Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 03-08-2020, 16:00:20

« précédent - suivant »

Vince


Willian arrive en fin de contrat cette saison, et selon les dernières infos il ne restera pas à Chelsea après avoir refusé leur dernière offre. L'ailier brésilien de 31 ans demande un contrat de 3 ans, mais Chelsea ne veut pas aller au-delà de 2 ans. Il souhaiterait rester à Londres, et Arsenal suit sa situation de près, son agent Kia Joorabchian declarait la semaine dernière qu'il y a 5 Clubs intéressés pour le signer, dont 2 en Premier League. (ESPN)

gunners_dz

Pas très emballé par l'idée de son recrutement.

viper83

On est toujours à l'affût d'un joueur qui va être libre ;)
Come on Gunners !!!

Lba

Un joueur d'expérience qui connait bien la PL, il a des qualités et il est gratuit. Oui il aura un gros salaire mais il lui reste de belles années à offrir je pense qu'il peut être un apport pour étoffer notre groupe. Surtout à un poste ou on manque de joueurs.

we are the Arsenal !

Faut que son envie de rester à Londres soit très forte alors, parce qu'il va chercher le meilleur contrat possible.

Vince

Déjà si même Chelsea trouve ses demandes exagérées, elles doivent surement l'être aussi pour Arsenal.

C'est important de rappeler qu'il a 32 ans dans 5 jours et qu'il demande 3 ans de contrat (donc jusqu'à 35 ans).

DiosBergkamp

03-08-2020, 17:56:21 #6 Dernière édition: 03-08-2020, 17:58:06 par DiosBergkamp
C'est quand même un super joueur, je serais pas contre l'avoir dans l'effectif. Tout est une question de salaire et de durée proposée, car il faut pas qu'on devienne un club poubelle de trentenaires appartenant à quelques agents qui pèsent sur les comptes jusqu'à leur fin de contrat.

Il faut aussi avoir en tête que le marché estival va être compliqué pour tout le monde, mais encore plus pour un club comme Arsenal qui a :
- Beaucoup de revenus perdus sur la billetterie (on est plus dépendant du stade que beaucoup de concurrents)
- (Encore) raté la qualité en champions league, et les pertes associées
- Beaucoup investi lors du dernier mercato d'été

Peu étonnant donc qu'on se tourne vers des joueurs en fin de contrat ou peu chers, on a déjà commencé avec David Luiz, Cedric, Mari.

gunner597

Je suis loin d'être emballé il n'est pas tout jeune , prend un un trés gros salaire et en plus je suppose que Kia pousse pour l'amener chez nous ..

hrithik

Willian reste tout de même un très bon joueur, qui percute beaucoup et sait faire la différence.
Après il a effectivement 32 ans, mais on voit que pleins de joueurs de cet âge sont capables de durer avec l'envie et l'hygiène de vie qui va avec.

Le mec peut aussi bien être titulaire qu'un squad player de très bonne qualité.
Honnêtement, cette saison on s'est retrouvé trop rapidement avec des mecs trop peu expérimentés, qui étaient exposés dans des grosses rencontres de PL, c'est pas possible.

On a pas les moyens de faire 4-5 gros transferts avec une indemnité, donc un joueur de cette qualité en free agent, c'est très bien.

Par contre le fait que Kia soit son agent, il n'y a pas conflit d'intérêt, c'est pas un truc que la FA monitore?
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

DiosBergkamp

Les instances du foot, encadrer le travail des agents ? Dans quel monde vis tu ? :P

gunner4life

3 ans de contrat pour un joueur de 32 ans ??? 😱😱😱😱😱 et puis quoi encore
Il chauffe le banc depuis la reprise....on a vu ce que ça a donné de prendre les restes de Chelsea ou man U
Moi ça ne me dit rien son recrutement

Vince

Surtout qu'on a déjà Lacazette (29 ans), Aubameyang (31 ans) .. Ce recrutement n'a absolument aucun sens. Ce qui est dingue c'est qu'après Luiz et Cedric, on se dit qu'ils vont bien s'arrêter, mais ça continue. Manquerait plus qu'on signe Coutinho et on aura vraiment fait un mercato parfait pour KJ.

Gunmed

Citation de: Vince le 04-08-2020, 22:43:58Surtout qu'on a déjà Lacazette (29 ans), Aubameyang (31 ans) .. Ce recrutement n'a absolument aucun sens. Ce qui est dingue c'est qu'après Luiz et Cedric, on se dit qu'ils vont bien s'arrêter, mais ça continue. Manquerait plus qu'on signe Coutinho et on aura vraiment fait un mercato parfait pour KJ.

