Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Nono

10% des employés virés ?
Ça donne quoi ailleurs ?

Notre billetterie rapporté tellement par rapport aux autres clubs mais quand même ...

Vince

Moins de 10% apparemment, 7.5% si on compte la totalité des employés. Beaucoup quand même.

GodZil

C'était donc ça l'avenir radieux qu'on nous a promis il y'a 14 ans ? J'ai vraiment plus les mots pour ce qu'il se passe dans le club, saisons après saisons on s'englue dans un marasme incompréhensible, d'un côté on nous dit pas de moyens mais ça sort 150 millions sur un mercato, de l'autre ça vire le staff...cette histoire d'auto financement va tuer le club, entre des clubs comme Leicester qui ont l'air tellement plus carré , et Chelsea city qui dépensent sans compter ça fait très peur.

gunners_dz

Incroyable cette histoire, à quoi a servie alors la réduction de salaire des joueurs ??? Elle n'était pas destiné à sauver les emplois des salariés du Club !!

cafetino

Si l'on en croit, les joueurs d'Arsenal ont mal reçu la nouvelle et s'opposent formellement à ce que le club se sépare de ses acteurs.
En avril dernier, Aubameyang et ses partenaires avaient déjà baissé leurs salaires, un sacrifice qu'ils pensaient suffisant pour se permettre de ne pas licencier 10% des employés permanents du club. Ainsi, les joueurs sont frustrés que leur action ait été vaine, et veulent en discuter avec leur hiérarchie. L'ancienne gloire des Rangers, Ally McCoist, dénote quant à lui, un véritable problème de mentalité. « En quoi est-il juste d'offrir à quelqu'un 100 000 livres de plus par semaine et de renvoyer quelqu'un qui vit avec 200 livres par semaine ? »
"focused and confident"

Vince

06-08-2020, 15:25:26 #3275 Dernière édition: 06-08-2020, 15:29:45 par Vince
CiterLes joueurs mécontents de cette décision



Les joueurs d'Arsenal souhaitent discuter avec les dirigeants suite à leur décision de se séparer de 55 employés. Alors que la majorité des joueurs avaient accepté une réduction de salaire de 12.5% en Avril dernier, c'était avec la promesse et dans le but que les employés du Club préservent leur emploi. Il y a une frustration et une déception considérable dans l'effectif suite au licenciement de 10% des salariés permanents du Club, certains joueurs vont s'en plaindre à la hiérarchie. En plus de ça le Club utilise "les investissements dans l'équipe" pour justifier cette décision, et il y a la crainte que les nouvelles recrues ou les nouveaux contrats soient vus comme la conséquence de ces licenciements.

Que s'est-il passé ?

Arsenal a annoncé 55 licenciements, parmi ses 590 employés permanents et à plein temps, ça représente presque 10% du personnel. Certains ont reçu un appel mercredi matin pour les prévenir. La majorité était dans une visio conférence dans l'après-midi avec Raul Sanllehi et Vinai Venkatesham qui leur ont expliqué leur décision et le processus. En ce qui concerne les joueurs, ils ont été prévenu individuellement, tout comme Arteta et son staff. D'autres employés seront prévenu de leur licenciement dans les jours à venir. Hier soir, certains employés ont dit à The Athletic qu'ils étaient toujours dans le flou sur les départements concernés.

Lors de la visio conférence, on leur a expliqué que certains employés qui ont une assurance vie resteraient, d'autres devraient changer. Aussi, certains employés bénéficiaient d'un abonnement au stade - ou l'équivalent financièrement - ça a été suspendu pendant la crise et ça a maintenant été stoppé complètement. Aussi, certains avaient dans leur contrat une contribution du Club dans leur retraite de 10%, ça a été réduit de 7.5%, et pour les nouveaux arrivant, seulement 5%.

Qui est concerné ?

