Arsenal Supporter Club France

[EPL 11] Tottenham 2-0 Arsenal

Démarré par Vince, 04-12-2020, 19:55:50

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: TheMerse le 06-12-2020, 21:10:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2020, 20:40:35La saison dernière ont été 10 ème à cette même période je crois et on a vue l'arrivée d'Arteta, aujourd'hui on est 15 ème :lol:
Pas le même calendrier tout de même...

Regarde la période de décembre, ça va pas te rassurer.
On a perdu ou fait nul contre des adversaires à notre portée.


TheMerse

Citation de: Nono le 06-12-2020, 21:12:28
Citation de: TheMerse le 06-12-2020, 21:10:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2020, 20:40:35La saison dernière ont été 10 ème à cette même période je crois et on a vue l'arrivée d'Arteta, aujourd'hui on est 15 ème :lol:
Pas le même calendrier tout de même...

Regarde la période de décembre, ça va pas te rassurer.
On a perdu ou fait nul contre des adversaires à notre portée.


Dès le début on savait qu'on jouait des gros (notamment à l'extérieur) avant d'arriver à Décembre...fallait pas s'attendre à être dans le top 4 (mais pas non plus dans le top -4 :lol: )

hrithik

Il faut vite passer à autre chose. La tâche est trop compliquée pour Arteta,au delà des joueurs qui sont en perte de confiance et en manque de repères... comment pourrait-il redresser la barre?

A mon sens il va s'entêter dans son idée de jeu et commencera dans pas longtemps à pointer du doigt les joueurs.il faut un coach expérimenté capable de bricoler avec un effectif moyen et qui pourra reconstruire à partir de la saison prochaine.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Gunmed

Citation de: gunner4life le 06-12-2020, 20:32:11
Citation de: Nono le 06-12-2020, 20:31:01
Citation de: Gunmed le 06-12-2020, 20:27:25Cette défaite fait mal parce qu'on aurait pu prétendre à mieux en terme de résultats. Le jeu s'améliore mais les résultats ne suivent pas, surtout les buts ne suivent pas.

Auba est en perte de confiance mais jouit encore di confiance totale du coach. Pourtant le faire sortir à la 80eme n'aurait pas été un manque de respect surtout que c'était clairement le moins en vu.

Laca a fait un bon match, il s'est vraiment battu, saka aussi, Tierney, d'autres se sont bien battus comme Bellerin qui apporte offensivement même si c'est plus difficile défensivement. Willian n'a pas été si mauvais que d'habitude.

Aujourd'hui c'est la dernière passe, l'efficacité, le réalisme qu'il nous a manqué.

J'espère que la mayonnaise va prendre bientôt parce que sinon ce sera le bouillon (n'oyez cette belle référence culinaire). Sur ce, bon appétit !

Notre jeu s'améliore ?
C'est juste que Tottenham nous a laissé le ballon en sachant très bien qu'on en ferait pas grand chose.




On part de tellement loin niveau de jeu, que ce soir oui c était mieux sans que ce soit exceptionnel bien sûr

C'est clair ces dernières semaines c'était quand même la cata.
Puis même si Tottenham a joué reculé vu le pressing qu'ils faisaient ils nous ont pas laissé jouer sur un fauteuil non plus. Et malgré cela il y a eu des occasions le problème c'était le réalisme.

Revois le match contre Villa, la deuxième mi temps contre Leicester par exemple et tu signeras pour le jeu de ce soir direct ;)

darren

Citation de: hrithik le 06-12-2020, 21:15:26Il faut vite passer à autre chose. La tâche est trop compliquée pour Arteta,au delà des joueurs qui sont en perte de confiance et en manque de repères... comment pourrait-il redresser la barre?

A mon sens il va s'entêter dans son idée de jeu et commencera dans pas longtemps à pointer du doigt les joueurs.il faut un coach expérimenté capable de bricoler avec un effectif moyen et qui pourra reconstruire à partir de la saison prochaine.

