Arsenal Supporter Club France

[EPL3] Arsenal 2-2 Fulham

Démarré par Taz, 25-08-2023, 09:25:34

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

27-08-2023, 12:54:38 #180 Dernière édition: 27-08-2023, 14:59:56 par we are the Arsenal !
On commence moins fort que la saison dernière ça arrive à toutes les équipes, si on était régulier comme City ça se saurait. Quand je lis certains j'ai l'impression que la saison dernière on a jamais raté une mi-temps ou un match :lol: Cette tactique avec 3 défenseurs nous permet surtout d'avoir un milieu en diamant avec Partey - Rice - Havertz et Odegaard et c'est visiblement cette tactique qui a été travaillé en pré-saison et qui sera utilisé en ce début de championnat. Vous réclamez tous Partez au milieu, mais il joue au milieu la plupart du temps quand on est en phase offensive. Ce qu'on perd avec cette tactique c'est la complicité White-Saka et le fait que Havertz ne soit pas au niveau, il aurait du déjà avoir marqué un ou deux buts déjà, mais on l'a recruté 70 M, faut bien le tester comme dit Lba, après 3 matchs il mériterait peut être de laisser sa place, après ça peut être à double tranchant, ou il sombre mentalement ou il revient plus fort.

Si on avait gardé une défense avec White sur le côté et Gabriel, je suis persuadé que le sacrifié aurait été Partey et tout le monde aurait gueulé à juste titre. Au final le grand Sacrifié de ce début de saison c'est Gabriel, mais sur ces 3 matchs il nous a pas manqué, la défense n'était pas en péril. Une chose est sûr quand on débute fort on a plus de chance de gagner nos matchs, hier on a débuté le match de façon catastrophique, les joueurs n'ont pas su mettre en première mi-temps l'intensité nécessaire et en faisant trop d'erreurs techniques. Ce n'est pas quelque chose de nouveau, ça fait des années que ça nous arrive de passer complètement à côté d'une mi-temps.

Jimmy Mentalist

Mettre diamant et Havertz dans la même phrase, il fallait oser.  :green:  :lmao:

TITI N°1BIS

Pas faux.. Il n'empêche que pour le moment le niveau d'havertz nous plombe complètement.

we are the Arsenal !

27-08-2023, 13:02:45 #183 Dernière édition: 27-08-2023, 13:05:05 par we are the Arsenal !
Fulham n'en demandait pas tant de pouvoir mener au score sur une offrande de Saka, c'était le pire scénario pour nous ! Le pauvre Trossard que tout le monde voulait voir se retrouve privé de ballon au milieu d'un double rideau défensif et qui est du coup remplacé à la mi-temps :sorry:

Jimmy Mentalist

La saison dernière les 3 premières journées c'était victoire 2-0, victoire 4-2 et victoire 3-0. On voyait du beau jeu, des buts et de belles combinaisons.

Si on fait un premier bilan en ce début de saison contre des adversaires similaires (Palace en commun sur les 2 saisons, et Leicester Bournemouth la saison dernière pour Nottigham et Fulham cette saison), il y a une grosse différence et pas seulement sur la première mi-temps d'hier. Le match à Palace, c'était moyen aussi et on s'en sort avec un pénalty.

La saison dernière on a pris plus de points en début de saison qu'en fin de saison sans jouer la Ligue des Champions (car en Europa League, ce n'était jamais tous les joueurs de l'équipe type). Donc clairement, si on veut viser mieux ou même aussi bien que le classement de la saison dernière, il faut vite se reprendre. On n'a déjà pas le droit de perdre 2 points à domicile contre Fulham, à 11 contre 10 et montrer aussi peu de choses en première mi-temps. Hier, ça m'a fait penser aux nombreux matchs des années antérieures à 2022/2023 où on recevait une équipe faible, on avait plus de 65% de possession de balle, on n'arrive pas à se créer des occasions et à marquer et on se prend des buts sur les rares occasions de l'adversaire. Ce n'est pas encourageant.

J'espère que le retour de Zinchenko va permettre de retrouver les habitudes de la saison dernière, les passes ratées de notre numéro 35 en moins si possible.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-08-2023, 13:02:45Fulham n'en demandait pas tant de pouvoir mener au score sur une offrande de Saka, c'était le pire scénario pour nous ! Le pauvre Trossard que tout le monde voulait voir se retrouve privé de ballon au milieu d'un double rideau défensif et qui est du coup remplacé à la mi-temps :sorry:

Alors moi Trossard, je voulais sur une aile pas dans l'axe. D'ailleurs j'avais précisé que je le voulais à la place de Martinelli sur un autre topic.

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 27-08-2023, 13:07:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-08-2023, 13:02:45Fulham n'en demandait pas tant de pouvoir mener au score sur une offrande de Saka, c'était le pire scénario pour nous ! Le pauvre Trossard que tout le monde voulait voir se retrouve privé de ballon au milieu d'un double rideau défensif et qui est du coup remplacé à la mi-temps :sorry:

Alors moi Trossard, je voulais sur une aile pas dans l'axe. D'ailleurs j'avais précisé que je le voulais à la place de Martinelli sur un autre topic.
Le choix de Trossard à la pointe de l'attaque est discutable, effectivement !

gunner597

Wata le fait d'avoir Partey en latéral intérieur nous plombe parce qu'on se prive de white , au milieu on est moins dominant c'est un ensemble

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 27-08-2023, 13:18:40Wata le fait d'avoir Partey en latéral intérieur nous plombe parce qu'on se prive de white , au milieu on est moins dominant c'est un ensemble
En quoi tu vois qu'on est moins dominant au milieu ? On a perdu aucune bataille du milieu de terrain sur ces 3 matchs... White je suis d'accord, il manque un soutien à Saka avec les dédoublement de White, mais t'es d'accord que malgré cela on aurait du gagner contre Fulham si les joueurs avaient mieux débuter le match ?

TITI N°1BIS

En faite le problème n°1 c'est ce but encaissé très tôt.

Je suis sur que la même équipe aurait gagné ce match sans se fait de jeu.

Ça nous a plombé et à du crisper les joueurs parce qu'il fallait du coup forcer pour vite égaliser.

Le match de MU sera un bon test.

Si on gagne on oubliera un petit peu ce nul.

Il n'empêche tout de même que Havertz va devoir tres vite s'améliorer marquer serait bien pour lui.

DiosBergkamp

Oui même si on a vu un Arsenal fébrile pendant 20 minutes, on a archi dominé ce match et "si on le rejoue, on le gagne 9 fois sur 10"
C'est inquiétant mais on ne s'est pas fait dominer

Bouligoal

Bon, suis un peu agacé des "expériences" en défense depuis le début de saison.
On avait des certitudes avec White - Saliba et Gabriel.

Et puis patatra... On décide de chambouler en mettant Partey arrière droit... Mais pourquoiiiiiii ???? C'est quoi ce massacre ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 27-08-2023, 13:34:08En faite le problème n°1 c'est ce but encaissé très tôt.

Je suis sur que la même équipe aurait gagné ce match sans se fait de jeu.

Ça nous a plombé et à du crisper les joueurs parce qu'il fallait du coup forcer pour vite égaliser.

Le match de MU sera un bon test.

Si on gagne on oubliera un petit peu ce nul.

Il n'empêche tout de même que Havertz va devoir tres vite s'améliorer marquer serait bien pour lui.
Voilà c'est exactement ça Titi, après le match tout le monde a réagit à chaud en critiquant la tactique alors que c'est ce fait de match qui nous a plombé. Je pense que même sans prendre ce but on aurait fait une première mi-temps moyenne, donc après ce but encaissé et le fait qu'on a couru après le score, ça ne nous a pas du tout aidé, résultat a vu une première mi-temps catastrophique !

Contre Man u faudra être bien meilleur dans nos intentions et dans l'intensité, dès la première minute !

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 27-08-2023, 14:58:50Bon, suis un peu agacé des "expériences" en défense depuis le début de saison.
On avait des certitudes avec White - Saliba et Gabriel.

Et puis patatra... On décide de chambouler en mettant Partey arrière droit... Mais pourquoiiiiiii ???? C'est quoi ce massacre ?

Avec le retour de Zinchenko, on croise les doigts pour qu'on revienne à 3 vrais défenseurs + Zinchenko

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 27-08-2023, 13:44:17Oui même si on a vu un Arsenal fébrile pendant 20 minutes, on a archi dominé ce match et "si on le rejoue, on le gagne 9 fois sur 10"
C'est inquiétant mais on ne s'est pas fait dominer
En même temps ça aurait été vraiment grave de se faire dominer à domicile par une petite équipe de Fulham  :sorry:

Atys

Cette équipe de Fullham c'est quand même pas une référence et ce qu'on   a proposé est vraiment insuffisant
Je veux bien qu'on peine quand on est mené mais à ce moment là il faut accélérer et non jouer au ralenti...
Désolé mais moi ce n'est pas une prestation qui m'a rassuré

viper83

27-08-2023, 20:20:37 #196 Dernière édition: 27-08-2023, 22:12:22 par viper83
C'est sur que si on joue comme nos 3 premiers matchs de la saison, contre United on aura peu de chance de gagner ...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

On montrera définitivement un autre visage contre Man u, maintenant est-ce que ce sera suffisamment pour gagner, c'est pas dit !

TITI N°1BIS

MU c'est un peu comme nous en ce début de saison pas au point et ils prennent des buts et fond des erreurs