Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

Hot

"je ne comprends cette enflammade sur Diaby,"

Il a du talent et un profil à la Vieira/Pogba/Yaya Touré qui est ultra intéressant.

Skoxy

il a beaucoup de talent et peut nous faire un bien fou mais soyons réaliste, les blessures ne le lâcheront jamais :/

gunner597

Citation de: Hot le 26-09-2014, 18:12:04
"je ne comprends cette enflammade sur Diaby,"

Il a du talent et un profil à la Vieira/Pogba/Yaya Touré qui est ultra intéressant.

Mais on sait a 99% qu'il se reblessera :shrug: bien sur que son profil est intéressant on le connait mais on ne peut pas compter sur lui (construire autour de lui) c'est un fait

DiosBergkamp

Il a un profil ultra rare, c'est aussi pour ça qu'il y a une telle attente.

gunner597

26-09-2014, 19:55:50 #2824 Dernière édition: 26-09-2014, 19:59:47 par gunner597
je comprend votre attente perso je n'attends rien (bien qu'il est un super joueur) on peut pas se permettre de se reposer sur lui pour espérer qu'il devienne un 6 vu son passé chez nous , je veux bien qu'AW l'aime mais nous sortir :

(A propos d'éventuel regret sur la venue d'un MDF)
Non aucun. Abou Diaby peut jouer là, et c'est un joueur de grande qualité. Si vous cherchez à me trouver un meilleur joueur que Diaby sur le marché, vous allez avoir du mal.

ok dans ce cas il faut qu'il finisse sa carrière a partir de maintenant sans blessure donc y autant de chance que je passe une nuit avec Scarlett Johansson :lol:

Vince

"Si il ne se blesse pas" il risque de faire très mal à ce poste devant la défense, il a tout ce qu'il faut. Au pire, comme ça a été dit, on a Arteta, Flamini, Coquelin, Chambers ..

DiosBergkamp

C'est à dire :

Un mec que beaucoup jugent totalement dépassé et aimeraient voir sur le banc (ou même pas sur la feuille de match)
Un mec moyen
Un jeune qui n'a jamais confirmé, qu'on a prêté plusieurs fois et dont on voulait se débarasser pas plus tard que cet été
Un mec qui n'a jamais vraiment joué à ce poste, qui a 19 ans, et qui est actuellement arrière droit titulaire/défense central remplacent


TheArmoury

Citation de: Vince le 26-09-2014, 20:02:04
"Si il ne se blesse pas" il risque de faire très mal à ce poste devant la défense, il a tout ce qu'il faut. Au pire, comme ça a été dit, on a Arteta, Flamini, Coquelin, Chambers ..


Compare ce secteur avec nos ailiers, tu te coupes les veines ...

gunner597

exactement
Citation de: DiosBergkamp le 26-09-2014, 20:09:26
C'est à dire :

Un mec que beaucoup jugent totalement dépassé et aimeraient voir sur le banc (ou même pas sur la feuille de match)
Un mec moyen
Un jeune qui n'a jamais confirmé, qu'on a prêté plusieurs fois et dont on voulait se débarasser pas plus tard que cet été
Un mec qui n'a jamais vraiment joué à ce poste, qui a 19 ans, et qui est actuellement arrière droit titulaire/défense central remplacent
+1 merci  Dios y a quantité mais qualité on est loin d'être bon

D'ailleurs j'ai aucun souvenir d'AW qui parle de Diaby en 6 avant la semaine dernière !

j'avais jamais lu avant le dernier match AW parlé du futur poste de Diaby

Taz

Moi je l'ai toujours vu jouer à ce poste et c'est d'ailleurs lui que je met la dans fifa :lol:
Arteta qui n'était pas mdf a pas mal réussi à s'adapter même si maintenant il est sur la pente descendante, et je vois diaby bien plus fort que arteta SI il peut rester fit bien sur !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-09-2014, 20:09:26
C'est à dire :
Un mec que beaucoup jugent totalement dépassé et aimeraient voir sur le banc (ou mùme pas sur la feuille de match)
Un mec moyen
Un jeune qui n'a jamais confirmé, qu'on a prùté plusieurs fois et dont on voulait se débarasser pas plus tard que cet été
Un mec qui n'a jamais vraiment joué à ce poste, qui a 19 ans, et qui est actuellement arrière droit titulaire/défense central remplacent


Si aujourd'hui on se plaint d'avoir des joueurs moyen comme Arteta, Flamini, ou Diaby franchement, ça montre a quel point on a progressé ces dernières années, et qu'on est devenu beaucoup plus éxigeant :lol:
Bon signe j'imagine.

Vince


Taz

Si arteta le peut lui aussi !
Only One Arsenal ! ! ! 


TheInvincibles

Je vois pas pourquoi il ne le pourrai pas. Le seul soucis, c'est son physique, est-ce qu'il tiendra le coup ?

DiosBergkamp

L'autre soucis c'est que son caractère est carrément offensif, il aime jouer, il aime dribbler, il aime le foot offensif.
Et si il fait une couille devant la défense, ça peut vite être catastrophique.

Mais si il faut choisir entre Arteta et Diaby, je suis prêt à essayer Diaby, on peut plus jouer à 10 !

gunner597

Citation de: TheInvincibles le 01-10-2014, 18:50:03
Je vois pas pourquoi il ne le pourrai pas. Le seul soucis, c'est son physique, est-ce qu'il tiendra le coup ?

non ..

gunner4life

Faire évoluer un joueur à vocation offensive vers un rôle défensif c est chaud surtout à 28 ans

gunner597

Citation de: gunner4life le 01-10-2014, 19:35:31
Faire évoluer un joueur à vocation offensive vers un rôle défensif c est chaud surtout à 28 ans

ça plus sa fragilité excessive c'est juste tenter un coup de poker rien de plus

Vince

Citation de: gunner4life le 01-10-2014, 19:35:31
Faire évoluer un joueur à vocation offensive vers un rôle défensif c est chaud surtout à 28 ans

C'est beaucoup plus courant que l'inverse. Il y a pas mal d'exemple, dont Arteta chez nous. Gerrard à Liverpool la saison dernière aussi.

Taz

C'est clair que c'est plus facile dans ce sens que dans l'autre en tout cas !
Only One Arsenal ! ! ! 


Son of a Gun

Faut juste qu'il nous fasse pas une Song, à vouloir jouer 10 et déséquilibrer l'équipe. Mais la dessus, j'ai confiance en lui, il écoutera AW et s'en sortira avec ce poste de MDF.

Le truc, comme le dit G597, c'est qu'il va faire quoi, 3 matchs de haut niveau? Si il pouvait nous faire mentir....

gunner4life

Citation de: Vince le 01-10-2014, 20:34:43
Citation de: gunner4life le 01-10-2014, 19:35:31
Faire évoluer un joueur à vocation offensive vers un rôle défensif c est chaud surtout à 28 ans

C'est beaucoup plus courant que l'inverse. Il y a pas mal d'exemple, dont Arteta chez nous. Gerrard à Liverpool la saison dernière aussi.


desole mais tes exemples ne me rassurent pas vraiment

gunner597

03-10-2014, 14:11:17 #2842 Dernière édition: 03-10-2014, 16:04:45 par gunner597
CiterS'il a fait son retour à la compétition la semaine dernière en League Cup, Abou Diaby reste fragile. L'ancien Auxerrois se ressent toujours en effet de sa hanche gauche. Résultat, Arsène Wenger, qui ne veut prendre aucun risque avec son joueur, trop longtemps blessé, ne fera pas appel à lui pour le déplacement à Chelsea dimanche dans le cadre de la septième journée de Premier League. En attendant les retours espérés de Theo Walcott (genou), Serge Gnabry (genou) et Yaya Sanogo (cuisse) après la trùve internationale, le manager des Gunners appréciera en revanche celui de Nacho Monreal, enfin remis de ses douleurs dorsales.
Sports.fr


Voila pourquoi on ne peut pas compter sur Diaby il a joué 60min en coupe de la ligue (pas la meme intensité que la PL en plus) et il loupe 3 matchs :shrug:

TheArmoury

Alors Vince on en reparle du Diaby préservé pour jouer contre Chelsea ?

Vince

Je suis pas dans le staff, je peux pas connaitre l'état de forme des joueurs, je parle de l'extérieur en tant qu'observateur. Et pour jouer contre une équipe qui nous presse haut, il faut quelqu'un de très propre techniquement devant la défense, il serait parfait pour ce rôle que ce soit contre Chelsea ou une autre équipe à l'avenir.

TheArmoury

Ouais mais il ne peut plus jouer au haut niveau, faut se faire une raison, ça fait des années que ça dure et toujours les mùmes attentes !
Le mieux c'est d'attendre rien de lui, d'arrùter de le survendre comme une solution viable, on ne peut pas compter sur lui.
S'il fait 10 entrées en jeu cette saison ce sera déjà beau ...

Son of a Gun

Selon wenger "il n'est pas pret" pour chelsea. Mais qu'entend il par la? Il est pas pret de refaire 2 matchs par an? Abusé.

TITI N°1

En gros ca veut dire qu'il est encore et encore blessé....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

clarck59

Oui, il doit sûrement avec contracté une énième blessure
Il faut se faire une raison. Pour moi il ne fait presque plus parti de l'effectif :(

Hot

Ca va être un match d'une énorme intensité déjà ensuite c'est un poste qu'il ne connait pas. Vous seriez les premiers à gueuler si le mec joue là sans avoir eu plus de temps de jeu ou l'assurance d'être bien consolidé.