Arsenal Supporter Club France

[EPL 11] Tottenham 2-0 Arsenal

Démarré par Vince, 04-12-2020, 19:55:50

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ils sont encore surpris du QI défensif de Xhaka ? :Lol:



Ils mentionnent les touches longues de Tierney aussi, j'avais pas vu une tactique aussi ridicule depuis Sagna au coup franc (et ça n'avait duré que le temps d'un coup franc)
Tu fais une touche longue sans faire monter Holding/Gabriel les deux seuls qui peuvent gagner le ballon, et en plus ton latéral arrive difficilement à faire rentrer le ballon dans la surface. Et on le retente, touche après touche, on sait jamais.

Vince

Ce qui est étrange c'est que tu parles même pas de Partey dans ton post :lol:

On le voit bien là, dos au jeu, en train de parler avec Arteta, alors que la zone dont tu parles c'est celle où il aurait dû être présent. Partey déserte complètement son poste et c'est incompréhensible, il n'a même pas alerté ses coéquipiers pour que quelqu'un le remplace. et tout ça juste avant la mi temps, il restait même pas 1 minute. Incompréhensible.

Nono

07-12-2020, 20:04:19 #182 Dernière édition: 07-12-2020, 20:07:36 par Nono
Même avec Partey (incapable de se mouvoir), Tottenham est en supériorité numérique, c'est pas normal que Xhaka soit aussi haut, il est pas censé couvrir les montées des arrières ?

On dirait qu'on joue la 90eme vu l'organisation sur le terrain.

Vince

On est en situation d'attaque, Bellerin est à impliqué sur cette attaque donc on peut pas lui en vouloir d'être aussi haut à ce moment là. Par contre les deux latéraux ne doivent pas monter en même temps donc Tierney aurait dû être plus bas. Mais on veut marquer des buts, c'est pas sorcier il faut du nombre devant et une récupération haute, et pour ça il faut au moins un milieu axial en soutient de l'attaque. Qu'on évolue haut quand on attaque c'est une bonne chose, ça aurait été plus intéressant de voir le replacement défensif donc quelques secondes plus tard.

En dehors de ça cette image c'est celle de la desertion de Partey et j'ai beaucoup de mal à lui trouver des excuses. Plus je repense à cette action, plus je me dis qu'il a une grosse part de responsabilité dans ce but, car il est à l'origine d'un déséquilibre sans qu'on puisse expliquer pourquoi il a fait ça.

darren

Personne n'a la vidéo de l'action ? Enfin quelque chose qui bouge .. vous voyez ce que je veux dire? parce que là je vous trouve magique de débattre sur une image figée en 2020  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 07-12-2020, 20:13:33On est en situation d'attaque, Bellerin est à impliqué sur cette attaque donc on peut pas lui en vouloir d'être aussi haut à ce moment là. Par contre les deux latéraux ne doivent pas monter en même temps donc Tierney aurait dû être plus bas. Mais on veut marquer des buts, c'est pas sorcier il faut du nombre devant et une récupération haute, et pour ça il faut au moins un milieu axial en soutient de l'attaque. Qu'on évolue haut quand on attaque c'est une bonne chose, ça aurait été plus intéressant de voir le replacement défensif donc quelques secondes plus tard.

En dehors de ça cette image c'est celle de la desertion de Partey et j'ai beaucoup de mal à lui trouver des excuses. Plus je repense à cette action, plus je me dis qu'il a une grosse part de responsabilité dans ce but, car il est à l'origine d'un déséquilibre sans qu'on puisse expliquer pourquoi il a fait ça.

Je te parle pas de Bellerin mais de Xhaka qui doit couvrir les montées de nos arrières.


Vince

Citation de: Nono le 07-12-2020, 20:23:30
Citation de: Vince le 07-12-2020, 20:13:33On est en situation d'attaque, Bellerin est à impliqué sur cette attaque donc on peut pas lui en vouloir d'être aussi haut à ce moment là. Par contre les deux latéraux ne doivent pas monter en même temps donc Tierney aurait dû être plus bas. Mais on veut marquer des buts, c'est pas sorcier il faut du nombre devant et une récupération haute, et pour ça il faut au moins un milieu axial en soutient de l'attaque. Qu'on évolue haut quand on attaque c'est une bonne chose, ça aurait été plus intéressant de voir le replacement défensif donc quelques secondes plus tard.

