Arsenal Supporter Club France

[EPL 17] Arsenal 2-0 Brighton

Démarré par Vince, 15-12-2023, 20:12:34

« précédent - suivant »

Vince

C'est le nouveau Football poussé à l'extrême. Tout est une question de pressing et de sortie de pressing. Il y a tellement de phases de jeu de nos jour avec une équipe qui cherche à attirer le pressing adverse en relançait court devant presque sa ligne de but. Si j'étais un gamin aujourd'hui j'aurais envie de tout sauf devenir défenseur ou milieu axial dans le Football actuel, ça ressemble à l'enfer.

Atys

C'est clair que c'est d'un inconfort absolu et la moindre erreur se paye cash.
Mais là je trouve qu'ils ont fait fort avec des adversaires qui pressaient haut ils s'en sont bien tirés mais les supporters doivent se prendre des suées ....

Vince

Si ils jouaient le maintien oui, mais Brighton a 0 pression, ils acceptent qu'ils feront parfois des erreurs et prendront parfois des valises car souvent ils arrivent à désarticuler les adversaires et prendre suffisamment de point pour avoir un bon parcours en championnat. Et puis ils recrutent très bien, ils ont un groupe homogène avec des joueurs interchangeables. On en a pas parlé mais ils ont tellement de blessés et ils en ont encore eu en plein match, ils sont pas vernit, ça a d'ailleurs sans doute joué dans le match.

TITI N°1BIS

Ils ont de très bon joueurs y a des bonnes pioches à prendre chez eux

Jimmy Mentalist

Citation de: TITI N°1BIS le 20-12-2023, 09:19:26Ils ont de très bon joueurs y a des bonnes pioches à prendre chez eux

Mitoma par exemple !

Vince

C'est un ailier gauche, on a déjà Martinelli, Trossard, entre autres.

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 20-12-2023, 21:06:23C'est un ailier gauche, on a déjà Martinelli, Trossard, entre autres.

Après, Mitoma pourrait prendre la place de Nelson dans le turn over. Si Mitoma est plus à l'aise à gauche, rien empêche de basculer Martinelli sur la droite si Saka doit sortir ou s'il est absent.

Vince

Martinelli à droite c'était vraiment pas bon.

Atys

En tout cas je dis qu'ils ont du mérite à jouer comme ça c'est gonflé finalement assez payant