La plus part sont dans le département commercial et administratif, mais d'autres ont des rôles important au niveau sportif. Le département de recrutement a été dramatiquement affecté. Le responsable de la cellule de recrutement internationale, Francis Cagigao, va quitter le Club, tout comme Peter Clarke (responsable du réseau UK) et Brian McDermott. Ce sont les 3 plus anciens scouts de la cellule de recrutement de l'équipe première. Cagigao a fait venir au Club des joueurs comme Fabregas et Bellerin, il est au Club depuis 24 ans. Il quitte le Club alors que cette saison certains des joueurs qu'il a fait venir ont été des succès : Gabriel Martinelli, Kieran Tierney et Emi Martinez.

Clarke a été nommé responsable du réseau UK il y a deux ans après avoir été le scout de Cagigao en Allemagne. C'est à cette époque qu'il a détecté Serge Gnabry. McDermott était un lieutenant de confiance de ce département, et a une longue association avec le Club depuis sa carrière de joueur. On ne sait pas si ils seront remplacé, une promotion interne est possible. D'autres employés de la cellule de recrutement attendent leur sort, avec une autre série d'appels prévu jeudi matin. Perdre les recruteurs les plus importants à l'aube d'un mercato apparaît comme loin d'être idéal. Mais le Club considère que ça n'affectera pas ses plans pour le prochain marché, qui sont déjà bien en marche.

Selon The Athletic, le préparateur physique Tim Parham va quitter aussi le Club, il avait suivit l'australien Darren Burgess de Port Adelaide à Arsenal en 2018.

Est-ce que ces licenciements étaient nécessaires ?

Comme tout les business dans toutes les industries, Arsenal souffre de l'impact du COVID-19. C'est devenu clair que les repercussions affecteront le Club sur le long terme. Arsenal est un Club qui dépend beaucoup de ses revenus à la billetterie comparé à ses rivaux. En 2018-19, les revenus à la billetterie étaient de £96.4m - 24.33% de la totalité des revenus. C'est le plus gros pourcentage chez un Club en Premier League. Le fait qu'il n'y ait plus de fans dans les stades jusqu'à au moins Octobre prochain est une inquiétude majeure. Les revenus commerciaux et liés aux droits TV risquent aussi d'être impacté par la crise.

A partir de là Arsenal a décidé de réduire les dépenses et faire que l'organisation fonctionne efficacement dans cette nouvelle réalité. Tout les départements ont été évalués.

Le propriétaire Stan Kroenke dispose d'une vaste fortune, donc inévitablement, la question s'est posé sur son investissement. Seulement Kroenke n'a simplement aidé qu'a restructurer la dette de £200m liée au changement de stade, ce qui a permit de réduire les paiements annuels, pour alléger la pression financière sur le Club en cette période difficile. Arsenal veut rester auto-suffisant, pour suivre les règles du Fair Play Financier qui seront mise en place à la sortie de crise.

Aucune autre raison que le COVID ?

Les changements dans la cellule de recrutement sont les conséquences d'une nouvelle approche dans le recrutement à Arsenal. Depuis le début de l'année dernière, Sven Mislintat (responsable du recrutement), Jaeson Rosenfeld (fondateur de StatDNA) et maintenant Cagigao quittent le Club. Raul Sanllehi et Edu ont une approche lié à leurs contacts pour le recrutement des joueurs. Que ce soit dans la cellule de recrutement ou dans le département d'analyse, leurs membres se sentent ignoré dans le processus de recrutement - certains considéraient que ces départs étaient inévitables. Il y a eu aussi des réductions budgétaires significatives dans la détection des jeunes, suite à un Audit à l'Academy.

Ces coupes budgétaires sont lié aux conséquences du COVID-19. Mais l'identité des personnes qui quittent le Club suit un changement de stratégie.

Qui est à l'origine de cette décision et depuis quand cette décision a été prise ?

Quand Arsenal a demandé à ses joueurs de réduire de 12.5% leur salaire en Avril - qui est devenu 7.5% suite à leur qualification en Europa League - c'était dans le but de préserver la totalité des emplois. Cependant c'était une décision sur le court terme. Les prévisions sur l'avenir ont convaincu le Club que cette nouvelle étape était nécessaire. La décision vient du département exécutif mené par Venkatesham et Sanllehi.

Les Kroenke n'ont pas pris cette décision, chez les LA Rams, aucun licenciement n'a eu lieu.

Le refus de Mesut Özil de réduire son salaire ..

