Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

C'est un sketch balle au pied !!

Vince

Samedi c'était le 50ème clean sheet de Petr Cech sous les couleurs d'Arsenal :up:



Seuls 12 gardiens ont atteint ce nombre dans l'histoire du Club.

DiosBergkamp

Il a annoncé sa retraite pour la fin de saison. Pas étonnant vu qu'il a perdu sa place de titulaire cette saison. Grosse carrière :up:

Ospina va aussi partir, on devrait donc logiquement avoir une arrivée à moins que Martínez ait sa chance ?

Vince

15-01-2019, 23:51:30 #2103 Dernière édition: 15-01-2019, 23:54:07 par Vince
CiterPetr Cech annonce sa retraite l'été prochain



L'homme au 202 clean sheets en Premier League (record absolu, David James, en a 169), l'un des plus grands gardiens de l'histoire de la Premier League va raccrocher ses gants à la fin de la saison. Il l'a annoncé sur Twitter aujourd'hui, après l'avoir annoncé à ses coéquipiers ce matin. Depuis l'été 2015 et son arrivée au Club, et malgré une défense qui a souvent été en chantier, il a obtenu 50 clean sheets pour le Club. Il a participé aux succès du Club ces 4 dernières années, 2 FA Cups, 2 Community Shields. Il a surtout été un grand leader et peut-être qu'il continuera d'encadrer les joueurs au Club après la fin de sa carrière.

"C'est ma 20ème saison en tant que joueur professionnel et ça fait donc 20 ans depuis la signature de mon premier contrat professionnel, donc ça semble être le bon moment pour annoncer ma retraite à la fin de la saison.

J'ai joué 15 ans de ma carrière en Premier League, gagné tout les trophées possibles, je pense avoir réussit tout ce qui était possible d'atteindre.

Je continuerai de travailler dur à Arsenal pour je l'espère, remporter un trophée de plus cette saison, ensuite je me concentrerai sur ce que la vie me réserve en dehors des terrains."

Vince


Vince

Immense gardien, on a eu une chance inouïe de l'avoir au Club même si c'était les dernières années de sa carrière. Avec sa qualité et son expérience il nous a beaucoup apporté, même cette saison il a répondu présent, il nous a beaucoup sauvé (même si il nous a fait peur avec son jeu au pied, sans que ça nous coute un but). D'ailleurs on peut se poser des questions sur son rôle de doublure, Leno fait lui aussi une bonne saison mais n'a que deux clean sheet en Premier League cette saison, ce qui est assez catastrophique, même si il n'en est pas le premier responsable. Avec la même défense, Cech en a obtenu autant que Leno cette saison en Premier League en jouant beaucoup moins. Au-delà de ça, il répond présent quand on fait appel à lui, et serait encore aujourd'hui titulaire dans la plus part des Clubs de Premier League. Bravo à lui pour cette constance au plus haut niveau, c'est exceptionnel, et j'espère qu'on lui rendra l'hommage qu'il mérite dans les matchs qu'il aura à jouer lors de la seconde partie de saison.

jones79

Effectivement un très grand gardien. Bonne chance à lui.

Vince

Chelsea a déjà proposé un rôle à Cech.

darren

Chelsea à raison de tendre la main à ce grand monsieur, surtout que chez nous c'est le sauve qui peut qui prime
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Bonne chance a lui.

we are the Arsenal !

Sans surprise, déjà la saison dernière beaucoup le voyait prendre sa retraite. Dommage de l'avoir récupéré en fin de carrière, il aura donné ses plus belles années à Chelsea. Dans le top 5 des meilleurs gardiens ayant joué en PL.

Lba

J'adorais ce mec et je suis heureux de l'avoir vu jouer sous nos couleurs, une légende du foot sans hésiter et il semblerait que ce soit un mec super aussi.

Vince

Petr Cech a invité toute l'équipe féminine au réstau pour les féliciter de leur saison (il a bien sûr payé l'addition) :respect:



gunners_dz

Apparemment des rumeurs l'envoi à chelsea pour occupé le poste de directeur sportif, il aurait démenti sur Twitter.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Fly Millenium

Pour moi, on ne doit pas prendre le risque.

Chelsea est son ancien club et il est en négociation depuis des mois pour intégrer leur staff.

Leno doit jouer cette finale, point.

Skoxy

Je sais qu'il fera le Max pour rester professionnel mais il peut être déconcentré, mieux vaut ne pas prendre le risque effectivement.

we are the Arsenal !

Vu les dernières déclarations de Emery, il sera titulaire sans aucun doute !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-05-2019, 12:13:05
Vu les dernières déclarations de Emery, il sera titulaire sans aucun doute !

Quelqu'un en doute encore ?

Vince

Ce serait compliqué qu'il en soit autrement, ça lui a certainement été promis, et il n'y a rien dans ses performances qui justifierait une mise à l'écart. Et encore une fois ça se joue pas à grand chose entre les deux gardiens, la principale différence qu'ils ont c'est que Leno est plus jeune, mais c'est aussi pour ça qu'il aura d'autres opportunités de jouer des finales.

Atys

Évidemment qu'il va jouer et ça semble normal

Skoxy

Je le vois bien faire une ou deux bourdes contre son ancienne équipe.

Vince

ça peut aussi arriver à Leno.

Vince

Cech a fait ses débuts dans la cages de son équipe de Hockey de Guildford Phoenix, avec un casque aux couleurs d'Arsenal et Chelsea. Il a été élu homme du match.


Nono

Il a arrêté 2 penalty lors de la phase de mort subite.

DiosBergkamp

Un de plus que durant sa carrière à Arsenal :P

Vince

D'ailleurs Leno a arrêté combien de penalty depuis qu'il est à Arsenal ?

TheMerse

Citation de: Vince le 14-10-2019, 19:55:08D'ailleurs Leno a arrêté combien de penalty depuis qu'il est à Arsenal ?
Il en arrêtera bien avec le même temps de jeu que Petr ;)

Vince

14-10-2019, 21:30:58 #2127 Dernière édition: 14-10-2019, 21:36:03 par Vince
Citation de: TheMerse le 14-10-2019, 20:20:26
Citation de: Vince le 14-10-2019, 19:55:08D'ailleurs Leno a arrêté combien de penalty depuis qu'il est à Arsenal ?
Il en arrêtera bien avec le même temps de jeu que Petr ;)

Pas sûr, le dernier penalty arrêté par Leno date de 2016. Il est sur une série de 19 penalty non arrêtés. Le précédent en 2014, donc ça fait 1 penalty arrêté sur 29.

Pour comparaison Cech en a arrêté 9 sur ses 29 derniers penaltys.

Thearsenal

Si on devait juger un gardien sur son ratio de tirs au but arrêtés...
Victoria Concordia Crescit

adam

Je juge Cech sur le fait qu'il était nul à chier. En toute objectivité.