Arsenal Supporter Club France

[EPL 19] Arsenal 0-2 West Ham

Démarré par Vince, 27-12-2023, 23:11:42

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Lba le 29-12-2023, 00:41:03Moi aussi j'ai fais ce constat

Je parle des propos comme "Cette défaite montre pour moi qu'on a pas l'équipe pour être champion" ou "Ça sent pas bon il faut un attaquant sinon le titre on peut oublier "
Il y a un réel problème offensif quand même. Je ne cible pas un joueur en particulier.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 29-12-2023, 00:47:09Il y a un réel problème offensif quand même. Je ne cible pas un joueur en particulier.

Le problème c'est le manque de plan B

Atys

Match crispant montrant toutes nos lacunes, la plus criante étant effectivement un manque d'un bon numéro 9 tueur.
Jesus n'avance plus, Martinelli rate à peu près tout et seul Odegaard tente et retente.
Pour moi un killer devant est une priorité absolue .. coucou Toney ...!

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 29-12-2023, 00:43:24Alors continuons avec un trio offensif avec aussi peu de but faudra pas se plaindre de sortir de matchs a 30 tirs sans marquer.

Ce n'est pas seulement le trio offensif :

Bukayo Saka (5)
Eddie Nketiah (5)
Kai Havertz (4)
Martin Ødegaard (4)
Gabriel Jesus (3)
Declan Rice (3)
Leandro Trossard (3)
Gabriel Martinelli (2)

Après 19 matchs de championnat, c'est faible @Bouli oui je suis d'accord il y a un soucis d'efficacité j'en parle depuis des semaines

TITI N°1BIS

Toney ou un autre mais un joueur capable de fournir un autre profil face a une équipe qui défend bas bon dans le duel aérien pour pouvoir faire des centres en première intention et arrêter de tourner autour de la surface ou les 11 joueurs adverses défendent

TITI N°1BIS

Citation de: Lba le 29-12-2023, 00:51:08Ce n'est pas seulement le trio offensif :

Bukayo Saka (5)
Eddie Nketiah (5)
Kai Havertz (4)
Martin Ødegaard (4)
Gabriel Jesus (3)
Declan Rice (3)
Leandro Trossard (3)
Gabriel Martinelli (2)

Après 19 matchs de championnat, c'est faible

Avoir notre 9 titulaire a 3 buts c'est quand même pas normal

Lba

Je sais bien Titi, je suis le premier à le dire

TITI N°1BIS

29-12-2023, 00:59:57 #127 Dernière édition: 29-12-2023, 01:05:34 par TITI N°1BIS
Contre fulham va pas falloir perdre de point sinon ça va être un problème rapidement

Si certains  joueurs se voyaient trop beau ce match est une piqûre de rappel rien n'est facile et ça va être ca toute la saison

jones79

Un match très frustrant .Encore un problème avec le VAR et notre équipe incapable de trouver la solution devant le but.

viper83

Je ne sais plus qui a parlé de plan B, mais c'est vrai que ce jeu de possession ou l'on tourne devant la défense adverse nous permet souvent d'étouffer les adversaires, mais quand ça ne marche pas, pourquoi ne pas essayer de reculer un peu et de procéder à des attaques rapides au lieu de ralentir constamment notre jeu avec des attaques placées ?
On a martinelli et saka qui vont à 2000, et on a déjà vu par le passé que l'on peut marquer aussi comme cela...
Come on Gunners !!!

TheMerse

Je n'ai pas pu voir correctement le match mais le résultat est une cata...la VAR a encore fait des siennes d'après ce que j'ai vu et on prend encore un but dans les airs  :fight: (ce gardien va me rendre fou)
Il faut vite réagir et rebondir !

Gunmed

Citation de: TheMerse le 29-12-2023, 11:09:03Je n'ai pas pu voir correctement le match mais le résultat est une cata...la VAR a encore fait des siennes d'après ce que j'ai vu et on prend encore un but dans les airs  :fight: (ce gardien va me rendre fou)
Il faut vite réagir et rebondir !

Si t'as même pas vu le résumé tu vas avoir du mal à donner un avis. Le gardien n'y est pas pour grand chose sur les buts et il sauve un péno qui évite l'humiliation ultime.
Par contre la VAR va te rendre fou oui, pour ta santé mentale, je te conseille de ne même pas voir ça sert à rien à part se foutre la rage.

Gunmed

Match hyper frustrant mais si je dois retenir le positif c'est que c'est une défaite totalement imméritée, un peu comme celle contre Villa.
On se procure énormément d'occasion mais ça voulait pas rentrer. C'est très énérvant mais je préfère ça aux matches où on ne propose rien.

Il faut retrouver de l'efficacité et j'espère seulement qu'on ne sera pas les seuls à perdre des matches alors qu'on ne le mérite pas.

Beaucoup parle de Toney, attention à ne pas en faire une fixette car 1) on ne sait pas s'il viendra, 2) on ne sait même pas s'il sera efficace dès son arrivée.
Perso j'ai des doutes sur le joueur car c'est pas sa carrière et sa seule saison à 20 buts qui parle pour lui. Je ferais quand même confiance au staff s'il vient c'est que le club croit beaucoup en lui.

TITI N°1BIS

Il va quand même falloir réfléchir à un attaquant capable de marquer plus de 3 buts en une demie saison car si Jésus est un bon joueur il n'est pas assez efficace devant le but et ça va nous coûter le titre

DiosBergkamp

Jésus a été absent quelques temps aussi. Toney a pas mal de penalty qui ont gonflé ses stats, je suis pas sûr que ce soit le tueur qu'il nous faut, surtout vu les prix annoncés !

TITI N°1BIS

Il nous faut un autre profil pour éviter de toujours vouloir rentrer dans les buts avec le ballon

Lba

On a déjà beaucoup dépensé, je ne sais pas si on peut faire un gros coup dès cet hiver

Et puis il y a qui sur le marché ?

Les statistiques hier : 30 frappes pour nous, 8 cadrées. 6 pour West Ham, 3 cadrées.

Les occasions elles sont là, les ressources elles sont présentes. Mais nos joueurs ne sont pas assez performants en ce moment, ça n'a pas commencé hier, on s'est tous fait la remarque depuis plusieurs matchs.

TheMerse

Citation de: Lba le 29-12-2023, 13:41:26On a déjà beaucoup dépensé, je ne sais pas si on peut faire un gros coup dès cet hiver

Et puis il y a qui sur le marché ?

Les statistiques hier : 30 frappes pour nous, 8 cadrées. 6 pour West Ham, 3 cadrées.

Les occasions elles sont là, les ressources elles sont présentes. Mais nos joueurs ne sont pas assez performants en ce moment, ça n'a pas commencé hier, on s'est tous fait la remarque depuis plusieurs matchs.
C'est clair qu'au vu des statistiques, le 2-0 fait bien mal...ils ont été très réalistes et la VAR aussi  :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 29-12-2023, 13:41:26On a déjà beaucoup dépensé, je ne sais pas si on peut faire un gros coup dès cet hiver

Et puis il y a qui sur le marché ?

Les statistiques hier : 30 frappes pour nous, 8 cadrées. 6 pour West Ham, 3 cadrées.

Les occasions elles sont là, les ressources elles sont présentes. Mais nos joueurs ne sont pas assez performants en ce moment, ça n'a pas commencé hier, on s'est tous fait la remarque depuis plusieurs matchs.

Surtout que dans le 1.52 xg pour West Ham, il y a 0.8 qui viennent de leur penalty, donc qu'ils marquent deux buts c'est vraiment un miracle statistique

Vince

Ou peut-être qu'il faut arrêter de donner autant d'importance aux xG.

DiosBergkamp

C'est une stat qui se vérifie dans l'extrême majorité des cas, ce serait bête de ne pas leur donner d'importance :shrug:

Vince

29-12-2023, 14:31:53 #141 Dernière édition: 29-12-2023, 14:34:04 par Vince
Si t'as besoin de ça pour savoir qui a dominé qui ..   :bed:

Et puis le Football c'est mettre un but de plus que l'adversaire, depuis toujours dans une bonne partie des matchs, c'est pas l'équipe qui a le plus dominé qui gagne. Donc on fait de cette stat un marqueur pour juger si on a fait un bon match ou pas, ou si on méritait plus ou pas.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 29-12-2023, 14:31:53depuis toujours dans une bonne partie des matchs, c'est pas l'équipe qui a le plus dominé qui gagne.

Justement non, depuis qu'il y a ces stats de xg, c'est dans l'immense majorité des cas l'équipe avec le plus de xg qui remporte le plus de points :shrug:

Vince

Une stat pour défendre une stat :lol: Pas sûr de l'immense majorité des cas, tellement de fois on a fait ce constat où une équipe s'en sort malgré un faible xG ou l'inverse.