Selon Athletic, les raisons derrière le scepticisme d'Özil et de bon nombre d'autres joueurs c'était à cause du manque de détail derrière la proposition du Club. Et les joueurs se retrouvent aujourd'hui "trahis" par l'annonce d'hier selon des sources proches des joueurs.

Est-ce que ça change quelque chose pour le transfert de Willian ?

Non, le transfert du brésilien devrait se faire. Il arrive libre et il est vu comme une recrue d'expérience de qualité. D'autres Clubs ont proposé de meilleurs contrat qu'Arsenal à Willian, celui qu'ils ont proposé est plus liés à des primes sur les performances et succès.

Et les autres transfert ?

Les plans d'Arsenal pour ce marché estival ont été mis en marche dès que la qualification en Europa League a été acquise, dès le dimanche matin. Les licenciement ne changeront rien : les cibles ont été identifié depuis longtemps, les négociations sont déjà bien avancées sur certaines cibles. Ils recherchent à renforcer le milieu axial et la défense axial.

La prolongation d'Auba ?

Les discussions continuent. Le Club concentre autant de ressources que possible dans l'équipe première pour financer des succès sur le terrain, dans le but de retrouver la Champion's League le plus rapidement possible - pour raisons sportives mais aussi financières. Ils considèrent le recrutement comme garder leurs meilleurs joueurs comme indispensable pour atteindre cet objectif.

D'autres Clubs vont licencier ? Si non, pourquoi Arsenal ?

Ca reste à voir. Pour l'instant, aucun Club n'a suivit Arsenal dans leur décision de réduire le salaire des joueurs. Le Club a du faire face à des pressions financières dernièrement. Josh Kroenke décrivait le Club comme ayant "une masse salariale de Champion's League avec un budget d'Europa League" et les réduction de salaire était un moyen de réduire cet écart. Arsenal perd beaucoup de ses revenus avec tout ces matchs à huis clos. Si la situation persiste jusqu'à Décembre, Vysyble estime que ça pourrait couter jusqu'à £59.57m au Club.



gunners_dz

Le club est prêt a offrir un contrat de trois ans et un salaire mirobolant a Willian que même Chelsea et ses petro-dollars refuse d'une part, et d'une autre part ce sépare de 55 salariés, au final Ozil avait raison de ce méfié et d'exiger des garanties de la part du club, aucun autre club de PL n'as licencier ses employés.

darren

Avant il y avait Arsène wenger . Mais ça , c'était avant 😎
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

C'est difficile de comprendre, 55 personnes qui perdent leur travail.Je ne comprends  plus la direction qui prendre ce club. J'ai l'impression les valeurs d'Arsenal sont partis à la poubelle


we are the Arsenal !

Je suis également dubitatif sur cette vague de licenciement...

Nono

Ça fait quand même quelques années où notre club a perdu sa classe.


jones79

Citation de: Nono le 06-08-2020, 20:27:24Ça fait quand même quelques années où notre club a perdu sa classe.


C'est sûr. Je me demande comment Ken Friar peut encore travailler là. Lui qui a connu un club de très grande classe pendant au moins 65 ans.

Ben4

Mouais, le fameux "Arsenal c'est une famille" n'est plus vraiment d'actualité depuis que Wenger est parti.
C'est monstrueux de perdre 10% de ses salariés comme ça  :wtf:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

J'ai trouvé ça sur reddit, aucune idée de la source. De gros écart de nombre d'employés entre chaque club, c'est sans doute lié à la façon dont embauchent les clubs (quels services sont externalisés etc.)


Vince

Ben voyons ! Virons en encore 100 de plus alors, voir 200 de plus :lol:

DiosBergkamp

C'est absolument pas ce que j'ai dis  :bed:

Ben4

C'est un différence énorme entre chaque clubs.
Mais on peut remarquer que ce sont les clubs les plus historiques et les plus titrés d'angleterre en top de liste.
Il doit y avoir une explication au niveau des jours de match ainsi que des services de la communauté du club dans sa ville/quartier et dans le monde.
Des clubs comme City ou Chelsea qui sont d'énormes machines à fric doivent sûrement prendre en intérim ou en mission à la journée stadiers et autres.