Coutinho ce serait top :)

viper83

Hier sur l'équipe TV ils ont dit que le joueur voulait un contrat de 3 ans à Chelsea, qui n'en proposait que 2. Qu'Arsenal s'est renseigné et pourrait offrir les 3 ans, mais que le joueur était trop gourmand pour le moment.
Come on Gunners !!!

Vince

D'ailleurs en parlant de Coutinho, je me demande si Sanllehi était impliqué dans le transfert de 145M€ entre Liverpool et le Barca en Janvier 2018. Si c'est le cas Liverpool devrait donner une de leurs médailles à KJ et Sanllehi parce que sans ce transfert ils n'auraient jamais pu construire leur équipe actuelle.

gunner4life

Citation de: Vince le 04-08-2020, 22:43:58Surtout qu'on a déjà Lacazette (29 ans), Aubameyang (31 ans) .. Ce recrutement n'a absolument aucun sens. Ce qui est dingue c'est qu'après Luiz et Cedric, on se dit qu'ils vont bien s'arrêter, mais ça continue. Manquerait plus qu'on signe Coutinho et on aura vraiment fait un mercato parfait pour KJ.

Et puis on a pépé à droite
Je préfère mettre nelson ou niles et saka remplaçants et renforcer enfin le milieu de terrain et La Défense

Vince

Martinelli, Saka, Nelson ... le poste d'ailier n'est pas une priorité, c'est même pas un besoin.

Skoxy

Willian pour 3 ans, je signe tout de suite.
le mec est efficace (but + passe décisive), ce qui n'est pas encore le cas de notre jeune garde: Willock/Nelson.

Vince

Quand tu vois l'efficacité de Saka et Martinelli, je pense pas que ce soit un problème d'âge. Willock aussi est le milieu le plus efficace cette saison. Nelson pas mal non plus. C'est pas vraiment un bon argument, cette saison derrière Auba ce sont surtout les jeunes qui ont répondu présent dans ce domaine.

gunner4life

La priorité est d arrêter d encaisser autant de but
Willian a 32 ans, ces meilleures années sont derrières
Si Chelsea ne le garde pas ce n est pas pour rien

Vince

Quand on voit que le Club est obligé de licencier 55 personnes, ça parait absurde de donner ce contrat de 3 ans que même Chelsea (!!) trouve injustifié.

gunner4life

Je préfère garder Lacazette que voir débarquer wiliian

gunner4life

On prend un vieux de 32 ans devant pendant qu on prend des gamins en défense centrale 😂😂 ils boivent à Arsenal depuis 2 ans 🤪🤪

Gunmed

La priorité c'est d'avoir une bonne défense, ajouter un milieu défensif et un milieu créateur, qui serait capable de dicter le jeu et de bien lancer les ailiers/attaquants.
Sinon je suis ni pour ni contre pour Willian, on connait que la moitié des infos. 3 ans mais pour quel salaire ? C'est un joueur qui peut apporter par son expérience et ses qualités techniques, de dribbles et d'explosivité, mais à quel prix.
Si le salaire n'est pas trop élevé, on minimise le risque par rapport à son futur rendement.

hrithik

Citation de: Vince le 05-08-2020, 16:54:09Quand on voit que le Club est obligé de licencier 55 personnes, ça parait absurde de donner ce contrat de 3 ans que même Chelsea (!!) trouve injustifié.

Le licenciement, ça sonne plutôt comme un effet d'aubaine pour améliorer l'efficacité opérationnelle, sous fond de Covid19.
Un club comme Arsenal n'a pas besoin de licencier 55 personnes pour continuer à survivre, surtout que la plupart de ces personne doivent être payés au lance-pierre.

Je pense qu'on devrait plutôt être satisfait qu'un joueur de qualité nous rejoigne, et arrêter de croire que des jeunes de 20 ans vont pouvoir faire la différence sur toute une saison. Ce débat est éternel, et il était déjà là à l'époque ou l'on avait des jeunes peut être plus talentueux que ceux d'aujourd'hui.
Pour exister dans ce championnat, il faut un banc, des joueurs expérimentés, et capables de faire la différence. Et ne pas se retrouver avec 3 mec de 20 ans, qui n'ont que quelques match de PL dans les pattes, dès qu'on a 2 ou 3 blessés.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Des jeunes ailiers plus talentueux que Saka, Martinelli et Nelson ? Ca a pas du nous arriver très souvent.

Et les 55 licenciements, on se rends compte petit à petit que ça touche des postes stratégiques, notamment la cellule de recrutement qui est en train d'être démantelé.

A10GunnerFan

C'est quand même un énorme scandale. À peine la joie de la Cup passée que le club annonce cette vague de licenciements.
Pour quelles raisons Kroenke a-t-il besoin du club?
On va vraiment devenir la p*** de Kia Machin avec le démantèlement de la cellule de recrutement (quoique on l'est déjà).
On comprend pour quelles raisons Wenger tenait tant à éviter certains agents.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

joebar62

Citation de: hrithik le 05-08-2020, 18:51:27
Citation de: Vince le 05-08-2020, 16:54:09Quand on voit que le Club est obligé de licencier 55 personnes, ça parait absurde de donner ce contrat de 3 ans que même Chelsea (!!) trouve injustifié.

Le licenciement, ça sonne plutôt comme un effet d'aubaine pour améliorer l'efficacité opérationnelle, sous fond de Covid19.
Un club comme Arsenal n'a pas besoin de licencier 55 personnes pour continuer à survivre, surtout que la plupart de ces personne doivent être payés au lance-pierre.

Je pense qu'on devrait plutôt être satisfait qu'un joueur de qualité nous rejoigne, et arrêter de croire que des jeunes de 20 ans vont pouvoir faire la différence sur toute une saison. Ce débat est éternel, et il était déjà là à l'époque ou l'on avait des jeunes peut être plus talentueux que ceux d'aujourd'hui.
Pour exister dans ce championnat, il faut un banc, des joueurs expérimentés, et capables de faire la différence. Et ne pas se retrouver avec 3 mec de 20 ans, qui n'ont que quelques match de PL dans les pattes, dès qu'on a 2 ou 3 blessés.
je suis du meme avis que toi

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 05-08-2020, 20:16:17C'est quand même un énorme scandale. À peine la joie de la Cup passée que le club annonce cette vague de licenciements.
Pour quelles raisons Kroenke a-t-il besoin du club?
On va vraiment devenir la p*** de Kia Machin avec le démantèlement de la cellule de recrutement (quoique on l'est déjà).
On comprend pour quelles raisons Wenger tenait tant à éviter certains agents.

Kroenke laisse les pleins pouvoir à Raul et Vinai. Ce sont eux qui prennent les décisions, sans aucune remise en cause. Ils ont décidé que le Club serait géré par des agents avec qui il(s) ont des liens, et il y a pas grand chose qu'on puisse faire. Plus d'AGM donc ils n'ont absolument aucun compte à rendre aux supporters, aucune réponse à leur donner pour leurs questions sur toutes les transactions douteuses qu'on a connu et qu'on risque d'encore connaitre. Ca fait même 18 mois qu'ils n'ont pas eu d'interview avec d'autres médias que ceux du Club. Aucun contre pouvoir venant du Board non plus, qui est devenu inutile.

hrithik

Citation de: Vince le 05-08-2020, 20:12:35Des jeunes ailiers plus talentueux que Saka, Martinelli et Nelson ? Ca a pas du nous arriver très souvent.

Et les 55 licenciements, on se rends compte petit à petit que ça touche des postes stratégiques, notamment la cellule de recrutement qui est en train d'être démantelé.

Il y a le talent, et ce qu'ils vont en faire. On a eu des mecs comme Iwobi, Walcott, sczezsny, Wilshere, Gnabry qui étaient peut être aussi exposés trop rapidement à un moment, et on ne recrutait pas en pensant que certains de ces jeunes pourraient être des joueurs de rotation, ou des titulaires fiables à court terme. On est en PL, et il ne faut pas se leurrer, les joueurs qui vont faire la différence dans des périodes creuses sont surtout des joueurs d'expérience.

Kia ou pas Kia, perso. je préfère avoir un Willian qui a encore bien 2 ans de qualité dans les pâtes, plutôt qu'espérer que Reiss Nelson se transforme en Thierry Henry au bout de 28 titularisations.

Attention je ne remets pas en cause la qualité de nos jeunes, je pense aussi que Saka et Martinelli notamment sont des potentiels exceptionnels, mais comme on l'a déjà vu, il leur faudra du temps pour s'agguérir, leur donner des matchs ou ils feront des erreurs qui nous coûteront des points, et leur permettra de s'améliorer à moyen terme.
On est Arsenal, pas Bristol City, on doit avoir des remplaçants de qualités, en plus de nos jeunes talents qui pourront participer à des matchs peut être moins importants dans un premier temps.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.