Arsenal Supporter Club France

[EPL 4] Arsenal v Norwich

Démarré par Vince, 10-09-2021, 19:42:10

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

ça défend bien côté Norwich ou on est pas assez tueur devant le but au choix !

we are the Arsenal !

ça sent la punition sur une contre attaque de Norwich à tous les coups

gunner597


Tifo

Magnifique but ahahahha ! Ca fait du bien !

we are the Arsenal !

Faut se lever de bonne heure pour marquer un but à Krul !  :jesors:

Tifo

L'unité chargé de superviser les équipes adverses à l'air d'avoir fait son travail ces derniers jours. Ce que Krul a reçu tout le match en pressing est impressionnant. J'abuse à peine si sur les 15 dernières minutes il n'a pas raté 4 ou 5 dégagements sous la panique et la pression.

sahin49

Keep Calm and Support Arsenal

Lba

On gagne et il était temps. Je pense qu'on s'approche de l'équipe type. Xhaka devrait retrouver sa place et Partey va finir lui aussi titulaire.

J'ai envie de voir ESR sur le terrain sinon.

Gunmed

Compo et tactique très surprenante en 3-4-3 ça joue petit bras contre le promu et avant dernier.

Que de joueurs remplacé, toute La Défense sauf Tierney a été remaniée même Leno j'ai pas trop compris pourquoi et c'était quand même un gros risque.

Au milieu Lokonga seul devant la def à la maison ça fait bizarre d'aligner cette équipe.
ESR sur le banc, Partey sur le banc, Laca ne rentre même pas.
J'ai pas pu voir l'intégralité du match mais j'ai pas eu l'impression qu'on dominait les débats et qu'on ait eu plein d'occas.

Je mets ça sur le dos des doutes que l'équipe a su enlever aujourd'hui mais ça m'a pas donné confiance en Arteta encore une fois. On verra par la suite.

Vince

Hard Fought Win. J'étais très content de l'état d'esprit et de notre entame de match. Il reste encore pas mal de lacune dans la finition, la créativité, un peu de fébrilité derrière. Mais le contexte était vraiment particulier avec énormément de changement, et une équipe qui a zéro confiance après 3 défaite et 0 but marqué. On a beaucoup donné et après 30 minutes on a perdu le contrôle du match et subit. La seconde mi temps a été meilleur avec plus de frappes et finalement on a réussit à trouver le filet. C'est un résultat logique, on a dominé assez largement ce match, et ça fait beaucoup de bien : 3 points, clean sheet. Beaucoup de choses à revoir, mais avec la confiance ça n'ira que mieux.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 11-09-2021, 19:53:42J'étais très content de l'état d'esprit et de notre entame de match. Il reste encore pas mal de lacune dans la finition, la créativité, un peu de fébrilité derrière

T'as quasiment résumé mes commentaires durant le match ! :lol:

Mention spéciale à Krul sans qui on aurait pu bénéficier d'une victoire un peu plus confortable à mon avis.

Vince

Oui enfin le jeu au pied de Krul c'était une catastrophe :lol: Même Cech était meilleur dans ce domaine. Dommage de ne pas en avoir profité.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Soulagé par ce résultat ?

Oui, émotionnellement c'était un match très dur. Après 3 défaits, jouer devant ses fans, c'était un match à gagner à tout prix. J'ai vu une équipe qui est sortie très rapidement, très aggressive, qui voulait marquer, et faire plaisir à tout le monde. Mais après 20-25 minutes on est devenu plus fébrile, on a pas assez bien géré le match, on a commencé à attaquer trop rapidement et donné le ballon à l'adversaire trop tôt, c'était un match ouvert. La seconde mi temps, on était plus en contrôle du match, je pense qu'on aurait pu marquer beaucoup, beaucoup plus.

Tu peux nous en dire plus sur ces dernières semaines ?

Je dois dire que c'était probablement les meilleures 10-15 jours que j'ai connu dans le Football. Je ne dis pas que c'était les plus simples, juste les meilleures. Car il faut trouver un but, pourquoi on veut faire ce qu'on fait, pourquoi on prend la décision d'être un joueur ou un coach. Tout a pris sens, et a coïncidé ensemble sur la dernière semaine.