Enfin au moins on reste dans le top4 :strong:  :D
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Surtout t'as des Clubs qui n'ont pas besoin de travailler vu que l'argent tombe du ciel. T'as aussi des Clubs qui n'ont pas de stade de 60.000 places. Bref, c'est un classement qui veut rien dire, et même si on le prend au sérieux ça montre bien qu'on est dans la moyenne des grands Clubs anglais. Je trouve ça limite indécent de justifier le licenciement de 10% des employés d'un Club sous prétexte qu'il existe des Clubs qui ont moins d'employés, j'aimerai bien savoir d'où ça vient.

jones79

Oui, ça pose question.Après vu l'état du stade de Chelsea, ça ne m'étonne pas qu'il y a que 283 salariés.

Vince

07-08-2020, 15:44:09 #3289 Dernière édition: 07-08-2020, 15:45:47 par Vince
L'article d'Arseblog d'hier, quelques extraits :

https://arseblog.com/2020/08/kse-run-a-business-but-we-support-a-football-club/

Citation de: undefined[...] La seconde chose qui m'a frappé c'est le timing. A peine 3 jours après la fin de la plus difficile saison pour beaucoup de fans d'Arsenal, qui se termine sur une très bonne note avec la victoire en FA Cup contre Chelsea, toute cette bonne humeur s'est tout d'un coup évaporé. Comme si on éclatait un ballon. Qui, dans ce Club de Football, a pris la décision que ce serait le bon moment pour annoncer une telle nouvelle ? Seulement quelqu'un qui n'a vraiment rien à faire de ce que les gens peuvent sentir, les fans peuvent sentir, de ce que ce Club signifie pour ses employés - et j'inclus les joueurs.

Si certains d'entre eux sont déçu ce matin, qui peut leur en vouloir ? Ils ont été l'unique groupe de joueur en Premier League à avoir accepté une réduction de salaire à cause de la pandémie, assuré par les dirigeants que c'était nécessaire pour sauver les emplois. Et quelques jours après la fin de ce monumental effort, ils réalisent que finalement c'est plus le cas, il y aura des licenciements quand même. Est-ce qu'on leur a vendu toutes sortes de mensonges ? Et que dire du manager, Arteta, qui était celui qui devait convaincre les joueurs de faire confiance aux dirigeants, au moment où le plan de réduction de salaire était proposé ? Comment doit-il se sentir maintenant ? Est-ce que ça va affecter la relation de confiance qu'il avait avec son groupe, ou sa relation avec ses dirigeants ?

Mais pour moi la plus odieuse partie du communiqué c'est quand ils ont essayé de jouer sur le corde émotionnelle avec les fans. Une vague de licenciement justifié comme nécessaire pour améliorer l'équipe pendant le marché des transfert : "Il est clair que l'on doit réduire les coûts pour faire en sorte que l'on opère de manière durable et responsable, et ainsi continuer d'investir dans l'équipe."

Opérer de manière "durable et responsable" semble assez raisonnable. Qui peut s'en plaindre ? Pourtant ça ne correspond pas à la façon dont a été géré le Club ces dernières années. Est-ce que, par exemple, dépenser jusqu'à £5m pour un joueur blessé en prêt, puis le recruter libre quelques mois plus tard, est jugé comme une gestion "durable et responsable" ? Et quand le Head of Football [Sanllehi] et son ancien collègue dans un autre Club demandent l'intervention d'un super-agent très gourmand financièrement, pour finaliser le transfert d'un joueur qui n'a aucun lien avec ce super agent, ni son Club ? Et payer plus de £20m pour les services d'un vétéran pour une seule saison ?

[...] J'ai vu des gens dire "Et alors, qu'est-ce que le Club devrait faire, payer des gens à rien faire ? C'est comme ça que ça marche en entreprise". Seulement il y a quelque chose qui différencie les Clubs des autres entreprises. Ce sont des institutions qui représentent leur base locale, c'est le pilier d'une communauté. Et Arsenal fait du très bon travail de ce côté là, je ne veux pas minimiser le travail d'Arsenal Foundation, notamment pendant le confinement ils ont été très important dans le Nord de Londres et ailleurs. Ce sont des gens brillants et fantastiques, un travail désintéressé qui est vital. Arsenal peut être fier de son travail pour la communauté et ils ont raison de communiquer sur ce qui a été fait.