DiosBergkamp

Les données réelles vs des impressions, chacun sa méthode :P

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le match ..

Félicitations à West Ham et à mes joueurs. C'est tout ce que je peux dire. C'est le Football. Quand on regarde tout ce qu'on a généré et qu'on voit le résultat c'est très décevant. Mais ils étaient meilleurs que nous dans les deux surfaces. Ils ont tiré deux foi, trois avec le penalty. On a eu 30 frappes, je ne sais pas combien de touches dans la surface, de situations, d'opportunités de marquer et on l'a pas fait. En Football il faut mieux faire ça pour gagner. On a pas gagné à cause de ça.

C'est un problème d'attaquants ?

C'est comme ça, on doit essayer de générer des occasions. Si on ne marque pas sur 30 frappes, alors il en faudra 50 ou 60. C'est la seule chose. Je ne vois pas de match où on a été si souvent dans la surface adverse avec autant de domination, aussi peu pour l'adversaire qui est très bon. Mais aujourd'hui ce n'était pas suffisant pour gagner.

La soirée la plus frustrante de ta carrière ?

Oui mais c'est le Football. Normalement on gagne avec autant d'occasions. Contre Brighton on a beaucoup créé, Liverpool aussi, mais on a réussit à marquer différemment. On doit passer un cap dans ce secteur pour gagner les matchs plus confortablement, car aujourd'hui on méritait de gagner, sans aucun doute.

La VAR sur le premier but ..

Je n'ai pas vu. Ils disent qu'ils n'ont pas d'image convaincante. C'est dommage avec la technologie que l'on a, de pas pouvoir avoir une idée claire. C'est comme ça, on peut rien y faire.

Comment résoudre ce problème d'inefficacité ?

Tout ce qu'on a ce sont nos joueurs, et ce sont les joueurs que j'adore. On doit se mettre en meilleures situations, plus d'entrainements, relever le niveau de confiance.

Ils manquent de confiance ?

Je ne pense pas que ce soit ça. C'est une question de millimètres. On a beaucoup de frappes, quelqu'un la contre et ça ne rentre pas. Il faut savoir faire la bonne passe, il y a 2-3 joueurs libres dans la surface, je me rappelle de 5-6 actions comme ça. C'est ce qui fait la différence pour gagner les matchs.

Le fait qu'il n'y ait pas suffisamment d'angle de caméra est un problème ?

C'est la technologie qu'on a et ce n'est pas suffisant pour savoir, on doit gagner malgré ça. Vu le nombre d'occasions on aurait dû gagner.

Il y a eu 77 touches dans la surface, il faut faire quelque chose pour marquer plus souvent ?

Ils ont été supers. On doit mettre le ballon au fond et gagner le match. On a eu deux situations où on devait défendre et on a mal défendu. C'est une équipe très bonne dans la surface avec leur timing et leur qualités offensives quand ils se projettent. C'est ce qui a fait la différence aujourd'hui. C'est une soirée très décevante car je pense qu'on aurait mérité plus dans ce match.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 29-12-2023, 15:12:38Les données réelles vs des impressions, chacun sa méthode :P

Du coup tu faisais comment avant ? C'était si difficile pour toi de te faire une opinion ?

DiosBergkamp

Encore une fois tu réponds à côté pour noyer le poisson, c'est épuisant :boring:
Personne n'a dit que c'était une méthode infaillible ou qu'avant les xg, il n'y avait rien. Je dis que les xg sont une des stats qui fait le plus de sens, et d'ailleurs quand on compare les simulations de xg aux résultats réels, c'est aujourd'hui ce qui match le mieux en terme de stats (plus que la possession, les tirs, les tirs cadrés etc.). C'est donc normal que ce soit la première stat qui soit regardée après match.

Vince

Par rapport à la VAR, pas vraiment surpris qu'ils valident le but, c'est comme à Newcastle. Tant qu'il n'y a pas de preuve que le ballon est sorti ils ne peuvent pas annuler le but. C'est surtout qu'à l'Emirates il n'y ait pas la technologie sur la ligne de but. Autant à Newcastle c'était au poteau de corner, mais là on est proche du but, on aurait pu penser que la caméra s'étend jusque là. Ou alors ça ne prend en compte que la ligne de but dans la cage ? Il me semble dans d'autres matchs qu'ils pouvaient utiliser cette technologie en dehors de la cage.

TITI N°1BIS

Arsenal n'ai arbitré comme aucune autre équipe de première League cette année