Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 14-08-2020, 12:36:38

« précédent - suivant »

Vince

14-08-2020, 12:36:38 Dernière édition: 10-09-2021, 18:52:19 par Vince
Willian signe à Arsenal


Lba

J'ai quelques appréhensions à son sujet au sujet de ses stats buts/passes dé. Pour le reste nous sommes condamnés à faire des coups étant donné l'état de nos finances et nous avons un joueur qui a du talent, qui connait la PL et à des postes ou son profil nous fait défaut donc ça me fait plaisir de le voir sous nos couleurs.

gunners_dz


Vince

Citation de: undefinedArteta à propos de Willian



"Je pense que c'est un joueur capable de faire la différence pour nous. On le suit depuis quelques mois, on avait l'intention claire de se renforcer au poste de milieu offensif et ailier. C'est un joueur qui nous apportera sa polyvalence, il peut jouer à 3 ou 4 postes différents. Il a l'expérience, mais garde l'ambition de venir ici et contribuer pour ramener ce Club où il mérite d'être. J'ai été très impressionné par nos discussions, et sa volonté de venir."

Edu a declaré : "Je le connais très bien, depuis longtemps car on a travaillé ensemble en sélection brésilienne et bien sûr je l'ai suivit dans sa carrière en Club. Il a beaucoup de qualités en tant qu'homme, Footballeur, et son caractère. Je suis sûr à 100% que dans le vestiaire, tout le monde, les fans, moi, Mikel, on va apprécier avoir Willian avec nous."

Vince

CiterWillian à propos de son transfert



"J'aime la façon de jouer d'Arsenal, tout est incroyable - le stade, et je pense avec Arteta, Arsenal a une grande opportunité de se battre à nouveau pour les titres en Premier League et en Europe, donc je suis très content. Je suis excité de débuter, j'ai hâte de retrouver le terrain et d'aider mes coéquipiers, et le Club à briller de nouveau. C'est ce que je veux.

Quand j'ai discuté avec Mikel, la conversation était bonne, il m'a donné la confiance pour venir à Arsenal. Il a dit beaucoup de bonnes choses et c'est pour je suis venu.

Je peux jouer côté droit, ou dans l'axe, je peux aussi jouer à gauche. Je suis prêt à aider - n'importe quel poste, j'essaierai de faire de mon mieux."

Vincent92

Je suis bien content, il a  l'air heureux et c'est très bien :)  :ascfr:

Vince

Très bon joueur, capable de faire la différence comme ailier. Mais difficile d'imaginer la réflexion long terme derrière ce recrutement sur 3 ans d'un joueur de 32 ans, qui a sûrement joué ses meilleures années à Chelsea. Et surtout c'est une nouvelle recrue de Kia Joorbachian, donc encore un peu plus de pouvoir pour lui à Arsenal. Pour résumer, encore un gros risque pris par Arsenal sur un recrutement court terme, pour un joueur brésilien représenté par l'agent de notre directeur technique. Même si ça n'enlève rien à ses qualités de joueur.

Skoxy

Pour le long terme on a ce qu'il faut: Saka, Martinelli, Nelson ou Willock.
On a besoin d'un joueur qui sera décisif dès la saison prochaine! et Willian pourrait l'être.
J'ai lu quelques part que cette saison, malgré un temps de jeu plus réduit, il a réussi sa meilleure saison (côté statistiques) en PL :up:

Robert P.

