Arsenal Supporter Club France

[FA Cup 3rd Round] Nottingham Forest v Arsenal

Démarré par Vince, 07-01-2022, 14:23:16

« précédent - suivant »

Vince

07-01-2022, 14:23:16 Dernière édition: 07-01-2022, 14:41:20 par Vince
v
Dimanche 9 Janvier à 18h15
City Ground
Bein Sport 5

TheMerse


Vince


Vince

08-01-2022, 16:10:11 #3 Dernière édition: 08-01-2022, 16:19:59 par Vince
CiterConférence pre-Match



Pourquoi c'était important pour Arsenal de donner un message fort avec cette campagne No More Red ?

On a été très impliqué au Club à travers les années sur les crimes à arme blanche, et on a l'opportunité de mettre la lumière sur ce problème à Londres. Tout le monde au Club soutien cette initiative. Les joueurs, nos sponsors, surtout Adidas, qui a été exceptionnel avec ça, et qui a donné de belles idées.

Qu'en pensent les joueurs ?

Ils sont conscient de ça depuis longtemps. Cette campagne devait être mise en place depuis longtemps mais le problème du COVID a retardé les choses. C'est maintenant fait pour le match de dimanche et on est tous derrière ça.

Est-ce que les joueurs vont continuer de faire campagne pour cette cause après le match de dimanche ?

Il y a beaucoup de travaux réalisé dans l'ombre, beaucoup de gens peuvent faire beaucoup d'efforts de différentes manières pour soutenir cette cause. Ce n'est pas quelque chose qui sera résolu du jour au lendemain mais vu le support et l'exposition était nécessaire pour encourager les gens à aider dans cette initiative et essayer de résoudre ce gros problème.

Quels jeunes joueurs peuvent avoir leur chance dimanche ?

On a déjà un très jeune groupe, beaucoup de nos titulaires sont très jeunes. On va évaluer l'état de forme de chacun, on a quelques soucis comme avant chaque match. Ensuite demain [samedi] on aura le dernier entrainement et on passera tout les tests pour savoir qui est disponible, et on essaiera de gagner le match. Ce sera très difficile depuis que Steve [Cooper] a pris l'équipe avec son staff, ils ont vraiment changé l'équipe et je m'attend à un match très difficile.

Ca va depuis que t'as eu le COVID ?

Je vais bien, j'ai connu quelques jours difficiles, mais je suis en grande forme maintenant. J'étais vraiment content de quitter la maison, j'étais enfermé pendant 7-8 jours.

T'as réagis comment lors du but à la dernière minute de Man City ?

Comme vous pouvez l'imaginer, j'étais déçu de la façon dont on perd ce match à la fin, mais en même temps extrêmement fier de la performance, de la façon dont les joueurs ont joué, de l'ambiance que j'ai ressenti à la TV, même si c'est pas comme sur le banc. Le soutien des fans et l'ambiance qu'ils créent est incroyable. Donc juste pour ça, très reconnaissant, mais en même temps déçu car on perd ce match et on doit s'améliorer.

Et il y a eu des décisions litigieuses de l'arbitre, tu penses que Xhaka et Gabriel ont fait des erreurs ?

Si je dois juger les décisions de l'arbitre, je ne peux qu'être extrêmement déçu, c'était totalement inconstant et ça a énormément affecté le résultat du match. Donc c'est mieux pour moi de ne pas en parler.

Et tu penses quoi du report du match de Liverpool ?

Nous on voulait jouer, mais on peut comprendre que Liverpool a des soucis. Encore une fois on a des gens qui doivent prendre la décision finale, et ils doivent avoir suffisamment de raisons pour reporter un match, car nous on voulait jouer.

En terme de COVID, quels sont les nouvelles de l'équipe ?

J'aurais les résultats demain [samedi]. On a eu quelques soucis, mais on saura demain.

Tu as déjà remporté la FA Cup par le passé, t'aimerais bien reprendre le trophée à Leicester ?

Bien sûr, on a une incroyable histoire dans cette compétition, mais on prend les matchs un par un. Chaque match est extrêmement difficile, on doit aller à Forest, on connait l'ambiance là-bas, l'adversaire. Mais étape par étape sans se projeter trop loin.

Ca fait quoi de regarder le match à la TV en tant que Manager ?

C'est très étrange. On doit essayer de communiquer avec les joueurs à travers l'ordinateur et c'est pas quelque chose d'habituel pour moi. C'est le meilleur moment de la semaine pour un entraineur d'être sur le banc pendant un match et faire partie de la fête. Quand on est chez soit, on perd beaucoup de ça. En même temps, j'étais plutôt calme, plus calme que prévu, car je savais que c'était de toute manière difficile d'obtenir quoi que ce soit du match.