C'est la relation que l'on a. Le niveau de confiance que l'on a au Club, la connexion et comment les joueurs réagissent émotionnellement, tout le monde dans l'équipe, je parle de tout les départements du Club, le soutien, le soutien qui suit et qui essaye d'améliorer et essaye d'être positif dans cette situation. On doit gagner les matchs, mais pour moi c'était une joie absolue de voir comment tout le monde se comportait dans ce contexte.

Tu dois être content de la réaction des fans ..

Ce que je dit, c'est probablement ce que vous ne voyez pas en interne. Je doute, et j'ai des interrogations évidemment car je lis, je comprends, je réfléchis un peu différemment par rapport aux opinions et aux critiques. Je ne sais pas à quelle sera la réaction. Le Club a été extrêmement ouvert et a envoyé le message par rapport à ce qu'on essaie de faire. J'avais des interrogations pour être honnête, mais j'ai vu des fans incroyables qui essayent d'inspirer une équipe, qui leur disent on est prêt à souffrir, on va vous soutenir. Le reste importe peu. Je suis très reconnaissant, très ému de voir ça car je pense que c'est rare en Football. Les gens attendent d'autres choses, veulent une autre vision, transmettent de la haine ou autre, mais ce n'était pas ça. Merci beaucoup.

Les fans chantaient "we are staying up" (on va se maintenir). Ca t'as amusé ?

Je n'ai pas entendu ça, mais si c'était chanté avec humour, on doit l'accepter.

Tu penses commencer à voir ta vision se mettre en pratique ?

Ca fait des mois que je vois des signes. Evidemment aujourd'hui on voit une équipe différente, avec différents joueurs, différentes qualités. Juste différente. On veut changer des choses, évoluer, on sait où on veut aller. Aujourd'hui c'était juste une étape.

Tu as choisis Ramsdale dans les buts. Tu peux nous parler de sa performance ? C'est devenu le numéro un ?

Je pense qu'il était exceptionnel. Pas seulement d'un point de vue technique, mais ce qu'il transmet, son énergie. L'alchimie avec la ligne défensive, ses réactions, je pense qu'il était top. On a deux gardiens fantastiques. N'oublions pas ce qu'a apporté Leno, et quel bon gardien il est. J'ai pris une décision aujourd'hui, j'ai pensé qu'Aaron était le bon choix. Comme pour chaque poste, on doit décider et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui.

Tu vas faire tourner à ce poste ?

Je veux voir leurs performance. On a besoin de performances pour remporter les matchs. Ceux qui donnent les meilleures performances, qui transmettent le plus de confiance, qui sont les plus fiables joueront.

T'as pensé quoi de Tomiyasu ? Pourquoi il est sortit à l'heure de jeu ?

C'était très positif. Mes premières impressions avec lui c'est de la joie, du bonheur, des sourires, de la bonne énergie. Dès qu'il rentre sur le terrain, il est pleinement concentré et déterminé. Il comprend très bien son rôle et je pense qu'il a été très bon. Il a eu des crampes, il ne s'est entrainé qu'un jour et demi avec nous. Il a voyagé, émotionnellement aussi c'était important de le faire sortir.

Tu parles d'émotions, t'avais pas une larme à l'œil au coup de sifflet final ?

Non, j'étais content de la victoire et c'est tout.

Les fans chantent "we are staying up", mais un tel Club doit avoir quand même de plus grandes ambitions ?

On doit viser le plus haut en Angleterre, et c'est l'objectif.

Partey n'a pas débuté, Lokonga était titulaire. Tu as pensé quoi du belge ?

Thomas n'était pas prêt pour jouer 90 minutes, on ne voulait pas prendre encore un risque avec lui. Sambi aussi, il revenait de Belgique avec un problème à l'adducteur, il ne s'est entrainé qu'un jour et demi. Je n'avais pas beaucoup d'options, les autres étaient blessés ou suspendus, Emile aussi ne pouvait pas débuter. C'était un bel effort, et ça montre sa volonté. Personne ne se cache. Dans les moments difficiles ils se donnent. Ce sont de bons exemples.

gunner4life

Pas mal les débuts de tomiyasu 

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 11-09-2021, 21:56:07Oui enfin le jeu au pied de Krul c'était une catastrophe :lol: Même Cech était meilleur dans ce domaine. Dommage de ne pas en avoir profité.
Ce n'est pas son point fort clairement, dommage pour lui sinon il aurait été dans le top 5 des meilleurs gardiens :P

Vince


Vince