Les Clubs de Football sont quelque chose de plus qu'un bilan comptable. Quelque chose de plus profond. Un Club de Football n'est pas juste un business, c'est le cœur d'une communauté - en ce moment plus que jamais - une communauté qui ne se limite plus aux abords du stade, mais dans le monde entier vu la nature globale de ce sport.

[...] J'ai vu des gens se plaindre du salaire de Mesut Özil, et bien que je pense que son salaire a été un fardeau et qu'on a pas eu le rapport qualité prix depuis ce nouveau deal, ça convient parfaitement aux dirigeants que les gens dirigent leur colère vers lui plutôt qu'eux. C'est pourtant eux qui ont signé ce contrat en 2018, et bien qu'on soit frustré pour pleins de raisons avec Özil, ils sont bien content de pouvoir se cacher derrière lui.

Si votre position c'est de défendre la décision d'un milliardaire de licencier ses employés pendant la période actuelle, avec tout ce qui se passe, faire ça juste après une victoire en FA Cup que l'on célébrait tous, tout ce que je peux vous demander c'est de réfléchir sur vous même. Arsenal Football Club est un business pour eux, mais c'est plus que ça pour moi, et pour vous tous je suis sûr. C'est une institution précieuse, quelque chose qui a fait partie de notre vie pendant des années, qui représente plus qu'une partie de la collection de franchises sportives d'un homme riche. On doit réfléchir à comment protéger ça et sa réputation, car la réputation de ce Club en a pris un sacré coup depuis que ce communiqué a été publié.

[...] Peut-être que je suis un idiot, un idéaliste, un "gauchiste", mais ma première réaction c'est de me soucier d'Arsenal, de ce Club de Football, des gens qui pourraient perdre leur emploi, mais pas de ce qui pourrait être le mieux pour les intérêts de Josh et Stan Kroenke. Dans le monde entier il y a pleins de business ordinaires qui font tout pour garder leur staff, qui font de gros sacrifices pour que les emplois soient préservés, et c'est vraiment une honte terrible qu'Arsenal n'en fasse pas partie.[...]

jones79

Tout est dit,rien à ajouter.

darren

Il n'y a jamais le bon timing pour licencier des gens. Après sur le reste je suis a 100% d'accord avec lui, c'est aussi peut être parce que,  en moi dort une grande dose des valeurs de gauche. Je peux vous dire que cette annonce vient de briser quelque chose en moi. Je n'ose même pas imaginer dans quel état doit se trouver Arteta , qui a été l'intermédiaire chargé de convaincre les joueurs de la nécessité d'abandonner une part de leur salaire pour sauver des EMPLOIS!!!  Déjà que demander à celui qui a le pouvoir sur le temps de jeu du joueur de négocier la réduction salariale est une vraie saloperie, maintenant que l'on a la suite de l'histoire   :bed: ...Pathétique ce qui se passe dans mon Club :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-08-2020, 14:47:51Je trouve ça limite indécent de justifier le licenciement de 10% des employés d'un Club sous prétexte qu'il existe des Clubs qui ont moins d'employés, j'aimerai bien savoir d'où ça vient.

Personne ne l'a fait, en tous cas pas moi ou le club. J'ai juste posté l'info vu que les écarts me semblaient important pour des clubs de Premierleague.

Vous pouvez d'ailleurs envoyer un mail à feedback@arsenal.co.uk pour exprimer votre mécontentement, personnellement c'est fait, cette annonce m'a complètement fait redescendre de la victoire en FA Cup  :sorry:

jones79

Selon les journaux anglais,Xhaka est montré au créneau dans le nom de joueurs pour demander des explications à la direction concernant les 55 salariés qui ont perdu leur emploi.

darren

Citation de: jones79 le 08-08-2020, 15:17:31Selon les journaux anglais,Xhaka est montré au créneau dans le nom de joueurs pour demander des explications à la direction concernant les 55 salariés qui ont perdu leur emploi.

Une information qui va faire plaisir a mon poto Eric  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je sais pas si vous vous rendez compte de la situation du Club, mais dernièrement on a démantelé notre cellule de recrutement. Aucun mot de la part de nos dirigeants, aucune explication, en fait la personne qui s'exprime le plus sur les décisions prisent par le Club sur les derniers mois, c'est un super-agent. Il est beaucoup plus actif que le Head of Football ou le Technical Director (qu'on a d'ailleurs quasiment jamais entendu parler depuis son arrivé). Je crois que ça doit faire 2-3 ans que Sallnehi ou Vinai n'ont pas discuté avec un journaliste (qui ne fait pas partie d'Arsenal). Joorabchian est devenu la seule personne que les journalistes peuvent interroger dans la direction du Club. Parce qu'il est un dirigeant d'Arsenal, il se considère comme tel et son influence sur Arsenal est bien plus importante que tout le Board réunit.

Vince

13-08-2020, 17:04:59 #3296 Dernière édition: 13-08-2020, 17:06:36 par Vince
CiterKia Joorabchian à propos de son influence à Arsenal

"Il y a eu beaucoup de rumeur, et je ne sais pas pourquoi. Evidemment le COVID est arrivé, et il n'y avait pas beaucoup de chose à écrire, donc le cas de David Luiz a fait beaucoup parlé. C'est un grand joueur, un joueur important, et ça a créé une tendance sur mon influence à Arsenal. En fait, David avait un contrat de 2 ans à Chelsea (lors de l'été 2019). Arsenal l'a signé en contrat d'un an plus une autre en option, donc il a en fait réduit la durée de son contrat. Il a pris un gros risque en venant vu sa situation. Donc c'était le premier joueur.

Ensuite il y a eu le transfert libre de Cedric. Ils [Arsenal] avaient un besoin à ce poste, il était libre, ils ont trouvé que c'était justifié financièrement. Ensuite il y a eu la signature d'un jeune joueur de l'Academy, son nom est Omari [Hutchinson], qui n'a même pas encore joué pour l'équipe première. Tout le monde a fait des transferts de £80m, £60m, £50m.

Et puis les gens oublié le gars d'avant, Sven [Mislintat], il a fait un paquet de - je n'aime pas ce mot - de conneries, des joueurs qu'il a fait venir en très, très grand nombre. On a jamais fait ce genre de deals. En fait quand on regarde le profile du groupe, on a des joueurs dans chaque Club de Premier League. J'ai compté hier, il y a encore 6 Clubs en Champion's League, et on a des joueurs dans 5 de ces Clubs.

Cecit dit, Arsenal est probablement le Club avec le moins de joueurs et le moins de montants de transfert. Mais quand une histoire part, elle prend de l'ampleur. Je parlais avec Jose [Mourinho] après la signature de Pierre [-Emile Hojbjerg] pour Tottenham, il m'a dit "Ah, tu voulais le signer pour Arsenal". On a jamais essayé de le faire venir à Arsenal. Il avait une offre d'Everton. La rumeur est lancée et les gens pensent que c'est la réalité, tout ça parce qu'ils n'ont rien d'autre à écrire.

Mais ce n'est pas vrai. On a 3 joueurs à Arsenal, l'un d'eux n'est même pas en équipe première, il est chez les jeunes. Le second était libre et David il a prouvé sa valeur. J'attends un coup de fil de Jamie Carragher."

darren

Meme lui, il fera mieux de la fermer , parce qu'on ne comprends rien a son charabia  :lass:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life


we are the Arsenal !

14-08-2020, 15:52:08 #3299 Dernière édition: 14-08-2020, 15:54:16 par we are the Arsenal !
Je penses que pour les prochaines années le recrutement en équipe première va tourner autour de Sanllehi, Edu et quelques agents dont Kia Joorabchian. Il y aura des avantages et des inconvénients, mais attendons voir si ces mecs peuvent nous faire retrouver le top 4 voire plus. On a fonctionné d'une certaine façon pendant plusieurs années, voyons voir si cette méthode apportera ses fruits ou non.