Arsenal Supporter Club France

Vos matchs du dimanche...

Démarré par Shapeshifter, 10-07-2009, 02:07:50

« précédent - suivant »

Roger

Question très pratique, t'as gardé combien de temps les cannes anglaises après ton opération ?

Floh27

les deux cannes je les ai gardé 3 semaines et demi il me semble et après j'ai gardé une canne pendant 1 ou 2 semaines

Roger

Garder les béquilles durant 1 mois à partir de la rentrée, c'est déjà pas l'affiche... :boring:

Vince

Citation de: VinceJ'ai marqué 2 buts en amical avant qu'un bourrin prenne ma cheville pour le ballon : belle entorse :sorry:
http://img14.imageshack.us/img14/986/l9lyb.jpg
Grosse entorse de la cheville droite, mais pas de lésion osseuse après avoir passé les radios.
Et je sais pas si vous saviez, mais si il y a un arrachement des ligaments, comme ils sont ancrés dans l'os, il y aurait forcément eu un dommage sur l'os qui aurait été visible sur les radios.

viper83

En parlant de bobos moi aussi rupture du ligament croisé antérieur ! je viens de rentrer de l'hopital ! finalement moins que j'aurais imaginé mais ca va être trés long ! je me dis que je ne suis pas le seul ^^
Come on Gunners !!!

Floh27

Bon courage viper83! L'opération est assez courante donc ca se fait très bien. La rééduc sera le plus long.

Vince

Question pour ceux qui ont connu ça ou qui s'y connaissent en médecine ..
Ca fait maintenant 4 semaines que j'ai eu mon entorse (sans lésion osseuse), j'ai porté une attelle quasiment 24/24h, j'ai mis du voltarène tout les jours, et pourtant j'ai toujours mon pied un peu enflé au niveau de la malléole externe. Par contre j'ai plus d'ecchymose à la base du pied. Bref, vous pensez que je pourrai avoir un problème à la malléole qui ne serait pas décelable à la radio, ou je flippe pour rien et je dois juste continuer d'attendre?

Thearsenal

Essaye de voir un osthéo, moi ça m'avait énormément aidé. C'est tout ce que je peux te dire...
Victoria Concordia Crescit

Steve

Vince gunner jusqu'aux os ? :look:

Bouligoal

Citation de: VinceQuestion pour ceux qui ont connu ça ou qui s'y connaissent en médecine ..
Ca fait maintenant 4 semaines que j'ai eu mon entorse (sans lésion osseuse), j'ai porté une attelle quasiment 24/24h, j'ai mis du voltarène tout les jours, et pourtant j'ai toujours mon pied un peu enflé au niveau de la malléole externe. Par contre j'ai plus d'ecchymose à la base du pied. Bref, vous pensez que je pourrai avoir un problème à la malléole qui ne serait pas décelable à la radio, ou je flippe pour rien et je dois juste continuer d'attendre?
Alors là moi je peux t'aider ! :green:

Ma dernière entorse m'a handicapé pendant 3 mois et surtout, ma cheville est restée enflée pendant longtemps, retrouvant sa taille initiale au bout de 2 mois et demi seulement.

La question est : comment tu t'es fait ton entorse ?

Je m'explique, comme je ne fais jamais les choses à moitié, je n'ai pas eu une entorse de la cheville comme j'aurai pu le croire. J'ai eu une entorse d'un ligament (juste au-dessus de la cheville) qui relie le tibia au péroné. Chose assez rare mais qui prend beaucoup de temps car plus compliqué qu'une simple entorse de la cheville.

Comme l'ai-je décélé ? Comme toi je m'inquiétais de l'état de ma cheville et j'ai demandé à faire une échographie. Donc c'est ce que je te conseille : une écho ! ;)

Tu as encore mal ? Tu peux marcher normalement ?

L'atèle c'est assez traître. Faudrait pas la porter plus d'une semaine en général. Là, pendant 4 semaines, c'est pas forcément la meilleure solution pour \"guérir\" vite. Il faut parfois se forcer un peu à prendre appui sur le pied. Ca évite que ta cheville perde ses muscles.

Par contre, autre conseil : évite la voltarène et autre pommade. Ca sert à rien ou très peu. Le seul vrai anti-inflammatoire : LES GLACONS !!! Je me faisais au moins 3 séance par jour d'au moins 1h ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: BouligoalLa question est : comment tu t'es fait ton entorse ?
Un tacle en retard sur ma cheville droite (venant de la droite), alors que mon pied droit était au sol.

Citation de: BouligoalTu as encore mal ? Tu peux marcher normalement ?
J'ai mal surtout le matin, mais à part ça j'ai pas vraiment de couleur constante, à part quelques fois en faisant de faux mouvements. Disons que j'arrive à marcher, pas super vite et en boitant légèrement.

Pour ce qui est de l'attelle, je l'enlève de plus en plus et j'essaye de bouger à nouveau mon pied.


Y'a quelques mois j'avais une grosse douleur au genou et j'ai flippé, j'ai fais radio + échographie pour qu'au final ils trouvent rien et quelques jours plus tard je sentais plus rien lol. Donc je veux éviter autant que possible de dépenser de l'argent là-dedans. Je vais attendre un peu, et si ça désenfle pas j'irai voir mon médecin et je lui demanderai de me prescrire un IRM ou une échographie.

Bouligoal

Tout à fait laisse toi encore quelques semaines ... De toute manière, si c'est vraiment une entorse de la cheville, d'une, il faut que tu fasses un minimum de kiné, et de deux, la guérison c'est entre 6 et 8 semaines pour les grosses entorses ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shapeshifter

Citation de: BouligoalPar contre, autre conseil : évite la voltarène et autre pommade. Ca sert à rien ou très peu. Le seul vrai anti-inflammatoire : LES GLACONS !!! Je me faisais au moins 3 séance par jour d'au moins 1h ...
Les glaçons ne sont utiles qu'à la revascularisation et empêcher des poches de sang (ecchymose, hématome) car ne pouvant agir que sur la surface (à moins d'avoir des machines à cryo auquel cas c'est le mieux). Le Voltarène reste la pommade la plus efficace sur les ligaments (pour que ce soit efficace faut pas masser, faut laisser impregner dans le tissus un couche de cette pommade), avant y avait le ketum mais il a été interdit.
Reste qu'à la fin d'un match, quand vous rentrez chez vous, faites vous une poche de glaçon et si vous avez pris des chocs passez les à ces endroits. Sinon douche froide mais c'est moins efficace au niveau local.

Dans tous les cas, reste plus de 2 semaines en attelle c'est néfaste pour la motricité de la cheville, tu vas pas voir un kiné par hasard car faire de la rééduc serait pas trop mal.
Shapeshifter -

Vince

Merci pour les conseils. J'ai retiré l'attelle depuis quelques semaines, et même si au début j'étais encore en déséquilibre là ça va mieux. J'ai maintenant plus ecchymose et c'est moins enflé, donc ça devrait aller. Je peux marcher normalement, et peut-être que mardi je vais essayer de courir.


Sinon pour ce qui est des glaçons, il y a aussi la méthode écossaise : prendre un sceau d'eau gelé avec des glaçons dedans, et un sceau d'eau chaude a 37°. Mettre le pied dans le sceau d'eau froide puis l'autre. Apparemment ce serait super efficace.

Shapeshifter

Citation de: VinceMerci pour les conseils. J'ai retiré l'attelle depuis quelques semaines, et même si au début j'étais encore en déséquilibre là ça va mieux. J'ai maintenant plus ecchymose et c'est moins enflé, donc ça devrait aller. Je peux marcher normalement, et peut-être que mardi je vais essayer de courir.


Sinon pour ce qui est des glaçons, il y a aussi la méthode écossaise : prendre un sceau d'eau gelé avec des glaçons dedans, et un sceau d'eau chaude a 37°. Mettre le pied dans le sceau d'eau froide puis l'autre. Apparemment ce serait super efficace.
Y a la méthode plus simple et tout autant efficace, douche glacé puis douche brulante. Ca permet de faire tout le corps ^^
Shapeshifter -

viper83

Pour ma part je recommence a trottiner après ma rupture du ligament croisé il y a 4 mois !
Qu'est-ce que le foot me manque :grrrrr:
Come on Gunners !!!

Bouligoal

Bon courage ... La rupture des croisés : ma phobie ! :sad:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ASH001

Aujourd'hui j'ai assister a un match de 1/16em de final de coupe Gambardella! entre mon club d'enfance et lille osc! bon lille a gagne 3/1 mais ils se sont chie dessus ! mon club de jeunesse s'appel LINAS-MONTLHERY sa se trouve dans l'essonne. il ont elimines en 1/32e lesquin et avant le red star!! belle performance du club de ma jeunesse! avec des jeunes petri de talent!!!
1ere LIGNE

Vince

Grosse frayeur à l'entrainement hier. On a un mec qui se blesse et se tord de douleur au sol, une sorte de forme sortait de son tibia, donc on a cru tout de suite au pire, on a appelé les pompier. Après 5 min on se rend compte qu'en fait c'était son protège tibia! Plus de peur que de mal .. mais bon il doit avoir une belle blessure quand même.

Son of a Gun

Citation de: VinceGrosse frayeur à l'entrainement hier. On a un mec qui se blesse et se tord de douleur au sol, une sorte de forme sortait de son tibia, donc on a cru tout de suite au pire, on a appelé les pompier. Après 5 min on se rend compte qu'en fait c'était son protège tibia! Plus de peur que de mal .. mais bon il doit avoir une belle blessure quand même.
Heu......Va falloir que tu m'expliques la......

Son protège-tibia sortait de sa jambe???

:wtf::lol::|

Vince

Y'avait la chaussette par dessus donc on pouvait pas voir. Après j'ai pas regardé quand ils ont enlevé la chaussette, mais apparemment c'était le protège tibia vu que quand je suis venu après sa jambe n'était pas cassée.

Bouligoal

Déjà moi je suis un peu \"choqué\" par le simple fait que vous mettiez des protège-tibias à l'entraînement ? :lol:
J'en ai jamais mis de toute ma vie à l'entraînement ! Vous êtes des ogres ou quoi ? :lmao:

Même les pros ne mettent pas de protège-tibias aux entraînements ! :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gooner 4ever

Nous au Qatar (je sais pas si c'est délibéré ou pas) à côté de chaque aire de jeu ou terrain de football il y a une clinique ou un hopital. Il y a même un stade où on peut emprunter une passerelle pour se rendre aux urgences ...
Come on the Gunners !


Vince

Citation de: BouligoalDéjà moi je suis un peu \"choqué\" par le simple fait que vous mettiez des protège-tibias à l'entraînement ? :lol:
J'en ai jamais mis de toute ma vie à l'entraînement ! Vous êtes des ogres ou quoi ? :lmao:

Même les pros ne mettent pas de protège-tibias aux entraînements ! :lmao:
Moi non plus! Et puis je vois pas comment un protège tibia peut avoir la forme d'une tige perpendiculaire au tibia. En plus y'en a un qui a touché et il a dit que c'était l'os donc on l'a cru. J'avoue que j'ai pas non plus tout compris ce qui s'était passé. Bref, une fois qu'on avait retiré la chaussette, la jambe était normale. Et aux dernières nouvelles, seuls les ligaments de la cheville ont été touchés.

Gunnerski

Citation de: BouligoalDéjà moi je suis un peu \"choqué\" par le simple fait que vous mettiez des protège-tibias à l'entraînement ? :lol:
J'en ai jamais mis de toute ma vie à l'entraînement ! Vous êtes des ogres ou quoi ? :lmao:

Même les pros ne mettent pas de protège-tibias aux entraînements ! :lmao:
Perso, j'ai jamais fait entraînement sans protèges-tibias (sauf quand on court, j'suis pas un débile non plus :green:). J'ai toujours peur d'un sale coup, ça arrive vite. ^^
Surtout que j'ai deux potes qui ont la mauvaise habitude de laisser trainer les semelles et un autre qui fait des talonnades à tout-va sans regarder derrière (vive talon vs tibia :mad:).
Suffit qu'il y en ait un qui se prenne un sale coup \"habituel\" (pour les mecs cités au dessus) pour que ça gueule et que les \"Tu veux jouer bourrin ? On va jouer bourrin. On te prévient toujours, tu pourrais faire attention.\" etc etc sortent de la bouche. :lmao:

Et en 5 sec, ça part en couilles et le dimanche on arrive en boitant. :green:


_________________________________________________________________________

[3615 - My Life]
Pour dire, même les foots entre potes, on met des protèges-tibias. :P
Malheureusement le jour où j'ai fait une aile de pigeon ('fin j'ai essayé) dans la gueule d'un pote (d'ailleurs, celui qui ne fait pas attention à ses talons, ironie du sort) il n'avait pas de protège-gorge :green: → les pompiers ont débarqué avec couverture de survie, il a choppé un coup de froid en plein été (il perdait connaissance et tout) et il a été évacué sur civière pendant un match 4 vs 4 :lmao:).
J'ai failli l'égorger en fait, j'avais l'impression qu'il se vidait de son sang. :wtf:
Sur le coup, je ne l'ai même pas senti, j'avais continué à jouer.

Pour info, c'était pas vraiment ma faute, il avait voulu faire une tête plongeante à 50 cm du sol. :P
Maintenant, il a une cicatrice et a un gros trou dans la barbe.

Je m'en rappellerais toute ma vie. ^^
[/3615 - My life]

WhoDat


adam

10 ans que je fais du foot, j'ai jamais mis les proteges tibia à l'entrainement. :shrug:

Pour les nordistes, j'ai été approché par l'entraineur de l'équipe première de Lambersart il y a 3 semaines. Je joue en U19 et à la suite d'un match contre leur équipe de U19 il est venu me voir et m'a demandée si j'étais interessée de venir chez eux l'an prochain. J'ai dis que je verrai mais comme d'hab, les transports plus les études vont faire que je vais rester dans mon club. :shrug:

Bouligoal

Citation de: adam10 ans que je fais du foot, j'ai jamais mis les proteges tibia à l'entrainement. :shrug:
Non mais c'est simple : les protèges tibias à l'entraînement, c'est pour les tafioles ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Citation de: Bouligoal
Citation de: adam10 ans que je fais du foot, j'ai jamais mis les proteges tibia à l'entrainement. :shrug:
Non mais c'est simple : les protèges tibias à l'entraînement, c'est pour les tafioles ! :D
Pour avir bien analyse, ceux qui les mettent ce sont ceux qui font le plus de mauvais coup. :P

Symon

Citation de: adam10 ans que je fais du foot, j'ai jamais mis les proteges tibia à l'entrainement. :shrug:

Pour les nordistes, j'ai été approché par l'entraineur de l'équipe première de Lambersart il y a 3 semaines. Je joue en U19 et à la suite d'un match contre leur équipe de U19 il est venu me voir et m'a demandée si j'étais interessée de venir chez eux l'an prochain. J'ai dis que je verrai mais comme d'hab, les transports plus les études vont faire que je vais rester dans mon club. :shrug:
tu joues ou adam?