Joueur libre, d expérience, qui peut jouer a plusieurs postes et pour qui la PL n a plus de secrets.
Il aura clairement pas l explosivité des Saka ou Martineli mais aménera de "la bouteille" sur notre banc et pourra nous aider dans les moments difficile de part sont calme et sa connaissance du jeux.
Ce n est pas là ou on attendais la première recrue car y a du monde devant, mais je suis asser content de cette signature et fait confiance a Arteta qui a clairement 1 plan pour le future.
(Chelski lui a fait plusieurs offres et a décidé de choisir 1 nouveau challenge, je suis sûre qu il sera hyper motivé pour se faire 1 place, et même en super sub dans 2-3ans, je prend. )  :strong:

Vince

C'est marrant, il y a des milliers de joueurs dans le monde, mais ceux qui nous intéressent particulièrement, ceux qui correspondent exactement à nos besoin ou au plan d'Arteta ont quasiment toujours le même agent. C'est une sacrée coincidence ! Même agent que notre "Directeur Technique" aussi.

viper83

Bienvenue à lui !!
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

14-08-2020, 15:20:26 #11 Dernière édition: 14-08-2020, 15:26:37 par we are the Arsenal !
Vince faut arrêter de faire une fixette, le jour qu'il aura placé la moitié de ses joueurs chez nous tu pourras gueuler, mais Willian libre on se saurait surement intéressé à lui comme beaucoup de club peu importe les personnes en place. Sur ce coup là ça nous a plutôt aidé cette relation et vu notre situation on peut s'estimer heureux d'avoir récupérer un joueur de cette qualité. On a besoin de joueur performant tout de suite et d'expérience, le top 4 c'est chaque année qu'on le vise, pas dans 5 ans..

Au passage bienvenu à lui.

gunner4life

Je suis sceptique sur l intérêt d avoir ce joueur
Peut être sera t il une bonne pioche sur du court terme s il garde son niveau. J espère qu on ne vivra pas la même expérience qu avec Özil et un joueur chez qui ne veut plus partir

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2020, 15:20:26Vince faut arrêter de faire une fixette, le jour qu'il aura placé la moitié de ses joueurs chez nous tu pourras gueuler, mais Willian libre on se saurait surement intéressé à lui comme beaucoup de club peu importe les personnes en place. Sur ce coup là ça nous a plutôt aidé cette relation et vu notre situation on peut s'estimer heureux d'avoir récupérer un joueur de cette qualité. On a besoin de joueur performant tout de suite et d'expérience, le top 4 c'est chaque année qu'on le vise, pas dans 5 ans..

Au passage bienvenu à lui.

Le truc c'est que c'était exactement les mêmes arguments pour les arrivées de Luiz et Cedric. Ils ont l'expérience du haut niveau, ils ont une grande carrière, ils connaissent la Premier League ... Luiz a battu le record de penalty concédé en l'espace d'une saison, et Cedric est devenu notre 3ème arrière droit derrière un jeune dont c'est même pas le poste. Mais on finira bien par trouver une bonne pioche à force d'essayer ! :lol:
En attendant forcé de constater que ces transferts servent plus les intérêts financiers de Joorbachian que les intérêts sportifs d'Arsenal.

DiosBergkamp

Luiz a été titulaire toute la saison (donc les coach sont content de l'avoir peu importe son agent), et il a été un des grands artisans de la victoire en FA Cup.
Willian je vois plus de points positifs que négatifs à sa venue :shrug: Je serais triste si Joorabchian nous ramenait que des inconnus mais là il ramène des joueurs qui joueront à priori. Si on fait abstraction de leur agent, j'aurais pris David Luiz les yeux fermés (souvenez vous quand même que la saison allait débuter et qu'on était à poil en défense centrale), sans parler de Willian.

Vince

T'es sérieux concernant David Luiz ? Tu es content de sa saison ? T'es au courant qu'au delà de ses matchs contre Chelsea et City, il y a eu tout un tas d'autres matchs pendant la saison 2019-20, il a pas signé un contrat sur 2 matchs :lol: Je sais pas si c'est conscient ou inconscient de ta part cette mémoire sélective, mais c'est compliqué objectivement de juger la saison de David Luiz aussi positivement.

5 penalty concédé en l'espace d'une seule saison, 2 cartons rouges, et un paquet de boulettes qui ont réussi à faire passer Mustafi comme un défenseur  correcte :lmao:

we are the Arsenal !