Bah! vous avez deja viré deux coachs d'esperience... :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Gunmed le 06-12-2020, 21:24:29
Citation de: gunner4life le 06-12-2020, 20:32:11
Citation de: Nono le 06-12-2020, 20:31:01
Citation de: Gunmed le 06-12-2020, 20:27:25Cette défaite fait mal parce qu'on aurait pu prétendre à mieux en terme de résultats. Le jeu s'améliore mais les résultats ne suivent pas, surtout les buts ne suivent pas.

Auba est en perte de confiance mais jouit encore di confiance totale du coach. Pourtant le faire sortir à la 80eme n'aurait pas été un manque de respect surtout que c'était clairement le moins en vu.

Laca a fait un bon match, il s'est vraiment battu, saka aussi, Tierney, d'autres se sont bien battus comme Bellerin qui apporte offensivement même si c'est plus difficile défensivement. Willian n'a pas été si mauvais que d'habitude.

Aujourd'hui c'est la dernière passe, l'efficacité, le réalisme qu'il nous a manqué.

J'espère que la mayonnaise va prendre bientôt parce que sinon ce sera le bouillon (n'oyez cette belle référence culinaire). Sur ce, bon appétit !

Notre jeu s'améliore ?
C'est juste que Tottenham nous a laissé le ballon en sachant très bien qu'on en ferait pas grand chose.




On part de tellement loin niveau de jeu, que ce soir oui c était mieux sans que ce soit exceptionnel bien sûr

C'est clair ces dernières semaines c'était quand même la cata.
Puis même si Tottenham a joué reculé vu le pressing qu'ils faisaient ils nous ont pas laissé jouer sur un fauteuil non plus. Et malgré cela il y a eu des occasions le problème c'était le réalisme.

Revois le match contre Villa, la deuxième mi temps contre Leicester par exemple et tu signeras pour le jeu de ce soir direct ;)

Tactique Mourinho habituelle, on a eu des centres mais pas de si grosses occasions et ils étaient tranquille à 2-0.

On a jamais montré de réelles révoltes alors que c'est Tottenham en face.
Tant mieux si vous trouvez du mieux mais cette possession stérile qui finit sur un centre qui finit 9 fois sur 10 sur un défenseur de Tottenham, ça me va pas.

On a jamais réellement mis Tottenham en danger.
Lloris, c'est au bout de combien de minutes son premier arrêt ?

adam

Peut etre qu'un jour on se reveillera et on comprendra que certains joueurs n'ont pas le niveau de nos ambitions. Je perd pas espoir.

DiosBergkamp

Tu gardes qui dans les 14 joueurs qui ont joué ?

TheMerse

En tout cas, on pourra dire ce qu'on veut mais Son et Kane, c'est très très fort...classe mondiale

adam

Citation de: DiosBergkamp le 06-12-2020, 21:35:18Tu gardes qui dans les 14 joueurs qui ont joué ?
A court terme ou à long terme ?

Lba

les scums ne gagnent pas de titre mais d'année en année le rapport de force s'inverse, à l'instar de Chelsea depuis 10 piges on pourrait bien avoir une 2nde équipe à Londres nous supplanter et ça fait franchement mal

Que dire sinon ? Je ne m'attendais pas à bien mieux de notre part mais même si le niveau de l'équipe n'est pas suffisant j'aurais bien aimé voir une autre attitude

Maintenant j'ai envie de voir un peu de changements, il y a de jeunes joueurs qui pourraient avoir davantage de temps de jeu, voir Saliba dans le groupe aussi...ce côté droit Bellerin Holding Willian c'est minable, si on pouvait intégrer Saliba petit à petit et remettre AMN sur le côté ce serait déjà pas mal.

we are the Arsenal !

06-12-2020, 22:40:27 #161 Dernière édition: 06-12-2020, 22:42:07 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 06-12-2020, 21:38:10En tout cas, on pourra dire ce qu'on veut mais Son et Kane, c'est très très fort...classe mondiale
On rêverai de les avoirs chez nous, c'est à eux maintenant d'avoir des joueurs de classe mondiale dans leur équipe avec ces deux là... On peut qu'accepter, la roue tourne :( 

Nono

Kane, ce qui est impressionnant, c'est sa régularité sur la durée.
Et Son, c'est toujours juste techniquement.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2020, 22:40:27
Citation de: TheMerse le 06-12-2020, 21:38:10En tout cas, on pourra dire ce qu'on veut mais Son et Kane, c'est très très fort...classe mondiale
On rêverai de les avoirs chez nous, c'est à eux maintenant d'avoir des joueurs de classe mondiale dans leur équipe avec ces deux là... On peut qu'accepter, la roue tourne :( 


J'espère que tu ne chiale pas en vrai ?  :sorry:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 06-12-2020, 22:50:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2020, 22:40:27
Citation de: TheMerse le 06-12-2020, 21:38:10En tout cas, on pourra dire ce qu'on veut mais Son et Kane, c'est très très fort...classe mondiale
On rêverai de les avoirs chez nous, c'est à eux maintenant d'avoir des joueurs de classe mondiale dans leur équipe avec ces deux là... On peut qu'accepter, la roue tourne :( 


J'espère que tu ne chiale pas en vrai ?  :sorry:  :lol:
:lol: non je m'y suis fait à l'idée depuis le temps .
Tu peux pas dire qu'on t'ai pas prévenu pour Kane ;) :P

Vince

Ils ont quand même pas mal de réussite dans beaucoup de matchs. On est bien placé pour savoir que se reposer sur ses individualités et une équipe bien en place, ça dure un moment mais tôt ou tard ça fonctionne plus. Ils ont profité du début de saison moyen de City et Liverpool jusque là, mais ces deux là et peut-être même Chelsea vont je pense prendre le dessus sur la durée.

Vince

CiterConference post-Match



La performance ..

En terme de performance ils ont fait tout ce que j'ai demandé d'eux, absolument tout. On a joué de la manière que je voulais que l'on joue ce match. Si vous regardez les statistiques, elles sont en notre faveur, mais à la fin tout est une question de mettre le ballon dans les filets adverses. Leur première occasion c'était à 30 mètres et ça va directement en lucarne. On ne peut qu'applaudir. Le second, c'est sur la blessure de Thomas, et on a pas le temps de compenser son placement, et on est mort. Juste avant ça on a une situation pour marquer. Dans ce genre de situation normalement une équipe s'écroule et l'adversaire prend le dessus en seconde mi temps. Mais on était meilleurs et on a généré des situations, des occasions. C'était probablement le match où on s'en est le plus créé cette saison, on a mis le ballon dans la surface plus souvent que jamais, les stats le montre, mais il faut marquer. L'adversaire marque sur des demi occasions et nous on ne marque plus en ce moment. Donc pour construire quelque chose il faut des résultats. Je tire beaucoup de positif de la performance. Venir dans ce stade et jouer avec personnalité, le courage, la passion, l'énergie, la confiance dont ils ont fait preuve. Mais c'est un match de Football, il faut le gagner et on a encore perdu.

Comment renverser la tendance ..

En marquant des buts, c'est aussi simple que ça. On a besoin de buts. Sinon, on y arrivera jamais. Peu importe ce qu'on produit dans tout les autres secteurs, si on ne marque pas de buts on ira nulle part. Donc on doit mettre le ballon dans les filets adverses, c'est urgent.

La situation de Thomas Partey ..

Je n'ai pas revu l'action [son absence de replacement défensif sur le second but]. Mais il est blessé et malheureusement c'est dans la même zone. On ne sait pas la gravité. J'ai essayé de le pousser, mais je pense qu'il n'a pas compris la gravité de la situation quand il a quitté son poste, mais c'est probablement parce qu'il souffrait. Il n'y a rien que l'on puisse faire pour résoudre ça.

[Frustré d'un tel comportement ?] C'était très rapide. On était en train d'attaquer en situation de 4 contre 3 je crois, et soudainement ils nous prennent en contre et pendant ce temps là Thomas marche vers moi, j'ai essayé de le pousser [à se replacer]. Je ne lui ai pas parlé donc je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, ou si il a sentit quelque chose de très sérieux. Je reverrais et on en reparlera.

Encore plus de centres que contre les Wolves et toujours pas de but ..

On a pu voir des occasions créées, sur des centres, sur des centres en retrait à ras de terre, quand on rentrait dans la surface à bien des occasions pour trouver la dernière passe ou le dernier geste, et soit on ne frappait pas, soit ils bloquaient la frappe. Il s'est passé beaucoup de choses. Si on génère ça chaque semaine, on gagnera des matchs c'est certain. Mais actuellement on dirait qu'il nous en faut beaucoup pour marquer un but.

DiosBergkamp

J'ai entendu la meilleur stat du jour, on est l'équipe qui tire le moins aux buts en seconde période des 92 équipes de Premierleague, championship, league one et League two.

Et le pire c'est que récemment on est toujours mené en seconde période, mais nos joueurs préfèrent repasser par derrière. En même temps leur boulot c'est de rendre le coach content, et il répète que les joueurs font exactement ce qu'il veut. Pas de raison de changer de mentalité ...

Nono

Sa conférence d'après match est hallucinante, j'en reviens pas et c'est très inquiétant.

Tactiquement, Arteta, c'est clairement pas ça.

gunners_dz

Je ne vois plus aucun signe positif, cette equipe sombre de jour en jour

Skoxy

Quand tu lis que le Board n'a aucune volonté de le virer ça donne des sueurs froides  :bed:

Atys

Les jeunes entraîneurs qui étaient des adjoints sont souvent tendres à leur début d'autonomie
Il suffit de voir les échecs des Vieira Henry etc...
On avait peut être besoin de quelqu'un avec plus de bouteille et pourtant j'y croyais en Arteta.
En attendant on est mal barrés.

gunners_dz

Ses choix reste discutables, sa gestion de l'effectif aussi.

adam

07-12-2020, 12:48:09 #173 Dernière édition: 07-12-2020, 13:35:44 par adam
Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2020, 09:42:50J'ai entendu la meilleur stat du jour, on est l'équipe qui tire le moins aux buts en seconde période des 92 équipes de Premierleague, championship, league one et League two.

Et le pire c'est que récemment on est toujours mené en seconde période, mais nos joueurs préfèrent repasser par derrière. En même temps leur boulot c'est de rendre le coach content, et il répète que les joueurs font exactement ce qu'il veut. Pas de raison de changer de mentalité ...
Hyper-intellectualisation du foot. Les footballeurs sont des robots qui répondent à des schémas et n'ont pu aucune spontaneité. On le voit avec City qui est tombé dans une caricature de ce qu'ils font. Les joueurs perdent le sens de la créativité une fois arrivée devant la surface, alors que dans ces mini espaces c'est ça qui fait la diff. Le Barça à une époque c'était devenu pareil. Le souci c'est que nos schemas ne nous permettent meme pas d'etre au moins un peu autant dangereux qu'eux.

Vince

CiterInterview post-Match



"Oui, ça blesse beaucoup. On sait ce que le derby représente pour tous, dont nos fans. On avait une grande opportunité de nous relancer. Je pense que la performance globalement montre le caractère de cette équipe, sa personnalité, dans la façon dont on a joué, toutes les situations générées. Mais aussi, en ce moment, on concède deux frappes et on perd ce match. Je crois qu'on a centré 53 fois dans la surface, c'est incroyable. Des situations que l'on a créé étaient très nettes. Il manquait le dernier geste, le un contre un d'Auba, la tête - j'en ai pleins en tête. A la fin, on a pas été assez impitoyable dans la surface adverse quand on en a eu l'occasion, et on a concédé 2 buts."


Nono

Je suis halluciné qu'il soit content des 53 centres alors que c'est exactement ce que voulait Tottenham.
On a pas de joueurs de tête donc c'est un échec qu'on ait du centrer autant.

we are the Arsenal !

53 centres inefficaces youpi :lol: 

Skoxy

C'est pas comme si on avait encore Giroud!!


Nono