A chaque fois qu'Arsenal a éliminé Forest en FA Cup, ils remportent la compétition ..

Il y a une histoire avec chaque adversaire, c'est utile de rappeler au joueurs la difficulté des matchs parfois.

Où est la FA Cup dans les priorités du Club cette saison ?

C'est très difficile pour moi de planifier. Ce n'est pas une priorité, il faut prendre chaque match les uns après les autres, peu importe la compétition. Si on veut faire un plan sur 2-3 matchs, il faut reposer des joueurs dans 2-3 matchs, ça ne marche pas comme ça, car peut-être que le lendemain ils sont positif au COVID, ou quelque chose arrive et ils sont indisponibles. Donc on prend les matchs un par un.

C'est impossible d'avoir un plan plus long terme que le prochain match ?

Non car on s'attend à ce que des choses arrivent. C'est mieux de mettre en priorité les problèmes en face de nous, les chances que ça arrive, et ensuite avoir des plan B et C. Sinon on est tout le temps dans l'improvisation.

Tu penses que Eddie Nketiah sera toujours un joueur d'Arsenal dans 4 semaines ?

J'ai parlé avec Eddie, de ce que je pense de lui, des intentions du Club. Il est avec nous, chaque jour il me montre, et il montre au Club qu'il veut rester avec nous, et on continuera d'avoir ces discussions avec lui. Mais il sait qu'on veut qu'il reste au Club.

Tu penses que l'histoire d'Aubameyang qui attrape le COVID te donne raison sur ton choix ?

Pour moi c'est difficile de juger quand les joueurs ne sont pas là, je ne sais pas ce qui s'est passé. La décision qu'on a pris est dans l'intérêt du Club et on essaie de faire les choses justes.

Tu veux pas donner plus d'informations sur les joueurs qui peuvent avoir le COVID ?

Que ce soit le COVID ou les blessures, je ne peux pas en dire plus. Je ne veux pas en parler pour des raisons que vous imaginez, demain on en saura plus.

Mais est-ce que c'est un nombre inquiétant ?

On a pas beaucoup de joueurs, on est très très court à certains postes.

Mais le match ne risque pas d'être reporté ?

On veut le jouer, comme chaque match. On veut tout faire pour préparer ce match, on ne s'attend à rien d'autre qu'à jouer dimanche.

C'est le match où Charlie Patino peut débuter ?

Tout les joueurs autour de l'équipe première peuvent débuter. Ils doivent avoir le sentiment que ça peut arriver. Charlie n'est pas une exception.

Tu penses quoi du prêt d'Ainsley Maitland-Niles à la Roma ?

Ainsley est venu me voir pour m'expliquer pourquoi il considérait que c'était la meilleure chose pour sa carrière de partir. Il avait cette opportunité à Rome de travailler avec Jose, et on avait déjà eu une conversation l'été dernier et on a décidé de le garder et de réévaluer sa situation en Décembre. Honnêtement, vu son temps de jeu, il a le droit d'avoir cette opportunité. Quand un joueur pense comme ça, et a des arguments forts, c'est très difficile de s'y opposer. On a donc décidé de le laisser partir en lui souhaitant le meilleur.

L'incertitude autour d'Eddie et Pierre, combiné avec le départ en prêt de Balogun, affecte votre stratégie sur le marché des transferts en attaque ?

On a une situation très particulière à ce poste, chaque cas est différent. Mais on doit faire avec, jusque là les joueurs sont pleinement impliqués. Avec Flo, on verra la semaine prochaine avant de prendre une décision finale. Pour le reste, il n'y a rien de neuf, on va devoir vivre comme ça jusque la fin de la saison.

T'es pas tenté de rentrer chez toi à San Sebastian pour convaincre Alexander Isak de signer à Arsenal ?

Vous savez que je ne parle jamais des joueurs des autres équipes. Il y a beaucoup de rumeurs avec beaucoup de noms, je ne vais pas commenter.

Antonio Conte a bannit le ketchup sur les tables du centre d'entrainement des Spurs. Quel est ton opinion sur la nutrition des joueurs ?

Il y a beaucoup de choses, le repos, le régime alimentaire, deux choses très importantes pour n'importe quel athlète. Ensuite la culture, d'où ils viennent, les habitudes qu'ils ont, ça peut clasher en fonction de la méthode. Mais on a de grandes exigences par rapport au régime des joueurs, le bon timing pour manger, ce qu'ils mangent, et on prend ça très au sérieux.

Ainsley étant un joueur très polyvalent, son départ laisse un vide à certains postes, tu vas faire venir quelqu'un en Janvier jusque la fin de la saison ?

Actuellement on est très, très court. Honnêtement, ça ne peut pas être l'argument pour convaincre un joueur de rester, il a été formé et a grandit à l'Academy, il a été très patient, il essaie de réaliser son rêve. Il a été très honnête avec moi, et j'ai compris la situation. On trouve que c'est une bonne option. On va devoir faire quelque chose, regarder les options car on manque de monde.

Emile Smith Rowe débutait chaque match, et récemment il n'est qu'un remplaçant. Comment gère-t-il sa situation ?

La principale raison c'est qu'il n'était pas complètement prêt à jouer. Il avait un soucis qui l'empêchait de s'entrainer régulièrement et jouer régulièrement, c'était la raison principale, car quand on voit ses performances et ce qu'il faisait avant la trêve, c'était sans doute notre joueur le plus important et le plus constant. Ca a changé ensuite la dynamique. L'équipe a bien joué et d'autres sont performants et ça change sa situation, mais je suis très content de lui.

C'est compliqué de retrouver sa place vu les performances de Martinelli et Odegaard ..

C'est ce qu'on veut, pour élever le niveau. Chaque joueur élève son niveau pour être meilleur que son concurrent et l'équipe évolue et ça crée une culture dans l'équipe où "quand j'aurais l'opportunité je devrais la saisir", c'est le genre de message qui doit être envoyé sur le terrain, mais dans les commentaires. Donc saisir l'opportunité, et comme ça vous pouvez continuer de jouer.

Est-ce que Bukayo Saka est un joueur de classe mondiale ou est-ce qu'il en a le potentiel ?

Je n'aime pas fixer un niveau. Je suis très content de Bukayo, de ce qu'il fait, comment il se développe, l'importance qu'il a sur l'équipe, et surtout l'impact qu'il a à chaque match. C'est ce qu'on veut pour améliorer son jeu car il en a la capacité.

Tu vas demander au Board de lui offrir un nouveau contrat cet été, vu que des Clubs s'intéressent à lui ?

C'est toujours une très bonne nouvelle quad on parle de nos joueurs et que beaucoup les désirent. Il doivent en être fier car ils font du très bon boulot.

Et le nouveau contrat ?

Il y a le temps pour parler de ça.

Tu peux exclure l'éventualité d'un retour de Jack Wilshere pour résoudre le problème du manque de joueur au milieu ?

Je pense avoir été très clair sur la situation de Jack et son rôle au Club, ça continuera de la même manière.

Dusan Vlahovic c'est le genre de joueur qui t'intéresserais en Janvier ?

Je pense que pour faire évoluer l'équipe, on doit maximiser chaque mercato de toutes les manières. Avec Edu et son équipe, on travaille très dur car on sait exactement ce qu'on a besoin de faire. Que ce soit en Janvier ou l'été prochain, ça dépend d'autres choses, mais on en est là.

Donc si une grosse opportunité se présente en Janvier, vous la saisirez ?

Encore une fois, si c'est le bon joueur, et qu'on peut se le permettre, et qu'on peut le faire comme on veut, alors on en discutera et prendra la meilleure décision. On est ouvert.

Avec Auba qui est testé positif au COVID, t'es pas ennuyé que tes joueurs aillent à la CAN pour contracter ce virus comme tu le craignais ?

Je ne sais pas. Beaucoup de gens contractent le virus malheureusement, de différentes manières. Je ne suis pas là pour juger et je n'ai pas tout les faits pour le faire.

Comment vous allez suivre les joueurs qui sont à la CAN ?

On est en dialogue constant avec les joueurs, si possible aussi avec un membre de leur staff, préparateur physique de chaque sélection. La communication prend quelques minutes, mais les journées sont longues et on ne sait pas tout ce qui se passe. Donc il faut faire confiance en ces sélections pour qu'ils prennent soin des joueurs.

Tu penses pas que vu la situation, la Carabao Cup aurait dû réduire les demis finales à 1 seul match ?

C'était quelque chose qui était discuté, mais les arrangements et les engagements ont fait que c'était très difficile à changer. Je pense que c'est à discuter pour les prochaines années, vu le calendrier, ça devient exceptionnellement difficile pour les joueurs.

Ca devient difficile de planifier la semaine avec des matchs reportés au dernier moment ..

Et le matin à l'entrainement on a aussi des changements de dernière minute. On doit vivre avec ça. Le prochain mois, je pense que rien ne va aller en notre faveur, des choses vont se passer et on devra s'adapter. On réalise tous maintenant que ça fait partie de notre métier, réagir à quelque chose de très volatile, dans un environnement incertain.