On va pas comparer Luiz et Willian, Luiz c'était un panic buy... On avait prévu de garder Koscielny à la base. Au final il a joué toute la saison et vu qu'on l'a prolongé Arteta doit être content de lui malgré ses 5 pénaltys concédé ! 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2020, 16:41:03On va pas comparer Luiz et Willian, Luiz c'était un panic buy... On avait prévu de garder Koscielny à la base. Au final il a joué toute la saison et vu qu'on l'a prolongé Arteta doit être content de lui malgré ses 5 pénaltys concédé ! 
Donc tu n'es pas d'accord avec la décision de prolonger un panic buy qui s'est révélé être un échec en l'espace d'une saison. :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-08-2020, 16:45:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2020, 16:41:03On va pas comparer Luiz et Willian, Luiz c'était un panic buy... On avait prévu de garder Koscielny à la base. Au final il a joué toute la saison et vu qu'on l'a prolongé Arteta doit être content de lui malgré ses 5 pénaltys concédé ! 
Donc tu n'es pas d'accord avec la décision de prolonger un panic buy qui s'est révélé être un échec en l'espace d'une saison. :lol:
Je ne l'aurais pas prolongé perso, mais cette décision vient surtout d'Arteta car s'il n'avait plus besoin de lui, il y aurait aucune raison de le prolonger. 

Gunmed

14-08-2020, 17:06:16 #19 Dernière édition: 14-08-2020, 17:07:47 par Gunmed
Citation de: Vince le 14-08-2020, 16:45:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2020, 16:41:03On va pas comparer Luiz et Willian, Luiz c'était un panic buy... On avait prévu de garder Koscielny à la base. Au final il a joué toute la saison et vu qu'on l'a prolongé Arteta doit être content de lui malgré ses 5 pénaltys concédé ! 
Donc tu n'es pas d'accord avec la décision de prolonger un panic buy qui s'est révélé être un échec en l'espace d'une saison. :lol:

Dire que c'est un échec c'est très sévère. Il a très mal débuté la saison mais toute l'équipe était nulle à cette époque. Sous Arteta il a repris des couleurs c'était plutôt bon avant le confinement, puis la reprise était catastrophique avant de bien finir.
Comment expliquer qu'il soit titulaire à chaque fois ? On a pas de joueur de son profil, bon au pied et très bon relanceur. Il faut voir le nombre de fois il lance Auba en profondeur cela crée pas mal d'occasion.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 14-08-2020, 17:06:16
Citation de: Vince le 14-08-2020, 16:45:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2020, 16:41:03On va pas comparer Luiz et Willian, Luiz c'était un panic buy... On avait prévu de garder Koscielny à la base. Au final il a joué toute la saison et vu qu'on l'a prolongé Arteta doit être content de lui malgré ses 5 pénaltys concédé ! 
Donc tu n'es pas d'accord avec la décision de prolonger un panic buy qui s'est révélé être un échec en l'espace d'une saison. :lol:

Dire que c'est un échec c'est très sévère. Il a très mal débuté la saison mais toute l'équipe était nulle à cette époque. Sous Arteta il a repris des couleurs c'était plutôt bon avant le confinement, puis la reprise était catastrophique avant de bien finir.
Comment expliquer qu'il soit titulaire à chaque fois ? On a pas de joueur de son profil, bon au pied et très bon relanceur. Il faut voir le nombre de fois il lance Auba en profondeur cela créer pas mal d'occasion.
Malgré ses pénaltys et ça fait mal de le dire mais il reste utile à l'équipe notamment avec ses relances, typiquement le genre de défenseur qu'apprécie Arteta à mon avis.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2020, 17:09:08
Citation de: Gunmed le 14-08-2020, 17:06:16
Citation de: Vince le 14-08-2020, 16:45:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2020, 16:41:03On va pas comparer Luiz et Willian, Luiz c'était un panic buy... On avait prévu de garder Koscielny à la base. Au final il a joué toute la saison et vu qu'on l'a prolongé Arteta doit être content de lui malgré ses 5 pénaltys concédé ! 
Donc tu n'es pas d'accord avec la décision de prolonger un panic buy qui s'est révélé être un échec en l'espace d'une saison. :lol:

Dire que c'est un échec c'est très sévère. Il a très mal débuté la saison mais toute l'équipe était nulle à cette époque. Sous Arteta il a repris des couleurs c'était plutôt bon avant le confinement, puis la reprise était catastrophique avant de bien finir.
Comment expliquer qu'il soit titulaire à chaque fois ? On a pas de joueur de son profil, bon au pied et très bon relanceur. Il faut voir le nombre de fois il lance Auba en profondeur cela créer pas mal d'occasion.
Malgré ses pénaltys et ça fait mal de le dire mais il reste utile à l'équipe notamment avec ses relances, typiquement le genre de défenseur qu'apprécie Arteta à mon avis.
Dans ce cas on est tous d'accord pour dire que Mustafi est un succès, car il est tout le temps titulaire lui aussi. Et si le défenseur qui a accumulé le plus de boulette en l'espace d'une saison ne peut pas être considéré comme un échec, que dire de ceux qui en ont moins fait ? :lol:

Je crois qu'on tient le parfait exemple de la mémoire courte dans le Football : il a fait 2 bons matchs, donc on oublie les dizaines de buts et de matchs où il est coupable que ce soit à travers tout son placement, ses déconcentrations, ses expulsions, les penaltys qu'il donne à l'adversaire, parfois tout ça d'un coup dans le même match. Et donc tout les points perdus à cause de ça. Non, ce n'est pas très très sévère de dire que c'était un échec, c'était la réalité.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2020, 17:09:08Malgré ses pénaltys et ça fait mal de le dire mais il reste utile à l'équipe notamment avec ses relances, typiquement le genre de défenseur qu'apprécie Arteta à mon avis.

Exactement ! Et je pense honnêtement que c'est pour cela que Mustafi jouait aussi. Je ne vais pas m'aventurer à dire que c'est un bon relanceur, j'en pouvais plus de le voir rater un nombre incalculable de relance compliquée. Mais on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas essayer, il a cette fibre de vouloir relancer contrairement à nos autres défenseurs.

DiosBergkamp

Il a eu des moments catastrophiques qui nous coutaient les matchs mais aussi d'autres matchs où il était excellent. Je rappelais juste le contexte lors de sa signature, on venait de perdre Koscielny, on allait perdre Monreal. On essayait de lourder Mustfi pour acheter un bon défenseur central mais on y est pas arrivé. Donc quand au bout du compte c'était personne ou David Luiz, perso j'etais bien content. Les deux coachs qu'on a eu lui ont fait confiance donc je pense qu'eux aussi étaient content de l'avoir dans l'effectif.

Bref je suis pas spécialement content de son recrutement mais compte tenu des circonstances de son recrutement, je pense qu'il a apporté des choses cette saison.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-08-2020, 17:29:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2020, 17:09:08
Citation de: Gunmed le 14-08-2020, 17:06:16
Citation de: Vince le 14-08-2020, 16:45:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2020, 16:41:03On va pas comparer Luiz et Willian, Luiz c'était un panic buy... On avait prévu de garder Koscielny à la base. Au final il a joué toute la saison et vu qu'on l'a prolongé Arteta doit être content de lui malgré ses 5 pénaltys concédé ! 
Donc tu n'es pas d'accord avec la décision de prolonger un panic buy qui s'est révélé être un échec en l'espace d'une saison. :lol:

Dire que c'est un échec c'est très sévère. Il a très mal débuté la saison mais toute l'équipe était nulle à cette époque. Sous Arteta il a repris des couleurs c'était plutôt bon avant le confinement, puis la reprise était catastrophique avant de bien finir.
Comment expliquer qu'il soit titulaire à chaque fois ? On a pas de joueur de son profil, bon au pied et très bon relanceur. Il faut voir le nombre de fois il lance Auba en profondeur cela créer pas mal d'occasion.
Malgré ses pénaltys et ça fait mal de le dire mais il reste utile à l'équipe notamment avec ses relances, typiquement le genre de défenseur qu'apprécie Arteta à mon avis.
Dans ce cas on est tous d'accord pour dire que Mustafi est un succès, car il est tout le temps titulaire lui aussi. Et si le défenseur qui a accumulé le plus de boulette en l'espace d'une saison ne peut pas être considéré comme un échec, que dire de ceux qui en ont moins fait ? :lol:

Je crois qu'on tient le parfait exemple de la mémoire courte dans le Football : il a fait 2 bons matchs, donc on oublie les dizaines de buts et de matchs où il est coupable que ce soit à travers tout son placement, ses déconcentrations, ses expulsions, les penaltys qu'il donne à l'adversaire, parfois tout ça d'un coup dans le même match. Et donc tout les points perdus à cause de ça. Non, ce n'est pas très très sévère de dire que c'était un échec, c'était la réalité.
Force est de constater que Mustafi était plutôt bon en deuxième partie de saison juste avant sa blessure, on avait pas grand chose à lui reprocher. :shrug:

Ben4

Bienvenue à lui!
Expérience en PL, technique et très bonne mentalité.
J'espère qu'il saura nous aider à retrouver le top4.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Gunmed

Juste une question Vince à laquelle tu n'a pas répondu : Comment expliquer qu'il soit titulaire ?
Comment expliquer qu'un vieux joueur dont son contrat se termine soit titulaire et qu'en plus on lui demande de prolonger un an de plus ? Arteta ne sait donc pas reconnaître les mauvais joueurs / échecs  ?

Vince

Même si on admet le contexte de l'époque, où on avait peu de temps pour trouver une alternative*. Il s'est passé une année avec un nombre record de boulettes depuis. On peut plus se cacher derrière le "panic buy" quand on décide de prolonger un tel échec. Ils ont pris cette décision en étant conscient de tout ça. Et ça fait partie de toutes les décisions qui n'ont absolument rien à voir avec l'aspect sportif et mais qui concernent bizarrement le même agent.

* Arsenal savait depuis un an que Koscielny voulait partir. Leur incapacité à anticiper ce cas de figure est à ajouter à l'immense liste d'erreur de gestion.

Vince

Citation de: Gunmed le 14-08-2020, 17:34:46Juste une question Vince à laquelle tu n'a pas répondu : Comment expliquer qu'il soit titulaire ?
Comment expliquer qu'un vieux joueur dont son contrat se termine soit titulaire et qu'en plus on lui demande de prolonger un an de plus ? Arteta ne sait donc pas reconnaître les mauvais joueurs / échecs  ?
Combien de fois j'ai demandé à voir Sokratis et Holding plus souvent titulaire ? Je suis pas responsable du temps de jeu de David Luiz, ni du fait que ce 343 est spécialement construit pour le mettre dans un fauteuil et qu'il ne soit pas trop ridicule - quitte à nous rendre très prévisible contre les petits.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-08-2020, 17:36:14Même si on admet le contexte de l'époque, où on avait peu de temps pour trouver une alternative*. Il s'est passé une année avec un nombre record de boulettes depuis. On peut plus se cacher derrière le "panic buy" quand on décide de prolonger un tel échec. Ils ont pris cette décision en étant conscient de tout ça. Et ça fait partie de toutes les décisions qui n'ont absolument rien à voir avec l'aspect sportif et mais qui concernent bizarrement le même agent.


T'as pas du tout la preuve de ce que tu avances, on aurait pas prolongé Luiz sans l'accord d'Arteta qui l'a malgré tout beaucoup utilisé cette saison. Pour moi c'est une décision d'Arteta que de garder Luiz une année de plus, pas de son agent :lol: