Arsenal Supporter Club France

17 - Cédric Soares

Démarré par Vince, 31-01-2020, 14:14:07

« précédent - suivant »

Vince

24-06-2020, 02:00:29 #30 Dernière édition: 24-06-2020, 02:04:06 par Vince
C'est pour mieux le vendre 30M€ quand il aura 32 ans  :guinness:

Plus sérieusement, un latéral de son âge n'a quasiment pas de valeur marchande, c'est de la pure folie de lui donner un tel contrat, mais on est plus à ça prêt. J'ose même pas imaginer tout l'argent que son agent va récupérer sur les différents deals (prolongation de contrat avec Southampton, de prêt avec Arsenal, puis cet énorme contrat, sans oublier que le même agent va récupérer une belle commission sur le contrat de Luiz). Si on découvre un jour que des dirigeants touchent des rétro-commissions je serais pas surpris.

gunners_dz

Mon dieu ce club d'amateurs 😭😭😭

we are the Arsenal !

J'ai comme l'impression que c'était déjà prévu de signer ces mecs (Mari et Soares) alors qu'au final ils n'ont rien prouvé à cause de la suspension du Championnat. On était supposés les prendre en prêt pour dépanner et ensuite prendre une décision s'ils étaient performants. Soares n'a pas joué une minute et signe un contrat de 4 ans, comme quoi tout était déjà décidé.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Le plus drôle c'est que si il n'avait pas été prêté chez nous et qu'on l'avait signé libre pour l'année prochaine, on serait sans doute tous satisfaits du deal :P

Vince

Satisfait de signer pour 4 ans un latéral de 29 ans qui n'a pas joué depuis Janvier ? Pas sûr.

jones79


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-06-2020, 00:18:14Satisfait de signer pour 4 ans un latéral de 29 ans qui n'a pas joué depuis Janvier ? Pas sûr.

J'aurais préféré un contrat moins long mais à 33 ans, un Monreal nous faisait du bien par exemple (on en parle pas assez mais on prend pas l'eau qu'à cause du départ de Koscielny...)
Faut pas oublier qu'on le signe libre, et que dans ce cas de figure tu surpaies toujours en salaire (exemple Kolasinac, Mkhitaryan) ou en durée de contrat.

C'est un joueur solide, aguerri à la Premierleague qui vient renforcer la profondeur de banc. C'est pas super flux quand on voit les blagues qu'on a du aligner sur les côtés par moment (Xhaka, Djourou, Bellerin à gauche etc.), il y a eu des manques.

Vince

Tu sors l'exemple de Monreal, alors qu'on a tellement d'exemple contraire, de Lischteiner à Sylvestre, pour ne citer que les latéraux vieillissants.

Surtout c'est un contre exemple parfait Monreal, non seulement on l'a signé quand il avait 27 ans, mais surtout quand il a dépassé la trentaine on ne l'a pas prolongé. Alors que Cedric a bénéficié d'un contrat de 4 ans avant même d'avoir joué une minute.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-07-2020, 22:27:53Tu sors l'exemple de Monreal, alors qu'on a tellement d'exemple contraire, de Lischteiner à Sylvestre, pour ne citer que les latéraux vieillissants.

Surtout c'est un contre exemple parfait Monreal, non seulement on l'a signé quand il avait 27 ans, mais surtout quand il a dépassé la trentaine on ne l'a pas prolongé. Alors que Cedric a bénéficié d'un contrat de 4 ans avant même d'avoir joué une minute.
.
Monreal souhaitait un départ !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-07-2020, 12:05:58
Citation de: Vince le 02-07-2020, 22:27:53Tu sors l'exemple de Monreal, alors qu'on a tellement d'exemple contraire, de Lischteiner à Sylvestre, pour ne citer que les latéraux vieillissants.

Surtout c'est un contre exemple parfait Monreal, non seulement on l'a signé quand il avait 27 ans, mais surtout quand il a dépassé la trentaine on ne l'a pas prolongé. Alors que Cedric a bénéficié d'un contrat de 4 ans avant même d'avoir joué une minute.
.
Monreal souhaitait un départ !
Peut-être qu'il serait resté si on lui avait proposé un contrat de 4 ans :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-07-2020, 12:58:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-07-2020, 12:05:58
Citation de: Vince le 02-07-2020, 22:27:53Tu sors l'exemple de Monreal, alors qu'on a tellement d'exemple contraire, de Lischteiner à Sylvestre, pour ne citer que les latéraux vieillissants.

Surtout c'est un contre exemple parfait Monreal, non seulement on l'a signé quand il avait 27 ans, mais surtout quand il a dépassé la trentaine on ne l'a pas prolongé. Alors que Cedric a bénéficié d'un contrat de 4 ans avant même d'avoir joué une minute.
.
Monreal souhaitait un départ !
Peut-être qu'il serait resté si on lui avait proposé un contrat de 4 ans :lol:
T'en sais rien, ce qu'on sait c'est qu'il souhaitait un retour en Espagne. Je ne sais pas combien il gagne maintenant mais ça ne m'étonnerai pas qu'il gagne moins que quand il était chez nous, comme quoi ce n'était pas qu'une question de contrat.

DiosBergkamp

C'est pas la même chose de donner 4 ans de contrat à un joueur de 29 ans ou 33 ans, si ?

Vince

C'est pas non plus la même chose d'offrir un contrat à un joueur qui a 4 ans de carrière au Club (et de bonnes saisons), qu'à un joueur arrivé 4 mois plus tôt, qui a été blessé depuis des mois et qui n'a jamais joué une minute pendant tout ce temps. T'es un encore plus grand fan que moi de Monreal, donc si moi ça me surprend cette comparaison avec Cedric, ça devrait te surprendre aussi.

DiosBergkamp

Tu t'embrouilles Vince, tu racontes n'importe quoi :lol:

Vince

Je te trouve dur avec Monreal quand même, je vois pas le rapport entre la signature de Monreal, ou le fait qu'on l'a gardé jusque 32 ans, et la signature pour 4 ans de Cedric après un prêt catastrophique.

Désolé de le rappeler mais il n'a pas joué une minute pendant la durée de son prêt, et on le récompense d'un contrat de 4 ans. Imaginez si à l'époque on avait signé Kallstrom pour 4 ans à l'issue de son prêt ... là c'est pire vu que contrairement à Cedric, Kallstrom a joué pendant la durée de son prêt. On en aurait entendu parler pendant 20 ans de cette décision.

Après évidemment on peut partir du principe que ce sera un succès, comme on pouvait le faire au moment de signer Lischteiner, Suarez, Santos, Sylvestre ou d'autres. Mais objectivement ce contrat, cette décision n'est basé sur aucune logique sportive ou financière (sauf évidemment pour l'agent). Tout ce qu'il reste à faire pour Cedric c'est de limiter les dégâts en se montrant utile sportivement - donc pas 5 mois blessé comme jusque là.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-07-2020, 16:48:31Je te trouve dur avec Monreal quand même

La phrase typique de Vince quand il s'est égaré et veut retourner le débat :lol:
J'ai parlé de Monreal car c'est un exemple qui me vient en tête quand on parle d'arrières latéraux qui sont restés performants après 30 ans. C'est toi qui a ensuite essayé de rabattre maladroitement le débat sur une histoire de comparaison de contrat.

CiterSurtout c'est un contre exemple parfait Monreal, non seulement on l'a signé quand il avait 27 ans, mais surtout quand il a dépassé la trentaine on ne l'a pas prolongé.

C'est on ne peut plus faux, on a signé Monreal à 27 ans, puis on l'a prolongé quand il avait 30 ans, et il nous a quitté à 33 ans.

Bref Cedric n'y peut rien s'il était blessé et qu'il y a eu la crise du covid quand il était fit. C'est un peu dur pour lui d'utiliser ça contre lui, c'est plus de la malchance qu'autre chose, je préfère le juger comme une recrue d'été. 4 ans c'est pas l'idéal pour un défenseur, mais c'est un joueur gratuit, c'est évidemment à prendre en compte quand on juge de son salaire et de la durée de son contrat. C'est un joueur solide en Premierleague, il a 28 ans. Quand on voit les galères qu'on a eu au poste d'arrière droit (on y a fait jouer Maitland Niles, Chambers, Mustafi) ou au poste d'arrière gauche (on y a fait jouer Saka, Xhaka), on peut pas dire que son arrive soit de trop.

Vince

Ca montre à quel point on a plus les mêmes attentes. A une époque un joueur prêté qui joue 2-3 matchs pendant son prêt c'est ridicule et c'est le sujet de moquerie pendant des années, c'est même pas imaginable de donner un contrat de 4 ans à ce genre de joueur.

Là on a un joueur prêté qui a été blessé pendant l'intégralité de son prêt, on lui donne un contrat que des joueurs du même âge et qui ont beaucoup plus prouvé pour le Club n'ont pas eu la chance d'avoir. Tant mieux pour lui. Alors on peut se dire que c'est le nouveau Monreal (même si encore une fois, Monreal avait bien plus prouvé à Arsenal à ce stade de sa carrière), mais on a eu beaucoup plus d'exemple de ce genre qui ont mal tourné.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-07-2020, 21:38:03on lui donne un contrat que des joueurs du même âge et qui ont beaucoup plus prouvé pour le Club n'ont pas eu la chance d'avoir.

Tu penses à qui?

Vince

04-07-2020, 13:14:58 #49 Dernière édition: 04-07-2020, 13:17:04 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 03-07-2020, 22:14:42
Citation de: Vince le 03-07-2020, 21:38:03on lui donne un contrat que des joueurs du même âge et qui ont beaucoup plus prouvé pour le Club n'ont pas eu la chance d'avoir.

Tu penses à qui?

C'est pas compliqué, on ne donnait que des contrat d'1 an aux joueurs qui dépassaient la trentaine - Bergkamp y compris. Donc chaque années ils devaient renouveler d'un an. Imagine un peu ce qu'ils doivent penser en voyant un arrière latéral de 29 ans qui enchaîne dangereusement les blessures se voir offrir un contrat de 4 ans. C'est pas comme si c'était Roberto Carlos non plus, Southampton n'a pas fait grand chose pour le retenir.

DiosBergkamp

Ouais enfin y a 10-15 ans qui se sont écoulés quand même :lol: les contraintes financieres n'ont rien à voir et c'est clairement pas Cedric qui fait faire des cauchemars au trésorier du club.

Vince

A ce moment là, Park ou Chamakh ou Lischteiner non plus. Si on commence à voir les choses uniquement sur cet angle là, 90% de ce qu'on considérait comme des mauvais choix sont finalement pas des si mauvais choix.

DiosBergkamp

Mais c'est débile de dire "on donne un contrat de 4 ans à Cedric qui a 28 ans alors qu'avec Bergkamp on le refusait", il y a 15 ans qui sont passés et les contraintes financieres ont (heureusement) évolués.
C'est comme si tu disais que c'est une honte que certains de nos joueurs soient payés 200 ou 350k/w, alors qu'à une époque on refusait de passer la barre des 100k.

Vince

Il y a quand même une différence entre faire une exception avec Aubameyang (par exemple), et Cedric.

Le fait de ne donner que des contrat très réduit aux trentenaires est une très bonne chose, parce qu'au-delà de 30 ans les joueurs n'ont quasiment plus de valeur en terme de transfert, vu que les Clubs seraient incapable de faire une plus-value à la revente. Et avec un contrat réduit ça permet en fonction du déclin, des blessures, de faire le point chaque année. Et Cedric qui n'a connu quasiment que Southampton en Club de "haut niveau" et qui enchaînait les blessures, c'était sans doute plus judicieux de ne lui offrir qu'un contrat d'1-2 ans max.

darren

Lui , je reste encore sceptiques sur ses qualités footballistiques   :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il est vraiment volontaire , beaucoup d'envie et d'engagement! Dommage qu'il lui manque un peu de talent!  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Je sais pas. Un truc me fait dire qu'avec un peu de rythme il peut très très vite concurrencer Bellerin qui est à un niveau abyssal.

DiosBergkamp

Je suis content de son match, il n'a pas été pris en en défaut défensivement, et même si offensivement on joue à 90% à gauche, il a pu faire quelques centres/ouvertures de qualité pour apporter du danger, notamment pour Saka qui se fait ensuite reprendre par le défenseur.

Gunmed

Offensivement il rate deux situations très importantes en premiere.
Dur la remise de Nketiah il loupe une occasion énorme et envoie le ballon voir les oiseaux. Et sur un contre il rate son contrôle à l'entrée de la surface et fait une remise ratée.
Va falloir être plus précis que ça pour un piston

Atys

Il me semble vraiment limité
Pour le moment il ´a pas montré grand chose