Tu regrettes ton choix la saison dernière d'avoir fait beaucoup de changements et d'être éliminé par Southampton ?

On juge ces décisions à travers les résultats, mais la plus part du temps il manque l'information, comment les joueurs se sentent, comment ils récupèrent, si ils sont malade, si ils ont un problème personnel - c'était le cas ce jour là [Aubameyang avait dû rendre visite à sa mère gravement malade] - et il faut faire confiance en ses joueurs aussi. On a un groupe de joueurs, on a pas que 11 joueurs, qui sont capable d'être performant, et pour ça il faut leur en donner l'opportunité.

T'as pas peur de l'impact de ces matchs reportés ?

Oui car tout dépend où on place ces matchs dans le calendrier, ça peut être au détriment de l'équité de la compétition. Ca nous est arrivé 2 matchs, et c'est possible que ça arrive de nouveau.

Il n'y a pas de replays, donc ce sera important d'éviter les prolongations dimanche ..

Absolument, ce serait préjudiciable, mais on veut se qualifier pour le prochain tour.

Vince

Patino, Salah et Hutchinson font le déplacement.

jones79

Quelqu'un à un lien à me donner pour ce match car je n'ai pas bein sport. :sorry:

Lba

Citation de: jones79 le 09-01-2022, 10:23:08Quelqu'un à un lien à me donner pour ce match car je n'ai pas bein sport. :sorry:

Je t'ai envoyé plusieurs sites par message privé il y a quelques semaines, tu trouveras de nombreux liens dessus en français ou en anglais

jones79

Citation de: Lba le 09-01-2022, 14:49:55
Citation de: jones79 le 09-01-2022, 10:23:08Quelqu'un à un lien à me donner pour ce match car je n'ai pas bein sport. :sorry:

Je t'ai envoyé plusieurs sites par message privé il y a quelques semaines, tu trouveras de nombreux liens dessus en français ou en anglais
Citation de: Lba le 09-01-2022, 14:49:55
Citation de: jones79 le 09-01-2022, 10:23:08Quelqu'un à un lien à me donner pour ce match car je n'ai pas bein sport. :sorry:

Je t'ai envoyé plusieurs sites par message privé il y a quelques semaines, tu trouveras de nombreux liens dessus en français ou en anglais
Ok, merci

Ben4

Citation de: Lba le 09-01-2022, 14:49:55
Citation de: jones79 le 09-01-2022, 10:23:08Quelqu'un à un lien à me donner pour ce match car je n'ai pas bein sport. :sorry:

Je t'ai envoyé plusieurs sites par message privé il y a quelques semaines, tu trouveras de nombreux liens dessus en français ou en anglais

Tu aurais des liens aussi pour moi s'il te plaît Lba?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono


Robert P.

?s=20

Nono


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vincent92

On a oublié nos maillots à la maison ?

Vincent92


Lba

Citation de: Ben4 le 09-01-2022, 18:19:23
Citation de: Lba le 09-01-2022, 14:49:55
Citation de: jones79 le 09-01-2022, 10:23:08Quelqu'un à un lien à me donner pour ce match car je n'ai pas bein sport. :sorry:

Je t'ai envoyé plusieurs sites par message privé il y a quelques semaines, tu trouveras de nombreux liens dessus en français ou en anglais

Tu aurais des liens aussi pour moi s'il te plaît Lba?

https://www.totalsportek.com/arsenal19/

Un site pour des liens en anglais qui fonctionne depuis des années

Nono

Citation de: Vincent92 le 09-01-2022, 19:11:38OK Darren vient d'expliquer pourquoi.

On en parle dans un autre topic.
On a laissé le rouge à la maison !

Vincent92

Citation de: Nono le 09-01-2022, 19:15:58
Citation de: Vincent92 le 09-01-2022, 19:11:38OK Darren vient d'expliquer pourquoi.

On en parle dans un autre topic.
On a laissé le rouge à la maison !

Désolé pas eu le temps de trop suivre ces derniers jours.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Belle passe du pied droit bien appuyée  :lol:
Come on Gunners !!!

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Je scrute attentivement le match de notre prodige Patino  :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


darren

Citation de: Nono le 09-01-2022, 19:36:20
Citation de: darren le 09-01-2022, 19:34:59On est bien parti pour un 0-0  :lol:

Faudrait éviter car pas de Replay !

Mince! bah vaudrait qu'ils se bougent un peu les gamins  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Tiernay qui remplace Tavares   logique  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Dur pour Tavares mais il était complètement à côté de ses pompes !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Tavarès qui sort, mauvais ce soir... Peut être qu'il n'était pas à 100 %

TheMerse

Petite dédicace de Darren à l'ASCFR :guinness:  :ascfr: