de l'UEFA Europa League contre Chelsea mercredi prochain.

«Nous regrettons beaucoup cette décision injustifiée prise, comme nous l'avons compris, collectivement par Arsenal, le joueur et sa famille.

"Tout en reconnaissant le droit de ne pas voyager, par décision personnelle, nous souhaitons réaffirmer que le pays hôte, l'Azerbaïdjan, a fourni toutes les garanties nécessaires requises par l'UEFA pour garantir la sécurité personnelle de M. Mkhitaryan.

«Il n'y a aucune raison de mettre en doute le sérieux de ces garanties fournies par l'Azerbaïdjan.

«Au cours des dix dernières années, un grand nombre d'athlètes arméniens ont participé à divers événements sportifs internationaux en Azerbaïdjan sans aucun problème.

«Enfin, nous pensons que cette décision regrettable n'affectera en rien la qualité et l'attrait de ce grand match.

"Nous sommes impatients d'accueillir les deux équipes à Bakou sous peu."

Mkhitaryan a avoué sa propre déception: «Après avoir examiné toutes les options actuelles, nous avons dû prendre la décision difficile pour moi de ne pas voyager avec l'équipe pour la finale de la Ligue Europa.

«C'est le genre de jeu qui ne vient pas très souvent chez nous, et je dois l'avouer, ça me fait très mal de le rater. Je vais encourager mes coéquipiers! Rapportons-le à la maison.

L'UEFA a par la suite insisté sur le fait qu'un "plan de sécurité global" était en place pour Mkhitaryan.

Leur déclaration était la suivante: "Aux côtés de l'Arsenal FC, l'UEFA a demandé et obtenu de la part des plus hautes autorités du pays des assurances quant à la sécurité du joueur en Azerbaïdjan.

«Grâce à ces garanties, un plan de sécurité complet a été élaboré et transmis au club.

"Bien que le club reconnaisse les efforts déployés par l'UEFA et le gouvernement azéri dans cette affaire, nous respectons la décision personnelle de ne pas voyager avec le joueur."
Un communiqué d'Arsenal publié mardi indiquait: "Nous avons étudié de manière approfondie toutes les options permettant à Micki de faire partie de l'équipe. Après en avoir discuté avec Micki et sa famille, nous avons collectivement convenu qu'il ne ferait pas partie de notre groupe de voyage.

"Nous avons écrit à l'UEFA pour exprimer notre profonde inquiétude face à cette situation. Micki a été un joueur clé dans notre course à la finale, donc c'est une grosse perte pour nous du point de vue de l'équipe.

«Nous sommes également très déçus qu'un joueur manque une grande finale européenne dans des circonstances comme celle-ci, car cela arrive rarement dans la carrière d'un footballeur.

"Micki continuera à faire partie de nos préparatifs jusqu'à notre départ pour Bakou le week-end."
Un communiqué d'Arsenal publié mardi indiquait: "Nous avons étudié de manière approfondie toutes les options permettant à Micki de faire partie de l'équipe. Après en avoir discuté avec Micki et sa famille, nous avons collectivement convenu qu'il ne ferait pas partie de notre groupe de voyage.

"Nous avons écrit à l'UEFA pour exprimer notre profonde inquiétude face à cette situation. Micki a été un joueur clé dans notre course à la finale, donc c'est une grosse perte pour nous du point de vue de l'équipe.

«Nous sommes également très déçus qu'un joueur manque une grande finale européenne dans des circonstances comme celle-ci, car cela arrive rarement dans la carrière d'un footballeur.

"Micki continuera à faire partie de nos préparatifs jusqu'à notre départ pour Bakou le week-end."

Un communiqué d'Arsenal publié mardi indiquait: "Nous avons étudié de manière approfondie toutes les options permettant à Micki de faire partie de l'équipe. Après en avoir discuté avec Micki et sa famille, nous avons collectivement convenu qu'il ne ferait pas partie de notre groupe de voyage.

"Nous avons écrit à l'UEFA pour exprimer notre profonde inquiétude face à cette situation. Micki a été un joueur clé dans notre course à la finale, donc c'est une grosse perte pour nous du point de vue de l'équipe.

«Nous sommes également très déçus qu'un joueur manque une grande finale européenne dans des circonstances comme celle-ci, car cela arrive rarement dans la carrière d'un footballeur.

"Micki continuera à faire partie de nos préparatifs jusqu'à notre départ pour Bakou le week-end."

Vinai Venkatashem, directeur général d'Arsenal, a déclaré mardi après-midi au FT Business Summit: «J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma force.

«Nous pensons que c'est inacceptable. Ce n'est pas une décision de Miki ou d'Arsenal séparément; c'est fait ensemble. Nous ne pensons pas qu'il peut voyager et c'est extrêmement triste.

«Vous n'avez pas souvent l'occasion de participer aux grandes finales européennes. Il lui a été enlevé par Miki et c'est une honte extraordinaire. Je ne trouve pas les mots.

«Nous avons clairement expliqué notre point de vue à l'UEFA, nous leur avons écrit. Nous allons également vous asseoir avec eux face à face après la finale et d'exprimer la façon dont il est inacceptable et comment il ne se reproduise plus à Arsenal ou qui que ce soit.

"Nous pensons qu'il n'y a pas grand chose que nous puissions faire."



"focused and confident"

Vince

Que l'UEFA et l'Azerbaïdjan tentent de sauver leur image dans cette histoire, c'est prévisible, mais l'ambassadeur d'Azerbadjan en UK avait dit que Mkhitaryan serait en sécurité à condition qu'il fasse profile bas, et il inversait même les rôles dans ses propos en le faisant passer pour un militant politique contre son pays. Sa sécurité n'aurait pas été assurée non seulement pour lui, mais aussi pour le reste de l'équipe. Tu peux pas préparer une finale de Coupe d'Europe dans ces conditions et c'est pas comme si l'UEFA découvrait ça aujourd'hui, on s'est déjà privé de lui pour ces même raisons en début de saison. On parle pas non plus dans tout ça des fans d'Arsenal arméniens ou d'origine arménienne qui ne sont pas autorisé à se rendre à Bakou. C'est une honte et c'est injuste sportivement comme moralement, on doit exprimer ça publiquement de manière plus forte.

Vince

C'est pas seulement les fans de Chelsea et d'Arsenal, les sponsors aussi rendent leurs billets, à cause de difficultés pour aller jusqu'à Bakou pour la finale :lol:

https://www.thetimes.co.uk/article/embarrassment-for-uefa-as-sponsors-set-to-send-back-europa-league-final-tickets-3gc2vt5zm

Nono

C'est assez honteux les arguments qu'on nous sort.
Demander au joueur qui risque sa vie de faire profil bas, c'est inadmissible.

Fly Millenium

Citation de: Nono le 23-05-2019, 01:58:41
C'est assez honteux les arguments qu'on nous sort.
Demander au joueur qui risque sa vie de faire profil bas, c'est inadmissible.



Rien d'étonnant venant d'une semi-dictature.

On se croirait dans le années 30 quand l'Allemagne Nazi organisait les JO à Berlin.

jones79

Deux clubs Londoniens, en finale c'était tout à fait possible de jouer ce match à Wembley. C'est encore une histoire d'argent.Quel tristesse pour les deux clubs et leurs supporteurs.

we are the Arsenal !

Non mais, L'UEFA et la FIFA, c'est magouille et compagnie...

Atys

Oui c'est le même panier de crabes
Il va être temps que les clubs réagissent et s'organisent face à ces guignols prédateurs

Roger

Bon concentrons-nous sur ce match capital, quelle composition attendez-vous/souhaitez-vous ?

Vince

Ce sera sûrement exactement la même compo qu'à Valence.

Taz

 Gros coup dur potentiel pour Chelsea. Les Blues vont sans doute devoir se passer de N'Golo Kanté pour la finale de la Ligue Europa face à Arsenal. La presse anglaise annonce en tout cas le champion du monde tout proche du forfait.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz

Citation de: Taz le 28-05-2019, 09:34:19
Gros coup dur potentiel pour Chelsea. Les Blues vont sans doute devoir se passer de N'Golo Kanté pour la finale de la Ligue Europa face à Arsenal. La presse anglaise annonce en tout cas le champion du monde tout proche du forfait.
Bonne nouvelle pour nous si c'est vrai.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


joebar62

Kanté absent  :fou: ce serait pas de l'intox?

DiosBergkamp

Ce serait une super nouvelle... Blessé à l'entraînement avant une finale, ça paraît un peu gros mais bon, pourquoi pas, ça peut arriver ! C'est peut-être notre agent infiltré giroud qui l'a blessé :lol:
Si Hazard pouvait tomber dans les escaliers d'ici demain aussi, on prend :P

Taz

ca ne date pas d'hier il était bléssé depuis un moment au mollet et quand il jouait c'était diminué.
La apparemment c'est le genou du même coté d'ou il se plaint et même sa participation avec l'équide de france est mise en doute.


Une rechute qui tombe au plus mauvais moment. Selon la presse anglaise, N'Golo Kanté, déjà blessé depuis plusieurs semaines au mollet, s'est de nouveau plaint de douleurs au genou à l'entraînement samedi. Le champion du monde doit passer de nouveau examens cette semaine mais les médias britanniques sont relativement pessimistes. Cette rechute intervient à un moment charnière de la saison de Chelsea. Après une saison décevante, les Blues peuvent s'en sortir avec un trophée majeur en cas de victoire en finale de la Ligue Europa ce mercredi face à Arsenal.

Sans leur pièce maîtresse au milieu de terrain, l'affaire serait bien plus corsée. Si son forfait se confirme, Didier Deschamps pourrait lui aussi devoir se passer de son incontournable milieu de terrain en vue des trois derniers rendez-vous de la saison internationale : face à la Bolivie en amical (2 juin) mais surtout pour les déplacements en Turquie (8 juin) et en Andorre (11 juin). Autant dire qu'ils seront nombreux à guetter le prochain bulletin de santé du milieu londonien.
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

J'espère qu'on évitera la semaine cauchemardesque, si vous voyez ce que je veux dire... :look:

RedArmy

Arrivé à Baku .. premières impressions moyennes ! Les fans n'arrivent pas à trop s'organiser je pense. Il ya des fans zones mais c'est plus rempli de locaux qui chantent  à la gloire d'Azerbaïdjan et quelques groupes de fans locaux des deux clubs . Autrement , j'ai croisé peu d'anglais cette aprem , probablement une dizaine à tout casser . Espérons en voir plus demain  :ascfr:

Ah oui, et oubliez de parler de Miki ici c'est taboo ... tous les locaux te disent qu'ils le détestent mais ils kiffent Mesut évidemment ! A la fan zone , on a même checker mon dos pour voir que je n'avais pas son nom !

gunner597

Citation de: RedArmy le 28-05-2019, 18:44:40
Ah oui, et oubliez de parler de Miki ici c'est taboo ... tous les locaux te disent qu'ils le détestent mais ils kiffent Mesut évidemment ! A la fan zone , on a même checker mon dos pour voir que je n'avais pas son nom !

Ah ouais quand même

DiosBergkamp

Je me demande comment ils vont remplir le stade du coup ? Essentiellement avec des locaux, donc des places bradées j'imagine ? Car même beaucoup de sponsors ont rendus leurs places vu les difficultés pour arriver à Baku.

RedArmy

Citation de: DiosBergkamp le 28-05-2019, 18:52:32
Je me demande comment ils vont remplir le stade du coup ? Essentiellement avec des locaux, donc des places bradées j'imagine ? Car même beaucoup de sponsors ont rendus leurs places vu les difficultés pour arriver à Baku.


Oui les places n'étaient pas cher dutout . Le stade sera rempli de locaux je pense et de fans venus de la région je pense .

sahin49

Citation de: RedArmy le 28-05-2019, 18:57:18
Citation de: DiosBergkamp le 28-05-2019, 18:52:32
Je me demande comment ils vont remplir le stade du coup ? Essentiellement avec des locaux, donc des places bradées j'imagine ? Car même beaucoup de sponsors ont rendus leurs places vu les difficultés pour arriver à Baku.


Oui les places n'étaient pas cher dutout . Le stade sera rempli de locaux je pense et de fans venus de la région je pense .


J'espère que tu nous porteras chance

Enjoy this moment !
Keep Calm and Support Arsenal

gunners_dz

Chelsea : hors de lui, Maurizio Sarri quitte l'entraînement

Demain, Chelsea affronte Arsenal à 21 heures pour le compte de la finale de l'Europa League (une rencontre qui sera à suivre en direct sur notre live commenté). En marge de ce match qui se déroulera à Baku en Azerbaïdjan, les Blues ont effectué un entraînement mais celui-ci ne s'est pas déroulé comme prévu comme le rapporte l'Express.

Alors qu'ils étaient dans une opposition, David Luiz et Gonzalo Higuain se sont écharpés. Des tensions palpables qui ont également touché le coach des Londoniens Maurizio Sarri. L'Italien a jeté sa casquette avant de marcher dessus et de quitter l'entraînement. Pas vraiment la meilleure des façons d'aborder une finale.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-05-2019, 18:37:27
J'espère qu'on évitera la semaine cauchemardesque, si vous voyez ce que je veux dire... :look:
Oui, moi aussi.

Vincent92

La pression monte avant qu'elle ne coule à flot ;)
Match diffusé sur RMC et RMC Story (en clair j'imagine puisque TNT)

Vincent92

Citation de: RedArmy le 28-05-2019, 18:44:40
Arrivé à Baku .. premières impressions moyennes ! Les fans n'arrivent pas à trop s'organiser je pense. Il ya des fans zones mais c'est plus rempli de locaux qui chantent  à la gloire d'Azerbaïdjan et quelques groupes de fans locaux des deux clubs . Autrement , j'ai croisé peu d'anglais cette aprem , probablement une dizaine à tout casser . Espérons en voir plus demain  :ascfr:

Ah oui, et oubliez de parler de Miki ici c'est taboo ... tous les locaux te disent qu'ils le détestent mais ils kiffent Mesut évidemment ! A la fan zone , on a même checker mon dos pour voir que je n'avais pas son nom !


Génial d'y être, essaye de nous poster quelques photos si tu peux pour nous faire sentir l'ambiance ;)

RedArmy

Citation de: Vincent92 le 29-05-2019, 10:45:14
Citation de: RedArmy le 28-05-2019, 18:44:40
Arrivé à Baku .. premières impressions moyennes ! Les fans n'arrivent pas à trop s'organiser je pense. Il ya des fans zones mais c'est plus rempli de locaux qui chantent  à la gloire d'Azerbaïdjan et quelques groupes de fans locaux des deux clubs . Autrement , j'ai croisé peu d'anglais cette aprem , probablement une dizaine à tout casser . Espérons en voir plus demain  :ascfr:

Ah oui, et oubliez de parler de Miki ici c'est taboo ... tous les locaux te disent qu'ils le détestent mais ils kiffent Mesut évidemment ! A la fan zone , on a même checker mon dos pour voir que je n'avais pas son nom !


Génial d'y être, essaye de nous poster quelques photos si tu peux pour nous faire sentir l'ambiance ;)


Jen mets qqes unes sur mon Twitter

?s=21

Vincent92


Lba

Je commence à me chauffer doucement, Inch allah on gagne !