Arsenal Supporter Club France

David Luiz

Démarré par Vince, 08-08-2019, 22:04:59

« précédent - suivant »

Vince

08-08-2019, 22:04:59 Dernière édition: 27-10-2021, 00:04:29 par Vince


Il portera le numéro 23.

Emery : "David a une énorme expérience et j'ai hâte de travailler avec lui à nouveau. C'est un joueur reconnu qui renforce notre défense."

gunner597

Mitigé sur son arrivée j'espère me tromper

gunners_dz


Skoxy

Bienvenue à lui  :ascfr:

Roger

Très mitigé... mais pas cher et en espérant qu'il apportera plus de positif que négatif.

On va dire que c'est positif car moins mauvais que Mustafi

DiosBergkamp

David Luiz-Sokratis, la charnière centrale du vice  :box:  dire qu'on avait la charnière de gentils Koscielny-Mertesaecker par le passé, le style est bien différent.

adam


Roger

Tu en penses quoi Adam ?

gunner4life

J'espère que ça ne sera pas ne nouveau sylvestre ou mhikitarian. Quant on prend aux concurrents en général  on se fait avoir

Thearsenal

Très fort dans la relance, en espérant qu'il aie le niveau
Victoria Concordia Crescit

david5959

Il peut tout casser comme l'équipe cette saison pour une fois que Arsenal se bouge niveau transfert, on est quand même compétitif avec cette équipe. :strong:

David Luiz a quand même joué 36 match en championnat, 3 buts de 2 passes déc., il fini 3ème et gagne l'Europa. On verra comment ça se comporte rapidement!

TheMerse

Il n'est pas mauvais de la tête également et on était très friables ces dernières saisons sur coups de pied arrêtés ...

we are the Arsenal !

Il a une grosse qualité de relance également, je sens venir les longues transversales en direction de Pepe comme il le faisait avec Pedro à Chelsea. 

adam

Citation de: Roger le 09-08-2019, 01:21:27Tu en penses quoi Adam ?
Mitigé.

Le négatif :
- Je n'aurai jamais voulu le voir porter le maillot d'Arsenal. Il fait partie de ces quelques mecs en PL qui m'ont toujours donné la gerbe quand on joue contre eux.
- Quel niveau a t il ? Hier j'écoutais quelques avis, beaucoup pense qu'il n'est pas à la hauteur dans une défense à 2 sachant que je suis un anti défense à 3.
- Si on arrive pas à lourder Mustafi (maintenant qu'on a laché Iwobi, on peut pas lacher Chambers le homegrown), ca fait 4 joueurs (Mustafi-Holding-Chambers-Luiz) pour un seul poste, puisque Sokratis est large au dessus des autres. Comment ça va etre vécu dans le groupe ? Est ce que lui meme est venu en acceptant qu'il puisse etre sur le banc lorsque Holding va revenir ?
- Par son intérmédiaire, on ramène Kia Joorabchian dans le vestiaire d'Arsenal. Le genre de chose qui ne serait jamais arrivé sous Wenger et qui fait l'identité de ce club. Après la nomination d'Edu grace à ce meme Kia, ca c'est une très très mauvaise nouvelle.

Le positif :
- Quoi qu'il arrive, c'est pas plus de 2 ans.
- On aura peut etre une bonne surprise sur son niveau.

gunner597

Citation de: adam le 09-08-2019, 12:50:36
Citation de: Roger le 09-08-2019, 01:21:27Tu en penses quoi Adam ?

- Par son intérmédiaire, on ramène Kia Joorabchian dans le vestiaire d'Arsenal. Le genre de chose qui ne serait jamais arrivé sous Wenger et qui fait l'identité de ce club. Après la nomination d'Edu grace à ce meme Kia, ca c'est une très très mauvaise nouvelle.

C'était annoncé malheureusement ..

Vince

CiterLuiz Interview



Content d'avoir signé ?

Je me sens très bien. C'est un nouveau cycle de ma vie, de ma carrière de Footballeur. J'ai hâte de jouer pour ce grand Club. J'ai regardé beaucoup de matchs d'Arsenal étant enfant, surtout quand il y avait les grands joueurs du passé, donc j'ai hâte d'aider ce Club à faire de grandes choses.

Quitter Chelsea pour Arsenal ..

C'est un cycle qui s'est terminé là-bas. Il y a eu une conversation entre moi, Chelsea et tout le monde. J'avais l'opportunité de rejoindre un autre grand Club. Dans ma vie, j'aime toujours les challenge, je n'ai pas peur d'essayer de nouvelles choses. Je ne pense pas que beaucoup de joueurs auraient accepté ce genre de transfert, ils auraient eu peur, mais j'ai envie de réaliser de grandes choses. Donc j'ai décidé de terminer mon cycle à Chelsea et j'ai hâte de débuter ce nouveau chapitre.

Pourquoi Arsenal ?

C'est un grand Club, pas seulement en Angleterre mais dans le monde entier tout le monde connait Arsenal. Quand j'ai eu l'opportunité de venir dans ce genre de Club, je l'ai saisit.

Et Unai Emery ..

Ca a été important dans ma décision, je connais certains joueurs du Club aussi. Je connais Edu, Raul, je sais la qualité de l'équipe, les joueurs, et c'est ce qui m'attire, il y a l'ambition de faire de grandes choses. Toute ma vie j'ai toujours commencé une saison avec l'ambition de faire de grandes choses. Ce sera pareil ici, je viens avec cette mentalité.

Ses souvenirs contre Arsenal avec Chelsea ..

Toujours des matchs difficiles, de grands matchs, de grandes rivalités et ce sont des matchs plaisant. C'est le genre de match qu'on adore quand on est joueurs.

Quels joueurs d'Arsenal t'ont donné du fil à retorde ?

C'est forcément les attaquants ! Je suis content que Lacazette et Aubameyang soient dans mon équipe maintenant, ce sera beaucoup plus simple pour moi !

Vince


Taz

Jamais été un grand fan du mec on vera bien :shrug:
Only One Arsenal ! ! ! 


Laurence

A priori je ne suis pas fan de Luiz. On verra ce que la saison donnera. Mais défensivement on n'avance pas trop cette année. Nos concurrents restent loin devant nous. C'est un peu inquiétant.

Vince

Il pourrait ne pas débuter aujourd'hui, problèmes administratifs.

we are the Arsenal !

En même temps il n'a eu que 2 jours d'entrainement avec ses nouveaux coéquipiers.. !

serwal

Un peu malchanceux sur le but mais match correct dans l'ensemble, deux vieux briscards derrière ça fait du bien

gunner4life


Ben4

Un vrai battant et roublard qui nous manquait. Son premier match et il est parle déjà à tous ses coéquipiers en patron sur le terrain.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Robert P.

il a du métier et c est ce qu il nous fallait en attendant mieux..
Suis pas fan du personnage, mais sont expérience nous sera très utile et ces longues passes vont régaler Auba  et Pepe  :love:

jones79

Il peut apporter son expérience à l'équipe. Je l'ai trouvé plutôt bon contre Burnley.

 

theofaria

Citation de: jones79 le 19-08-2019, 08:53:37Il peut apporter son expérience à l'équipe. Je l'ai trouvé plutôt bon contre Burnley.
Je l'ai trouvé plutôt bon également, mais il reste fautif sur le but de Burnley. 

Vince

24-08-2019, 14:41:26 #27 Dernière édition: 24-08-2019, 14:44:33 par Vince
CiterLes raisons du départ de Luiz



Selon the Independant, Frank Lampard a "engueulé" David Luiz pendant la pré-saison, après la victoire 5-3 contre le Red Bull Salzburg. C'est l'origine de tension et doutes de la part de Lampard sur le rôle de David Luiz à Chelsea pour cette saison, et Chelsea était donc ouvert à la vente du brésilien. Luiz devait d'ailleurs signer à Arsenal en Juillet 2017, c'était tellement avancé qu'il avait prévenu ses coéquipiers, finalement le transfert a échoué. Dans l'article on apprend aussi qu'il a une joie de vivre, une personnalité extravertie qui plait beaucoup dans un vestiaire quand il est de bonne humeur. Mais son comportement irrite aussi parfois, et c'était le cas pour Lampard qui a une personnalité très différente de celle du brésilien. Aussi il n'est pas très ouvert aux nouvelles méthodes et quand il n'est pas content il devient une personnalité perturbante dans un vestiaire

Mark Schwarzer l'a bien connu à Chelsea : "C'est un joueur de grande classe. C'est un gars attachant, il aime être le clown dans le vestiaire. Quand on a quelqu'un qui est à fleur de peau comme lui, on a les bons et les mauvais côtés. Donc quand les choses se passent bien, il apporte beaucoup et ça fait du bien de l'avoir dans le groupe. Mais quand ça va moins bien, on peut le voir. C'est écrit sur son visage ... et ça dépend de beaucoup de choses. Sa relation avec le manager, avec les fans même parfois, aussi comment l'équipe joue. Ca va dans les deux sens, quand il est de bonne humeur, il la transmet. Quand ce n'est pas le cas, tout le monde est au courant." Et c'était le cas après ce match contre Salzburg, et sa présence était devenu "très perturbante" pour le reste du groupe, car il peut devenir très négatif. D'où la décision de Lampard d'exclure Luiz des entraînements de l'équipe première. D'où aussi la volonté d'Antonio Conte de le vendre en 2017.

Autre facteur qui a poussé Chelsea à vendre Luiz, son profile, tant débattu. Sa façon de défendre sans calcul, et les doutes autour de son profile, est-ce qu'il est vraiment un défenseur ? Il y a beaucoup d'opinions, selon Schwarzer, Luiz se considère plus comme un milieu de terrain. "Luiz me le disait tout le temps à Chelsea. Il se voit comme un milieu de terrain. Mais pas Mourinho." Chris Hughton, l'ancien entraineur de Newcastle, Norwich et dernièrement Brighton : "C'est un joueur brillant, mais je le vois comme un joueur à vocation offensive qui joue derrière, plutôt qu'un joueur à vocation défensive. Il se considère comme un attaquant." En effet, David Luiz a commencé en défense assez tard dans sa formation, et pour des raisons offensives. Ensuite il a évolué milieu relayeur. Joao Paolo Sampaio qui l'a engrainé chez les jeunes à Vitoria se rappelle : "Je le trouvait tellement bon techniquement qu'il pouvait jouer direct. A l'époque au Brésil, la formation dominante était à 3 défenseurs axiaux, suite au succès du Brésil à la Coupe du Monde 2002; et j'ai décidé de le faire jouer libero. Ca a marché car on avait deux vrais défenseurs à ses côtés, David était libre de jouer, et avait tellement de qualité qu'en 2 ans il se retrouve au Benfica." Et à Chelsea en 2016-17, une formation à 3 défenseurs axiaux coïncide avec sa meilleure forme au Club. Dans ce système ses lacunes défensives ne sont pas mises en évidence.

Mark Schwarzer comme Chris Hughton pense que son comportement sur le terrain ne correspond pas à celui d'un défenseur. "C'est un joueur qui laisse ses émotions prendre le dessus sur lui. Quand ça va moins bien pour lui, quand son équipe ne performe pas suffisamment bien, il perd son calme et sa discipline, et veut forcer les choses à lui tout seul. Il n'y a plus de rationalité dans ce qu'il fait, et c'est là que les erreurs arrivent." Tout ce qu'Arsenal souhaite améliorer dans sa défense. Cependant quand ça va bien, c'est une personnalité qui peut se sublimer dans les grands matchs, et tirer l'équipe vers le haut, comme lors de la finale de la Champion's League 2012. La question c'est est-ce que les points positifs pèsent plus lourd que les points négatifs ?

adam

Allez hop c'était cool on a bien rigolé remettez moi Chambers qu'on le tente vraiment au moins une demi-saison plutot que cette tache.

jones79

Match à oublier de sa part.