En dehors de ça cette image c'est celle de la desertion de Partey et j'ai beaucoup de mal à lui trouver des excuses. Plus je repense à cette action, plus je me dis qu'il a une grosse part de responsabilité dans ce but, car il est à l'origine d'un déséquilibre sans qu'on puisse expliquer pourquoi il a fait ça.

Je te parle pas de Bellerin mais de Xhaka qui doit couvrir les montées de nos arrières.

Déjà si nos milieux axiaux doivent jouer arrière latéral en position d'attaque dans la surface adverse, ils sont pas prêt de marquer un but :lol:
(pareil on peut dire adieux à une récupération haute du ballon avec un placement aussi bas)

Et ensuite, imaginons que ce soit vrai, Xhaka couvre les montées de Tierney oui, pas de Bellerin. C'était le rôle de Partey, et c'est pour ça que ça a choqué beaucoup de monde cette désertion dans un moment aussi crucial du match.

Nono

07-12-2020, 20:57:27 #187 Dernière édition: 07-12-2020, 20:59:09 par Nono
Donc aucun souci avec la position de Xhaka ? :lol:
Même avec Partey (qui n'aurait pas pu bouger), Tottenham est en supériorité numérique, ça manque clairement d'intelligence là, on est parti à l'abordage juste avant la mi-temps.


Nono

https://arseblog.news/2020/12/sprs-7-44-arsenal-by-the-numbers/

Citer178 - Crosses that Arsenal would have needed to attempt from open play to tally 1 expected goal, given the same conversion rate into shots and a pretty generous average xG of 0.06 (the actual average xG of Arsenal's shots assisted by crosses was 0.047).


:lol:

Vince

Citation de: Nono le 07-12-2020, 20:57:27Donc aucun souci avec la position de Xhaka ? :lol:
Même avec Partey (qui n'aurait pas pu bouger), Tottenham est en supériorité numérique, ça manque clairement d'intelligence là, on est parti à l'abordage juste avant la mi-temps.

Partey ne pouvait pas bouger ? Il arrive bien à se déplacer vers le banc pour quitter son poste, donc il avait suffisamment la capacité de rester à son poste pour faire ce qu'aurait fait n'importe quel joueur dans sa situation. Il a déséquilibré l'équipe au pire moment. A part nos deux défenseurs centraux personne ne peut voir ce qui se passe avec Partey ils sont concentré sur le jeu. Il n'a même pas informé ses coéquipiers qu'il quittait le terrain en plein match. Franchement même en amateur on voit pas ça.

Nono

Il est allé vers le banc en marchant, t'as vu la vitesse de la contre-attaque, je suis pas sûr que ça aurait évité ça ?

Par contre, il aurait dû plutôt tomber comme tu l'as dit hier mais pas sûr que l'arbitre aurait empêché l'action de continuer.


Vince

CiterLjungberg sur Sky Sports



Il était une nouvelle fois sur le plateau de Sky Sports et il a été interrogé sur Arsenal et le match contre les Spurs.

Le match ..

J'ai pas encore récupéré. C'était difficile à regarder, mais Mourinho nous a donné une leçon tactique. C'était intéressant à regarder mais ça fait encore mal. Je ne pensais pas voir Spurs aussi haut au classement honnêtement. Mais Mourinho les a inspiré, ses joueurs font ce qu'il demande, et c'est le plus dur quand on veut jouer ce genre de Football. Chapeau a lui, ils le font très bien.

L'absence d'Özil ..

Quand on a la chance d'avoir un joueur comme lui, je ne dis pas qu'il faut le faire jouer chaque semaine, mais il faut le faire jouer dès que l'on sait qu'on aura la possession, car il faut trouver la passe qui fait la différence, et je ne pense pas qu'il y ait un meilleur joueur que Mesut pour ça. Bien sûr, on perd un peu défensivement, mais ils ont pris une décision et je ne sais pas pourquoi ils l'ont prise. Mais il n'y a pas beaucoup de meilleurs joueurs dans le monde pour faire ces choses.

Arteta hanté par Özil ..

C'est devenu un problème pour lui, car je suis encore en train d'en parler. Déjà il y a 2 semaines on a parlé de Mesut et son rôle. En tant qu'entraineur c'est ennuyeux car il doit répondre à ces questions en conférence de presse alors qu'il préférerait se concentrer sur son équipe. Mais quand on a un joueur comme ça, je ne dis pas que Mesut doit jouer chaque semaine. Par exemple contre Man City on sait qu'ils vont avoir beaucoup le ballon, mais contre Tottenham, on sait qu'ils vont jouer très bas.

Nicolas Pepe ..

Peu importe ce que les gens disent de Nico, il est fantastique. Son pied gauche peut trouver des angles de frappe incroyables. Il marque énormément à l'entrainement.

darren

J'adore le : 
CiterIl marque énormément à l'entrainement.
:lmao:  :lmao:  Comme Willian et Xhaka qui doivent faire des étincelles  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Il insinue peut être que c'est le coach qui ne sait pas les faire jouer  :guinness:

DiosBergkamp

Le coach qui l'a fait passer du banc de touche aux tribunes ? Ce serait pas impossible :lol:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2020, 20:30:29Le coach qui l'a fait passer du banc de touche aux tribunes ? Ce serait pas impossible :lol:


Ouiii! Un tacle de malade ! les deux pieds décollés du sol.  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Je peux comprendre que Ljungberg soit un peu vert que Arteta lui ait pris la place. Mais s'appuyer sur Ozil c'est très culotté.



Il a oublié que dans une période très compliqué, ou il a fait confiance à Ozil en le réintégrant, ou le staff n'avait meme pas assez de coach, l'allemand en tant que leader de l'équipe l'a laissé tomber ?

Vince


Gunmed

Citation de: Vince le 07-12-2020, 20:54:32
Citation de: Nono le 07-12-2020, 20:23:30
Citation de: Vince le 07-12-2020, 20:13:33On est en situation d'attaque, Bellerin est à impliqué sur cette attaque donc on peut pas lui en vouloir d'être aussi haut à ce moment là. Par contre les deux latéraux ne doivent pas monter en même temps donc Tierney aurait dû être plus bas. Mais on veut marquer des buts, c'est pas sorcier il faut du nombre devant et une récupération haute, et pour ça il faut au moins un milieu axial en soutient de l'attaque. Qu'on évolue haut quand on attaque c'est une bonne chose, ça aurait été plus intéressant de voir le replacement défensif donc quelques secondes plus tard.

En dehors de ça cette image c'est celle de la desertion de Partey et j'ai beaucoup de mal à lui trouver des excuses. Plus je repense à cette action, plus je me dis qu'il a une grosse part de responsabilité dans ce but, car il est à l'origine d'un déséquilibre sans qu'on puisse expliquer pourquoi il a fait ça.

Je te parle pas de Bellerin mais de Xhaka qui doit couvrir les montées de nos arrières.

Déjà si nos milieux axiaux doivent jouer arrière latéral en position d'attaque dans la surface adverse, ils sont pas prêt de marquer un but :lol:
(pareil on peut dire adieux à une récupération haute du ballon avec un placement aussi bas)

Et ensuite, imaginons que ce soit vrai, Xhaka couvre les montées de Tierney oui, pas de Bellerin. C'était le rôle de Partey, et c'est pour ça que ça a choqué beaucoup de monde cette désertion dans un moment aussi crucial du match.

C'est Partey qui lâche son poste, à une seconde de la contre attaque. Arteta lui a reproché cela.
On est en phase d'attaque, on a la domination, on cherche à revenir au score, on pousse, c'est un peu normal qu'on soit proche de la surface adverse. Si Partey avait été là où il faut, cela aurait soit empêché la contre attaque, soit permis de mieux défendre.

gunner4life

Citation de: Vince le 09-12-2020, 13:25:25Il avait fait quoi ?

Rien comme depuis 2 ans
Il a eu largement sa chance que ce soit sous wenger, emery ou ljunberg

Vince

Citation de: gunner4life le 09-12-2020, 22:21:03
Citation de: Vince le 09-12-2020, 13:25:25Il avait fait quoi ?

Rien comme depuis 2 ans
Il a eu largement sa chance que ce soit sous wenger, emery ou ljunberg

Dans ce cas, c'est pareil pour les autres joueurs que l'on voit en ce moment. C'était quand même notre meilleur créateur encore sous Emery, puis sous Arteta quand il n'était pas à la cave, donc vu nos problème, peu importe ses défauts, on est pénalisé par son absence.